tour de la gaspésie

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
pierre janvier
Messages : 6
Inscription : mars 7, 2018, 6:04 pm
VTT : outlander 1000r
Localisation : stoneham

tour de la gaspésie

Message par pierre janvier »

bonjour a tous j ai un reve depuis des années qui est de faire le tour de la gaspésie en quad et j aimerais avoir de l information a ce sujet merci pour vos conseils


jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: tour de la gaspésie

Message par jackrabbit »

En gros, tu as deux choix d'itinéraires:

A) La grande boucle à partir d'Amqui ce qui donne entre 1000 et 1200 km, et qui prend généralement 7 jours:

Image

B) La demie-boucle en piquant au travers de la réserve faunique, ce qui donne entre 800 et 900 km, et qui prend généralement 5 jours:

Image

1) Autre chose, vous devez être 2 à 3 véhicules, tout seul c'est trop risquer de rester en panne à 100 de l'habitation la plus proche.

2) Tu dois avoir les tracés sur GPS ou cellulaire, sinon tu risque de te perdre à quelques endroitrs.

3) Pas avant le 24 juin, pas après le 15 septembre, sinon tu risques d'avoir de la neige pour traverser certaines montagnes.

Si tu veux t'amuser à créer quelques tracés afin de calculer le millage que ça te donnerais, en prenant soin d'identifier les POI pour ton hébergement de chaque soir, tu peux télécharger mon logiciel QuadGenPC pour un essai gratuit de 15 jours sur http://quadgen.ca
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Grizz007

Re: tour de la gaspésie

Message par Grizz007 »

Je l,es fais 3 fois , la dernière fois on es partis de St Méthode
2,304 km en 12 jours en camping en plus ................. :(aaa)
tercel boy
Messages : 24
Inscription : août 22, 2012, 5:35 pm
VTT : can am

Re: tour de la gaspésie

Message par tercel boy »

Salut Pierre,moi ça fait 5 fois que je fais le tour de la Gaspésie, je couche à differents endroits et je planifie mes passages dans des villages ou il y a de l'essence et restauration c'est arrivé à l'occasion ou nous avons du prendre nos bidons d'essence et manger des sandwichs dans les sentiers, mes chums et moi avons Quadgen.pc sur nos GPS ( generateur de tracés ) pour faire nos itinéraires ont cherche moins dans les sentiers tu dois t'attendre à faire au moins 200 a 250 kilomètres par jour, si tu ne veux pas t'aventurer il y a quelq'un sur le forum qui organise des rides en groupe .Comme dit si bien JackRabbit ne t'aventure pas à moins d'être plusieurs vtt parce que la Gaspésie c'est grand et les paysages sont magnifique si tu veux d'autres renseignements ne te gêne pas ça me fera plaisir de t'aider..bonne ride
pierre janvier
Messages : 6
Inscription : mars 7, 2018, 6:04 pm
VTT : outlander 1000r
Localisation : stoneham

Re: tour de la gaspésie

Message par pierre janvier »

merci a tous pour vos informations et excuser moi pour le délais de réponse j aimerais savoir car un de mes amis a un brp maverick 82 pouces de large est il possible pour lui de nous accompagner merci
tercel boy
Messages : 24
Inscription : août 22, 2012, 5:35 pm
VTT : can am

Re: tour de la gaspésie

Message par tercel boy »

il faudrait communiquer avec chaque club quad de la Gaspesie que tu trouveras sur le site de la FQCQ , a quelque endroit il a des ponts suspenduImage
ccivic
Messages : 479
Inscription : octobre 8, 2007, 11:05 am
VTT : 450 es
Localisation : l'ouest

Re: tour de la gaspésie

Message par ccivic »

pierre janvier a écrit : avril 17, 2018, 5:59 pm merci a tous pour vos informations et excuser moi pour le délais de réponse j aimerais savoir car un de mes amis a un brp maverick 82 pouces de large est il possible pour lui de nous accompagner merci
Bonjour
82" wow :(aaa) ... J'imagine que tu veux dire 72"...
Je suis pas mal certain que le max pour ce coin de pays es 60".. Il a beaucoup de pont ce ce merveilleux coin de pays..
pierre janvier
Messages : 6
Inscription : mars 7, 2018, 6:04 pm
VTT : outlander 1000r
Localisation : stoneham

Re: tour de la gaspésie

Message par pierre janvier »

oui effictivement 62 " désolé
pierre janvier
Messages : 6
Inscription : mars 7, 2018, 6:04 pm
VTT : outlander 1000r
Localisation : stoneham

Re: tour de la gaspésie

Message par pierre janvier »

bon ok je suis dans les patates la largeur de son maverick est de 64 " si
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: tour de la gaspésie

Message par firefight »

64po y passeras pas partout sans probleme ca c'est sur

on l'as fait voila 4 ans avec 16 side by side dont 2(le mien et un autre avait 64 po)

on a du crinquer nos ressort de suspension car certain pont ca accrochait et on avait aussi un peu adapté
notre tour en consequence

la gaspesie c"est 60 po pour avoir du plaisir sans casse tete
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
pierre janvier
Messages : 6
Inscription : mars 7, 2018, 6:04 pm
VTT : outlander 1000r
Localisation : stoneham

Re: tour de la gaspésie

Message par pierre janvier »

bon merci j ai communiqué avec un gars dépositaire de yamaha a mont st pierre y ma dit que si sa passait pas partout on pouvait prendre un détour mais qu il n y avait pas de probleme pour faire le tour
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: tour de la gaspésie

Message par boomerang »

Un dépositaire !! Bonne chance ; :) moi je ferais asser confiance a Firefight :(drive)
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »