Hose a brake

Tout sur les CAN-AM
Répondre
Le Brayon
Messages : 630
Inscription : novembre 5, 2010, 7:14 pm
VTT : Out Max 800R
Localisation : Edmundston NB

Hose a brake

Message par Le Brayon »

Bonjours
J'ai un probleme de frein sur mon outlander max 800 XT 2013.....Ma ligne a brake coté avant gauche est percée et coule l'huile....apres verification tu ne peux pas remplacer seulement un cote de la ligne car la ligne a brake viens tout d'une piece c-a-d coté gauche, droit, vers la poignée a frein et vers le frein arriere.....parle d'un affaire mal faite....3-4 heure d'ouvrage pour remplacer une hose a brake....Ma hose est couper juste ou elle entre dans la fitting qui s'attache au caliper......messemble qui devrait avoir moyen de reparer cela sans avoir a toute changer la ligne complete au cout de 156$ pour la piece seulement.....si je fait faire la reparation chez mon dealer ont parle d'environ 500$.... Je ne doit pas etre la seul personne a qui ca arrive et j'aimerais connaitre les option que j'ai pour reparer cela......ou suis je mieux d'y aller avec la piece d'origine.....MERCI


Le Brayon
Image
Can Am Outlander Max XT 800r (2013)
Polaris Xplorer 500 (1997)
Kawasaki Bayou 300 (1986)
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Hose a brake

Message par Homards »

Le Brayon a écrit : janvier 8, 2018, 7:43 pm Bonjours
J'ai un probleme de frein sur mon outlander max 800 XT 2013.....Ma ligne a brake coté avant gauche est percée et coule l'huile....apres verification tu ne peux pas remplacer seulement un cote de la ligne car la ligne a brake viens tout d'une piece c-a-d coté gauche, droit, vers la poignée a frein et vers le frein arriere.....parle d'un affaire mal faite....3-4 heure d'ouvrage pour remplacer une hose a brake....Ma hose est couper juste ou elle entre dans la fitting qui s'attache au caliper......messemble qui devrait avoir moyen de reparer cela sans avoir a toute changer la ligne complete au cout de 156$ pour la piece seulement.....si je fait faire la reparation chez mon dealer ont parle d'environ 500$.... Je ne doit pas etre la seul personne a qui ca arrive et j'aimerais connaitre les option que j'ai pour reparer cela......ou suis je mieux d'y aller avec la piece d'origine.....MERCI
Ça m’est arrivé au garage quand j’avais été faire changer une booth de cardan. Le mécano m’a expliquer qu’il n’eta pas responsable et il avait raison. Il m’a offert de me charger la pièce et qu’il absorberait les temps. Je lui a dit qu’il me charge tout (pièce et main d’œuvre) et il n’a pas voulu.
Oui c’est mal pensé et pas évident à remplacer, pour le temps c’est entre une heure et une heure et demi si ma mémoire est bonne
Bonne journée {USERNAME}
Le Brayon
Messages : 630
Inscription : novembre 5, 2010, 7:14 pm
VTT : Out Max 800R
Localisation : Edmundston NB

Re: Hose a brake

Message par Le Brayon »

Merci homard
Mon dealer ma parler de 3-4 heure de main d'oeuvre et qu'il fallait tout demonter les plastique des ailes et comme tu dit, ce n'est pas evident.....encore merci d'avoir prit le temps de repondre.....A+
Le Brayon
Image
Can Am Outlander Max XT 800r (2013)
Polaris Xplorer 500 (1997)
Kawasaki Bayou 300 (1986)
Grizz007

Re: Hose a brake

Message par Grizz007 »

Homards a écrit : janvier 8, 2018, 8:43 pm
Le Brayon a écrit : janvier 8, 2018, 7:43 pm Bonjours
J'ai un probleme de frein sur mon outlander max 800 XT 2013.....Ma ligne a brake coté avant gauche est percée et coule l'huile....apres verification tu ne peux pas remplacer seulement un cote de la ligne car la ligne a brake viens tout d'une piece c-a-d coté gauche, droit, vers la poignée a frein et vers le frein arriere.....parle d'un affaire mal faite....3-4 heure d'ouvrage pour remplacer une hose a brake....Ma hose est couper juste ou elle entre dans la fitting qui s'attache au caliper......messemble qui devrait avoir moyen de reparer cela sans avoir a toute changer la ligne complete au cout de 156$ pour la piece seulement.....si je fait faire la reparation chez mon dealer ont parle d'environ 500$.... Je ne doit pas etre la seul personne a qui ca arrive et j'aimerais connaitre les option que j'ai pour reparer cela......ou suis je mieux d'y aller avec la piece d'origine.....MERCI
Ça m’est arrivé au garage quand j’avais été faire changer une booth de cardan. Le mécano m’a expliquer qu’il n’eta pas responsable et il avait raison. Il m’a offert de me charger la pièce et qu’il absorberait les temps. Je lui a dit qu’il me charge tout (pièce et main d’œuvre) et il n’a pas voulu.
Oui c’est mal pensé et pas évident à remplacer, pour le temps c’est entre une heure et une heure et demi si ma mémoire est bonne
Tu as voulu payer et il n'ont pas voulu.................. :(aaa)
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Hose a brake

Message par Homards »

Grizz007 a écrit : janvier 8, 2018, 10:21 pm
Homards a écrit : janvier 8, 2018, 8:43 pm
Ça m’est arrivé au garage quand j’avais été faire changer une booth de cardan. Le mécano m’a expliquer qu’il n’eta pas responsable et il avait raison. Il m’a offert de me charger la pièce et qu’il absorberait les temps. Je lui a dit qu’il me charge tout (pièce et main d’œuvre) et il n’a pas voulu.
Oui c’est mal pensé et pas évident à remplacer, pour le temps c’est entre une heure et une heure et demi si ma mémoire est bonne
Tu as voulu payer et il n'ont pas voulu.................. :(aaa)
Oui c'est bien celà. C'est un mécano consciencieux de son travail et de ses clients. Tu peux être certain quand tu sors de là tu es satisfait. Il est concessionnaire d"Artic-cat depuis cette hiver et de CF-moto depuis 4-5 ans.
Bonne journée {USERNAME}
Quadlover
Messages : 667
Inscription : janvier 14, 2007, 9:26 pm
VTT : outlander max
Localisation : montreal longueil mcmasterville

Re: Hose a brake

Message par Quadlover »

tu n'as pas remarqué qu'il y avait de l'air dans le systeme quand tu l'as debarqué du trailer levier de frein (mou) ca me parais louche qu'il ta offert gratuitement le travail si ce n'est pas de sa faute mais bon j'ai entendu a travers les branches que c'est pour ca qui ont changé les roues pour du 14 pouces , apparament que les 12 pouce occasionnait des problemes au frein qui sont maintenant dans les roues mais j'ai de la miseres a croire ca a suivre...
vivre la nature...
outlander max xtp 1000r 2017 triple black edition
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Hose a brake

Message par Homards »

Quadlover a écrit : janvier 9, 2018, 9:14 am tu n'as pas remarqué qu'il y avait de l'air dans le systeme quand tu l'as debarqué du trailer levier de frein (mou) ca me parais louche qu'il ta offert gratuitement le travail si ce n'est pas de sa faute mais bon j'ai entendu a travers les branches que c'est pour ca qui ont changé les roues pour du 14 pouces , apparament que les 12 pouce occasionnait des problemes au frein qui sont maintenant dans les roues mais j'ai de la miseres a croire ca a suivre...
J'ai été au garage avec mon 4 roues et je regardais le mécano travailler et c'est moi qui s'est aperçu que la hose était humide près du galiper que le mécano venait de l'enlever. On voyait très bien que ça ne venait pas de se faire surtout que j'étais près du mécano. La hose en rubber était plus de la 1/2 sorti de la bague qui se vise sur le galiper
Il y a deux ans j'ai fait faire un job de moteur sur mon 650. Il a changé les deux cylindres et pistons. Il m'a enlever deux heures de travail et la raison qu'il m'a donné est que c'est la première fois qui en faisait un. Le montant de la facture était beaucoup moins cher que l'estimé qu'on m'avait fait chez le dealer BRP où je l'avais acheté.
Il y a encore des gens honnêtes dans le monde.
Bonne journée {USERNAME}
Avatar de l’utilisateur
Sinm
Messages : 514
Inscription : octobre 30, 2006, 5:05 pm
VTT : Outlander 650
Localisation : Témiscouata (Bas-Saint-Laurent)

Re: Hose a brake

Message par Sinm »

Parfois dans l'usagé il y a des pièces en assez bonnes condition. C'est dans l'usagé que j'ai changé celle d'en avant et celle d'en arrière quelques années plus tard. Achète des Pop Rivet 3/16 avec des grosses têtes qui tiens la hose à certains endroits.
Can-Am 650 XT 2007
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Re: Hose a brake

Message par B-52 »

Pour les hoses à brake tu peux aller voir un atelier d'hydraulique (pour les camions , tracteurs ou équipement de ferme) avec ta pièce usagée . Ils peuvent t'en faire une pareille avec les bonne "Fittings" au bout . Il te restera à l'installer et à saigner la ligne afin d'enlever l'air qui s'y sera introduite . Bien sûr ce faisant tu dois surveiller le niveau du réservoir d'huile hydraulique pour ne pas réintroduire de l'air dans la hose .
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
Le Brayon
Messages : 630
Inscription : novembre 5, 2010, 7:14 pm
VTT : Out Max 800R
Localisation : Edmundston NB

Re: Hose a brake

Message par Le Brayon »

Bonjours a tous
Je viens juste d'aller chercher la piece original au cout de 154.99$ + taxe.....il me reste juste a m'armée de patience et a faire la job......mon mecanicien ma dit que ce n'est pas difficile a faire mais c'est long a installer.......Merci a tous pour vos commentaire et conseil :(b)
Le Brayon
Image
Can Am Outlander Max XT 800r (2013)
Polaris Xplorer 500 (1997)
Kawasaki Bayou 300 (1986)
Avatar de l’utilisateur
sauterelle
Messages : 3870
Inscription : octobre 14, 2009, 9:04 pm
VTT : Out Max 850 XT
Localisation : Granby

Re: Hose a brake

Message par sauterelle »

sa mes arrivee sur mon 2013 sait le mecano qui la p-brisee il la changer j arrive pour rouler et tourner mais sa tounais pas bien il avait poser comme un peut a l enver a la poigner fait attention a sa comment sait fait avant de demonter
le chat est mort le popo aussi et le 800r hi hi hi
Le Brayon
Messages : 630
Inscription : novembre 5, 2010, 7:14 pm
VTT : Out Max 800R
Localisation : Edmundston NB

Re: Hose a brake

Message par Le Brayon »

Salut tout le monde, voici un p'tit compte rendu de ma réparation chez le concessionaire.....cout de la piece 176$ + 4.8 hrs de main d'oeuvre pour un total de 529$.....impenssable que l'on doit remplacer tout le circuit de la ligne a brake du vtt alors que l'on a seulement une fuite d'un coté.....Des ingénieurs qui ont pensez a ça :(aaa)
Le Brayon
Image
Can Am Outlander Max XT 800r (2013)
Polaris Xplorer 500 (1997)
Kawasaki Bayou 300 (1986)
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Hose a brake

Message par Lebleu »

Ça doit revenir moins cher à fabriquer et à installer, on dirait que les compagnies se fouent du prix des réparations, c'est comme une tab de char que le ball-joint ne se change pas, il faut acheter une tab de $150 à $200 au lieu d'un ball-joint à $35.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
sauterelle
Messages : 3870
Inscription : octobre 14, 2009, 9:04 pm
VTT : Out Max 850 XT
Localisation : Granby

Re: Hose a brake

Message par sauterelle »

Lebleu a écrit : janvier 30, 2018, 10:12 pm Ça doit revenir moins cher à fabriquer et à installer, on dirait que les compagnies se fouent du prix des réparations, c'est comme une tab de char que le ball-joint ne se change pas, il faut acheter une tab de $150 à $200 au lieu d'un ball-joint à $35.
parfaitement d accort au dealer sait avec la tab 2 ou 300 et pieces d auto 35 dollards
le chat est mort le popo aussi et le 800r hi hi hi
Répondre

Revenir à « CAN-AM »