Problème de démarrage a froid Warrior 350 (YFM)

Tout sur les Yamaha
Répondre
warrior_rider
Messages : 18
Inscription : février 17, 2015, 11:40 pm
VTT : Suzuki Vinson

Problème de démarrage a froid Warrior 350 (YFM)

Message par warrior_rider »

Merci de votre aide a l'avance, depuis cette hiver mon vtt warrior 350 ne veut en aucun cas démarrer a froid sur le démarreur électrique. Je m'explique, le starter tourne , le moteur tourne et essaie de démarrer (quand je retire le couvert du côté de la flywheel, je vois la bolt tournée), mais il ne démarre pas ! J'ai fais les vérification suivantes, j'ai une étincelle bleue au niveau de la bougie, la bougie semble venir humide ( a force d'essayer de le démarrer, il sent l'essence ).La batterie chargée est a 12,7 volt. Quand je branche un bloc d'alimentation externe, le starter tourne plus rapidement mais ne parvient tout de même pas a démarrer mon warrior. J'ai changé la bougie pour une neuve. J'ai changé le pickup coil du stator car il était a 200 ohm et que selon les specs il devait être 500 ohm pour un warrior 1999. Le source coil est un peut en bas des specs. J'ai procédé a l'ajustement des valves qui étaient très peut hors specs, mais j'ai tout de même ajustée par précautions. La compression est totalement parfaite a 121 psi et le moteur a seulement un ans d'usure. Du côté timing au niveau (T) flywheel, la marque du sprocket cam et la marque sur la tête, tout semble bien aligné. Après quelques test en le démarrant sur la compression (tirer en 2e par un autre vtt) apres quelques essaies ou le vtt démarre et s’éteint, je parvient a le démarrer et a le réchauffer. Il tient le ralentie quand même bien et j'ai meme la possibilité de l'arrêté et de le redémarrer par le démarreur électrique. La batterie se charge car elle grimpe a 14 volt quand le vtt est en marche. Après un certain temps a l'arrêt ( Possiblement quand le moteur revient froid) le même problème revient. Des personnes ont déja eu un problème semblable ? Le stator pourrait-il être encore en cause, le CDI ou le carburateur, ou autres ? Merci de votre aide et de vos précieux conseils !!!


yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Problème de démarrage a froid Warrior 350 (YFM)

Message par yan_svt »

Je crois que ton vtt as besoin d'un nettoyage et ajustement du carburateur.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: Problème de démarrage a froid Warrior 350 (YFM)

Message par jimcarrier »

Commence par un carbu clean avec intake pas cracker et bien ajuster ...

ENSUITE.

Faux savoir qu'un warrior sa fait un osti de feux de marde même de compagnie, sa prend vraiment pas grand chose pour les neiller. donc ce que je ferais, apres un bon netoyage et ajustement du carbu, un changement d'huile a la syntétique 0 40 va aider BEAUCOUP l'hiver.

Selon l'année tu a un carbu un cable ou deux cable, les model vieux 2 cable peuvent être désincroniser... sa aide pas.. y'ah aussi les vis d'ajustement du pilot qui on tendance a se dévisser sur les mikuni comme sa... D'ou l'importance de bien netoyer et ajuster le carburateur,

Si sa ne fonctionne toujour pas, un des symptom d'un bike qui part sa compression a froid mais pas au starter c'Est justement un stator (source coil) faible...

Si tu veut qu'on regarde sa j'en est viré du warrior le diagnostic serais pas long...
warrior_rider
Messages : 18
Inscription : février 17, 2015, 11:40 pm
VTT : Suzuki Vinson

Re: Problème de démarrage a froid Warrior 350 (YFM)

Message par warrior_rider »

Merci énormément pour votre aide, pour ce qui est de l'huile, c'est la première année que je mets de l'huile d'hiver 5w30 yamalube. Pour ce qui est du carburateur je pense bien lui faire un nétoyage, par contre si il aurait un problème, un coup parti il tournerait pas bien non ? Quand je retire le couvercle du carbu, un seule cable le fait fonctionner. Car le miens vire relativement bien, le ralenti a toujours été un peut instable au idle mais il vire quand même très bien ... Pour le stator le pickup coil je viens de le changer, le stator charge la batterie donc il me resterais juste a changer le source coil ( en ohm, je suis un peut en bas des specs, 20 ohms environ en bas )? Le reste serait bon si la batterie charge a 14 volt ? A quoi sert les partis du stator ? Parce que du côté des trois phases (fils blancs) je suis en bas des specs mais il charge donc de la mon questionnement. Merci de vos précision !
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: Problème de démarrage a froid Warrior 350 (YFM)

Message par jimcarrier »

warrior_rider a écrit : le ralenti a toujours été un peut instable au idle mais il vire quand même très bien
Tu a ton problême ici... mauvais pilot jet, circuit boucher ou mauvais ajustement POINT FINAL cherche pas ayeur.

Tant mieu si tu a les model 1 cable ta les meilleur carbu pour pas avoir de trouble.

Un warrior a l'ordre a -30 2 coup de clanche a gas le choke au fond sa part tout de suite.

Pour l'huile parfait la 5- 30 tu sera pas en trouble avec sa donc oublie l'huile c'est vraiment ton carbu.

Pour ton stator la,,, oublie les spec de compagnie. le 3/4 du temp c'est pas les bon chifre et c'est pas sa le trouble..

Un stator a 3 partit, pickup coil (qui doit avoir la bonne clearance entre la flywheel et celui si). le pick up coil envoie un impulsion pour dire au cdi quand le piston est au top pour faire feux.

Le source coil , qui charge le cdi et l'allimente en courant pour faire le feux

Le lighting coil (fil jaune ou blanc) au nombre de 3 qui sert SEULEMENT au systeme de charge et de baterie.

De mémoire sur un warrior le tout est pogner ensemble ???? tu a changer le pickup coil comment ? fait attention parce que comme je tai dit tu a une clearance a respecter entre la flywheel et le pickup coil pour que "l'impulsion" se face a bas regime ;-)

Je sais pas de quel coin tu est mais c'est pas une grosse job netoyer un carbu et ajuster, sa me fait toujour plaisir de travaillier sur un warrior :(b)
warrior_rider
Messages : 18
Inscription : février 17, 2015, 11:40 pm
VTT : Suzuki Vinson

Re: Problème de démarrage a froid Warrior 350 (YFM)

Message par warrior_rider »

OK, pour le pickup coil j'ai acheté un pickup coil de chez rmstator et j'ai soudé les fils proprement et recouvert de couvre fils rétractable... Pour l'ajustement du pickup coil sur un warrior, aucun ajustement possible. Seulement deux visse sans ajustement. Mais pourquoi il serait plus facile a partir a chaud ? Quand il est chaud il démarre quand même facilement au starter.
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: Problème de démarrage a froid Warrior 350 (YFM)

Message par jimcarrier »

En tk j'tanner parler dans le vide sur ste forum fait stu veut si taime mieu jchanger des piece a tour de bras pour trouver le trouble moé sa m'enpèche pas dormir, :(b)
warrior_rider
Messages : 18
Inscription : février 17, 2015, 11:40 pm
VTT : Suzuki Vinson

Re: Problème de démarrage a froid Warrior 350 (YFM)

Message par warrior_rider »

Non mais je te remercie et je vais certainement faire le nettoyage du carbu comme vous m'avez conseillé, c'était ma prochaine étape,mais prenez le pas mal de me questionné sur certain points. Je me demande juste pourquoi un coup chaud il part au starter sans problème et pas quand il est froid.
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Problème de démarrage a froid Warrior 350 (YFM)

Message par yan_svt »

J'avais un trouble de carburateur sur mon anciens Fourtrax 350 2003 et il partais biens à chaud, mais c'était un interminable combat lorsqu'il étais froid. J'imagine simplement que le moteur est chauds donc plus facile à démarrer.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
warrior_rider
Messages : 18
Inscription : février 17, 2015, 11:40 pm
VTT : Suzuki Vinson

Re: Problème de démarrage a froid Warrior 350 (YFM)

Message par warrior_rider »

J'ai fais tout le nettoyage complet de mon carburateur. Tout semblait relativement propre,mais avec le conseil de plusieurs j'ai quand même tout démonté et nettoyé. Je le réinstalle demain et je vous redonne des nouvelles.
warrior_rider
Messages : 18
Inscription : février 17, 2015, 11:40 pm
VTT : Suzuki Vinson

Re: Problème de démarrage a froid Warrior 350 (YFM)

Message par warrior_rider »

Je voulais vous donné un retour sur ce que j'ai fait depuis ... Donc voilà j'ai fait le nettoyage de mon carburateur, mon warrior est encore très difficile a démarrer a froid ... Apres avoir démarré sur la compression,du coté du ralentie il vire mieux que avant, par contre après avoir été faire un tour, après un certain temps et en montant dans les tours mon moteur a laissé aller quelques bons backfires et coupe (bourre) bug a lacceleration. J'ai constaté que l'étincelle semble faible ... La je ne sais plus ... Vraiment tanné la !!! ;) Quand je teste avec un spark tester au bout du fil de la bougie sans le capuchon de la bougie au bout du fils le spark est fort et bleu et quand je test avec le capuchon l'étincelle est vraiment réduite .... Croyez vous que c'est toujours un problème de carburation ou un problème de feux est possible. Merci de votre aide
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: Problème de démarrage a froid Warrior 350 (YFM)

Message par l loup »

salut cela m'est arriver avec mon rincon2003 il n'allait pas top sheap,j'ai chercher jusqu'à
trouver dans le capuchon de la bougie il y as une resistance qui est vissee et elle avait devisse
avec un tournevis ordinaire je l'ai revisse et hop correct,c'est peut etre pas ton trouble mais coute pas cher
d'essayer bye.
warrior_rider
Messages : 18
Inscription : février 17, 2015, 11:40 pm
VTT : Suzuki Vinson

Re: Problème de démarrage a froid Warrior 350 (YFM)

Message par warrior_rider »

Je dois dire que pour le carbu j'ai remis les même setting car il allait toujours bien avec ces settings la , j'ai seulement nettoyer au carb cleaner et j'ai rien changé au jet et la vis de richesse je l'ai remis au même nombre de tour comme avant. Et avant quand j'accélerais je n'avais aucun bug ,coupure, comme il me fais a présent ... J'avais un ralentie un peut instable mais a présent tout semblait réglé de ce côté là jusqua j'accélère Possiblement un problème quand j'ai remonté le carbu ? Vous pensez a quoi ?
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: Problème de démarrage a froid Warrior 350 (YFM)

Message par jimcarrier »

ta 2 choix restant. mauvais melange au idle. (fait le ajuster par un pro)

ou ton stator est faible sur la source coil, met un stator YAMAHA usagé. pas un rm stator ou ect...
maxfly
Messages : 1
Inscription : octobre 20, 2017, 12:56 am
VTT : warrior 350

Re: Problème de démarrage a froid Warrior 350 (YFM)

Message par maxfly »

combien tour sur la vise de richesse du carbu.. comment bien le faire mercii
Répondre

Revenir à « Yamaha »