4x4 obligatoire?

Discussions sur les SxS ou Côte-à-côte.
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: 4x4 obligatoire?

Message par Patman »

Pour en revenir au sujet principal , plusieurs explications ont été donnés , la réglementation demande le 4x4 sur un autoquad. Maintenant en sachant les exigences, la personne concernée est au courant de ces exigences. En tant que personne majeur et vacinnée, il faut prendre en contre les décisions que vous allez prendre . Si vous allez utiliser votre véhicule en sentiers fédérés vous savez que vous risquez d'être intercepté et vérifié quelque soit le véhicule que vous possédez, vous devrez vivre avec les conséquences . Soit que vous passerez sous le radar sans aucun commentaire ou le contraire . Alors se sera à vous de vous justifier et de défendre votre point . :(agree)


Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: 4x4 obligatoire?

Message par ProbeGT »

Patman a écrit :Pour en revenir au sujet principal , plusieurs explications ont été donnés , la réglementation demande le 4x4 sur un autoquad. Maintenant en sachant les exigences, la personne concernée est au courant de ces exigences. En tant que personne majeur et vacinnée, il faut prendre en contre les décisions que vous allez prendre . Si vous allez utiliser votre véhicule en sentiers fédérés vous savez que vous risquez d'être intercepté et vérifié quelque soit le véhicule que vous possédez, vous devrez vivre avec les conséquences . Soit que vous passerez sous le radar sans aucun commentaire ou le contraire . Alors se sera à vous de vous justifier et de défendre votre point . :(agree)
Je comprend, je posait la question surtout car je sais qu'il y a quelques agents de sentiers ici et je voulais savoir s'il y avait une certaine souplesse ou non au niveau du règlement. Je veix dire, le 4x4 n'est pas un élément de sécurité au même type que les mirroirs, la ceinture ou le chicken bar, surtout en été!!!

Mais bon, ca refroidit mes envie de tester un peu.

Mais à la Saaq, si il est plaqué comme un vtt (et qu'on me charge la contribution à l'amélioration des sentiers!!) il est donc considéré comme un vhr?
le_gros
Messages : 343
Inscription : novembre 2, 2010, 3:12 pm
VTT : Polaris xp850

Re: 4x4 obligatoire?

Message par le_gros »

J'ai l'impression que l'obligation du 4 roues motrices est pour empêcher l'accès au sentier au ''dune buggy'' et véhicules de fabrication ''homemade'' ...
Répondre

Revenir à « Côte-à-côte / Side-by-side »