Eau chaude

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
Répondre
ccivic
Messages : 479
Inscription : octobre 8, 2007, 11:05 am
VTT : 450 es
Localisation : l'ouest

Eau chaude

Message par ccivic »

Bonjour
J'ai seulement de l'eau tres tiede a la maison
Le chauffe eau a seulement 4 ans
A l'element d'en haut j'ai 230volt et celui de bas 110 volt
Comment il peut avoir seulement 110 en bas.. Es t'il mieux de verifier la resistance..
Si oui quelle sont les valeur, c'est une giant de 60 gallons

Merci


Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Eau chaude

Message par Patman »

Est ce toi qui l'a installé ? Si oui tu l'as transporté debout ou couché ? Si couché tu as sans doute brisé le tube d'admission l'eau froide entre par le haut et va directement en bas du réservoir avec ce tuyau, l'eau chaude sort par le haut pour aller à tes robinets.
Tu peux aussi avoir un élément de brûlé celui du bas justement à cause de ton voltage :(agree) ça se change facilement mais faut que tu vu de le réservoir en bas de l'élément :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
out400
Messages : 412
Inscription : novembre 7, 2009, 1:53 pm
VTT : outlander 400
Localisation : Val-d'Or Québec

Re: Eau chaude

Message par out400 »

Pour le voltage c'est normale qui en ait un a 230volts et l'autre a 110volts car les 2 élements sur une tank a eau chaude ne marche pas en meme temps si celui d'en haut est a 230 volts c'est qu'il chauffe (si l'élément est bon bien entendu ) et quand l'eau vas avoir atteint la température demandé sur le thermostat il vas arrêter et avoir 110volts dessus et permettre le chauffage de celui du bas si y a une demande de son thermostat si oui l'élément d'en bas vas avoir 230volts jusqu'a ce qu'il atteigne la température de son thermostat.
Si tu veux tester les éléments en ohms çà devrait être aux alentour de 12 ohms . Souvent un élément est ground donc lire 0 ohm ou bien ouvert lire infini ohm. Bien souvent le trouble c'est l'élément du bas car il se ramasse des dépots dans la tank et l'élément du bas se ramasse dans ces dépots et nuit a faire son transfert de chaleur dans l'eau et l'élément brule .
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Eau chaude

Message par Lebleu »

Pour tester en Ohms, tu dois déconnecter un fil sur l'élément.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
ccivic
Messages : 479
Inscription : octobre 8, 2007, 11:05 am
VTT : 450 es
Localisation : l'ouest

Re: Eau chaude

Message par ccivic »

Merci out400
Explication tres juste..
Mon element en bas etais sauté..
Je me suis presque fait prendre..
Je n'ai pas eu le temps aujourdhui de lire ton post, mais ce matin j'ai comparer l'element du haut et du bas et en bas ,j'avais OL en bas, alors j'ai remplacer l'element ,remplis la tank et 10 min apres j'ai verifier avec un thermometre lazer la chaleur a cote des 2 element et j'ai remarquer que celui du bas ne marchais pas, alors je croyais que le thermostat etais sauter ,avant de le remplacer j'ai appeler une amies qui ma expliqué que les 2 ne marchais pas en meme temps... Fiouuuuuu... Je ne l'ai pas remplacer...
Merci encore pour votre aide..
Et encore une fois, on en apprend chaque jours... :D :D
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Eau chaude

Message par Lebleu »

Ils ne peuvent pas marcher ensemble car selon la charte du chauffe-eau, ça prend du fil #10 et un breaker 25 A.......les éléments d'un 60 gallons sont des 4500 W et si les 2 marcheraient en même temps, ça ferait 9000 W ÷ 240 V = 37.5 A.......le breaker débarquerait.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Eau chaude

Message par ProbeGT »

Lebleu a écrit :Ils ne peuvent pas marcher ensemble car selon la charte du chauffe-eau, ça prend du fil #10 et un breaker 25 A.......les éléments d'un 60 gallons sont des 4500 W et si les 2 marcheraient en même temps, ça ferait 9000 W ÷ 240 V = 37.5 A.......le breaker débarquerait.
Je veux juste clarifier, sur du fil 10gauge tu peux mettre un breaker de 30 ampères un breaker 25 amperes je croit meme pas avoir vu ca.
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Eau chaude

Message par Lebleu »

ProbeGT a écrit :
Lebleu a écrit :Ils ne peuvent pas marcher ensemble car selon la charte du chauffe-eau, ça prend du fil #10 et un breaker 25 A.......les éléments d'un 60 gallons sont des 4500 W et si les 2 marcheraient en même temps, ça ferait 9000 W ÷ 240 V = 37.5 A.......le breaker débarquerait.
Je veux juste clarifier, sur du fil 10gauge tu peux mettre un breaker de 30 ampères un breaker 25 amperes je croit meme pas avoir vu ca.
Ouais, j'ai vu ça sur le PDF du chauffe-eau et j'ai trouvé ça bizarre aussi.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Répondre

Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »