Trouble de feu

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
Répondre
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Trouble de feu

Message par ProbeGT »

J'ai acheté un kymco mxu 150 (arctic cat 150) en fin desmeaine et la machine va numero un. je l'ai utilisé quelques fois et hier quand ma blonde l'a essayé elle l'a éteind avec le kill switch et depuis il ne fait plus de feu.

J'ai débranché le kill switch et pas plus de feu. En fait si je start 4-5 secondes il ne fait pas de feu et lorsque je lache le starter il fait 1 etincelle et c'est tout. Je sais que sur un cdi DC lorsque le courant descend trop basen startant le cdi ne marche pas mais le kymco possède un cdi AC (du moins de ce que j'ai lu) De plus la batterie start fort et j'ai essayé avec le chargeur dessus et pas plus de feu)

avec mon test light je peut tester les ground (rouge pour un + et vert pour un -) sur mon kill switch j'ai du ground sur les 2 fils cependant un semble avoir un ground "faible" (la del allume moins fort sur mon tester) et l'autre un ground fort. lorsque j'active le kill switch les 2 fils ont un ground fort

Je sais pas pourquoi mais kymco vendent leur pièces à des prix dérisoire ici, on demande 230$ pour un cdi neuf vs 58$ l'autre bord de la frontière alors avant d'essayer un autre cdi je veux être sur de mon coup. J'ai de gros doutes surtout car le vtt a arrêté de marcher après l'avoir éteind et non un arrêt soudain.

Présentement j'essaie de trouver un shop manuel pour pouvoir tester les circuits et savoir qui va ou. Si vous avez une idée ou vécu un problème semblable ca serait aprécié Dommage car j'adore le petit vtt ca tourne doux doux doux et les "performances" sont surprenantes pour un si petit moteur.


Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: Trouble de feu

Message par Cuda71 »

ton kill switch est ground sur les 2 fil c'est pas supposé tu as un fil qui touche au frame regarde du coté du coil si le fil de la kill switch va la et débranche le direct sur le coil
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Trouble de feu

Message par ProbeGT »

en fait kymco c'est vraiment pas fait comme l'électronique d'un vtt standard.

il y a un module électronique qui capte les changements de vitesses. Si le frein n'est pas appliqué lorsque tu met d'avant ou reculon, il coupe le cdi.

après 3 heures à 2 gars à fouiller l'electricité de fond en comble nous avons trouvé que le signal du pulser se fait grounder soit dans la boite electronique des changements de vitesse, siit a quelquepart dans la couette de fil. lorsqu'on à retiré se fil de la boite de changements de vitesse il s'est remis a faire du feu. De plus le module de lumières qui s'occupe d'envoyer du courant aux lumières seulement lorsque le moteur marche utilise le même signal et quand j'ai acheté le vtt les lumières marchaient pas. Donc le problème était déja présent et l'ajout du kill switch à aggravé un trouble existant.

Donc finalement on a enlevé ce signal qui va aux 2 modules et le feu est revenu. J'ai perdu la fonction qui coupe le moteur lorsqu'on change les vitesses sans le frein mais honnêtement, je suis bien content que ca marche pu!

super machine ce petit kymco cependant les maudites couleurs de fil ne se suivent pas... il reste encore un peu de chemin à faire pour arriver aux japonnais.
redquad
Messages : 212
Inscription : janvier 22, 2011, 9:10 am
VTT : king quad 700
Localisation : bromptonville que.

Re: Trouble de feu

Message par redquad »

super machine ce petit kymco :? :? :? :?

ca.l,air vraiment super ,,,,, :roll: :roll: avec tout les trouble que tu dit :oops: lol
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Trouble de feu

Message par ProbeGT »

Les troubles, j'ai eu 1 trouble...

Si tu te fie a ca ,veux tu on va aller faire un tour dans la section BRP/Polaris ?
Répondre

Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »