Contravantion la tuque été 2013 pour voyage Lac-St-Jean

Affichage des activitées et randonnées organisées / List of activities and organized rides
Répondre
kinouk
Messages : 239
Inscription : octobre 25, 2010, 8:16 pm
VTT : Outlander Max
Localisation : St-amable

Contravantion la tuque été 2013 pour voyage Lac-St-Jean

Message par kinouk »

Je fais un n'appelle pour ceux qui étais dans le voyage de Lac-st-jean 2013 et comme moi qui on reçus une contravention de $ 333.00 :(aaa) à ZEC de la tuque et qui le conteste, Sylvain ma contacter et ont vas demander de transféré notre dossier à Montréal plutôt que la Tuque.

Pour ceux qui sont intéresser envoyer moi un courriel le plutôt. :(b)


Kinouk

Outlander max 800r xt 2015
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Contravantion la tuque été 2013 pour voyage Lac-St-Jean

Message par Lebleu »

C'était pour quelle raison cette contravention ?
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
kinouk
Messages : 239
Inscription : octobre 25, 2010, 8:16 pm
VTT : Outlander Max
Localisation : St-amable

Re: Contravantion la tuque été 2013 pour voyage Lac-St-Jean

Message par kinouk »

Lebleu a écrit :C'était pour quelle raison cette contravention ?
Entré dans le ZEC sans se enregistré non volontaire.
Kinouk

Outlander max 800r xt 2015
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: Contravantion la tuque été 2013 pour voyage Lac-St-Jean

Message par firefight »

pourtant tout le monde sait qu'il faut s'enregistré quand on entre dans une zec(soit au poste d'accueil ou a un kiosque de pré-enregistrement) les pancartes sont tres visible, a moins que quelqu'un l'arrache en vandalisant
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
kinouk
Messages : 239
Inscription : octobre 25, 2010, 8:16 pm
VTT : Outlander Max
Localisation : St-amable

Re: Contravantion la tuque été 2013 pour voyage Lac-St-Jean

Message par kinouk »

firefight a écrit :pourtant tout le monde sait qu'il faut s'enregistré quand on entre dans une zec(soit au poste d'accueil ou a un kiosque de pré-enregistrement) les pancartes sont tres visible, a moins que quelqu'un l'arrache en vandalisant
Ont savais qu'il fa les enregistré on avais plusieurs Zec à faire dans notre voyage de 6 jour, comme qu'on à pas vue de poste d'accueil par ou qu'on à rentré on sais dit qu'on pourrait payer plus loin soit à la sortie, comme dans des Zec que j'ai déjà vue.

Firefight si je suis capable de me payer une bécanne de $18.000 je peux me permette de payer mes entré dans les Zecs. :(b)
Kinouk

Outlander max 800r xt 2015
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: Contravantion la tuque été 2013 pour voyage Lac-St-Jean

Message par firefight »

si il n'y a pas de poste de pré enregistrement ou qu'il n'est pas tres visible ca devrait etre facile de
contesté en montrant les recus ou en prouvant que vous etes passé par d'autres zecs cette journée la
et que vous avez payé partout les droits de passage

c'est a eux(la zec) a placé des agents aux entrées de la zec si il veulent pas qu'on y rentre sans avoir payé.
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: Contravantion la tuque été 2013 pour voyage Lac-St-Jean

Message par buddy1 »

firefight a écrit :si il n'y a pas de poste de pré enregistrement ou qu'il n'est pas tres visible ca devrait etre facile de
contesté en montrant les recus ou en prouvant que vous etes passé par d'autres zecs cette journée la
et que vous avez payé partout les droits de passage

c'est a eux(la zec) a placé des agents aux entrées de la zec si il veulent pas qu'on y rentre sans avoir payé.
Je ne suis pas un expert du MRNF (ministère des ressources naturelles et de la faune) mais je crois que ce n'est pas de cette façon que cela fonctionne. C'est plutôt à ceux qui désirent se promener dans une ZEC de s'assurer d'avoir ce qu'il leur faut (droit d'accès). La nuance est énorme...

C'est bien évident que si vous avez conservé vos reçus des autres ZEC payés cette journée là.... c'est une preuve de votre très bonne foi de respecter les conditions d'accès « dans la mesure du raisonnable ». Mais «bye the book».... il était de votre responsabilité de vous conformer avant de circuler.

Il serait intéressant de connaitre le résultat de votre démarche.

Bonne chance !
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
dominique48
Messages : 60
Inscription : septembre 12, 2010, 8:53 pm
VTT : 500 EFI polaris
Localisation : st-félicien

Re: Contravantion la tuque été 2013 pour voyage Lac-St-Jean

Message par dominique48 »

Quand tu pars du lac vers le lac edouard il n'y a aucune barriere jusqu'au lac edouard et meme rendu la bas on n'en voit pas pour la zec kiskissing De ce que j'ai pu voir tout ce passe au poste d'essence dans le village .Nous ont partait de la tuque vers le lac et on a payé 2 zec la bessonne et l'autre je ne me souviens pas de son nom mais ce n'est pas kiskissing a la barriere de la bessonne Du bord de lac zec de la lievre entre le relais 22 et roberval pas trop evident non plus de savoir si on est sur la zec ou non .Dans le fond c'est des pieges a tickets .J'avais été ua saguenay et le gars qui me servait de guide savait qu'on allait passé sur une zec en entrant par une place sans barriere il avait appelé la veille pour les avertir et rendu a la barriere en sortant il n'avait meme pas noté nos noms On a payé mais si il avait voulu il aurait pu nous en donné un aussi .Si c'était pour m'arrivé encore je ferais l'appel avec mon cellulaire au moins j'aurais une preuve de l'appel .
Répondre

Revenir à « Activités et randonnées / Activities and rides »