Prairie 650 qui va me rendre dingue

Tout sur les Kawasaki
Répondre
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Prairie 650 qui va me rendre dingue

Message par ProbeGT »

Bonjour, je viens d'acheter un prairie 650 2002 avec 5500km. le Quad allait bien mais il lachait quelques petits pets à vitesse constante et il avait pas l'air de tourner à poil. Vue le peu de millage et l'ancien proprio s'en était vraiment pas beaucoup servi, j'ai décidé de nettoyer les carbus. Jeu d'enfant, nettoie tout ca, plante ca à sa place, le moteur tourne bien au idle mais aussitot que je touche la clanche à gaz, il tourne comme une envie de "ch..." et il fait des packfire par le carbu arrière.

re défais les carbus pour les renettoyer, j'inspecte a la loupe tout les jets sont propres. remonte ca, encore la même histoire. je défais l'intake arrière pour vérifier des craques ou autre, tout est beau.
Mes choke reviennent a leur place j'ai vérifié avec les diaphragmes défait en place. j'ai tenté de jouer avec la vis de mixture mais de complètement fermée a 4 tours dévissé, ca change sweet fuckall. je pense pas que c'est les valves car il allait quand même bien avant et le moteur ne claque vraiment pas. J'ao essayé avec la bol a l'air installée et le filtre, ca change rien. j'ai vidé la tank a gaz et reparti avec du gaz neuf, même affaire.

Quand je shoot du carb cleaner autour du couvercle du diaphragme arrière, le rpm monte. je me suis dit que le diaphragme n'avait plus un bon seal alors j'ai fait un seal en colle, même affaire (et bizzarement quand je shoot du cleaner le rpm monte pareil!) Si je met le choke un petit peu, le moteur tourne mieux et je peux donner du gaz. il backfire même au idle. si je tire l'aiguille un petit peu, il ne backfire plus au idle. J'ai pas essayé en donant du gaz je voulais pas me faire friser le doigt dans un backfire! lol

j'ai joué un peu avec la vis de synchronisation, ca change rien. on dirait vraiment qu'il tire de l'air mais je comprend pas de ou. Je suis à cour d'idées, la prochaine étape est un rebuild complet avec flotte/jets/pointeau neufs. Mais je pense pas avoir grand succès car il manque de gaz mais le pilot jet est propre propre propre. j'ai ressouflé le carbu à grandeur dans tout les trous imaginables. Pompe a gaz est ok j'ao du gaz en masse. j'ai essayé un autre spark plug et meme resultat.


Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Prairie 650 qui va me rendre dingue

Message par Patman »

Pointeau ?
Est ce qu'il y a un filtre à gaz ?
Perte au beigne d'exault?
Est ce un modèle avec une clé à gaz, est elle bien à "ON" ?
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Prairie 650 qui va me rendre dingue

Message par ProbeGT »

le pointeau attaché à la flotte.

le filtre est dans le réservoir il me semble

Perte d'exausth seulement au muffler er il était comme ca avant

Bien sur la valve a gaz est à on.
cardam
Messages : 282
Inscription : mai 12, 2008, 9:05 pm
VTT : Out max xt 570
Localisation : st-alban

Re: Prairie 650 qui va me rendre dingue

Message par cardam »

Salut a tu verifier si ton intake(relie carbu au cylindre) est pas craque(des fois presque invisible) car si tu shoot genre wd40 et le moteur change de rpm ces qu`il prend l`air a quelque part.
Arctic Cat TRV H1 650 Vendu.
10000 km de pure plaisir,
Brp outmax xt 570 2021.800km
Merci a tout les bénévoles de tout les clubs.
GPS 60 CSX
https://vente.fqmhr.qc.ca/fr/Sentier/Clubs/Mauricie
*ROULER TOUJOURS LES PHARES ALLUMÉ*
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Prairie 650 qui va me rendre dingue

Message par ProbeGT »

oui l'intake est ok c'est vraiment quand je shoot du cleaner sur le carbu qu'il change de son. a des places bâtardes. je vais essayer de shimmer mes aiguilles ce soir ptetre qu'elle descend trop bas. maintenant que tout est propre
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Prairie 650 qui va me rendre dingue

Message par Patman »

Ce que cardam veut dire c'est le tuyau de caoutchouc sur le carburateur qui peut être fendue :(agree) je ne sais pas si on parle de la même affaire ? Car s'il y a perte d'air de la il va pètasser :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Prairie 650 qui va me rendre dingue

Message par ProbeGT »

peu importe ou je shoot sur l'intake de rubber tout est ok il change pas de son.
ou tu parle du petit tuyau qui relie les 2 carbus au niveau du primer?
cardam
Messages : 282
Inscription : mai 12, 2008, 9:05 pm
VTT : Out max xt 570
Localisation : st-alban

Re: Prairie 650 qui va me rendre dingue

Message par cardam »

je parle de ces pièces la, voir le lien. no 16065 et 16065a. http://www.motorcyclegoodies.com/oempar ... inder-head

A oui si ces le bon model ,regarde bien l`image, je vois au premier coup d`œil , 92055 et 92068, peut cause ce trouble la si fisurez ou cap absent.

J`espere que ca va etre utile pour toi :(aaa) . Ces pas facile trouble shooté avec un clavier. :-D
Arctic Cat TRV H1 650 Vendu.
10000 km de pure plaisir,
Brp outmax xt 570 2021.800km
Merci a tout les bénévoles de tout les clubs.
GPS 60 CSX
https://vente.fqmhr.qc.ca/fr/Sentier/Clubs/Mauricie
*ROULER TOUJOURS LES PHARES ALLUMÉ*
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Prairie 650 qui va me rendre dingue

Message par ProbeGT »

oui c'est bien de ca que je parlais, peu importe ou je shoot du cleaner sur cet intake, le son ne change pas donc la tire d'air ne vient pas de la.

Dernier recour je me suis fait 2 shims .032 pour les aiguilles et je suis en train d'imprimer le shop manuel pour ajuster les valves comme il se doit. vite comme ca sur l'intake arriere elles ont l'air bien trop serrées mais je veux utiliser la bonne procédure pour etre sur.
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: Prairie 650 qui va me rendre dingue

Message par Cuda71 »

As-tu été voir si le diaphragme est ok pièce #16126

http://www.ronniesmailorder.com/fiche_i ... etor+Parts
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Prairie 650 qui va me rendre dingue

Message par ProbeGT »

oui, ils ne sont pas secs et n'affichent aucunes fissures/craquelures/pincements.
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Prairie 650 qui va me rendre dingue

Message par ProbeGT »

Je l'ai eu le gros chien! Les valves etaient ok finalement mais avec 1 shim de .032 sur chaque aiguille ca l'a pas mal reveillé. A froid il petasse encore un petit peu au idle mais au moins la il repond et accelere bien.
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1772
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Prairie 650 qui va me rendre dingue

Message par YamRider »

Si tes aiguilles ont un petit cerne au bout, change les, sont pu bonnes, les cernes sont des grooves et des aiguilles groové ça marche pas ben...
Image
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Prairie 650 qui va me rendre dingue

Message par ProbeGT »

oui, c'est temporaire le temps que je commande un kit complet de reconditionnement pour mes carbus.
cardam
Messages : 282
Inscription : mai 12, 2008, 9:05 pm
VTT : Out max xt 570
Localisation : st-alban

Re: Prairie 650 qui va me rendre dingue

Message par cardam »

ProbeGT a écrit :oui, c'est temporaire le temps que je commande un kit complet de reconditionnement pour mes carbus.
Bravo, bien heureux que tu a trouvez. :(b)
Arctic Cat TRV H1 650 Vendu.
10000 km de pure plaisir,
Brp outmax xt 570 2021.800km
Merci a tout les bénévoles de tout les clubs.
GPS 60 CSX
https://vente.fqmhr.qc.ca/fr/Sentier/Clubs/Mauricie
*ROULER TOUJOURS LES PHARES ALLUMÉ*
Répondre

Revenir à « Kawasaki »