Question EFI qui flash

Tout sur les Arctic Cat
Répondre
Ghys
Messages : 58
Inscription : septembre 30, 2010, 7:21 am
VTT : Arctic cat 700
Localisation : Charlesbourg

Question EFI qui flash

Message par Ghys »

Bon matin a tous,

Je viens de reculer mon Arctic CAT TRV Cruiser 2011, et il y a le EFI qui flash constamment? Est-ce que mes injecteurs ont un problème? C'est la premiere fois que je le part depuis la semaine passé.

Merci.


Ghys
Ford F-150, 2005, Extra Crew Cab, boîte courte. 4.6L
Arctic Cat TRV Cruiser 700, 2011.
VTT Chinois 110CC (Fille)
VTT Chinois 125CC (Fils)
Calmar
Messages : 1124
Inscription : août 7, 2010, 12:21 am
VTT : A pied!!!
Localisation : La Prairie

Re: Question EFI qui flash

Message par Calmar »

Ghys a écrit :Bon matin a tous,

Je viens de reculer mon Arctic CAT TRV Cruiser 2011, et il y a le EFI qui flash constamment? Est-ce que mes injecteurs ont un problème? C'est la premiere fois que je le part depuis la semaine passé.

Merci.
La plupart du temps c'est la batterie qui est faible. Si tu la recharges et le problèeme persiste, c'est peut-être un "sensor" qui est défectueux.
CALMAR
en ski l'hiver... en Spyder l'été!!!
Joblack
Messages : 241
Inscription : octobre 14, 2010, 3:06 pm
VTT : Artic Cat 700
Localisation : Québec - Val-Bélair!

Re: Question EFI qui flash

Message par Joblack »

Le EFI qui flash sur un Arctic Cat, c'est comme la lumière de check engine sur une voiture, ca peut etre plusieurs choses.

Mais dans ton cas ca doit juste etre la batterie qui est basse, ou que tu n'as pas attendu avant de démarer ton VTT. Normalement comme c'est un véhicule à injection, tu doit tourner la clef à On et attendre quelques secondes avant de démarer.
Image
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: Question EFI qui flash

Message par jackrabbit »

Ça peut être aussi un problème de filage.

Sur le côté gauche du Quad, tu as une couette de fil qui est connectée avec un gros coude dans le fillage. C'est souvent à cet endroit que le fil casse ou fait un short. Lorsque cela arrive, en général le RPM du moteur tombe trop bas (moteur stalle aux arrêts) ou il monte trop haut (aucune compression dans les côtes).

Tu obtiens alors le code EFI, qui est en fait un code général pour indiquer une anomalie quelque part dans le système d'injection de carburant.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
CAT TRV 650
Messages : 1179
Inscription : septembre 18, 2007, 6:12 pm
VTT : TRV 650 2007
Localisation : Rive-Sud Québec et Matapédia

Re: Question EFI qui flash

Message par CAT TRV 650 »

en premier j'essaierais de dévisser le bouchon a gaz et le revisser wouère :(drive)
ARCTIC CAT TRV 650 2007
Lift Kit PERFEX
Steerlites Bouchings
KENDA Bearclaw 26 pouces
Garmin Etrex Legend
Image
Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Re: Question EFI qui flash

Message par Leroy »

Quand le mien flash EFI, il ne part pas. Je devise le cap a gas et toune la clé, attend quelques secondes et voila, ca part. A bien y penser, il le fait moins souvent qu'avant.

Bon. Ca fait comme 2 ans que quand je ride, ca flash VOLT. Je le roule comme ca, et je ne vois pas mon odometre. Quand ca flash, j'arrete, ferme le moteur et re-start et ca ne fait plus. Des fois pour le reste de la ride et des fois apres disons une centaine de km.

Je refuse de payer $60 l'heure a quelqu'un qui pense/crois/ca devrait/ca pourrait, etc................

Si je pouvais je ferais comme le check engine dans mon 1996 Ford Pick Up et la petite lumiere a pneu dans mon 2004 Ford Freestar . Je met un tape dessus.
Pour le Pick up, ca fait 14 ans qu'il y a un tape dessus. J'ouvre le capot, je check et je vois un engine. Il part bien et je ride avec. Donc j'ai pas besoin d'une lumiere qui me dit 'check engine'.

Quand tu vas lire ca et que tu sait c'est quois, appelle moi donc. Mais pas plus que $25 l'heure. :wink: :lol:
Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
Joblack
Messages : 241
Inscription : octobre 14, 2010, 3:06 pm
VTT : Artic Cat 700
Localisation : Québec - Val-Bélair!

Re: Question EFI qui flash

Message par Joblack »

Leroy a écrit :Quand le mien flash EFI, il ne part pas. Je devise le cap a gas et toune la clé, attend quelques secondes et voila, ca part. A bien y penser, il le fait moins souvent qu'avant.

Bon. Ca fait comme 2 ans que quand je ride, ca flash VOLT. Je le roule comme ca, et je ne vois pas mon odometre. Quand ca flash, j'arrete, ferme le moteur et re-start et ca ne fait plus. Des fois pour le reste de la ride et des fois apres disons une centaine de km.

Je refuse de payer $60 l'heure a quelqu'un qui pense/crois/ca devrait/ca pourrait, etc................

Si je pouvais je ferais comme le check engine dans mon 1996 Ford Pick Up et la petite lumiere a pneu dans mon 2004 Ford Freestar . Je met un tape dessus.
Pour le Pick up, ca fait 14 ans qu'il y a un tape dessus. J'ouvre le capot, je check et je vois un engine. Il part bien et je ride avec. Donc j'ai pas besoin d'une lumiere qui me dit 'check engine'.

Quand tu vas lire ca et que tu sait c'est quois, appelle moi donc. Mais pas plus que $25 l'heure. :wink: :lol:
Leroy, moi j'ai eu le message VOLT qui flashait aussi, et finalement c'était mon régulateur de voltage qui envoyait trop de jus à ma batterie. Si je me souviens bien ca n'a pas été très dispendieux à réparer.
Image
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Question EFI qui flash

Message par bearcat »

jackrabbit a écrit :Ça peut être aussi un problème de filage.

Sur le côté gauche du Quad, tu as une couette de fil qui est connectée avec un gros coude dans le fillage. C'est souvent à cet endroit que le fil casse ou fait un short. Lorsque cela arrive, en général le RPM du moteur tombe trop bas (moteur stalle aux arrêts) ou il monte trop haut (aucune compression dans les côtes).

Tu obtiens alors le code EFI, qui est en fait un code général pour indiquer une anomalie quelque part dans le système d'injection de carburant.
Le problem est les fils de la connection pour le ISC(engine speed control) qui sont casser et apres des recherche sur internet j'ai trouver le numero d'une piece de rechange pour corriger et le numero de piece est 0437-071 ou 1436-417.Tu peut verifier sur leur site artic cat pour les 2011 on voit le connecteur en medaillons mais pas les annee anterieur.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
davepl
Messages : 1
Inscription : janvier 19, 2015, 3:15 pm
VTT : arctic cat

Re: Question EFI qui flash

Message par davepl »

bearcat a écrit :
jackrabbit a écrit :Ça peut être aussi un problème de filage.

Sur le côté gauche du Quad, tu as une couette de fil qui est connectée avec un gros coude dans le fillage. C'est souvent à cet endroit que le fil casse ou fait un short. Lorsque cela arrive, en général le RPM du moteur tombe trop bas (moteur stalle aux arrêts) ou il monte trop haut (aucune compression dans les côtes).

Tu obtiens alors le code EFI, qui est en fait un code général pour indiquer une anomalie quelque part dans le système d'injection de carburant.
Le problem est les fils de la connection pour le ISC(engine speed control) qui sont casser et apres des recherche sur internet j'ai trouver le numero d'une piece de rechange pour corriger et le numero de piece est 0437-071 ou 1436-417.Tu peut verifier sur leur site artic cat pour les 2011 on voit le connecteur en medaillons mais pas les annee anterieur.

quoi qui cose ce probleme la pour les fils qui short c tu a cause de lexhaust qui et trop chaud trop prêt de la couette de fils (jai le meme problème avec le mien trv 700 2013 )
Répondre

Revenir à « Arctic Cat »