Quelqu'un qui as un RINCON récent ?

Tout sur les honda
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Quelqu'un qui as un RINCON récent ?

Message par inouk »

Amplitud a écrit :Bon pour le différentiel et tout les commenteux qui "affirme" qu'un honda est un 3X4, et bien il ont à moitié tord!! Lorsqu'un glissement se produit à l'une ou l'autre des roues avant, les gears hélocoidales transfert le torque vers la roue qui à de la traction jusqu'à un rapport de 5:1..
Les premiers modèles Honda iouff ... Les TRX350, c'était comme s'ils n'avaient pas de différentiel à glissement limité avant, c'était un vrai 3x4 et depuis, la réputation continue de le nuire malgré que le système s'est grandement amélioré sur les modèles les plus récents. Je le sais, je l'ai vécu plusieurs fois, même le truc du frein ne changeait rien :lol:

Les vieux Kodiak 400 aussi ont le même problème. Pour la même année, les Vinson 500 avaient un meilleur différentiel à glissement limité, on a fait l'expérience et le truc du frein fonctionnait très bien sans effort sur les Vinson 500 et le même truc n'avait aucun effet sur les Kodiak; une roue qui avait la traction refuse obstinément de tourner.


CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Amplitud
Messages : 2
Inscription : janvier 14, 2015, 1:56 pm
VTT : Honda Rincon

Re: Quelqu'un qui as un RINCON récent ?

Message par Amplitud »

Je suis trop jeune pour le trx 350 :lol:
As-tu vu le vidéo ? Anyway, pour le rincon, à plusieurs reprises j'ai creusé 4 beau trous égales! En fds il y a une porte ouverte à Magog, je vais essayer de tourner un vidéo en Français !!

Au plaisir de se rencontrer!

Stéphane
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Quelqu'un qui as un RINCON récent ?

Message par inouk »

Amplitud a écrit :Je suis trop jeune pour le trx 350 :lol:
As-tu vu le vidéo ? Anyway, pour le rincon, à plusieurs reprises j'ai creusé 4 beau trous égales! En fds il y a une porte ouverte à Magog, je vais essayer de tourner un vidéo en Français !!

Au plaisir de se rencontrer!

Stéphane

Si tu fais 4 trous égal dans le sol, a peu près tous les VTT vont faire la même chose, car déjà les 4 roues ont un bonne traction avec le sol. J'ai effectivement vu le vidéo, les tests sont forts intéressants mais peu représentatif de la réalité.

Tu as piqué ma curiosité, j'ai fouillé dans les vidéos pour voir le comportement des Honda récents dans la vraie vie.

J'en ai trouvé un intéressant:

https://www.youtube.com/watch?v=zEtpY1o2_nM

Suite à ce vidéo, je réalise que finalement ça n'a pas beaucoup changé depuis les TRX350 :lol: D'ailleurs, j'ai relu ton texte et j'ai toujours pensé que c'est le système de clutch dans le différentiel qui font un transfert de torque d'une roue à l'autre ?

On s'entend que ce sont des situations exceptionnelle que a peu près 99.5% des gens ne vivront pas. Au final, le système 4x4 de Honda fait amplement la job pour ce qu'on en fait.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Quelqu'un qui as un RINCON récent ?

Message par yan_svt »

Voici un Grizzly dans a même trail:

https://www.youtube.com/watch?v=MIfiMyvVmcg

Moi avec mon Fourtrax 350 2003 j'ai essayer le truc avec le frein et je ne trouvais pas ça super pratique, vive le ti piton lock. Ceci dits, c'est rare que tu en a besoin.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: Quelqu'un qui as un RINCON récent ?

Message par Cuda71 »

Dans la vidéo vers la fin quand il passe a côté d'un petit arbre parterre il y a un seul roue arrìère qui vire :roll:

a 1minute 35 secondes
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
Répondre

Revenir à « Honda »