Ben moi je dit que l'on est rendu en 2011 pis qui a pas personne qui ce racheterais un quad pas de suspension ou un chard pas de power stering.Je vous dit moi si tu as 1500 piasses a économiser fais le pas la dessus
C'est vrai que personne ne penserait se priver du power steering sur une voiture.
J'ai finalement fait l'essai de 2 Kingquad 750. L'un avait le ps alors que l'autre ne l'avait pas.
J'ai trouvé que l'assistance n'était pas trop forte sur Suzuki. Par contre sur Can-Am (Outlander 650) l'assistance au minimum c'était déjà trop pour moi. J'imagine que c'est une question d'habitude.
La différence de prix est maintenant minime entre le prendre ou pas car pour les modèles 2012, dans le 750 (chez l'unique concessionnaire visité) ce n'était que de 400$. Pourtant on voit souvent des écarts de 700 à 1000$ dans les annonces des PAC.
Prix KQ 750 2012 avec ps 10 300 $ + tx
L'important ce n'est pas de savoir si on va pouvoir revenir, c'est d'y aller !
Suzuki Kingquad 750 power steering 2012
Suzuki Vinson 500 2004 semi-auto (vendu) 10800 km de fiabilité
Depuis que j'ai mon xp850ho 2012,je pourrais difficilement me passer du power stering,en sentier en forêt,dans les pentes et sentier un peu plus rudes , c'est tres apprécié,à la fin de la journée je suis moins fatigué.
J'ai acheté le kingquad de Skylls qui est power steering et je trouve juste assez assisté ce qui me fesais peur d'un EPS c'était de plus avoir de feeling trop assisté comme un vieux olsmobile delta 88 :(drive)
tripeux a écrit :Power bras tu veut dire :wink: pour ma part je paierait pas plus cher pour cette option et oui elle existe chez Polaris quand tu achète le 500 ho il vient pas de power et le 550 lui il là.
Je peut cependant te dire qu'il y a une réel différence dans les sentiers hard, moi je suis obligé de tenir les poignées à 2 main et mon chum qui à un 850 2010 avec power tient une poignée seulement et du bout des doigts et c'est pas des farces. Donc si tu aime les sentiers hard ou si tu as tendance à avoir des douleurs aux épaules, bras, poignet opte pour un power tu va l'apprécié à ca juste valeur, sinon le power bras fait la job.
:(b)
Ta bein raison......
Mon Pere LA premiere fois quil ma suivit avec son popo st-michel bein il capotait car dans grosse roche moi je tenait ma fille a une main et lautre sur la poigner...(40 km environs).........
tripeux a écrit :Power bras tu veut dire :wink: pour ma part je paierait pas plus cher pour cette option et oui elle existe chez Polaris quand tu achète le 500 ho il vient pas de power et le 550 lui il là.
Je peut cependant te dire qu'il y a une réel différence dans les sentiers hard, moi je suis obligé de tenir les poignées à 2 main et mon chum qui à un 850 2010 avec power tient une poignée seulement et du bout des doigts et c'est pas des farces. Donc si tu aime les sentiers hard ou si tu as tendance à avoir des douleurs aux épaules, bras, poignet opte pour un power tu va l'apprécié à ca juste valeur, sinon le power bras fait la job.
:(b)
Ta bein raison......
Mon Pere LA premiere fois quil ma suivit avec son popo st-michel bein il capotait car dans grosse roche moi je tenait ma fille a une main et lautre sur la poigner...(40 km environs).........
dom82002 a écrit :moi, j ai un 650 xtp 2011,et je crois que c est la premiere année pour le power steering
et ca va super bien !
Un autre chum de ride à acheter un outlander 650 2008 use (celui qui à payer le gros pris pour sont tune-up chez le dealer pour les réguliers du forum :D ) il a le power steering et il l'apprécie grandement, il dit voir une grosse différence avec son ancien vtt. Mais yé pas tout jeune :-D
"2008 power steering quelle sorte car pas disponible en 2008 du cote OEM.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
J'adore le power steering de mon Grizzly 700 2007.
Moi aussi, je tiens ma fille d'une main et je roule à basse vitesse dans l'roff.
Autre situation intéressante, dans l'off road à travers les arbres, je me faufile comme une couleuvre....... le power steering agit vite (pour virer d'un côté à l'autre au max) et tout ça sans effort et aucun contre-coup.
Verdict: j'adore