Chironex Komodo

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
Jessie87
Messages : 2
Inscription : mai 15, 2012, 6:29 pm
VTT : Komodo

Re: Chironex Komodo

Message par Jessie87 »

un 2010


Slyder
Messages : 183
Inscription : décembre 10, 2011, 12:24 am
VTT : Polaris
Contact :

Re: Chironex Komodo

Message par Slyder »

Mon père en répare de ces chinoiseries! Pas dans le domaine du VTT, plutôt dans le petits moteurs, mais ça reviens au même. Pour les pièces, s'il y a une filiale au Canada avec qui communiquer, c'est mieux que directement en Chine. Le véritable problème n'est pas les pièces en tant que tel, mais bien le réseau de distribution. Si tu es à Val D'or, tu risque fort de trouver un détaillant Polaris, Yamaha ou Kawasaki, mais Chinorex... tu peux faire bien du milage avant d'en trouver.

Oui ils ont un look violent et agressif, mais le sont-ils autant en sentier, pour un prix disons-le plutôt ordinaire. Prenons l'exemple d'une voiture. J'aime mieux avoir une BMW toute nue, qu'une Kia full load, quite à payer un peu plus cher. J'ai acheter un Polaris, mais j'ai jeté un oeil aux chinois. Ils ont un prix très alléchant et tout équipé, mais c'est encore là un choix bien personnel. S'ils étaient si bon, on en verrais des tonnes dans les sentiers. Les gars changeraient tous pour un chinois qui coûte 25-30% de moins... ce n'est cependant pas le cas! Par peur, méfiance...probablement! Il n'y a qu'à se souvenir de Hyundai ou même encore Honda dans leur premières années ici! Laissez-moi vous dire qu'en 86 avec une Poney, tu faisais rire de toi...mais c'était pas cher et ça t'amenais du point A au point B!

Pour l'instant je crois qu'il est encore trop tôt pour établir la fiabilité sur ces machines qui sortent de compagnies qui poussent comme des champignons. J'ai bien hâte de voir dans 10 ans lesquelles seront encore en affaires et pour combien de temps fourniront-elles des pièces pour les modèles plus agés! C'est là le noeud du problème. Ces compangies chinoises peuvent ouvrir et fermer sans respecter nos lois de fourniture de pièces et après, essayez d'en trouver. Car il faut être honnête, quand on achète un VTT on aime bien le rendre entre 8 à 10 ans avant de le vendre, sinon on paye tout le temps un financement. Et la valeur de revente que j'ai vu sur différents sites de revente (Kijiji, Lespac) est assez faible après 3 ans comparativement à un américain ou un japonais! Ça reste à voir!
Polaris 400 H.O. 2011

Lisez mon blog Facebook "À Dos de 4 Roues"
KingKawa
Messages : 11
Inscription : août 17, 2012, 3:09 pm
VTT : KVF 360

Re: Chironex Komodo

Message par KingKawa »

tout les vtt chinoix ses dla calis de marde le canada devrais arrêtte les importateur qui foure le monde ek des guénille qui paye 3000 pi qui vende 9000 ya aucune qualité dans se qui vende i prenne toute se qui a de plus tcheap et font un vtt avec les vtt chinoix sa vaut rien les seul qui font de largent ek sa se son les importateur qui foure le monde
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: Chironex Komodo

Message par Quadfucker »

Ouais t'ai roff un peu!
KingKawa a écrit :tout les vtt chinoix ses dla calis de marde le canada devrais arrêtte les importateur qui foure le monde ek des guénille qui paye 3000 pi qui vende 9000 ya aucune qualité dans se qui vende i prenne toute se qui a de plus tcheap et font un vtt avec les vtt chinoix sa vaut rien les seul qui font de largent ek sa se son les importateur qui foure le monde
pacha041
Messages : 1
Inscription : juillet 27, 2013, 6:39 pm
VTT : Chironex komodo

Re: Chironex Komodo

Message par pacha041 »

Probablement que ton achat est fait, pour ma part, j'ai acheté un komodo 1000 chez jacmotosport de St-Jérôme. 2 gaffes. Achète jamais ça, quand ça va bien, c'est le fun mais c'est pas le fun souvent. En 6 mois, ils ont dû changer la transmission 2 fois, le dash, un fil qui ne rechargeait plus la batterie, la pompe à gaz. Le propriétaire m'a vendu ça comme le véhicule de l'heure et 6 mois après, il me dit qu'il n'en vend plus car ce n'est pas fiable. Heureusement, j'avais pris u e garantie supplémentaire de 5 ans. J'ai expliqué le problème au propriétaire et il en avait rien à foutre. C'était rendu mon problème. Voici le no de tel du support chez chironex (no presque impossible à avoir.) Peter Kouriakis est le propriétaire de Chironex et il parle aussi français. Lui aussi en a rien à foutre de vos problèmes. 1-613-742-0162 poste 22 et le courriel support@chironex.ca mon komodo est resté plus de 3 mois chez jacmotosport en attente d'une transmission.pas de nouvelles ni du concessionnaire ni de chironex, j'ai dû payer pour la faire transférer d'un neuf au mien, sinon, il serait encore là. Si vous voulez acheter un vtt allez parler aux mécaniciens. Ils vous donneront les bonnes réponses.
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Re: Chironex Komodo

Message par nordique »

pacha041 a écrit :Probablement que ton achat est fait, pour ma part, j'ai acheté un komodo 1000 chez jacmotosport de St-Jérôme. 2 gaffes. Achète jamais ça, quand ça va bien, c'est le fun mais c'est pas le fun souvent. En 6 mois, ils ont dû changer la transmission 2 fois, le dash, un fil qui ne rechargeait plus la batterie, la pompe à gaz. Le propriétaire m'a vendu ça comme le véhicule de l'heure et 6 mois après, il me dit qu'il n'en vend plus car ce n'est pas fiable. Heureusement, j'avais pris u e garantie supplémentaire de 5 ans. J'ai expliqué le problème au propriétaire et il en avait rien à foutre. C'était rendu mon problème. Voici le no de tel du support chez chironex (no presque impossible à avoir.) Peter Kouriakis est le propriétaire de Chironex et il parle aussi français. Lui aussi en a rien à foutre de vos problèmes. 1-613-742-0162 poste 22 et le courriel support@chironex.ca mon komodo est resté plus de 3 mois chez jacmotosport en attente d'une transmission.pas de nouvelles ni du concessionnaire ni de chironex, j'ai dû payer pour la faire transférer d'un neuf au mien, sinon, il serait encore là. Si vous voulez acheter un vtt allez parler aux mécaniciens. Ils vous donneront les bonnes réponses.
Avant d'acheter mon RZR, j'en avais parlé avec un mécano (je ne donnerai pas le nom du concessionnaire pour ne pas nuire au mécano); il m'a fortement conseillé de ne pas toucher au Komodo pour les raisons mentionnées plus haut.
Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
racer2
Messages : 442
Inscription : février 22, 2011, 9:20 pm
VTT : rubicon 2006

Re: Chironex Komodo

Message par racer2 »

Voici une expérience vécu par moi même avec un chinois. Je me fait livrer une machine flambant neuve par le dealer avec genre 4 km au compteur. En le débarquant du trailer...crevaison et la machine part pas. Il repart avec et me le ramène plus tard en journée. Quand il arrive à nouveau chez nous ca prend tout pour que ca parte et finalement on brûle le selenoy. Je descend au garage avec ma voiture et reviens changer le selenoy. Après coup, je m'habilles fin prêt pour gratter la cours mais malédiction, le 4x4 embraye pas. Je me voyais changer de couleur alors j'ai décidé de tout sacrer ca dans le garage et d'y voir à tête reposée le lendemain matin. Toujours pas de 4x4 et ca prend tout encore une fois pour que ca se mettre en marche le lendemain. J'appel alors le dealer que je connais très bien et il me dit roule sur le rang avec ca va lui faire du bien....QUOI? Bref, je fait ce qu'il me dit. Je fais quelques km sur le rang et reviens à la maison. Mon père me demande alors, pi comment ca va cette machine là. Je lui répond, cliss je pense que j'irais plus vite à pied lol. Je le fait embarquer à l'arrière pour lui prouver à quel point ca avance pas et quand on reviens après quelques km et que nous descendant de la machine je m'appercois que la suspension reste complètement affaissée. Ca allait bien, maintenant la suspension arrière était défoncée à rouler sur un rang. J'ai alors dit à mon père si tu veux l'essayer fait le tout de suite parce qu'il est hors de question que je gardes cette merde. Il enfourche le v.t.t et fait à son tour quelques km aller-retour. Alors qu'il revenait vers la maison il me semblait entendre un drôle de son et plus il approchait plus cela s'intensifiait. Quand il est arrivé à côté de moi c'est là que j'ai compris. De l'huile à la grandeur du devant, les ailes tout beurrées à grandeur, mon père aussi. Le différentiel avant c'est tout vidé et tout ca avec une quad flambant neuf, à peine quelques km au compteur et le tout sur un rang.....Faite votre choix! Moi j'ai été plus que chanceux dans ma malchance car comme je connaissait le gars il me le faisait essayer. Pensez vous que je l'ai acheté????? :(ange)
De retour dans le monde du vtt avec un huitième Honda...cette fois-ci, rubicon 500 2006!
thebiggg
Messages : 1
Inscription : septembre 10, 2013, 7:14 pm
VTT : Chironex Komodo

Re: Chironex Komodo

Message par thebiggg »

Salut, je n'ai pas trop bien compris quand tu as décris l'essai de ton Vtt, est ce que tu parlais d'un Komodo Chironex? Si oui, merci de l'info j'en acheterais pas!! Sinon est ce que tu me conseilles cette machine? Merci de l'info
Slyder
Messages : 183
Inscription : décembre 10, 2011, 12:24 am
VTT : Polaris
Contact :

Re: Chironex Komodo

Message par Slyder »

Mon ami en a un Chironex Komodo. Tout le temps arrêté aussitôt qu'il le brasse un peu. Quand c'est pas la ligne de brake, c'est un pneu qui défonce, une strap de transmission qui lâche après 100 km. La transmission embraye mal, le body a l'air monté vite fait. Les sièges sont inconfortables. J'ai noté qu'un gars plus haut disait que le concessionnaire en vendait plus 6 mois après des chinois. C'est mon point, des retours de garantie sur une machine de 100 km, c'est pas payant pour une entreprise et ça ne fait pas un bon nom. Ensuite tu commence à perdre des points de vente et la marque s'éteint d'elle même, laissant des proprios désemparés à trouver des pièces qui sont unique à la machine.

Personnellement, je n'achèterais pas cette machine pour l'instant. Le moteur est anémique pour une 1000 cc. 67 hp, de nos jours c'est clairement insuffisant. Pour mécano seulement!!!
Polaris 400 H.O. 2011

Lisez mon blog Facebook "À Dos de 4 Roues"
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »