Cloutage de pneus professionnel

Les questions sur les pneus c'est ici
mononclepopo
Messages : 737
Inscription : mai 7, 2002, 7:20 am
VTT : polaris
Localisation : St-Hippolyte
Contact :

Re: Cloutage de pneus professionnel

Message par mononclepopo »

Bonjour à tous, je dois vous avouer que je ne suis pas venu sur le forum depuis un bon bout de temps. L'Atelier fonctionne à 150 % avec la belle neige que nous avons reçue et je manque de temps pour vous suivre sur les forums. Je prend ces quelques lignes pour remercier tous nos clients et vous informer que nous serons fermés pour 2 semaines, soit du 23 décembre au 5 janvier 2014 inclusivement, pour quelques jours de vacances bien méritées.

J'en profite aussi pour vous souhaiter de joyeuses fêtes, une bonne année 2014 et une superbe saison de vtt. Soyez prudent!

Au plaisir!

mononclepopo


Christian Paquette, président

Cloutage de pneus professionnel
Vente de pneus et mags pour moto et vtt
Installation-Balancement-Alignement
Mise au point-Mécanique légère
L'ATELIER CHRISTIAN PAQUETTE INC.
450-224-9177 / 1-877-774-9177
http://cloutage.com
VinSnake
Messages : 4
Inscription : janvier 12, 2014, 11:04 am
VTT : Suzuki Vinson

Re: Cloutage de pneus professionnel

Message par VinSnake »

Ma question est à savoir les crampons des pneus d'origine Dunlop sur mon Suzuki Vinson possède encore entre 10 et 12 mm d'épaisseur. En posant des clous la durée de vie des pneus sera allongée. Mais de combien? Je fait 500 km par année avec mon Vinson. Il sert surtout à tirer des charges (ex. bois, branches, remorque) et un peu de sentier en hiver, peut être une pelle à neige l'an prochain. Est-ce qu'il serait mieux de déjà penser à changer les pneus pour des pneus neufs et faire poser des clous à ceux-ci.

On ne voit pas grand information pour ce qui est des conséquences d'utiliser des clous. je pense cependant qu'il me faudra garer mon VTT dans le garage sur une feuille de contre-plaqué. Et une autre feuille de contre-plaqué dans la remorque. Est-ce bien le cas?

PS j'ai laissé tomber l'idée de poser des chaines à l'arrière. Les utilisateurs de VTT semblent indiquer que les clous sont préférables surtout pour la sécurité en sentier.
kayakee
Messages : 287
Inscription : juin 3, 2009, 10:10 am
VTT : Outlander650Max
Localisation : St-Lazare

Re: Cloutage de pneus professionnel

Message par kayakee »

Et bien voilà, J'ai fait clouter mes pneus Chez Christian.

J'ai fait mettre 200 clous/pneu sur les carlisles d'origine.

J'avais hâte de les essayers. WOW, quel différence.

A ma première ride, c'est sur que les clous était neuf mais je ne croyais pas que ca mordais autant. Et dans les virages, quel différence :D

Maitenant, 600 km plus tard et ayant roulé sur l'asphalte quelque kilomètres, je me suis amusé sur la rivière glacé a Rigaud.
Je ne m'en passerai plus.

Très heureux de cette amélioration apporté et aussi du service de Christian qui m'as prodigué en plus quelques bon conseils. :(b)

Merci Christian et aux plaisir de reprendre une bonne jasette :lol: :(agree)
Et vive la traiiilllllllll :D
CanAm Outlander Max 650 XT 2013 Jaune. Jaune c'est plus beau. C'est plus vite aussi :lol:

Image
mononclepopo
Messages : 737
Inscription : mai 7, 2002, 7:20 am
VTT : polaris
Localisation : St-Hippolyte
Contact :

Re: Cloutage de pneus professionnel

Message par mononclepopo »

NOUVEAU ! NOUVEAU ! NOUVEAU ! Nous vous invitons à venir visiter notre forum.
Il s'agit d'un forum d'informations sur les pneus de vtt, moto et autres produits connexes. Une section ''Questions et Réponses'' où il nous fera plaisir de répondre à vos questions. Vous y trouverez les dernières nouvelles concernant le cloutage, les liens de fabricants de pneu et mags, quelques prix et une section ''À vendre'' ou vous pourrez magasiner ou afficher sans frais des articles reliés au vtt et la moto.

Au plaisir !
Christian Paquette, président

Cloutage de pneus professionnel
Vente de pneus et mags pour moto et vtt
Installation-Balancement-Alignement
Mise au point-Mécanique légère
L'ATELIER CHRISTIAN PAQUETTE INC.
450-224-9177 / 1-877-774-9177
http://cloutage.com
Répondre

Revenir à « PNEU / TIRE »