besoin de pneu leger pour rendoner ??

Les questions sur les pneus c'est ici
Répondre
NeL-AuDiO
Messages : 19
Inscription : août 3, 2011, 5:26 pm
VTT : KingQuad 700
Localisation : Rimouski

besoin de pneu leger pour rendoner ??

Message par NeL-AuDiO »

J'aimerais savoir quel pneu choisir pour faire dla randonner (70%) et un peut de hor route (30%) jaimerais un pneu pas trop pèsent pour ne pas perdre en performance .. jai des duro power grip pi ya trop de rubeur apret sa jai perdu pas mal en performance ... merci pour vos suggestion :P


kingquad 700
ltz 400
team suzuki :)
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: besoin de pneu leger pour rendoner ??

Message par Lebleu »

C'est ça que je recherchais des pneus légers et pas trop agressifs pour mon Outlander 400 et j'ai mis des Kenda Pathfinder qui sont des pneus 4 plis. Après 5 ans et 10000 km très satisfait, pas un seul flat et ils sont encore bon pour 2000 à 3000 km. Je fais en majorité de la randonnée.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: besoin de pneu leger pour rendoner ??

Message par xsinx »

Bearclaw
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
NeL-AuDiO
Messages : 19
Inscription : août 3, 2011, 5:26 pm
VTT : KingQuad 700
Localisation : Rimouski

Re: besoin de pneu leger pour rendoner ??

Message par NeL-AuDiO »

Lebleu a écrit :C'est ça que je recherchais des pneus légers et pas trop agressifs pour mon Outlander 400 et j'ai mis des Kenda Pathfinder qui sont des pneus 4 plis. Après 5 ans et 10000 km très satisfait, pas un seul flat et ils sont encore bon pour 2000 à 3000 km. Je fais en majorité de la randonnée.
intéressant ! je vais minformer sur ses pneu la ... mon beau frère a les bearclaw pi sa fond comme dla neige ..

jaimerais autre chose ...
merci pour ta suggestion :)
kingquad 700
ltz 400
team suzuki :)
rubicon 500
Messages : 468
Inscription : novembre 6, 2012, 1:30 pm
VTT : rubicon 500
Localisation : Maurice

Re: besoin de pneu leger pour rendoner ??

Message par rubicon 500 »

Curieux,sur ce forum j'ai lu souvent des commentaires sur les bearclaws qui disais qu'ils n'était pas usables......
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: besoin de pneu leger pour rendoner ??

Message par inouk »

Les bearclaw sont très durables, ça s'use très lentement dans les conditions normales.

Toutefois, si tu as une conduite "hors du commun", comme faire des départs rapides constamment (faire spinner les roues en écrasant la clanche), ça va fondre comme neige au soleil, et c'est pareil pour n'importe quel pneu.

Je croyais dur comme fer que les Bearclaw ne s'usaient pas jusqu'à que ma blonde fasse ça avec son Grizzly 550 ... Alors, je lui ai dit qu'elle devrait arrêter ça ou sinon, elle va devoir changer les pneus aux 3 mois... :lol: Depuis, les pneus s'usent à une cadence normale :(b)
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Frankystg
Messages : 747
Inscription : octobre 22, 2012, 9:49 am
VTT : Wolverine 450

Re: besoin de pneu leger pour rendoner ??

Message par Frankystg »

Leger, pas usable, solide dans le 4 plis et vraiment abordable. Bon en hors piste et en sentier: Duro HF243
NeL-AuDiO
Messages : 19
Inscription : août 3, 2011, 5:26 pm
VTT : KingQuad 700
Localisation : Rimouski

Re: besoin de pneu leger pour rendoner ??

Message par NeL-AuDiO »

Les bearclaw ses bien mes nous on a a passer sur l'asphalte asser souvent et malheureusement il n aime vraiment pas sa .. comparer a mes duro power grip ses le jours et la nuit ... jai presque 2 foi le millages de ses pneus pour 2 fois moin d usure.. Mes comme je dit le power grip fait 28lbs pour un 25/10/12 ses trop .. De plus, l'hivert la gomme vient dure comme la roche.. sur fond dure ses un gros zero si ses pas clouter .. tk tous sa pour dire que j aimerais voir autre chose de plus léger avec un compromis entre grip et confort de roulement et usure et perte de performance .. Je fait 75% sentier fédérer 20% bouette et 5% souche roche et racine .. Donc min 4 plie 6 srais bien ...jai vue le Traxion Nitro Tire sa laire bien un peut comme le dirt devil mes avec le tred plus rapprocher .. vous en penser quoi .. 25x8-12 -6 ply 17.4lbs et 21.8lbs pour un 25/10/12..Imagehttp://www.atvtirescanada.com/traxion-nitro-tire/
kingquad 700
ltz 400
team suzuki :)
Répondre

Revenir à « PNEU / TIRE »