magellan

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
Répondre
fannybaby
Messages : 16
Inscription : décembre 19, 2013, 1:54 pm
VTT : suzuki eiger400

magellan

Message par fannybaby »

bonjour je voudrais savoir une personne possède un GPS Magellan j'ai reçu un GPS Magellan mes je ses pas comment sa fonctionne merci j'aurais besoin de votre aide


Squirrel
Messages : 2573
Inscription : juin 16, 2007, 12:11 am
VTT : Can Am

Re: magellan

Message par Squirrel »

fannybaby a écrit :bonjour je voudrais savoir une personne possède un GPS Magellan j'ai reçu un GPS Magellan mes je ses pas comment sa fonctionne merci j'aurais besoin de votre aide
je ne pense pas que tu ais grand réponse ici car ce n,est pas un gps pour faire du sentier. Essai sur google la phrase suivante '' comment faire fonctionner mon gps Magellan (inscrit le #)'' Si avec cette question tu ne trouves pas ce que tu veux sur le net.. modifie ta question ou va voir un magasin qui en vend pour te le faire expliquer. Il y a aussi des capsules d'info sur youtube, moi j'ai appris quelques affaires avec ça. Bonne chance dans tes recherches.
Image
Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Re: magellan

Message par Leroy »

J'ai un Magellan quelque part dans le fond d'un tirroir. J'etais un gars a Magellan. Je l'aimais mieux que le Garmin.
Toute change dans la vie et j'ai changé a Garmin.

Toutes les GPS font la meme chose. Il s'agit de jouer avec pour trouver les fonctions.

Le programme de mappe pour le Magellan est le MapSend. Mais la tu ne peut pas interchanger les tracés qui te sont envoyés avec des fichier Garmin (.gbd, .gpx etc). Les .extensions ne sont pas les memes.
Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
fannybaby
Messages : 16
Inscription : décembre 19, 2013, 1:54 pm
VTT : suzuki eiger400

Re: magellan

Message par fannybaby »

je vous remercie bcp pour l'information alors je n'est pas reçu un bon cadeau moi je voulais plus un garmin mes on ma donner celui la Magellan et ses effronté de dire ses pas trop bon pour le vtt lollllllllll mes merci je vais aller voir sur le net et les sites que vous m'avez donner ou dans un magasin sport la ou il en vend ou sinon je vais essayer de ne pas me perdre dans les bois si jamais vous voyez des signaux de fumer bien sa sera moi perdu dans le bois lollllllllllllllllll :D :D ouin ses sa quand on est seul a faire du vtt :wink: :wink:
Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Re: magellan

Message par Leroy »

Ben non. Décourage toi pas.

Que tu suive un trace sur un Magellan ou un Garmin ou toutes autres. Tu vas etre dans le sentier a la memem place.
C'est le programme qui est different.

Ca te prend le programme MapSend pour jouer avec les traces.
Mais 99% du monde ont des Garmin.
Il s'agit de changer l'extension de filiere.

Comment qu'ont fait ca?????

1. Trouve un jeune de 15 ans
2. Tu lui dit d'aller chercher le Programme MapSend.
3. Tu lui dit que tu veut changer l'extension de filiere de Magellan???? a .gdb ou .gpx de Garmin et vice versa. Il va le figurer.
4. Tu lui dit que tu aimerais plus lui donner $20 que de payer sur le net. Il va se fendre le derriere et te trouver les meilleurs programmes FREE.
5. Tu lui dit que tu ne sais pas comment ca marche ce GPS la, tu lui prete pour 2 jours et il va toute t'expliquer et plus.
Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: magellan

Message par jackrabbit »

Ce n'est pas nécessairement le logiciel MapSend, il y a aussi le logiciel Vantage Point. Ça dépend du modèle de GPS.

Un Magellan peut faire la job pour les sentiers, c'est juste que Garmin détient plus de 90% du marché.

C'est quoi le modèle de ton Magellan?
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Re: magellan

Message par Leroy »

La tu m'a fait fouiller le fond du tirroir :lol:

1. Meridian Gold
2. Trailblazer Recon
Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
fannybaby
Messages : 16
Inscription : décembre 19, 2013, 1:54 pm
VTT : suzuki eiger400

Re: magellan

Message par fannybaby »

jackrabbit a écrit :Ce n'est pas nécessairement le logiciel MapSend, il y a aussi le logiciel Vantage Point. Ça dépend du modèle de GPS.

Un Magellan peut faire la job pour les sentiers, c'est juste que Garmin détient plus de 90% du marché.

C'est quoi le modèle de ton Magellan?


bonjour mon modèle de GPS est Magellan explorist GC je te remercie bcp de m'aider
fannybaby
Messages : 16
Inscription : décembre 19, 2013, 1:54 pm
VTT : suzuki eiger400

Re: magellan

Message par fannybaby »

Leroy a écrit :Ben non. Décourage toi pas.

Que tu suive un trace sur un Magellan ou un Garmin ou toutes autres. Tu vas etre dans le sentier a la memem place.
C'est le programme qui est different.

Ca te prend le programme MapSend pour jouer avec les traces.
Mais 99% du monde ont des Garmin.
Il s'agit de changer l'extension de filiere.

Comment qu'ont fait ca?????

1. Trouve un jeune de 15 ans
2. Tu lui dit d'aller chercher le Programme MapSend.
3. Tu lui dit que tu veut changer l'extension de filiere de Magellan???? a .gdb ou .gpx de Garmin et vice versa. Il va le figurer.
4. Tu lui dit que tu aimerais plus lui donner $20 que de payer sur le net. Il va se fendre le derriere et te trouver les meilleurs programmes FREE.
5. Tu lui dit que tu ne sais pas comment ca marche ce GPS la, tu lui prete pour 2 jours et il va toute t'expliquer et plus.

bonjour je te remercie pour les informations et merci pour ton encouragement :D déjà que je connait pas sa les gps lolllllll et je connait encore moins des jeunes de 15 ans lolllllllllll :D :D je vais regarder jai le programme vantage point qui mon fournis avec mon Magellan explorist GC alors comme je connait pas de jeune de 15 ans toi tu a l'air d'être bon avec sa tu aurais peu être un petit site ou je peu tout faire sa lollll je te remercie de m'aider ses très gentil
fannybaby
Messages : 16
Inscription : décembre 19, 2013, 1:54 pm
VTT : suzuki eiger400

Re: magellan

Message par fannybaby »

jackrabbit a écrit :Ce n'est pas nécessairement le logiciel MapSend, il y a aussi le logiciel Vantage Point. Ça dépend du modèle de GPS.

Un Magellan peut faire la job pour les sentiers, c'est juste que Garmin détient plus de 90% du marché.

C'est quoi le modèle de ton Magellan?

un gros merci ca moi je ne connait pas sa du tout lollllllllllll :D
Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Re: magellan

Message par Leroy »

Voici quelques notes que j'ai:

Qu’est-ce qu’un GPS peut faire pour toi:

Il te donne une position précise – n’importe où et n’importe quand, PLUS OU MOINS.
Il te laisse une ligne entre de ou tu étais et de ou tu es - (tracé) et les gardent en mémoire.
Garde en mémoire un très grand nombre de positions connues – (waypoints).
Te donne en temps réel un estimé de ton progrès .

Qu’est-ce qu’un GPS ne peut pas faire pour toi:

Il ne:
- te donnera pas de donné qui vont servir a grand chose si tu n’a pas de mappe..
- remplacera pas une mappe ou boussole.
- te donnera pas nécessairement une indication exacte du nord magnétique ou ta présente
direction.
- t’aidera pas à retourner a la maison a moins que tu lui dises ou est la maison.
- sera pas exacte sur une courte distance – moins de 15 mètres.
- servira pas a grand chose si tu n’as pas de batteries et une vue du ciel.

Le GPS : points forts et limites...
Le GPS est souvent considéré par les débutants comme un outil "infaillible" pour se repérer ou se guider... C'est presque vrai ! D'un point de vue théorique, un GPS permet de se repérer facilement, et de suivre un tracé sans problème, la plupart du temps... Mais en ayant à l'esprit, toujours que la précision n'est pas absolue, et qu'il faut aussi utiliser ses yeux et son cerveau, pour se repérer sur le terrain, et déterminer quel est le bon chemin, à ce foutu croisement au fond des bois !
Ne jamais se fier "aveuglément" au GPS !
En pratique il arrive pendant l'enregistrement d'un tracé, ou lorsqu'on essaye de le suivre, quelques erreurs de localisation des "points GPS" passés ou présents. On peut donc se retrouver "hors tracé" d'une vingtaine de mètres sur l'écran du GPS , tout en étant sur le bon chemin... IL est aussi fréquent que le tracé enregistré ne colle pas parfaitement avec la cartographie et ou la réalité. 10 ou 15 M d'écart, sur le papier c'est rien, mais sur un chemin de 2 m de large, ou à un croisement, c'est beaucoup ! Sans compter que les cartes, elles non plus ne sont pas parfaites... et que les chemins ont pu être déplacés, ou mal cartographiés. Sachez quand même que les cartes IGN au 1/25000e sont rééditées en moyenne tous les 25 ans seulement, autant dire que les chemins qui ont disparus ou sont apparus ne sont pas rares !
Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
fannybaby
Messages : 16
Inscription : décembre 19, 2013, 1:54 pm
VTT : suzuki eiger400

Re: magellan

Message par fannybaby »

Leroy a écrit :Voici quelques notes que j'ai:

Qu’est-ce qu’un GPS peut faire pour toi:

Il te donne une position précise – n’importe où et n’importe quand, PLUS OU MOINS.
Il te laisse une ligne entre de ou tu étais et de ou tu es - (tracé) et les gardent en mémoire.
Garde en mémoire un très grand nombre de positions connues – (waypoints).
Te donne en temps réel un estimé de ton progrès .

Qu’est-ce qu’un GPS ne peut pas faire pour toi:

Il ne:
- te donnera pas de donné qui vont servir a grand chose si tu n’a pas de mappe..
- remplacera pas une mappe ou boussole.
- te donnera pas nécessairement une indication exacte du nord magnétique ou ta présente
direction.
- t’aidera pas à retourner a la maison a moins que tu lui dises ou est la maison.
- sera pas exacte sur une courte distance – moins de 15 mètres.
- servira pas a grand chose si tu n’as pas de batteries et une vue du ciel.

Le GPS : points forts et limites...
Le GPS est souvent considéré par les débutants comme un outil "infaillible" pour se repérer ou se guider... C'est presque vrai ! D'un point de vue théorique, un GPS permet de se repérer facilement, et de suivre un tracé sans problème, la plupart du temps... Mais en ayant à l'esprit, toujours que la précision n'est pas absolue, et qu'il faut aussi utiliser ses yeux et son cerveau, pour se repérer sur le terrain, et déterminer quel est le bon chemin, à ce foutu croisement au fond des bois !
Ne jamais se fier "aveuglément" au GPS !
En pratique il arrive pendant l'enregistrement d'un tracé, ou lorsqu'on essaye de le suivre, quelques erreurs de localisation des "points GPS" passés ou présents. On peut donc se retrouver "hors tracé" d'une vingtaine de mètres sur l'écran du GPS , tout en étant sur le bon chemin... IL est aussi fréquent que le tracé enregistré ne colle pas parfaitement avec la cartographie et ou la réalité. 10 ou 15 M d'écart, sur le papier c'est rien, mais sur un chemin de 2 m de large, ou à un croisement, c'est beaucoup ! Sans compter que les cartes, elles non plus ne sont pas parfaites... et que les chemins ont pu être déplacés, ou mal cartographiés. Sachez quand même que les cartes IGN au 1/25000e sont rééditées en moyenne tous les 25 ans seulement, autant dire que les chemins qui ont disparus ou sont apparus ne sont pas rares !

merci bcp pour ton information ses fort intéressant ses se que je fait avec la carte du sentier je me fait des repère pour ne pas me perdre et je me fait un bon sac avec une bonne trousse de survie au cas vue je suis seul en vtt ses sur que un gps ses pas toujours exacte et oui des fois les trajets change :D
Répondre

Revenir à « GPS »