raptor 700 cam ????

Messages d'intérêt sportif concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
Répondre
troy04
Messages : 336
Inscription : novembre 6, 2009, 9:30 am
VTT : raptor 700 09

raptor 700 cam ????

Message par troy04 »

salut jaimerais savoir sur un raptor 700 un camshaft stage2 ou satge 3 ???
c est quoi les avantages ???
il faut tu que je re-tune mon fuel controller en fonction de cette modif ou je garde mon set-up

merci !!!


-raptor 700 2009
-pro-design intake
-dmc fuel controller dobeck gen3
-diamond j custom front widening kit
-motorsport rear wheel spacer
-crj rear lowering kit
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: raptor 700 cam ????

Message par xsinx »

troy04 a écrit :salut jaimerais savoir sur un raptor 700 un camshaft stage2 ou satge 3 ???
c est quoi les avantages ???
il faut tu que je re-tune mon fuel controller en fonction de cette modif ou je garde mon set-up
Salut,

Les "stage" en fait c'est Hotcam qui les font ce genre de modèle, c'est ce qu'on appelle des "babycam" car ils ne modifient pas très significativement les choses. Le stage 1 par exemple est pratiquement pareil comme stock, tant qu'à moi c'est un remplacement de stock plus qu'un upgrade tellement c'est minime. Le stage 2 te donne un peu plus de power à moyen régime, donc c'est un upgrade vs stock surtout à 5000-6000 rpm qui est pas mal le range le plus utilisé en temps normal. Le stage 3 enlève du power dans le bas et le renvoie carrément en haut, à haut régime, donc bon si tu cherches du top speed de plus un peu.

Le stage 2 et 3 sont des bons choix, à toi de voir lequel te convient le mieux selon ou tu pense qui t'en manque. Moi je roule un stage 2 parce que j'en ai trouvé un neuf pour 75$ shippé (le gars l'a installé, roulé 2h et a finalement remplacé par un plus gros) mais je voulais un stage 3 parce que c'est en haut qui lui en manque à mon avis le Raptor.

Finalement y'a des cams pas mal plus agressif (Web4, HD5050, etc) mais ceux-ci nécessitent quelques modifications à la tête et aux rockers parce qu'ils sont trop gros pour rentrer dans une tête stock. C'est rien de majeur comme modif, mais faut t'enlève la tête pour faire une belle job et faut tu saches ou et quoi grinder.

Pour le fuel je suis pas certain à 100% honnêtement, je vais laisser d'autres te répondre. Moi j'avais changé cam et piston en même temps pis je l'ai fait checké sur le dyno pour être sur.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
thiboutot
Messages : 651
Inscription : février 12, 2011, 3:42 pm
VTT : Trx 450r 2012
Localisation : Bas St-Laurent

Re: raptor 700 cam ????

Message par thiboutot »

Pas mal certain qu'il faut que tu retune parce que un cam va laisser entrer plus facilement/rapidement/efficacement l'air, donc d'après moi va falloir l'enrichir un peu.
Trx 450r 2012 Ross White

Image
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: raptor 700 cam ????

Message par xsinx »

thiboutot a écrit :Pas mal certain qu'il faut que tu retune parce que un cam va laisser entrer plus facilement/rapidement/efficacement l'air, donc d'après moi va falloir l'enrichir un peu.
Les babycam sont vraiment proche de stock par contre, rien de radical
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
troy04
Messages : 336
Inscription : novembre 6, 2009, 9:30 am
VTT : raptor 700 09

Re: raptor 700 cam ????

Message par troy04 »

donc un stage 2 pour pas trop perdre de torque c est le choix
et en hp on peut s attendre a quoi en gain ???
-raptor 700 2009
-pro-design intake
-dmc fuel controller dobeck gen3
-diamond j custom front widening kit
-motorsport rear wheel spacer
-crj rear lowering kit
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: raptor 700 cam ????

Message par xsinx »

troy04 a écrit :donc un stage 2 pour pas trop perdre de torque c est le choix
et en hp on peut s attendre a quoi en gain ???
Moi je te suggère stage 3 parce que du torque à 5500 tours y'en a déjà beaucoup, c'est en haut qui en manque.

Pour le gain ça dépend de tes modifs actuelles... mais c'est rien de majeur 1-3 hp environ
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Répondre

Revenir à « Section sportive »