un VTT pour travailler?

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
meretmonde
Messages : 4
Inscription : décembre 8, 2012, 6:12 am
VTT : kawasaki

un VTT pour travailler?

Message par meretmonde »

Bonjour,
JE suis nouveau sur le forum... Je cherche des informations car je dois changer mon vieux bayou 300...
Ce que je fais: J'ai besoin d'une machine puissante car je coupe beaucoup de bois par année... Pour ouvrir une grande cours l'hiver... Sortir du bois au printemps avec des chenilles... :(drive) tirer quelques trailers lourds sur moin terrain régulièrememt... :(drive)
J'ai un camping et nous développons beaucoup de sentier aussi. Je doit vous avouez que je suis réputé pour etre dur sur mes affaires! J'ai regardé pour un polaris sportsman 800 ou outlander(can am) 800... Es ce vraiment la bonne machine pour travailler? Ou bien un bon foremam de honda serait plus approprié? Je suis attirer par les 800 mais es ce vraiment ce que j'ai besoin?... si oui tant mieux!
Merci pour vos conseils
rester objectif s.v.p
MAthieu D


bkin
Messages : 14
Inscription : avril 22, 2008, 2:35 pm
VTT : Polaris700 X2

Re: un VTT pour travailler?

Message par bkin »

Moi j'ai le PolarisX2 700 , un 2008 , et j'adores la boite a l'arriere pour le travail, je sors enormement de bois avec et je tire aussi souvent des trailers tres lourds de bois.

Facile a convertir en vrai 2 places en plus au besoin , en une fraction de seconde.

Le seul hic , Polaris ne c'est pas decider encore a l'offrir avec le power stering , c'est tout ce qui lui manque d'apres moi.
Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Re: un VTT pour travailler?

Message par Rick91 »

L'important c'est de surtout pas oublier le LOW dans les 2 cas, bref toute transmission a strappe pour le travail

mais c'est sur qu'une mécanique plus "conventionnel" comme essieux rigide et transmission semi-automatic pour le gros travail est a privilliégier
grizz2003rg
Messages : 563
Inscription : décembre 1, 2005, 4:40 pm
VTT : bearcat 454-
Localisation : louin-louin

Re: un VTT pour travailler?

Message par grizz2003rg »

tu devrais opter pour un vrai tracteur?
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: un VTT pour travailler?

Message par bearcat »

Moi pour le travail j'irais pour un quad semi automatique.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: un VTT pour travailler?

Message par yan_svt »

Il'y à quelque modèle qui peuvent être intéressant.

Yamaha Kodiak 450 IRS, liquide, lock, automatique, low
Suzuki KingQuad 400 EFI, suspension rigides, lock, semi-automatique ou automatique, low
Polaris Sportsman 550X2 EFI, IRS, Liquide, boîte, automatique, lock automatique, low
Polaris Big Boss 800 EFI, IRS, 6 roues, boîte, automatique, meilleurs capacité de remorquage, lock,
low automatique
Honda Foreman 500 EFI, liquides, rigides, semi-automatique
Honda Rubicon Liquides, automatique, suspension rigides
Kawasaki Brute Force 650 (à essieux rigides) Liquides, essieux rigides, lock

Voici ma liste, je n'ai pas mis certains modèle comme le TRX 420 car le Foreman chez la même compagnie est encore mieux, ou le Big Bear de Yamaha car il ne ce fabrique plus depuis 2 ans et je en suis pas certains qu'il en reste des neufs, mais ce sont des choix intéressant aussi. J'aurais pus ajouter les Sportsman 400 et 500 au choix car ce sont des vtt compétent mais pas au niveau d'un 550X2 chez Polaris, cependant beaucoup moins dispendieux.

Il'y à 2 grosse différence technique entre les vtt que j'ai énumérer:

Automatique ou semi-automatique.
Il'y à des avantages et des inconvénients des 2 côtés. L'avantage d'une transmission automatique est ça capacité de remorquage et sont efficacité. Tu vas avoir beaucoup plus de facilité à travailler avec un vtt automatique qu'un semi-automatique, il vas passer plus facilement dans les troues de boues ou dans la neige. L'avantage d'une transmission semi-automatique est ça fiabilité, lorsque biens utilisé, c'est rares que ça brise. Tandis qu'une courroie vas être remplacé, mais certains système sont très durable (Ultramatic chez Yamaha et Quadmatic chez Suzuki). D'autres peu dispendieux à réparer (PVT chez Polaris). Donc c'est pas super inquiétants. Et si les s courroies te font peur, le Rubicon à une transmission hydraulique, donc aucune courroie, mais plus coûteux.

Suspension.

L'avantage de la suspension IRS est la garde aux sols et que les 4 roues sont presque toujours en contact avec le sols, donc une meilleurs traction. Cependant un essieux rigides vas être plus durables (moins de pièces mobiles), et n'écraseras pas sous la charge.

Les autres points à considérer, le lock, si tu est dans le vilains souvent, c'est un gros avantage. Pour le EFI ou carburateur, je préfère les système EFI, mais un carburateur c'est pas très problématique et peu coûteux à réparer en cas de bris.

Note: Il reste peut-être des Foreman 2011, il est moins évolué que le nouveau Foreman, la suspension est plus ferme, il est un peu plus compacte, moins fort et refroidi à l'huile et non au liquide (comme le KingQuad 400). Si la différence est bonne par rapport au nouveau Foreman ce serais un choix intéressant car les améliorations apporté en font un vtt plus versatile mais pas vraiment plus compétent au travail. À mon avis au travail ça dois être pas mal comparable.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Doom Sherb
Messages : 116
Inscription : octobre 6, 2012, 2:26 am
VTT : Brute Force
Localisation : Sherbrooke

Re: un VTT pour travailler?

Message par Doom Sherb »

Pour ma par on a un honda foreman 450 pour sortir le bois (environ 40 cordes par été) et c'est un vrai bijoux, puissant pour tirer, tres tres tres fiable, comparer a mon arctic cat 700. Il n'y a pas une compagnie qui va t'en offrir plus pour le travail que Honda, le seul autre que l'on a tester qui a été fiable c'est suzuki.

Mon ami lui utilise un outlander 800 Xmr (celui pour la bouette) pour sortir sont bois et il a souvent des problêmes avec de ce que j<ai cru comprendre.
fliper
Messages : 832
Inscription : août 13, 2008, 10:20 pm
VTT : RZR 2012

Re: un VTT pour travailler?

Message par fliper »

les deux meilleurs pour le travail selon moi ses honda forman 500 essieux rigide ou le kawasaki brute force 650 essieux rigide
www.graphiqueag.sitew.ca
polaris RZR 800 2012
Image
michmo
Messages : 644
Inscription : mars 29, 2007, 9:56 pm
Localisation : Région Mauricie La Tuque

Re: un VTT pour travailler?

Message par michmo »

honda tu te trompe pas hihi
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: un VTT pour travailler?

Message par yan_svt »

Je m'excuse, mais j'ai travaillé avec des vtt des 2 types de transmission et en frais d’efficacité y'a riens qui bats une automatique, entk une CVT.

Je préfère une semi-automatique pour ça durabilité, le Big Bear de mon père vas avoir 21 ans la transmission (comme biens d'autres chose) est originale.

Dans le 4x4 pour travailler, ont à eu Quad Runner 250 1987, KVF400 1999 et Big Bear 1992 et riens n'a battu le KVF en terme d'efficacité.

En fiabilité c'est une autres histoire, mais c'est quand même beaucoup mieux maintenant.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Re: un VTT pour travailler?

Message par Rick91 »

BAM a écrit :beaucoup de réponse pas d'allure plus haut surtout ceux qui conseil de vtt a strap .....





pour travailler ya rien comme un traxter ou sa série foreman 400 450 500

éssieux rigide plus transmition a vitesse

J'espère que tu parlais pas de mon post, car si oui , tu la pas lu en entier... pourtant il était pas si long que ca :lol:
Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Re: un VTT pour travailler?

Message par Rick91 »

BAM a écrit : évidement un traxter avec un 1000 sa serait un beau monstre de travaille

un vrai boureau de travail ca serait!
j013N
Messages : 60
Inscription : août 7, 2012, 9:16 am
VTT : Honda atc 200x

Re: un VTT pour travailler?

Message par j013N »

Un Honda Foreman 4x4 ferait très bien l'affaire!
Les roues avant din air, le cul de travers, une thérapie meilleur qu'un psy!

Honda atc 200x 85
Yamaha Warrior 350 97
Quadtreck
Messages : 1078
Inscription : mai 3, 2007, 11:34 pm

Re: un VTT pour travailler?

Message par Quadtreck »

Un honda foreman 500 semi-auto tu te trompe pas. Btw ils ont changé le modèle pour les 2012 et +.
meretmonde
Messages : 4
Inscription : décembre 8, 2012, 6:12 am
VTT : kawasaki

Re: un VTT pour travailler?

Message par meretmonde »

Wow que de réponse...
La meilleurs réponse est surement le tracteur! ahah sa ces sur!
Mais si je reste dans le VTT... Alors ces un peut se que je pensais un bon foreman pas trop vieux... 2010 à peut près je me trompe pas... :(drive)
Mais mettre des chenilles sur un véhicule équipé d'un 500?? un peu anémique..? :?

Alors la pub du polaris sportsman avec son gros moteur 800 qui tire un arbre ces un peu de la foutaise vue sa transmition CVT... LE Big boss est t-il équipé d'un CVT ou une transmission différente... Ici je connais quelques gars qui on ça et il me dise que sa travaille fort... Juste dure à tourner entre 2 arbres.. On peut y mettre des chenilles j'imagine mes à quel prix!!! :roll:

ALors pk les gens me dise que le outlander et le sportsman ces des bonne bête de travail... Surement qu'il veulent vendre!!!
Alors les moteurs plus gros sont bon pour la vitesse ces tout...
Merci et continué vos bon commentaires...
Mathieu D.
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »