KAWA PRAIRIE 700 2006

Tout sur les Kawasaki
Répondre
maparadis1504
Messages : 120
Inscription : janvier 9, 2012, 3:31 pm
VTT : KingQuad 750

KAWA PRAIRIE 700 2006

Message par maparadis1504 »

Je regarde presentement pour acheter un Prairie 700 2006, est-ce généralement une bonne machine ?
Coté fiabilité et entretien sa l'air de quoi ?
Y'a t'il des probleme specifique au kawa a verifier avant l'achat ?

Merci


caltor2
Messages : 212
Inscription : mars 26, 2008, 7:41 pm
VTT : Outlander 800xt
Localisation : drummondville

Re: KAWA PRAIRIE 700 2006

Message par caltor2 »

moi j'ai sa si tu aime essieux rigide tu va aimer sa plus sport dans les Trail moi j'aime bien friabilité rien a dire
Citrouille22
Messages : 217
Inscription : mars 25, 2012, 12:18 am
VTT : AC XTZ Orange
Localisation : Lanaudière

Re: KAWA PRAIRIE 700 2006

Message par Citrouille22 »

Moi j'ai eu le modèle rebadgé Suzuki qui s'appelait le TwinPeaks700, mais c'était ni plus ni moins un Kawasaki 700, à part la couleur, c'était pareil en tous points.

2 carburateurs qui doivent être calibrés de temps en temps pour fonctionner au même régime.

Départ par temps froid, il faut laisser bien réchauffer, au début ca pétasse et en chauffant ca se stabilise.

Son du V2 épatant.

Il faut enclancher une manette à gauche pour barre le différentiel avant, ca peut devenir achalant quand on est dans le trouble car il ne faut pas lacher cette manette pour garder le diff barré... il y a un gugus aftermarket qui se vend pour barrer cette manette, ca s'appelait un Penlock, j'en ai vu encore sur certains sites de revendeurs. Très pratique j'en avais installé un.

À cause du design de la transmission, vitesse topée à 100-105 gros max, rendu là ca poigne le cut off.

Boite de contrôle CDI genre DynaFS inutile, un power box fait l'affaire pour bien moins cher, la boite agit comme override et donne 1000 tours de plus au moteur.

Marche au régulier, si on veut mettre du super il faut rejetter sinon on gaspille son argent pour rien.

Beaucoup de pièces aftermarket disponibles.

Attention aux dents du hub arrière et du shaft, les dents se mangent facilement, à vérifier lors de l'achat usagé sinon faut remplacer le shaft au complet si les dents du shaft son mangées.

Des spacers améliorent la tenue qui est déjà assez bien.

J'avais remplacé les coils avant et le mono shock arrière par du Elka, wow ! toute une différence surtout dans les woops et le chemin troué.

Rester dans les pneus de 25po, grossir tue le moteur, des Bear Claws font très bien et améliorent la grip, mais attention aux dents de hubs/shaft... c'est mieux de pas faire de gun starts... d'ailleurs, la transmission là dessus va avoir un "lag" au départ jusqu'à 3000 tours environs, comme sur un ski-doo, ca va mordre seulement au delà de 3000 trs, donc pour un bon départ il faut peser sur le gaz juste au quart mettons pour une fraction de seconde et ensuite dans le tapis, et ca sauve les dents des hubs/shaft...

Pour un drag avec un copain, mettre en 4x4, sinon le cul va spinner et le copain va rigoler... mais en 4x4, adieu le copain.

Toujours arrêter pour engager en 4x4, mais pour désengager lâcher le gaz, laisser désengager et continuer.

En tournant la clé, va y avoir un bruit, un silement, c'est dans la bouteille au dessus du couvercle de la strappe, c'est normal et souhaité, si y'a pas ce silement, c'est mauvais signe...

En sentier, le son de la transmission qui sile va enterrer le bruit du moteur, les copains vont entendre le silement dans leur cul aussi :lol:

Dans les courbes ne pas enfoncer les freins sinon c'est la ligne droite et la sortie de piste garantie. Engager la courbe et clancher au fond, la derrière va drifter et le vtt va se placer de lui même dans le sens de la courbe, avec un minimum d'aide du chauffeur qui va donner un coup de fesses pour aider...

Les shocks avant c'est du McPherson, ca s'ajuste pas... sauf on peut remplacer les coils avec des coils doubles Elka ou autres.

Mieux que ca, c'est le KFX700, la même chose sauf pas de 4x4, des pneus différents et moins de plastiques protecteurs, ca torque en masse... le reste cé toute pareil.

:(b) Plus j'en parle, plus je m'ennuie de ce bécik :roll:
tbird727
Messages : 275
Inscription : juillet 2, 2004, 1:42 pm
VTT : commander 1000
Localisation : ste-victoire-de-sorel

Re: KAWA PRAIRIE 700 2006

Message par tbird727 »

Citrouille22 a pas mal tout dit :-D moi c'est le 650 2003 de mon chum qui m'a ammener au vtt.j'ai rider comme passagé et je l'ai conduit en masse l'hiver 2003- 2004 et c'etait ze machine comme disent les francais :-D au debut des années 2000 ho que oui!!! premier v-twin ...tellement bon que kawa a fournit suzuki et artic cat en moteurs.c'est un kvf650 2004 que je voulait acheter l'été 2004 mais comme je me prommenait principalement avec ma douce,et les rumeur de resserement de reglementation avec 2 personnes sur un vtt une place et siege d'apoint ben j'ai acheté un bombardier quest 650 max que j'ai adoré.pas vite a go, le kvf me plantait d'une quarantaines de longueurs (pis c'est pas exageré) mais j'allait le chercher sur la top :D bref si ton prairie 700 est a coche,tu vas l'adorer pour la performance de son moteur et le coté sportif de son essieux rigide :(b) du bonbon !!!
polatis explorer touring 570
Citrouille22
Messages : 217
Inscription : mars 25, 2012, 12:18 am
VTT : AC XTZ Orange
Localisation : Lanaudière

Re: KAWA PRAIRIE 700 2006

Message par Citrouille22 »

C'est une journée de nostalgie :lol:
Répondre

Revenir à « Kawasaki »