Quel souffleuse a neige choisir

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll

quel marque de souffleuse a neige?

ariens
27
29%
columbia
6
6%
cub cadet
3
3%
honda
34
36%
yamaha
6
6%
john deere
4
4%
craftsman
5
5%
les canadian tire
3
3%
autre choix
6
6%
 
Nombre total de votes : 94

Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par sylva-rancher »

Un vieu mécanicien d'un concessionaire Honda ma raconter que dans le temps, les japonais venait souvent tester ici dans le nord, des nouvelles machines ou équipement Honda, et arrivait avec un camion pleins de prototypes a essayer sur le terrain, et de facon secrète car personne ne pouvait examiner rien.........Ils en profitait aussi pour regarder comment les autres marques était faite ......Et chez ce concessionaire ils vendait le la Toro , et un modèle de soufleuse Toro semblait avoir attirer particulièrement leurs attentions......Tellement que des modèles suivant de soufleuses Honda avait beaucoup d'éléments et principes de fonctionement qui ressemblait a des Toro.....

Les japonais n'inventent pas souvent quelque chose a la base.......Mais ils copient et souvent aussi améliorent......


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
POLIS
Messages : 4762
Inscription : juin 2, 2002, 10:12 pm
VTT : vendu
Localisation : st-hubert
Contact :

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par POLIS »

Le Tätä a écrit :
Hondaman a écrit :Tous ceux qui disent que 3000 $ c'est cher pour une souffleuse c'est parce que vous n'avez jamais essayer sa !!

Le jour ou va aller travailler avec une Honda ,, j'vous jure que vous aller changer d'avis c'est tellement différent !!!
Je dirai jamais que c'est pas bon tes Honda mais ma brette a fait la job pour la moitié du prix et elle va encore tres bien apres plus de 20 hiver,,,fa que le plus que Honda m'aurais donné c quoi........tu peus pas dire que ma brette est pas fiable,,,ta honda elle aurais fait quoi de plus a part de paraitre mieux dans mon garage,,,,


Tsé BMW c'est meilleur que mon Caliber aussi........fa que même si j'essaye une BM,,,oui je vais aimer ça, oui ca va mieux que mon calibeurre,,,,mias ca va me donner quoi a part le paiement
Tu n'as pas compris le Tätä, moi quand il neige j'ai hate de la sortir (je parle de ma soufleuse Honda) elle track comme une débille, malgré son 110 kl, la chute a neige électrique c'est aussi un plaisir, la transmission,jamais vu aussi manéable, démarreur a batterie, un charme, oublie les flats avec ses chenilles, elle monte les escaliers sans problême, tu as raison juste sur le prix, mais c'est un détail!

Il te reste tu de la biere dans ton frigo, me semble que çà fait longtemps que je n'est pas vu ta grosse face :)
Michel

Polaris 700 EFI 2004 3/4 Vendu
Victory Vision Tour 1737cc, fait par Polaris :)
Si viellesse pouvait et si jeunesse savait
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par Ti-Vieux »

Polis, tu as une cour de la grandeur de mon trailer, je comprends pourquoi que tu as du plaisir à sortir ta BMW de souffleuse :lol:
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
Avatar de l’utilisateur
POLIS
Messages : 4762
Inscription : juin 2, 2002, 10:12 pm
VTT : vendu
Localisation : st-hubert
Contact :

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par POLIS »

Ti-Vieux a écrit :Polis, tu as une cour de la grandeur de mon trailer, je comprends pourquoi que tu as du plaisir à sortir ta BMW de souffleuse :lol:

Salut toi, je vais t'inviter a souper cette hiver pour que tu vois que j'ai 2 stationnements, et j'ai 2 remises dans le fond de la court, donc je dois avoir accès en tout temps, et même si j'aurais ton terrain, ca me ferais plaisir de la sortir (je parle toujours de la souffleuse) je parle en connaissance de cause que les 2 autres souffleuses que j'ai eu dans ma vie, je ne les ai pas aimées, c'est une question de choix et de budget!

Oublie ta bouteille de vin rouge si tu viens chez nous!
Michel

Polaris 700 EFI 2004 3/4 Vendu
Victory Vision Tour 1737cc, fait par Polaris :)
Si viellesse pouvait et si jeunesse savait
razorback
Messages : 419
Inscription : février 7, 2011, 10:39 am
VTT : barouette

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par razorback »

vous devriez rajouter WHITE dans les choix pas parce que cest Canadien parce que cest le top! :(drive) http://www.whiteoutdoor.ca/whiteoutdoor/default.asp
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par sylva-rancher »

Si tu prend une Honda et que tu a le choix entre une chute manuelle ou Électric et que ta soufleuse n'est pas dans un garage chauffé je te conseillerait la chute manuelle.....A moin que tu soit vraiment un Mr Gadget ou que sa soit vraiment une priorité pour toi d'avoir la chute électric......

Pas que la chute électric n'est pas bonne ce n'est pas ce que je dit ( je ne veut pas me faire tirer des roches par les admirateurs Honda :lol: ) , mais c'est souvent la première chose qui cloche sur une Honda.....Le petit moteur qui actione la chute n'est pas donner du tout et parfois sa gèle ou encore l'eau s'infiltre , et il faut que ta battery soit en bonne condition, car même une fois la soufleuse partie dans certains cas tu ne pourras pas actioner la chute par temps froid.....Et c'est pas vraiment plaisant comme situation demande a ceux a qui c'est arriver :?

Pis une soufleuse sa a la mauvaise habitude de lacher au moment ou ont en le plus besoin :?


les Hondas usagé c'est très rare , mais quand tu en trouve une elle est habituellement bien entretenu, c'est rare de voir une soufleuse de 3000$ passer l'éré dehors et ne jamais être changer d'huile comme c'est souvent la cas avec les autres....
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
plomar
Messages : 149
Inscription : septembre 18, 2007, 9:11 pm
VTT : Wolverine 350
Localisation : Sherbrooke

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par plomar »

Moi j'ai une craftman depuis 9 ans déjà.
Je ne peut pas rien prétendre sur les autres marques, je ne connais que la seule que j'ai.
Cependant, quand j'étais gamin, j'ai ouvert la patinoire du village toute ma jeunesse durant l'hiver (de 11 à 16 ans) avec la craftman de mon paternel et jamais de problème. Des sheerbolts de temps en temps, bougie, huile.

Ma craftman 27" 9 forces, payée 1100 + taxes
Une sheerbolt + bougies + huile c'est tout. Pour le prix payée et les 9 hivers de passée, elle est déjà rentabilisée ça fait longtemps.
Elle possède un démarreur électrique que j'utilise à toutes les fois que je la prends.
Elle est munie d'un variateur de direction de la chute de neige facile à utiliser (pas l'éternelle manivelle style vis sans fin).
Point négatif cependant, aucune variation du régime moteur possible (quand je la part, elle vire genre à 80% tout le temps, pas de ralenti pour cool down).

Bref, beau, bon, pas chère, elle livre la marchandise quoi!!!!!!!
jamesbond66
Messages : 1
Inscription : février 11, 2017, 2:35 pm
VTT : suzuki 125

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par jamesbond66 »

Moi j'avais un toro 8 hp avec power shift ...un bijou mais je souhaitais plus de puissance et me rajeunir (ma toro avait 8 ans ) changer les courroie 1 fois et la chaine des roues ... ... le reste aucun trouble .. et vendu au mois de décembre pour une bagatelle de $400. j'ai eu en échange et en examinant tout les soufleuses j'ai remarquer que aeriens était la plus solide ... (moi des becs en plastiques j'en veux pas !!!) et en examinant de près le modele 28 pouces de 420 cc de moteur !!! la grosseur des shaft et un shaft a la longeur dans le devant pas besoin de renfort pour les helice qui tourne au devant , les poignée chaufante et une chose j'adore est le système hydrostatique .. c'est formidable quand ont devient habituer je crois ne plus pouvoir m'en passer ..
Pour souffler loin hummmmm pas de problème je peux envoyer la neige par dessus la maison et jusqu'au voisin méme de la neige très pesante ca dérange pas ..
Le pire a date c'est qu'elle consomme au moins 30 % plus d'essence et de l'essence super est conseillé..
Démarage mème a - 20 ou plus un charme ...
En neige épaise vibration assez forte .. ont s'appercoit de la puissance du moteur qui travail .. mais très solide .
Le pire point ce que j'aime le moins c'es le control du bec de gauche a droite la précision manque et difficile a bien controler (je songe a fabriquer moi même une modification et le mettre électrique !!) et je suis assez habile et connaisseur pour le faire cette été..
Le prix oui ont peut dire $4000.00 mais ca le vaut j'aurais aimé un rappel pour amé liorer le control du bec gauche a droite pour le reste c'est merveilleux ..
Une petite amélioration pourrais être apporté au balancement de la souffleuse ... pas tout a fait assez pesante du devant mais j'ai fabriquer une pesé entre les 2 coupes banc de neige d'environ 30 livres et sa sufi (faut remarquer que je mets une cabine protectrice pour pas recevoir la neige quand il vente ce qui enlève un peu de poids au devant ..
(ma toro pour ca était formidable ..) Quand j'ai vendu ma toro je dirais seul une chaine pour la traction des roues avais besoin d'etre changer et la corde de la poignée de démarage (c'est mon frère qui utilisais la corde moi je prenais le starter électrique ) mais elle partais facilement avec la corde en tout temps )
aucune rouille après 8 ans d'utilisation et je soufflais 3 grande entrée et n'a jamais pris d'huile (faut dire je marche seulement avec de l'huile synthétique amsoil)
Je crois donc que avec mon aeriens pro hydrostatique je devrais avoir un bon service très longtemps ..
La qualitédiminu partout et je crois que aeriens peuvent donner encore de la qualité ...
Golt
Messages : 118
Inscription : décembre 26, 2015, 5:59 pm
VTT : raptor 700

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par Golt »

Moi aujourd'hui, j'ai commencé à déneiger mon aller avec mon raptor en faisant des donut :-D . Ça c'étais plaisant.

Mais pour finir j'ai sorti mon arien deluxe 28 qui travaile a sorti la neige de 150' par 11', avec banc de neige du rang sur 15 pied pour la boite au lettre, finalement carré de 40 par 20 pied.

Elle en est a son 4e hiver et rien de briser. Seulement changement d'huile a chaque saison et gtaissage des 2 zerts. Pas changer de bougie ou rien d'autre.

Le seul upgrade que j'ai fait, ça été de mettre ~110 vis a glace par pneu. Et la, ça mord en ta.

Défaut, lumière complètement stupide, éclaire la chute a neige :lol:, le reculon qui est lent en baptème, et enfin a monte pas mes marches :roll:
Sans Maîtrise, la puissance n'est rien

Yamaha raptor 700r 2015
table mx rp évolution
Nerf bar motosport
Block off brake sixity
Skid plate sixity
Killswitch lonestar
Pcfc
Pro design foam
Stadium long travel
Fmf q4
ti-roux
Messages : 27
Inscription : août 14, 2016, 3:14 pm
VTT : BRP

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par ti-roux »

J'ai pas lu tout les commentaires mais une chose est certaine. Pour avoir magasiné, une Ariens de chez home dépot ou canadian tire ce n'est pas une ariens acheté chez un vendeur de produits Ariens.

Même chose pour toutes les marques. Meilleur exemple; Les Ariens de chez home dépot ont toutes la chute en plastique et celle que j'ai acheté chez mon gars de minimoteurs est en métal.

Deuxièmement, si j'ai un trouble avec ma souffleuse, mon réparateur local à les conseils et les pièces disponnible en tout temps. Vous essaierez avec une machine acheté sur une grande surface.

j'ai acheté la 28 deluxe et j'ai comparé. Oui elle était plus chère chez mon gars de minimoteurs mais la qualité du service, les conseils, la disponnibilité et la qualité du produit était supérieur chez lui.
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par ProbeGT »

c'est la même chose pour les tracteur a gazon john deere. La série chez home depot pis un x300 chez le dealer, c'est un monde de différence (pas mal plus cher aussi)

Si vous avez des tracteurs a gazon hydrostatique, tant qu'a mettre 1500$ sur une souffleuse aussi bien acheter une Berco qui fitte devant votre tracteur.

J'ai ca devant mon deere et j'adore ca. Pas de cabine rien, quand la neige est folle je met mon casque de vtt a place. Ca souffle très loin. La seule chose, ca prend pas mal de moteur. J'ai un 18hp et pour 42" c'est limite. Si la neige est dense il faut avancer vraiment lentement (d'ou l'avantage de l'hydrostatique) Ma prochaine modif ca etre une prise pour la visiere chauffante :)
Snake_Plissken
Messages : 103
Inscription : octobre 23, 2016, 10:01 pm
VTT : Sportsman 550xp
Localisation : Québec

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par Snake_Plissken »

Moi jai une cub cadet depuis dix ans. Tres bonne, par a tout coup, pousse loin et fait avec de la qualité. J'aime la chute en plastique la slush colle pas. Le seul défaut c'est le control du déflecteur et de la chute avec des wires. C'est qui l'ostie de cave qui a pensé a ca. Les nouvelles on un shaft en métal. Moi je prefere la manivelle. Ma prochaine sera une Ariens.

Pour ceux qui dépense 3000$ pour une souffleuse vous faites virer l'économie.
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par B-52 »

John deere 8/32 1976 payée $800 dans le temps . 40 ans cette année de fiers et durs service , incroyable , oui 40 ans . Ce que j'ai dûe changé est la flotte en laiton dans le carburateur , elle était très mince et percée partout . Changé aussi le disque drive en caoutchouc (Clutch) qui use assez vite vu la grande capacité de l'auge 32po. et 8 HP Tecumseh . J'ai aussi changé les bushings des roues , quand aux courroies celle qui drive les roues est encore l'originale mais commence a s'effriter et a sécher , celle qui drive l'auge a été changer deux fois . Aussi changé le réservoir à gaz en plastique qui s'est fendu par grand froid . Toute une machine mais très lourde cependant (Full Métal) donc pas besoin des chaînes et le pire inconvénient est le contrôle de la chute dont la manivelle est située bien trop basse . Si j'avais a changer aujourd'hui je ne sais pas quelle marque je choisirais en considérant que la qualité de ce type de machinerie s'est de beaucoup dégradé mais j'irais probablement voir les John Deere en premier .......
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
rhémus
Messages : 421
Inscription : juin 7, 2005, 6:37 pm
VTT : max xt650 MMXIV
Localisation : Montérégie S-O...c'est au Québec !!

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par rhémus »

Une SNAPPER

8 ans et jamais un sou (cent ) de réparation. Construction heavy duty !!
Moins on a de temps...plus on fait de choses (Monet)
stxlt
Messages : 161
Inscription : octobre 21, 2012, 8:13 pm
VTT : polaris

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par stxlt »

Bien moi j'ai une Honda 11-32 et ca souffle très bien, j'aime les chenilles et la transmission hydro mais coté carburateur un gros 0 mal calibré trop riche et trop pauvre a un autre endroit ! En fiabilité très ordinaire, transmission a brisé 700$ de réparation et la seal de crank est sauté !
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »