Avec quois vous êtes vous déja "déstoké" en vtt dans le bois

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Avec quois vous êtes vous déja "déstoké" en vtt dans le bois

Message par sylva-rancher »

Quand ont vas en forêt en vtt et surtout loin de tout,il arrive que nous devont utiliser notre imagination pour faire des petites réparations de fortune et rentrer a la maison.

Si sa vous est déja arriver sa serait le fun d'entendre de quelle facon vous avez remédier a certains petits bris ou problèmes :wink:


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Avec quois vous êtes vous déja "déstoké" en vtt dans le bois

Message par sylva-rancher »

Moi je me souvient dans le temps ou j,avait mon 3-roues kawasaki KLT-200 ,mon chum et moi ont avait été faire une randonnée de deux jours pas loin d'ici dans le nord de l'Ontario et a un moment donnée mon seal de shifter ne tenait plus en place et débarquait tous le temps .......Il a fallu "gosser" un morceau de bois et l'attacher avec de la broche pour que sa tienne en place .........Sa coulait quand même mais ont a pu finir la ryde,et quand ont arrêtait il fallait tenir le 3-roues pencher pour que le moin d'huile possible coule ..........Une chance que j'avait une pinte d'huile de spair dans mon coffre de 3-roues.

Ce fut une super belle ryde quand même,la première vrai grande ryde d'exploration avec couché dans le bois que je faisait et je me souvient encore comme si s'était hier,je me souvient que la nuit avant le départ je n'avait presque pas dormis tellement j'avait hate de partir :)
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Avec quois vous êtes vous déja "déstoké" en vtt dans le bois

Message par Proquad »

Ça me fait penser à notre ami Dr. Zolberg, qui l'an dernier en Beauce a perdu une roue arrière sur son Suziki Vinson... L'essieu étant cassé, on a du improviser un morceau de bois coincé dans le body, de façon à faire égaliser un peu le quad... Un peu comme un ski...

Image

Image
Can-am DS 450 XMX
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Avec quois vous êtes vous déja "déstoké" en vtt dans le bois

Message par xsinx »

Ma première année de VTT on est allé rider au mois de Janvier par grand froid après un redoux et un moment donné mon chum a défoncé la glace dans un bon trou dans le sentier et s'est ramassé les 4 roues dans l'eau. J'avais pas encore mon winch et on avait pas de strap ou corde donc ben mal pris.. On a essayé de le sortir à bras pis les deux on a défoncé dans la glace jusqu'au genoux (1 jambe chaque).. Il faisait -20 avec vent, faque pas cool...

Enfin bref, en cherchant au tour d'où on était mon chum trouve un reste de clôture barbelée et réussi à en sortir un brin d'à peu près 10 pieds... Croyez-le ou non, on a attaché les 2 VTT ensemble avec ça et on l'a sorti!
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
daniel66
Messages : 1173
Inscription : janvier 28, 2010, 6:29 pm
VTT : RZR A
Localisation : ST-Philippe

Re: Avec quois vous êtes vous déja "déstoké" en vtt dans le bois

Message par daniel66 »

moi j'ai fendue mon tire en arrire sur mon RZR le troue on pouvais rentrer une balle de golf, on a prit au moin une trentaine de pluck on les a coller ensemble et on la rentrer dans le troue, j'ai fait minimum 250 KM comme sa a tout bout champs j'arretais pour repouser la pluck dans le tire :(agree)

xsinx a ete témoin de sa. :PDT_sumo: :lol:
Image
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Avec quois vous êtes vous déja "déstoké" en vtt dans le bois

Message par Lebleu »

Mon frère avait changer les brakes arrières sur son Warrior et avait oublié de serrer les 2 bolts du caliper et les a perdu en roulant, on a pris des bolt après mon bumper de Out et ça fitter là.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
yaris
Messages : 1686
Inscription : juin 30, 2009, 3:14 pm
VTT : scrambler 850
Localisation : compté de portneuf/lévis

Re: Avec quois vous êtes vous déja "déstoké" en vtt dans le bois

Message par yaris »

un classique, des ty-raps pour divers morceaux mineurs qui se sont démancher. mais la meilleure c'est une fois en vélo de montagne, assez creux dans le bois quand même, j'ai perdu les 2 vis qui tenaient mon caliper de disc brake arrières, j'ai passer 5-6 ty-raps dans chaque trous de bolts, serrer ça comme il faut et non seulement ça l'as tenus le restant de la ride, mais j'ai rouler comme ça sans problème quelques semaines. une autre, mes ailes avant de big-bear les bolts des brackets du bas arrête pas de casser, solution: 3 ty-raps à la place des bolts et ça tien depuis un ans!

ensuite, un de mes chums a casser son shifter de 400ex une fois, on a mis une paire de vise-grip au bout du shaft du shifter pour finir la ride

une de ski-doo, mon cap à bougie avait casser, sorti le restant de cap du fil à bougie et planter le fil au bout de la bougie après avoir enlever l'espèce de boute rond pour arriver direct sur la vis

encore en ski-doo, lors d'une ride un des skidoo s'est mis à chauffer, la bolle à prestone en avait fondu, prestone partout... on a sorti le minimum d'outils que chacun avait, trouvé que le termostat avait foiré fermé, donc on a enlever le termostat, refermer ça, patcher la reserve de prestone avec du duck-tape entouré de broche, vider nos bouteilles d'eau la dedans, pincé la hose de bypass avec une pince ordinaire tenue fermée avec un élastique à cheveux pour que toute l'eau passe par le moteur pour refroidir... et bien il a fini la ride comme ça sans problème, mais on a pas arreter et il s'est dépêcher à le rentrer dans un garage chauffer ensuite pour pas que ça gèle dans le moteur

pis je pourrait encore en conter d'autres mais on s'écarte du sujet des vtt :(ange)
revolver
Messages : 474
Inscription : novembre 9, 2008, 7:23 am
VTT : xp 850 eps
Localisation : rouyn-noranda

Re: Avec quois vous êtes vous déja "déstoké" en vtt dans le bois

Message par revolver »

yaris a écrit :un classique, des ty-raps pour divers morceaux mineurs qui se sont démancher. mais la meilleure c'est une fois en vélo de montagne, assez creux dans le bois quand même, j'ai perdu les 2 vis qui tenaient mon caliper de disc brake arrières, j'ai passer 5-6 ty-raps dans chaque trous de bolts, serrer ça comme il faut et non seulement ça l'as tenus le restant de la ride, mais j'ai rouler comme ça sans problème quelques semaines. une autre, mes ailes avant de big-bear les bolts des brackets du bas arrête pas de casser, solution: 3 ty-raps à la place des bolts et ça tien depuis un ans!

ensuite, un de mes chums a casser son shifter de 400ex une fois, on a mis une paire de vise-grip au bout du shaft du shifter pour finir la ride

une de ski-doo, mon cap à bougie avait casser, sorti le restant de cap du fil à bougie et planter le fil au bout de la bougie après avoir enlever l'espèce de boute rond pour arriver direct sur la vis

encore en ski-doo, lors d'une ride un des skidoo s'est mis à chauffer, la bolle à prestone en avait fondu, prestone partout... on a sorti le minimum d'outils que chacun avait, trouvé que le termostat avait foiré fermé, donc on a enlever le termostat, refermer ça, patcher la reserve de prestone avec du duck-tape entouré de broche, vider nos bouteilles d'eau la dedans, pincé la hose de bypass avec une pince ordinaire tenue fermée avec un élastique à cheveux pour que toute l'eau passe par le moteur pour refroidir... et bien il a fini la ride comme ça sans problème, mais on a pas arreter et il s'est dépêcher à le rentrer dans un garage chauffer ensuite pour pas que ça gèle dans le moteur

pis je pourrait encore en conter d'autres mais on s'écarte du sujet des vtt :(ange)
T attire la bad luck ,voudrai pas rouler avec toi :lol: :wink:
polaris xp850 eps 2010
commander 2008 bas de game
tiré par Ford 2011 v8 5L
ShifterDan
Messages : 1783
Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
VTT : brute force 650
Localisation : pres de drummondville

Re: Avec quois vous êtes vous déja "déstoké" en vtt dans le bois

Message par ShifterDan »

daniel66 a écrit :moi j'ai fendue mon tire en arrire sur mon RZR le troue on pouvais rentrer une balle de golf, on a prit au moin une trentaine de pluck on les a coller ensemble et on la rentrer dans le troue, j'ai fait minimum 250 KM comme sa a tout bout champs j'arretais pour repouser la pluck dans le tire :(agree)

xsinx a ete témoin de sa. :PDT_sumo: :lol:


c'est quoi une pluck ? :?: jamais entendu ca ! ;)
yaris
Messages : 1686
Inscription : juin 30, 2009, 3:14 pm
VTT : scrambler 850
Localisation : compté de portneuf/lévis

Re: Avec quois vous êtes vous déja "déstoké" en vtt dans le bois

Message par yaris »

revolver a écrit :T attire la bad luck ,voudrai pas rouler avec toi :lol: :wink:
à battre ça comme on fait je trouve que c'est pas mal fiable encore :-D

tant qu'à moi c'est presque plate une ride qui arrive rien, ça prend un minimum de piquant(pas necessairement un bris là, ya aussi rester pris comme il faut, des gaffes, etc) pour avoir du fun, ça fait parti de la game :(drive)
Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: Avec quois vous êtes vous déja "déstoké" en vtt dans le bois

Message par Bearcub »

Mon ado avait remarqué que sa jambe etait plein d huile,il a alors vu qu il a perdu le bouchon de remplissage d huile moteur sur le honda 250.
Ca a pris quelque essaies avec differents grosseur de branche taillé au couteau pour visser a la place de la plugue.Le niveau d huile tres bas,on est retourner au trailer sans trop monté la révolution du moteur et ca bien ete.
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
daniel66
Messages : 1173
Inscription : janvier 28, 2010, 6:29 pm
VTT : RZR A
Localisation : ST-Philippe

Re: Avec quois vous êtes vous déja "déstoké" en vtt dans le bois

Message par daniel66 »

ShifterDan a écrit :
daniel66 a écrit :moi j'ai fendue mon tire en arrire sur mon RZR le troue on pouvais rentrer une balle de golf, on a prit au moin une trentaine de pluck on les a coller ensemble et on la rentrer dans le troue, j'ai fait minimum 250 KM comme sa a tout bout champs j'arretais pour repouser la pluck dans le tire :(agree)

xsinx a ete témoin de sa. :PDT_sumo: :lol:


c'est quoi une pluck ? :?: jamais entendu ca ! ;)
MECHES pour réparations de CREVAISONS des PNEUS sans démontage

chez pas si tu va plus comprendre mais ses en francais
Image
ShifterDan
Messages : 1783
Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
VTT : brute force 650
Localisation : pres de drummondville

Re: Avec quois vous êtes vous déja "déstoké" en vtt dans le bois

Message par ShifterDan »

ce que j'appelle des " suces" :mrgreen: ok merci !

serieusement j,avais jamais entendu ce mot :mrgreen: :(b)
daniel66
Messages : 1173
Inscription : janvier 28, 2010, 6:29 pm
VTT : RZR A
Localisation : ST-Philippe

Re: Avec quois vous êtes vous déja "déstoké" en vtt dans le bois

Message par daniel66 »

pour moi une suce, ses autre choses :smt118
Image
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: Avec quois vous êtes vous déja "déstoké" en vtt dans le bois

Message par firefight »

daniel66 a écrit :pour moi une suce, ses autre choses :smt118

j'imadire que tu voulais dire plug??? car pluck moi aussi c la premiere fois j'entend ca.
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »