Seriez-vous prêt à payer pour avoir des sentiers permanents?

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll

Seriez-vous prêt à payer plus pour avoir des sentiers permanents?

Oui, sur le coût de l'immatriculation des VTT
30
30%
Oui, sur le coût du laisser passer (vignette)
44
44%
Indéci ou pas d'opinion!
3
3%
Non, pas sur le coût de l'immatriculation des VTT
15
15%
Non, pas sur le coût du laisser passer (vignette)
7
7%
 
Nombre total de votes : 99

Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Re: Seriez-vous prêt à payer pour avoir des sentiers permanents?

Message par Le Kan Gourou »

Et woualàààààààààààààààààààààà...................... :lol: ....................... :(ange)

Laval cé dû pour mourir bientôt c'te club là.

Va y avoir près de 1500 membres qui vont se chercher un nouveau club :o

Dans mon coin, à ND de Loudes, va y avoir un problème cet hiver je crois, ils ont construit un développement domiciliaire sur de la terre de ferme, en plein ou la piste passait... celui qui a obtenu le dézonage à cet emplacement, j'ai pas checké cé quoi la patente encore mais yé fort à la ville, ca sent l'enveloppe brune :lol:


Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: Seriez-vous prêt à payer pour avoir des sentiers permanents?

Message par YamHonda »

Le Kan Gourou a écrit : celui qui a obtenu le dézonage à cet emplacement, j'ai pas checké cé quoi la patente encore mais yé fort à la ville, ca sent l'enveloppe brune :lol:
Ben non, pas pentoutte. C'est la MRC au complet qui a obtenu un certain niveau de dérèglementation agricole (demande à portée collective). La ville y voit une façon de se développer pour aller chercher des payeurs de taxes additionnels ;)
Va voir ici http://www.cptaq.gouv.qc.ca/index.php?id=217

L'étude est présentement en cours pour nous (MRC Maskinongé)
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Grizz007

Re: Seriez-vous prêt à payer pour avoir des sentiers permanents?

Message par Grizz007 »

Oui, sur le coût du laisser passer (vignette)
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: Seriez-vous prêt à payer pour avoir des sentiers permanents?

Message par tapageur »

YamHonda a écrit :
Le Kan Gourou a écrit : celui qui a obtenu le dézonage à cet emplacement, j'ai pas checké cé quoi la patente encore mais yé fort à la ville, ca sent l'enveloppe brune :lol:
Ben non, pas pentoutte. C'est la MRC au complet qui a obtenu un certain niveau de dérèglementation agricole (demande à portée collective). La ville y voit une façon de se développer pour aller chercher des payeurs de taxes additionnels ;)
Va voir ici http://www.cptaq.gouv.qc.ca/index.php?id=217

L'étude est présentement en cours pour nous (MRC Maskinongé)
Voila un exemple frappant de ce qui arrive quand l'agriculture ne marche plus, pas de relève donc les gens vendent leur terre qui devienent un dévellopement domiciliaire et nous on se retrouve le bec a l'eau, nos sentier sont remplacé par des pistes cyclable, je veut pas relancer le débats dans ce topic mais, force est d'admettre qu'on est mieux de garder les agriculteursé
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: Seriez-vous prêt à payer pour avoir des sentiers permanents?

Message par YamHonda »

tapageur a écrit :
YamHonda a écrit :
Le Kan Gourou a écrit : celui qui a obtenu le dézonage à cet emplacement, j'ai pas checké cé quoi la patente encore mais yé fort à la ville, ca sent l'enveloppe brune :lol:
Ben non, pas pentoutte. C'est la MRC au complet qui a obtenu un certain niveau de dérèglementation agricole (demande à portée collective). La ville y voit une façon de se développer pour aller chercher des payeurs de taxes additionnels ;)
Va voir ici http://www.cptaq.gouv.qc.ca/index.php?id=217

L'étude est présentement en cours pour nous (MRC Maskinongé)
Voila un exemple frappant de ce qui arrive quand l'agriculture ne marche plus, pas de relève donc les gens vendent leur terre qui devienent un dévellopement domiciliaire et nous on se retrouve le bec a l'eau, nos sentier sont remplacé par des pistes cyclable, je veut pas relancer le débats dans ce topic mais, force est d'admettre qu'on est mieux de garder les agriculteursé
C'est pas vraiment ça non plus tapageur.

Quand ils ont fait la carte agricole en 1978, ils ont pris la map du Québec et ils ont fait un gros rond avec un crayon feutre: tout ce qui ce trouvait dans le rond a été zoné agricole, et les demandes de dézonages devaient être faites une-à-une, cas-par-cas, avec très peu de possibilité de faire changer quoi que ce soit.

Ça tué plusieurs petits villages qui ont arrêté de se développer faute de terrains résidentiels. Ce qui est autorisé dans la demande à portée collective ce sont des terrains de grandeurs à peu près résidentiels mais encore zonés agricoles. Il seront dérèglementés, donc construisibles sous certaines conditions, tout en restant zonés agricoles. Il y aurait aussi un autre volet pour les terres de plus grandes superficies (5 et 10 hectares) qui pourront recevoir 1 maison pas plus.

Les grosses terres agricoles peuvent être vendues mais pas pour développement résidentiels, elles doivent demeurer agricoles.
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: Seriez-vous prêt à payer pour avoir des sentiers permanents?

Message par tapageur »

Code : Tout sélectionner

[quote][quote="YamHonda"]celui qui a obtenu le dézonage à cet emplacement, j'ai pas checké cé quoi la patente encore mais yé fort à la ville, ca sent l'enveloppe brune  :lol:[/quote]
Ben non, pas pentoutte. C'est la MRC au complet qui a obtenu un certain niveau de dérèglementation agricole (demande à portée collective). La ville y voit une façon de se développer pour aller chercher des payeurs de taxes additionnels ;)
Va voir ici http://www.cptaq.gouv.qc.ca/index.php?id=217

L'étude est présentement en cours pour nous (MRC Maskinongé)
Voila un exemple frappant de ce qui arrive quand l'agriculture ne marche plus, pas de relève donc les gens vendent leur terre qui devienent un dévellopement domiciliaire et nous on se retrouve le bec a l'eau, nos sentier sont remplacé par des pistes cyclable, je veut pas relancer le débats dans ce topic mais, force est d'admettre qu'on est mieux de garder les agriculteurs

C'est pas vraiment ça non plus tapageur. 

Quand ils ont fait la carte agricole en 1978, ils ont pris la map du Québec et ils ont fait un gros rond avec un crayon feutre: tout ce qui ce trouvait dans le rond a été zoné agricole, et  les demandes de dézonages devaient être faites une-à-une, cas-par-cas, avec très peu de possibilité de faire changer quoi que ce soit.[/quote]Ça tué plusieurs petits villages qui ont arrêté de se développer faute de terrains résidentiels. Ce qui est autorisé dans la demande à portée collective ce sont des terrains de grandeurs à peu près résidentiels mais encore zonés agricoles. Il seront dérèglementés, donc construisibles sous certaines conditions, tout en restant zonés agricoles. Il y aurait aussi un autre volet pour les terres de plus grandes superficies (5 et 10 hectares) qui pourront recevoir 1 maison pas plus.

Les grosses terres agricoles peuvent être vendues mais pas pour développement résidentiels, elles doivent demeurer agricoles.[/quote]
Tu semble t'y connaitre mieux que moi alors j'espere que tout est vrai mais qu'arrive t'il quand une grosse terre est a vendre et ne trouve pas preneur, un exemple que j'ai vue ici, le long de la 343 entre l'assomption et St-Sulpice il a une grande terre Agricole et depuis un an il viens d'apparaitre un petit cartier tout petit entre deux terre je trouve ca bizarre et ma crainte c'est que ca fassent des petits.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: Seriez-vous prêt à payer pour avoir des sentiers permanents?

Message par YamHonda »

Oui je connais ça assez bien, je travaille avec ça à tous les jours depuis 6 mois. Inspecteur municipal = inspecteur agraire aussi par ici ;)

Quand une terre à vendre ne trouve pas preneur elle demeure au propriétaire ou au créancier, comme une maison. Dans la Loi il y a aussi une section qui empêche la vente de terres aux non-résidents du Québec, sauf exceptions. Dans le cas que tu parles, faudrait voir comment la terre a été découpée et pour quelle raison ça a été permis. Comme je dis plus haut il y a deux volets:

1- Îlots destructurés: zones plus ou moins habitées situées en zone agricole (maisons bâties avant la Loi). Ma maison fait partie de ce groupe et je peux même pas ouvrir un petit commerce sans présenter une demande d'autorisation à la CPTAQ :?

2- Terrains vacants de 5 et 10 Ha. 1 maison pourra être bâtie par lot.

En gros c'est ça, et je sais que dans ta région la demande de dérèglementation a été acceptée. Il peut y avoir de petites variantes d'une région à l'autre mais c'est surtout du côté MRC et municipal que le développement est contrôlé par la suite.

Désoler de polluer ton sondage Calmar :oops:
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: Seriez-vous prêt à payer pour avoir des sentiers permanents?

Message par YamHonda »

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le processus des sentiers permanents:

Transport Québec - VHR http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/p ... hors_route

Comité consultatif http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/p ... onsultatif

Tables de concertation régionale http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/p ... _regionale

Pour communiquer avec nous
Vous avez des commentaires ou suggestions à faire au sujet des véhicules hors route? Vous êtes invités à les transmettre:

Par courriel
info_vhr@mtq.gouv.qc.ca

Par la poste
Comité consultatif sur les véhicules hors route
700, boulevard René-Lévesque Est, 16e étage
Québec (Québec) G1R 5H1
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
minou
Messages : 1160
Inscription : octobre 20, 2010, 7:11 am
VTT : Rubicon 2010
Localisation : Ville de Quebec(Neuchatel)

Re: Seriez-vous prêt à payer pour avoir des sentiers permanents?

Message par minou »

c'est trop complique
Fier membre de Quadnet et de Quad nature Yessssssssss
Cado
Messages : 23
Inscription : décembre 8, 2009, 7:28 pm
VTT : trx420
Localisation : Québec

Re: Seriez-vous prêt à payer pour avoir des sentiers permanents?

Message par Cado »

prêt à payer mais surtout pas à l'État.
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »