Seriez-vous prêt à payer pour avoir des sentiers permanents?
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Re: Seriez-vous prêt à payer pour avoir des sentiers permanents?
Les lignes de Hydro passent souvent sur les terres des producteurs agricole... Comme les pistes cyclable . Il y a les parcs qui ont été expropriés .
La vie est belle sagement . En VTT elle est++ belle
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Re: Seriez-vous prêt à payer pour avoir des sentiers permanents?
Les piste cyclables sont souvent sur les emprises des anciens chemins de fer, qui eux appartenaient au compagnies de chemins de fer, tandis que hydro, elle loue les terrains, des baux de 99 ans.
Patman
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Re: Seriez-vous prêt à payer pour avoir des sentiers permanents?
il ne faut soutout pas remettre ca entre les pattes de l'etat, ils seront deficitaire dans 2 ans et cela n'arretera pas g'augmenter.
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Re: Seriez-vous prêt à payer pour avoir des sentiers permanents?
L'Hydro ne loue pas, ils ont juste un droit de passage de servitude, Les agriculteur ne peuvent pas bâtir de bâtiment sous le passage de la ligne , mais pour le reste, oui car ca reste au propriétaire.Patman a écrit :Les piste cyclables sont souvent sur les emprises des anciens chemins de fer, qui eux appartenaient au compagnies de chemins de fer, tandis que hydro, elle loue les terrains, des baux de 99 ans.
Bref les 2 seule conditions sont :
- Pas bâtir de bâtiment sous la ligne d'hydro
- Maintenir un accès en tout temps aux employé d'hydro
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Re: Seriez-vous prêt à payer pour avoir des sentiers permanents?
Il ne faut pas oublier les municipalités dans l'équation. C'est par elles que les sentiers se connectent et c'est dans ces dernières que les services nécessaires sont offerts (essence, hébergement, restauration).
Si les clubs (motoneiges et quads ) et leurs fédérations respectives obtiennent des sentiers permanents, il faudra aussi que le gouvernement légifère du côté des municipalités pour éviter que des petits politiciens locaux qui n'aiment pas les VHR éliminent les droits de passage dans les municipalités lorsqu'ils sont nouvellement élus.
Si les clubs (motoneiges et quads ) et leurs fédérations respectives obtiennent des sentiers permanents, il faudra aussi que le gouvernement légifère du côté des municipalités pour éviter que des petits politiciens locaux qui n'aiment pas les VHR éliminent les droits de passage dans les municipalités lorsqu'ils sont nouvellement élus.
Salutations et bonnes randonnées,
Nordique ( sur Ranger 570)
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Re: Seriez-vous prêt à payer pour avoir des sentiers permanents?
Ca doit bien aller passer sous une ligne electrique dans un champ.Par contre dans nos Laurentides je peux vous montrer des places que c est dur de monter a pied.Je sais bien que nous ici ont a pas de terres agricoles non plus donc je pensse pas que c est un souci ici.
Chemin de fer,oublié ca,c est les pedales qui l ont.
Et pour revenir au sentier permanent,une proposition avait ete faite pour un genre d autoroute nord sud est ouest avec le centre dans le coin de Mont-Gabriel.Le monde ont rien voulu savoir de ca.
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Et pour revenir au sentier permanent,une proposition avait ete faite pour un genre d autoroute nord sud est ouest avec le centre dans le coin de Mont-Gabriel.Le monde ont rien voulu savoir de ca.
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Re: Seriez-vous prêt à payer pour avoir des sentiers permanents?
J,ai travailler sur plusieurs études d'impact pour Hydro Québec et pour les lignes de transport d'énergie, hydro signe des bail/baux emphytéotiques de 99 ans avec droit de servitudes/passages. Ces portions de terrain sont louer, le propriétaire lui peut y avoir des champs de paturages, de la culture agricole, il ne peut pas batir ou avoir des plantations dépassant une xx hauteur.Rick91 a écrit :L'Hydro ne loue pas, ils ont juste un droit de passage de servitude, Les agriculteur ne peuvent pas bâtir de bâtiment sous le passage de la ligne , mais pour le reste, oui car ca reste au propriétaire.Patman a écrit :Les piste cyclables sont souvent sur les emprises des anciens chemins de fer, qui eux appartenaient au compagnies de chemins de fer, tandis que hydro, elle loue les terrains, des baux de 99 ans.
Bref les 2 seule conditions sont :
- Pas bâtir de bâtiment sous la ligne d'hydro
- Maintenir un accès en tout temps aux employé d'hydro
Patman
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Re: Seriez-vous prêt à payer pour avoir des sentiers permanents?
mais faut pas oublié ceci :
seulement lorsque c'est des terre de la couronne qu'on peu l'y circuler comme bon nous semble, sauf si le ministère des ressources naturels émête des restrictions ;)
L'Hydro n'a aucune décision a prendre concernant des droit de passage sous les ligne d'hydro lorsque c'est sur des terrain privéPeut-on circuler dans une emprise de ligne ?
En terrain privé, un chasseur, au même titre que tout autre citoyen, ne peut circuler dans une emprise de ligne de transport d'électricité sans avoir obtenu au préalable l'autorisation du propriétaire concerné.
En ce qui concerne la forêt du domaine public, la circulation est permise dans une emprise de ligne, au même titre que dans l'ensemble de ce type de forêt au Québec, à moins que le MRNF, qui est propriétaire du terrain, émette des restrictions à cet effet.
À qui appartient le fond de terrain sous les lignes de transport ?
De règle générale, dans un milieu qui est non urbanisé, Hydro-Québec n'est pas propriétaire des emprises des lignes de transport d'électricité.
seulement lorsque c'est des terre de la couronne qu'on peu l'y circuler comme bon nous semble, sauf si le ministère des ressources naturels émête des restrictions ;)
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Re: Seriez-vous prêt à payer pour avoir des sentiers permanents?
C'est ça il ne sont pas proprio sur les terres privé seulement locateur, et ne peuvent donner de droit de passages, seul le propriétaire a le pouvoir de le faire.Rick91 a écrit :mais faut pas oublié ceci :
L'Hydro n'a aucune décision a prendre concernant des droit de passage sous les ligne d'hydro lorsque c'est sur des terrain privéPeut-on circuler dans une emprise de ligne ?
En terrain privé, un chasseur, au même titre que tout autre citoyen, ne peut circuler dans une emprise de ligne de transport d'électricité sans avoir obtenu au préalable l'autorisation du propriétaire concerné.
En ce qui concerne la forêt du domaine public, la circulation est permise dans une emprise de ligne, au même titre que dans l'ensemble de ce type de forêt au Québec, à moins que le MRNF, qui est propriétaire du terrain, émette des restrictions à cet effet.
À qui appartient le fond de terrain sous les lignes de transport ?
De règle générale, dans un milieu qui est non urbanisé, Hydro-Québec n'est pas propriétaire des emprises des lignes de transport d'électricité.
seulement lorsque c'est des terre de la couronne qu'on peu l'y circuler comme bon nous semble, sauf si le ministère des ressources naturels émête des restrictions ;)
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Re: Seriez-vous prêt à payer pour avoir des sentiers permanents?
Je crois que les sentiers permanents ET 4 SAISONS sont non seulement souhaitables mais nécessaires à la survie du sport à long terme. Je rêve du jour où tous les clubs seront liés entre eux hiver comme été et que nous ne soyons plus à la solde des propriétaires, autant fermiers que particuliers, question de pouvoir jouir de notre sport sans avoir à quêter, faire pitié, chialer, manifester, etc. Les vélos ont leur endroits réservés, alors pourquoi pas nous!
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Re: Seriez-vous prêt à payer pour avoir des sentiers permanents?
Pour avoir des sentiers permanent a la grandeur du Québec ca prendrais des expropriation et ca aucun politicien va s'embarquer la dedans ce serais carrément du suicide a son parti
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
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Re: Seriez-vous prêt à payer pour avoir des sentiers permanents?
Est-ce que l'on pourrait imaginer une bande de terre de 30 pieds de largeur qui serait utilisable par le sentier pemanent (comme une servitude), au moins durant la saison hivernale. De cette façon, même si le propriétaire vend sa terre, le tout serait sur les certificats et notarié.tapageur a écrit :Pour avoir des sentiers permanent a la grandeur du Québec ca prendrais des expropriation et ca aucun politicien va s'embarquer la dedans ce serais carrément du suicide a son parti
J'aime bien aussi l'idée mentionnée qu'en compensation, un crédit d'impôt soit offert en échange.
CALMAR
en ski l'hiver... en Spyder l'été!!!
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Re: Seriez-vous prêt à payer pour avoir des sentiers permanents?
A St-Zénon la ville avais exproprié un bout de terrain de certan propriétaire qui refusais de donné un droit de passage les proprio ont sontesté en cour l'expropriation et ont gagnés, la ville fut débouté, alors oui l'idéal serais ca mais il suffit d'avoir une oposition pour que le projet tombe a leau, sur les terres de la couronne, Zec, ect... pas de problème mais sur des terrains privé c'est une autre histoire.Calmar a écrit :Est-ce que l'on pourrait imaginer une bande de terre de 30 pieds de largeur qui serait utilisable par le sentier pemanent (comme une servitude), au moins durant la saison hivernale. De cette façon, même si le propriétaire vend sa terre, le tout serait sur les certificats et notarié.tapageur a écrit :Pour avoir des sentiers permanent a la grandeur du Québec ca prendrais des expropriation et ca aucun politicien va s'embarquer la dedans ce serais carrément du suicide a son parti
J'aime bien aussi l'idée mentionnée qu'en compensation, un crédit d'impôt soit offert en échange.
http://www.marchemunicipal.qc.ca/conten ... _route.asp
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Re: Seriez-vous prêt à payer pour avoir des sentiers permanents?
continue de revéexsinx a écrit :Je crois que les sentiers permanents ET 4 SAISONS sont non seulement souhaitables mais nécessaires à la survie du sport à long terme. Je rêve du jour où tous les clubs seront liés entre eux hiver comme été et que nous ne soyons plus à la solde des propriétaires, autant fermiers que particuliers, question de pouvoir jouir de notre sport sans avoir à quêter, faire pitié, chialer, manifester, etc. Les vélos ont leur endroits réservés, alors pourquoi pas nous!
salut mon amie :(drive)
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Re: Seriez-vous prêt à payer pour avoir des sentiers permanents?
faut être réaliste quand même :(agree)
des sentiers va en avoir de moins en moins près des villes
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Ake
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34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
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En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
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