J'ai pris le clos X fois

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll

J'ai pris le clos X fois

jamais
17
25%
1 fois
18
26%
2 à 5 fois
22
32%
plus de 5 fois ???!!!
8
12%
cé quoi un clos ?
3
4%
 
Nombre total de votes : 68

Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

J'ai pris le clos X fois

Message par Le Kan Gourou »

Dans notre carrière de hors route, en quad ou en SxS, il arrive qu'on prenne le bord par accident, des fois cé rien, des fois ca fait mal, d'autres cé fatal (eux y peuvent pas voter les fatals :( )

:wink:

ps. cé les fatals ou les fataux ? 8O


Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
Redlines
Messages : 830
Inscription : juin 11, 2010, 9:44 am
VTT : Sportsman XP
Localisation : Marieville

Re: J'ai pris le clos X fois

Message par Redlines »

Le clos,j'lai pris assez solide v'la 2 ans en raptor et j'ai plein de beau tatou su l'bras dr et dans le dos
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: J'ai pris le clos X fois

Message par xsinx »

Plus de 5 fois pour moi :)

1ère: Planté en faisant des donuts sur la glace/neige.. Y'avait une surprise en dessous de la neige que j'ai frappée de plein fouet sur la drift. Le VTT a pas aimé ça mais je me suis pas fait mal!

2ème: Parti vers la droite en faisant un wheelie en sortant d'un fossé et frappé une borne fontaine (don't ask). La borne est saine et sauve mais le VTT a mangé une autre volée! Encore une fois, aucun dommage corporel!

3ème: Parti par en arrière sur une côte glacée rendu à 30'... Plus de peur que de mal, aucun dommage!

4ème: Parti en arrière sur une côte glacée (pas la même hehe) rendu à 40-50'... Encore une fois aucun dommage!

5ème: Moyenne débarque en essayant le KFX700 de mon chum... Je roulais trop vite pour mon expérience générale et surtout mon expérience avec la machine et j'ai rencontré un pont d'environ 12' de large. Un beau petit jump bien placé à l'entrée... mais... surprise.. un beau petit jump À L'ENVERS l'autre côté du pont. C'était digne du rodéo de St-Tite, le VTT ma kické dans le cul et j'ai failli passé par dessus les poignées. Quand les 4 roues sont retombées à terre, j'étais pendu sur le bord du VTT avec le casque qui frottait presque à terre alors je l'ai lâché... Je me suis foulé le poignet solide... Aucun dommage au VTT (je me demande encore comment... c'est arrivé à environ 80-90 km/h et il est rentré dans le bois!)

6ème: Petit problème de brake sur mon Raptor, ils ont barré en descendant dans un fossé... Front bumber stand de 5 secondes suivit d'un flip. C'était de toute beauté.

7ème: Pogné du mou dans le bord de la trail à 50-60 km/h... Rapidement tiré vers le bord... Nez calle... Front flip du bike et de moi même.. Aucun dommage corporel mais brisé miroir et support GPS.

8ème: Trail que je connais pas encore, traverse la rue... L'autre côté ça descent et ça l'air smooth.. J'accélère... Surprise... c'est un fossé pas large mais pas mal creux... Front flip... Brise le support du GPS et miroir encore

9ème: Manqué une courbe car neige trop molle, dans le décors! Aucun dommage

10ème: Wheelie raté, ramassé assis le cul dans la garnotte avec le VTT qui me traîne... Fini par tomber... Rim bossé, tie-rod brisée, bumper brisé

11ème: Lame de neige dans une courbe à 40-50 km/h, side slip, aucun dommage

J'en oublie sûrement une ou deux... :) C'est pas que je suis mauvais chauffeur, c'est juste que je suis un peu téméraire haha!
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: J'ai pris le clos X fois

Message par Lebleu »

Si ma mémoire est bonne, je dirais environ 5 fois:

Il y a eu 4 fois sans conséquense mais la première fois, oui. C'est la première hiver que j'ai eu mon vtt, j'ai viré sur le côté environ à 30 km/h dans la trail et fracture de la clavicule et d'un petit os d'un pied, j'atribue ça au manque d'expérience car à 45 ans c'était ma première bébelle à vie.

Tout ça, c'est sans compté tout les fois que ça passer proche en cliss et que le coeur a débattu à 100 milles à l'heure parce que je roulais en fou. :wink:
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Re: J'ai pris le clos X fois

Message par Le Kan Gourou »

xsinx a écrit :Plus de 5 fois pour moi :)

1ère: Planté en faisant des donuts sur la glace/neige.. Y'avait une surprise en dessous de la neige que j'ai frappée de plein fouet sur la drift. Le VTT a pas aimé ça mais je me suis pas fait mal!

2ème: Parti vers la droite en faisant un wheelie en sortant d'un fossé et frappé une borne fontaine (don't ask). La borne est saine et sauve mais le VTT a mangé une autre volée! Encore une fois, aucun dommage corporel!

3ème: Parti par en arrière sur une côte glacée rendu à 30'... Plus de peur que de mal, aucun dommage!

4ème: Parti en arrière sur une côte glacée (pas la même hehe) rendu à 40-50'... Encore une fois aucun dommage!

5ème: Moyenne débarque en essayant le KFX700 de mon chum... Je roulais trop vite pour mon expérience générale et surtout mon expérience avec la machine et j'ai rencontré un pont d'environ 12' de large. Un beau petit jump bien placé à l'entrée... mais... surprise.. un beau petit jump À L'ENVERS l'autre côté du pont. C'était digne du rodéo de St-Tite, le VTT ma kické dans le cul et j'ai failli passé par dessus les poignées. Quand les 4 roues sont retombées à terre, j'étais pendu sur le bord du VTT avec le casque qui frottait presque à terre alors je l'ai lâché... Je me suis foulé le poignet solide... Aucun dommage au VTT (je me demande encore comment... c'est arrivé à environ 80-90 km/h et il est rentré dans le bois!)

6ème: Petit problème de brake sur mon Raptor, ils ont barré en descendant dans un fossé... Front bumber stand de 5 secondes suivit d'un flip. C'était de toute beauté.

7ème: Pogné du mou dans le bord de la trail à 50-60 km/h... Rapidement tiré vers le bord... Nez calle... Front flip du bike et de moi même.. Aucun dommage corporel mais brisé miroir et support GPS.

8ème: Trail que je connais pas encore, traverse la rue... L'autre côté ça descent et ça l'air smooth.. J'accélère... Surprise... c'est un fossé pas large mais pas mal creux... Front flip... Brise le support du GPS et miroir encore

9ème: Manqué une courbe car neige trop molle, dans le décors! Aucun dommage

10ème: Wheelie raté, ramassé assis le cul dans la garnotte avec le VTT qui me traîne... Fini par tomber... Rim bossé, tie-rod brisée, bumper brisé

11ème: Lame de neige dans une courbe à 40-50 km/h, side slip, aucun dommage

J'en oublie sûrement une ou deux... :) C'est pas que je suis mauvais chauffeur, c'est juste que je suis un peu téméraire haha!
J'ai des images dans ma tête, je sais pas si ce sont les bonnes mais sont crampantes en mozus :lol: :lol: :lol:
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
minouche
Messages : 965
Inscription : août 11, 2010, 6:43 pm
VTT : le plus beau
Localisation : dret la

Re: J'ai pris le clos X fois

Message par minouche »

Moi jsuis une fille (donc je conduis bien c'est dans mes gènes) ça fait que j'ai jamais pris le clos. :lol: :lol: :lol: :(mdr) :(mdr) :(mdr)
:PDT_rev:
Miaouuu
Image
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Re: J'ai pris le clos X fois

Message par Le Kan Gourou »

Hummm... maudite mémoire, mais allons zy:

- Première fouille, une solide, la pire: je vais chercher mon premier quad à vie tout neuf le vendredi soir. le samedi on va faire le tour du taureau, j'ai déjà fait du quad mais je louais des BRP Traxter sur le 4x4 en permanence. là je roule sur 2 roues pour la première fois de ma vie. j'arrête pisser, je veux rejoindre les autres, erreur. je vois la courbe et comme avec mes traxters je clanche pour que le nez embarque et me sorte de la curve, erreur. ca continue, je panique en voyant arriver les arbres, je brake de toute ma force, mais sur le frein avant, erreur, ca plante, je fais un beau superman, atterrisage pas trop douleureux sur le ventre, une seconde je me crois sauvé, mais le vtt finit sa grande roue sur mon mollet gauche et le fend, mais pas d'os de cassé... faut affronter ma femme asteur :lol: cliss, c'était long ! :lol:

- une fois je fais un beau dérapage contrôlé sur la neige dans la rue pour embarquer dans le sentier, il y avait un banc de neige mais je pensais pas il était gelé dur... quand ma roue avant touche la glace dure, ca arrête carré, ca roule sur le côté, vol plané, rien de cassé sauf l'égo, ouf.

- un hiver, dans un champs, sentier gelé bin dur, pas d'obstacles tout est beau, sauf de légères roulières. je suis avec un essieu rigide. je regarde les zoizeaux, la vie est belle et zou ! le vtt à l'envers, 3 tonneaux pis moi je me demande ce qui s'est passé, le cul yé parti pis quand ca a poigné du mou, bin voilà... juste l'égo encore.

- la dernière. je roule sur un chemin de ZEC, il fait beau, la vie est belle, je suis perdu dans mes pensées, la curve qui descent, je freine du pied pas fort mais je poigne du gazon, ca glisse mon homme comme sur du beurre et je vois les arbres approcher... une chance je poigne un talus, ca brake sec, je passe par dessus les poignées, un autre demi-superman. ouf encore rien de cassé, mais bien des bleus.

Voilà :(ange)
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: J'ai pris le clos X fois

Message par Lebleu »

Ha!.... j'avais oublié les pits de sable, disons qu'un 4X4 est pas la machine idéal pour jouer là-dedans. Une fois, il a juste virer sur le côté mais la deuxième fois, il a fait 2 tonneaux mais moi je m'étais expulsé. C'était dans le pit de sable de la zec Lavigne du côté de St-Michel et c'était au dédut de ma fin de semaine, j'ai passé la fds avec le vtt tout croche. :?

La plus belle fouille que j'ai vu, cé le Tätä avec un 250R, je lui laisse compter......je le vois encore allé et je suis crampé..... :D
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Re: J'ai pris le clos X fois

Message par Le Kan Gourou »

Lebleu a écrit :Ha!.... j'avais oublié les pits de sable, disons qu'un 4X4 est pas la machine idéal pour jouer là-dedans. Une fois, il a juste virer sur le côté mais la deuxième fois, il a fait 2 tonneaux mais moi je m'étais expulsé. C'était dans le pit de sable de la zec Lavigne du côté de St-Michel et c'était au dédut de ma fin de semaine, j'ai passé la fds avec le vtt tout croche. :?

La plus belle fouille que j'ai vu, cé le Tätä avec un 250R, je lui laisse compter......je le vois encore allé et je suis crampé..... :D
Il avait un beau bas brun de pris dans la chaine ? 8O
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: J'ai pris le clos X fois

Message par xsinx »

Le Kan Gourou a écrit :J'ai des images dans ma tête, je sais pas si ce sont les bonnes mais sont crampantes en mozus :lol: :lol: :lol:
Tu as les bonnes images, mettons que des bouts j'ai l'air de Krusty le Clown sur son tricycle quand je ride, hehe :)
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
MackieSR
Messages : 73
Inscription : octobre 13, 2010, 3:46 pm
VTT : RzR
Localisation : Alma, Lac-St-Jean

Re: J'ai pris le clos X fois

Message par MackieSR »

Moi jai pas vraiment pris le fosset, mai jlai monter vla 6 mois pis mon cher moto 4 ma lever dans face, comme jetais bien assis sul siege confortablement, jai tomber sur le dos avec, fracture lombaire au dos, cela fait 6 mois d'arret de travail, je recommence lundi! avec un beau dos endommager a vie! Sur ce, si mon travail va bien un RzR entrera au garage!! :D
Polaris RzR 2011
Ford F-150 Crewcab 2006
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: J'ai pris le clos X fois

Message par Proquad »

Je compte plus les fois... la très grande majorité en hiver :-D J'ai même pas assez de doigts lolll :lol:
Can-am DS 450 XMX
yaris
Messages : 1686
Inscription : juin 30, 2009, 3:14 pm
VTT : scrambler 850
Localisation : compté de portneuf/lévis

Re: J'ai pris le clos X fois

Message par yaris »

1e fois... rentrer dans le derrière d'un autre vtt en descendant une côte glacée, pas de dommages.

2e fois... pogner le fossé tranquillement, je tournait une curve sur la drift un peu en hiver, de l'autre bord il y avait un arbre de tomber qui bloquait ma voie, tourne pour l'éviter, le derrière part encore plus par l'autre côté, essai de ramener mais ça continue à tourner, ça fait un 360 pour finir le devant un peu dans le fossé, aucuns dommages.

3e fois... partit dans une rivière, no comment :oops:

4e fois... virer sur le côté en montant un pit, ça montait en spinnant pas mal, j'ai pogner une grosse roche en creusant et ça l'as mordu, le vtt a virer sur le côté, pas de dommages.
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Re: J'ai pris le clos X fois

Message par cat 800 »

Je me rappel plus combien de fois,aucun dommage corporel ou matériel.

1 fois avec un de mes amis en vtt,en descendant une cote de coté ont est parti en tonneau,je sais pas comment ont a fait pour avoir rien ni briser le 4 roue,les poignée un peu croche mais rien d'autre.

2e fois je tentait de monter un petit butons en foin,le derrière a agripper et le devant a lever,moi sur le derrière et le vtt a accoté sur le rack,j'ai été chanceux ce coup la.

3e fois,j'ai tenté de passer un gros tronc d'arbre,même résultat que le numéro 2.

4e fois,pas mal dans c'est temps ci,en pleine noirceur,je descend une cote et l'eau coulait dedans dans le jour,ça gelé le soir et en descendant ça parti de travers jusqu'en bas,le coeur me débattait pas mal cette fois la,je sais pas comment j'ai fait pour pas me planter et rester sur les 4 roues.

5e fois,dans une savane,une pépine avait creusé un canal pour faire égoutter l'eau,la végétation a pousser par dessus et a cacher le canal en question,j'ai fait un cliss de saut quand le devant du out a rentré dans le trou,pas de dommage sauf un petit mal au parti cette fois la.

Peut être d'autre fois mais je m'en rappel pas.
Suzuki Kinquad 750axi
philage
Messages : 422
Inscription : juillet 6, 2009, 11:06 am
VTT : honda fourtrax
Localisation : mirabel

Re: J'ai pris le clos X fois

Message par philage »

planté solide avec le 250r........j'ai fait 5 ou 6 tonneaux avec le pied pris entre l'aile pis la pedale.....
j'ai encore des cellules du cerveau qui ont pas retrouvé leur places....pis ca fait 15 ans de cela....
j'pense... 8O ..jme rappelle pus....... :?:
qui est la?? 8O
a qui je parle?? 8O
vous voyez ben... :-D
le bois...y a que ca de vrai...
Yamaha kodiak 450 pour madame
popo sportsman 500 vendu
quadmaster 500 vendu
zmc 90 pour le flo! scrap
gpsmap 60cx vendu
atc 250r...vendu
atc 350x....vendu
atc 200x....volé
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »