Pour ou contre la formation pour le passager?

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll
pacha
Messages : 164
Inscription : décembre 26, 2009, 1:13 am
VTT : suzuki 750 king
Localisation : rive nord mtl

Re: Pour ou contre la formation pour le passager?

Message par pacha »

Moi je l'ai suivi---j'ai trouvé ca un peu cher pour le bagage que ca nous apporte.....La seul chose que j'ai vraiment apprise c'est le k turn -----Mais j'imagine que ca peut etre bon pour certain (dans mon groupe y avait un gars qui déportait son poids vers l'extérieur de la courbe)....Mais au moins j'ai trouvé le cours amusant :(agree) car le formateur nous poussait a connaitre les limites de notre VTT....je croyais que qu'on allait se promener ben pépère dans ce cours mais le formateur nous a forcer aller assez vite pour connaitre les limite de nos machines dison que les fesses du vtt se sont faitent aller cette journée la...j'ai eu ben du fun


sspec2k3
Messages : 800
Inscription : octobre 26, 2009, 9:07 pm
VTT : kingQuad 750x

Re: Pour ou contre la formation pour le passager?

Message par sspec2k3 »

oublier pas que s est la boulet qui a fait passer cette loi...dans le temps qui on commencer a parler de ca il avait juste des bombardier qui fessait du 2 places a part ac si jme souvient...coïncidence elle a de la famille très proche qui travaille chez bombardier récréatif :wink: et les spider pu besoin de permis de moto coïncidence encore une fois :roll:ca aide les ventes
ah oui je suis contre cette formation je l ai suivi et elle est ridicule :lol: mais bon j avais pas le choix car je ne veux rien savoir d un 2 place au moin qu il donne un vrai cours :wink:et la je serai pour :(agree) mais pour tout les usager
kingquad 750 axi 2k8 black brushed
One King to rule them all, One King to find them, One King to bring them all and in the darkness bind them
Image
Général Lee
Messages : 1289
Inscription : février 6, 2008, 7:14 pm
VTT : y en a plus
Localisation : Longueuil Beach

Re: SONDAGE POUR OU CONTRE LES COURS DE VTT PASSAGER

Message par Général Lee »

TIGER a écrit :
tapageur a écrit :... mais ca fait des rentrés d'argent au club.
Tapageur, aucun Club ne reçoit de l'argent suite à ces formations. Zéro $. Niet. Pas une token.
Donc quelqu'un fait du cash avec ça lorsque que j'ai pris le cour ont étais environ 40 vtt à 80$et des poussière chaque
3,200$ ptit carte en plastique, terrain fournie par le club, et une douzaine de cone rouge, et un boute de 4x4 pour simuler un tronc d'arbre et tous ça pour 4 heure ouin jpense que je vais me recycler :-D P.S j'ai oublier le stiker qui donne pour coler sur ton casque :lol: :lol: :lol:
Yamaha Moto 4 350 88 fait voler
Yamaha Kodiak 400 00 vendu
Yamaha Kodiak 450 07 vendu
Yamaha Grizzly 700 09 EFI DAE Vendu
Chevrolet Silverado 2010 4X4
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: SONDAGE POUR OU CONTRE LES COURS DE VTT PASSAGER

Message par Le Tätä »

Général Lee a écrit :
TIGER a écrit :
tapageur a écrit :... mais ca fait des rentrés d'argent au club.
Tapageur, aucun Club ne reçoit de l'argent suite à ces formations. Zéro $. Niet. Pas une token.
Donc quelqu'un fait du cash avec ça lorsque que j'ai pris le cour ont étais environ 40 vtt à 80$et des poussière chaque
3,200$ ptit carte en plastique, terrain fournie par le club, et une douzaine de cone rouge, et un boute de 4x4 pour simuler un tronc d'arbre et tous ça pour 4 heure ouin jpense que je vais me recycler :-D P.S j'ai oublier le stiker qui donne pour coler sur ton casque :lol: :lol: :lol:
pis si tu changes de casque t illégal :roll:
Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Re: Pour ou contre la formation pour le passager?

Message par Rick91 »

le gars qui a 2 casques , un pour l'été pis un pour l'hiver, il a tu 2 collant ?:P

Je pensais que c'étais une carte qu'on trainait dans notre porte feuille
sspec2k3
Messages : 800
Inscription : octobre 26, 2009, 9:07 pm
VTT : kingQuad 750x

Re: Pour ou contre la formation pour le passager?

Message par sspec2k3 »

Rick91 a écrit :le gars qui a 2 casques , un pour l'été pis un pour l'hiver, il a tu 2 collant ?:P

Je pensais que c'étais une carte qu'on trainait dans notre porte feuille
vous êtes ben drôle!!vous coller votre passe annuel sur votre casque?!le sticker va sur le vtt sur l aile gauche pour être visible des patrouilleurs a cote de la passe :(b) :lol:
s est au patrouilleur a demander ton permis de passager s il veut être certain que tu a ton cours
kingquad 750 axi 2k8 black brushed
One King to rule them all, One King to find them, One King to bring them all and in the darkness bind them
Image
minou
Messages : 1160
Inscription : octobre 20, 2010, 7:11 am
VTT : Rubicon 2010
Localisation : Ville de Quebec(Neuchatel)

Re: Pour ou contre la formation pour le passager?

Message par minou »

j'ai suivi le cour, meme si je n'etais pas d'accord.Heureusement que l'instructeur etait comique car cela aurait et plate.Nous ne parlions que de securite et comment se deplacer sur le quad dans les virages serres et pour les freinages rapide aussi.(le tout environs 1/2 hrs pour passager sur le banc arriere ajoute.
Enfin c'est fait :(drive) :(drive) :(b)
Fier membre de Quadnet et de Quad nature Yessssssssss
Cado
Messages : 23
Inscription : décembre 8, 2009, 7:28 pm
VTT : trx420
Localisation : Québec

Re: Pour ou contre la formation pour le passager?

Message par Cado »

bon si je veux la prendre la maudite formation... je fais quoi? puis-je la suivre ce week end? Mon 4 roues est à St Jean Chrysostome (Lévis).
Pis les fonfons qui ont élaboré cette pratique devraient être congédiés!
Je pense que je suis contre... :(drive)
pipo
Messages : 19
Inscription : mai 23, 2012, 9:27 pm
VTT : king quad

Re: Pour ou contre la formation pour le passager?

Message par pipo »

contre le cours est ridicule ont ri de nous pour avoir une datte de cours trop compliquer alors jassume le ticket si jen pogne un
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Pour ou contre la formation pour le passager?

Message par Patman »

pipo a écrit :contre le cours est ridicule ont ri de nous pour avoir une datte de cours trop compliquer alors jassume le ticket si jen pogne un
Mais c'est un ticket assuré :? Fait a guise mais ça revient cher $$$$$


55. Le conducteur d'un véhicule hors route qui contrevient à l'une des dispositions des articles 5et11à 12.2, du premier alinéa de l'article 20, de l'article 21, du premier alinéa de l'article 21.1, des articles 25 et 30 à 32 ou à l'une des dispositions réglementaires édictées en vertu de l'article 48 commet une infraction et est passible d'une amende de 100 $ à 200 $.




20. Le conducteur d'unvéhicule hors route doitavoir avec lui le certificatd'immatriculation du véhicule délivré en vertuduCode de lasécurité routière (chapitre C-24.2), l'attestation d'assurance de responsabilité civile, un document attestant son âge et, le cas échéant, le certificat d'aptitude ou son autorisation à conduire visé au deuxième alinéa de l'article 18 ou au deuxième alinéa de l'article 21.1.

En cas de prêt ou de location pour une période inférieure à un an consenti par une personne dans le cadre de son commerce, il doit aussi avoir avec lui un document faisant preuve de la durée du prêt ou une copie du contrat de location.

1996, c. 60, a. 20; 2009, c. 18, a. 7.

21. Ne peuventêtre transportés surunvéhicule hors route plus de passagers que la capacité indiquée par le fabricant.

À défaut d'indication du fabricant, un seul passager peut être transporté sur une motoneige et aucun sur les autres véhicules hors route.

Un passager supplémentaire peut être transporté si le véhicule est muni d'un équipement additionnel, prévu à cette fin et installé selon les normes du fabricant.

1996, c. 60, a. 21.

21.1.Malgré l'article 21, un véhicule tout-terrainmuni de quatre roues sur lequelle fabricant du véhicule n'a installé aucunsiège de passagerpeutêtre modifié pour y ajouter un tel siège, pourvu qu'il soit installé conformément aux instructions et aux recommandations du fabricant du siège.

Le conducteur d'un véhicule modifié conformément au premier alinéa doit, lorsqu'il transporte un passager, être titulaire d'un certificat obtenu d'un agent habilité par le gouvernement attestant qu'il possède les aptitudes et les connaissances requises pour conduire un tel véhicule avec passager, à moins d'être autrement autorisé à le conduire en vertu des lois de son lieu de résidence.

2009, c. 18, a. 8
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
racer2
Messages : 442
Inscription : février 22, 2011, 9:20 pm
VTT : rubicon 2006

Re: Pour ou contre la formation pour le passager?

Message par racer2 »

minou a écrit :j'ai suivi le cour, meme si je n'etais pas d'accord.Heureusement que l'instructeur etait comique car cela aurait et plate.Nous ne parlions que de securite et comment se deplacer sur le quad dans les virages serres et pour les freinages rapide aussi.(le tout environs 1/2 hrs pour passager sur le banc arriere ajoute.
Enfin c'est fait :(drive) :(drive) :(b)
x2 pour moi, j'ai suivis le cour par principe, mais depuis le temps que je conduis des quads c'est pas quelqu'un d'autres qui va me dire comment me comporter en virage avec un passager, ou encore faire des freinages lol! Mais c'est fait et je suis en paix. Tant qu'à moi c'est bien plus l'expérience qu'autre chose. J'ai ben moins peur de quelqu'un qui conduit un v.t.t depuis 5 ans avec un passager et qui n'a pas de papiers que monsieur madame tout le monde qui s'achètes une machine pour la première fois, qui passe son cour la semaine suivante et bingo tout est correct, tu es bon ou bonne parce que tu a suivis un cour de 2 heures. Pfff n'importe quoi et en passant c'est un fait vécu de quand j'ai suivi mon cours!!!
De retour dans le monde du vtt avec un huitième Honda...cette fois-ci, rubicon 500 2006!
juan2741
Messages : 5
Inscription : septembre 28, 2012, 9:23 am
VTT : Sportsman 500Ho

Re: Pour ou contre la formation pour le passager?

Message par juan2741 »

Je suis contre... C'est rendu ont a besoin des cours pour tout... ils devrait avoir des exeptions... exemple: permis classe moto 6a... tout ceux ceux qui ont une moto savent quoi faire pour le transfert de poids ils ont pas de besoin d'aller perdre une journee et $$ pour ca... Meme les jeunes qui ont des scooters 2 place a pas de besoin de cours... lache nous un peu le hors routes commence a etre trop reglemente... Pas droit de faire si pas droit de faire ca... Pour ma part c'est du n'importe quoi... Pis en passant le cours est suppose pour passager mais tu le fait tout seul sur ton vtt... il y a tu quelque choise a comprendre???
pirate65
Messages : 222
Inscription : janvier 16, 2012, 7:59 am
VTT : Polaris 850 eps
Localisation : Granby

Re: Pour ou contre la formation pour le passager?

Message par pirate65 »

c'est même rendu qu'il faut passer un test pour conduire une chaloupe de pêche :PDT_mat: , même si cela fait 30 ans que tu pêche ces ridicule .mais quand tes rendu a la retraite et que tu tachette un gros winnebago de 35' et que t'a eu ton permis dans une boite de craker jack comme la plus par des jens a une certaine époque , la toute est bien bien correct go go le winnebago :(drive) crime ils ont de la misère a reculer leur char correctement :(doh)
Polaris spostman 850 efi touring 2010
J-F de Victo
Messages : 294
Inscription : septembre 13, 2010, 8:38 pm
VTT : Grizzly700 2007
Localisation : Victo

Re: Pour ou contre la formation pour le passager?

Message par J-F de Victo »

J'ai suivi le cours en fds et je sais pas si c'est ben ça mais il y en 2 qui aurait pas passé le cours 8O Le moniteur a donné les pochettes à tous le monde sauf 2 qu'il a gardé après le cours.

Le terrain était un champ qui devait être gratté à la base mais le bull s'est jamais pointé. C'était le festival des roulières 8-10 pouces de profond. On aurait dit qu'on se promenait comme un train sur une track de chemin de fer !
techno54
Messages : 344
Inscription : février 14, 2013, 3:38 pm
VTT : brute force 750
Localisation : richmond , qc

Re: Pour ou contre la formation pour le passager?

Message par techno54 »

Pour

Si vous éliminez tout les une place au détriment des deux places , ils ne vous restera pas grand mode pour payé les fond de club .
agent de surveillance de sentiers

Club Quad Mrc Val St-Francois

Quadgen et très satisfait
Brute force 2012
Garmin Montana 600
Garmin virb élite

SPOT GEN 3 AVENTURE

TÉLÉPHONE SATELLITE GLOBALSTARS
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »