Pour ou contre la formation pour le passager?

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll
spark00
Messages : 24
Inscription : mars 6, 2010, 8:04 am
VTT : renegade

Re: SONDAGE POUR OU CONTRE LES COURS DE VTT PASSAGER

Message par spark00 »

C'est just pour avoir encore notre argent .C'est vrais les reglement c'est fait pour les fous donc le rest du monde est oublige de suivre . Ou qu'on va avec notre société !!!!!!!!


Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Re: SONDAGE POUR OU CONTRE LES COURS DE VTT PASSAGER

Message par Rick91 »

spark00 a écrit :C'est just pour avoir encore notre argent .C'est vrais les reglement c'est fait pour les fous donc le rest du monde est oublige de suivre . Ou qu'on va avec notre société !!!!!!!!
si le monde serais pas cave , il en aurait pas de règlement

quand un livre d'utilisation de four a micro-onde est oubligé d 'indiquer de pas mettre des chat dedans.... ca dit tout lollllllllll
flachpoupon
Messages : 1447
Inscription : janvier 17, 2009, 7:38 pm
VTT : Scrambler 1000
Localisation : saguenay

Re: SONDAGE POUR OU CONTRE LES COURS DE VTT PASSAGER

Message par flachpoupon »

v-rod moi il y a une affaire qui me fait (chier) un peu la dedans ses la maudit pencarte de faire débarquer son passagé quand ses plus que 17% de pente .pensez vous que je vais débarquer madame en bas de la côte pour la voir monté en sagripent au branche en montend .durans la run a grizz en bauce j'avait pro-quad avec moi sur mon quad et j'ai même tiré sur les pogner en accélérent pour faire monté les roue dans les air dans une coté avec pencarte comme sa,et sa levè même pas d'un pouce.sa je trouve sa du criss de niaisage .ont est pas tout des trizomique sur un quad vous savez :(agree)
polaris scrambler 1000 2014
auto proclamé grand boubou de la secte des polaris division saguenayImage
bernardbeau
Messages : 51
Inscription : septembre 6, 2009, 8:20 am
VTT : renegade800EFI

Re: SONDAGE POUR OU CONTRE LES COURS DE VTT PASSAGER

Message par bernardbeau »

moi personnellement je suis contre ,encore des taxe cache je suppose
on ais mener partout si j ai affaire a me casser quelque chose sa sera de mon entière responsabilité

JE SUIS TANNER DE ME FAIRE TOUJOUR QUOI FAIRE
TIGER
Messages : 4501
Inscription : novembre 14, 2003, 12:44 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Neuville (Portneuf)

Re: SONDAGE POUR OU CONTRE LES COURS DE VTT PASSAGER

Message par TIGER »

bernardbeau a écrit :JE SUIS TANNER DE ME FAIRE TOUJOUR QUOI FAIRE
Bienvenue dans le Québec des années 2000. :? Une société de plus en plus maternée et féminisée.
Dernière modification par TIGER le mars 6, 2010, 11:52 am, modifié 1 fois.
TIGER
Rendu avec pu de 4 roues... mais avec un 8 roues. :)
Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Re: SONDAGE POUR OU CONTRE LES COURS DE VTT PASSAGER

Message par Rick91 »

bernardbeau a écrit :moi personnellement je suis contre ,encore des taxe cache je suppose
on ais mener partout si j ai affaire a me casser quelque chose sa sera de mon entière responsabilité

JE SUIS TANNER DE ME FAIRE TOUJOUR QUOI FAIRE
d'accord avec toi mais on est pas dans une société utilisateur payeur ( élas ) .. si tu te casse quelque chose, c'est nous tous ( gouvernement ) qui va payé

et ca me tente pas de payé pour tes niaiseries :)
bernardbeau
Messages : 51
Inscription : septembre 6, 2009, 8:20 am
VTT : renegade800EFI

Re: SONDAGE POUR OU CONTRE LES COURS DE VTT PASSAGER

Message par bernardbeau »

Rick91 a écrit :
bernardbeau a écrit :moi personnellement je suis contre ,encore des taxe cache je suppose
on ais mener partout si j ai affaire a me casser quelque chose sa sera de mon entière responsabilité

JE SUIS TANNER DE ME FAIRE TOUJOUR QUOI FAIRE
d'accord avec toi mais on est pas dans une société utilisateur payeur ( élas ) .. si tu te casse quelque chose, c'est nous tous ( gouvernement ) qui va payé

et ca me tente pas de payé pour tes niaiseries :)
d accord avec toi moi non plus sa me tente plus de payer pour les autre (B.S Frapru nos tartiste nos factionnaire avec leur belle idees ect)
Charge Progressive
Messages : 699
Inscription : juillet 13, 2008, 12:03 pm
VTT : Warrior/Xplorer
Localisation : Quebec

Re: SONDAGE POUR OU CONTRE LES COURS DE VTT PASSAGER

Message par Charge Progressive »

Y'a 2 extrèmes de conducteurs :

Dans l'une il y a des gens qui ne suivront jamais ce cours et qui sont d'excellents conducteurs. Ils pourraient même en apprendre et montrer bien des choses à tous les moniteurs du cours de 2° passager. Des gens qui ont des réflex aiguisés et qui ne font qu'un avec un VTT.

Dans l'autre il y a des gens qui ne l'auront jamais. Même s'ils suivent de la formation toute leur vie et pratiquent à conduire à tous les jours, ça va rester du monde gauche et dangereux avec un VTT dans les mains. Même s'ils ont réussi le cours du 2° passager, ces genres de personnes-là deumeureront toujours une menace potentielle.

On ne peut pas arriver et dire à du monde : ''Toi t'es bon tu peux embarquer une 2° personne, mais ton chum qui est avec toi, lui c'est un nul et on lui interdira d'embarquer quelqu'un avec lui.'' La seule façon de faire est de créer une norme minimale en instaurant un cours à suivre.

Je ne me plaindrais pas si je faisais parti de ceux qui sont touchés par ce cours, parcequ'ils font du sentier fédéré à 2 sur un VTT conçu pour le transport d'un passager. Si ça avait eu à être moi qui aurait été responsable pour créer ce cours, il aurait été bien plus difficille à réussir. Il n'y aurait aucune théorie, ça serait juste de la pratique en circuit fermé avec des embûches, des obstacles et des situations d'urgences assez sévères. Ceux qui réussirait du 1° coup tant mieux pour eux, sinon domage, revenez dans un an. La possibilité de se réessayer en cas d'échèque avant un an ne serait pas possible.

C'est pas pour rien que sur ce point c'est rendu comme c'est l'est maintenant. Y'a un méchant paquet de monde qui save même pas chauffer leur VTT tout seul. Ce sont des vrais dangers publiques et en plus ils voudraient pouvoir embarquer une personne de plus sur leurs engins sans suivre aucune formation. Faut pas dire non-plus à ces gens-là qu'ils sont dangereux, qu'ils conduisent mal ou qu'ils n'ont pas de réflex, parceque eux se croient dur comme fer de très bons conducteurs.

Alors si je suis pour le cours, oui, mais je ne le trouve pas assez sévère en terme de normes minimales à réussir. Trop de mauvais conducteurs peuvent le réussir. Donner des cartes de compétances à des incompétant, ça jamais été mon point fort.
Image
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: SONDAGE POUR OU CONTRE LES COURS DE VTT PASSAGER

Message par tapageur »

contre tout simplement pour ces raison le cours s'adresse au gens qui veulent faire du VTT a deux mais c'est le même cours que pour les jeunes mais, allez donc savoir pourquoi celui qui achete son premier VTT a 55 ans lui n'est pas obligé de suivre un cours comme si cette personne serais plus apte qu'un autre encore une politique de patchage de notre bon wouernement, mais ca fait des rentrés d'argent au club.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
TIGER
Messages : 4501
Inscription : novembre 14, 2003, 12:44 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Neuville (Portneuf)

Re: SONDAGE POUR OU CONTRE LES COURS DE VTT PASSAGER

Message par TIGER »

tapageur a écrit :... mais ca fait des rentrés d'argent au club.
Tapageur, aucun Club ne reçoit de l'argent suite à ces formations. Zéro $. Niet. Pas une token.
TIGER
Rendu avec pu de 4 roues... mais avec un 8 roues. :)
Thak1lla
Messages : 35
Inscription : février 15, 2010, 9:08 pm
VTT : Outldr XTP 800
Localisation : Pointe-du-lac

Re: SONDAGE POUR OU CONTRE LES COURS DE VTT PASSAGER

Message par Thak1lla »

ouin j'ai trouvé ma reponse!
Dernière modification par Thak1lla le mars 6, 2010, 7:03 pm, modifié 1 fois.
Outlander Max 800 XTP 2010!
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: SONDAGE POUR OU CONTRE LES COURS DE VTT PASSAGER

Message par tapageur »

TIGER a écrit :
tapageur a écrit :... mais ca fait des rentrés d'argent au club.
Tapageur, aucun Club ne reçoit de l'argent suite à ces formations. Zéro $. Niet. Pas une token.
Elle va surement quelque par cette argent ? a la fédé j'imagine qui s'en sert pour faire fonctionné la machine alors quelque part ca vous touchent non ?
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
TIGER
Messages : 4501
Inscription : novembre 14, 2003, 12:44 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Neuville (Portneuf)

Re: SONDAGE POUR OU CONTRE LES COURS DE VTT PASSAGER

Message par TIGER »

Ça va aux formateurs pour couvrir leurs frais de préparation de cours (cahier, photocopies, dépliant, location de terrains, etc.) et comme revenu pour le travail effectué dans cette formation. La FQCQ ne fait pas un rond noir avec ça. Il y a d'autres sujets sur le Forum qui ont déjà parlé en long et en large là-dessus.
TIGER
Rendu avec pu de 4 roues... mais avec un 8 roues. :)
ShifterDan
Messages : 1783
Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
VTT : brute force 650
Localisation : pres de drummondville

Re: SONDAGE POUR OU CONTRE LES COURS DE VTT PASSAGER

Message par ShifterDan »

pas d'accord .. encore une taxe déguisée. .. de l'argent pris dans mes poches.
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: SONDAGE POUR OU CONTRE LES COURS DE VTT PASSAGER

Message par tapageur »

TIGER a écrit :Ça va aux formateurs pour couvrir leurs frais de préparation de cours (cahier, photocopies, dépliant, location de terrains, etc.) et comme revenu pour le travail effectué dans cette formation. La FQCQ ne fait pas un rond noir avec ça. Il y a d'autres sujets sur le Forum qui ont déjà parlé en long et en large là-dessus.
Ah je suis surpris de savoir que ca va au formateur je croyais qu'il étais bénévoles ? tant mieux si c'est comme ça, mais les formateurs relèvent de qui au juste et qui les a formé ? je veut pas créé de polémiques je suis juste curieux car ce cours qu'il donnent quelqu'un la surement créé quelque part ?
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »