Pour ou contre la formation pour le passager?

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll
rubicon 500
Messages : 468
Inscription : novembre 6, 2012, 1:30 pm
VTT : rubicon 500
Localisation : Maurice

Re: Pour ou contre la formation pour le passager?

Message par rubicon 500 »

Ça y le savais qu'il turais l'industrie,alors vue qu'on est beau pis on est fin,ben y ont dis 80$ pis faite attention.......pis avez-vous remarqué qu'il fallait payer en argent pas de chèque,je me demande ou vas l'argent.Je ne sais aussi comment faire pour être instruteur..........le bon dieu le sais pis le diable s'en doute :(agree)


Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: Pour ou contre la formation pour le passager?

Message par Le Dod »

Parait c'est une question de responsabilite. J'ai fait le cours et c'est ce que l"'instructeur nous as dit.

Je sais que les gens voient de la magouille partout mais ca a du sens son explication.

Les fabricants ont fait des VTT 1 place et lorsqu'il y'a eu des accidents avec 2 personnes dessus, les assurances ne voulaient pas payer car le vehicule n'est pas fait pour 2 personnes. Kkpart le gouvernement ne se voulait pas se retrouver avec des poursuites donc il a voulu interdire les VTT avec passagers. La FQCQ a reussi a s'entendre pour le certificat en question.

Bon, moi aussi je trouve ca drole que tout ca adonne en meme temps a peu pres que les annees ou BRP arrive avec les 2 places, mais je me dit que de toute facon ailleurs, les VTT 1 place avec passager ne sont pas acceptes donc est quand meme chanceux.

C'est comme les motos, on voit jamais 3 personnes sur une moto et personne ne chiale sur le fait qu'on peut pas avoir 3 personnes sur la moto. Mas le jour qu'ils vont permettre d'avoir 3 personnes sur une moto avec un papier a 80$, le monde vont chialer ;)

Je sais c'est platte tout ca mais dites vous qui si ya des regles de ce gene c'est que du monde kkpart o. Fait des conneries et on paient pour eux. C'est comme les imbeciles qui ont poursuivis McDo parce qu'ils se sont brules avec un cafe, maintenant c'est ecrit sur les verres que c'est chaud !
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
dowell
Messages : 214
Inscription : novembre 5, 2011, 3:01 pm
VTT : KQ 750 2012

Re: Pour ou contre la formation pour le passager?

Message par dowell »

J'ai passé mon cour l'hivers dernier ben j'ai trouvé l'instructeur fort sympathique avec beaucoup d'entregens.
le dernier exercice d'évitement y en a pas un qui pensé le passé a 30 km/h les cones étais vraiment sérrés mais au final on l'a tous eu.

Sérieusement je pensais que c'étais une grosse dompe ce cour mais j'en ai tiré une leçon donc c'est positif pour moi.

A oui garder ces fesses sur la selle aussi, des mauvaises habitudes...

Ca peut faire 20 ans que vous chauffez un quad c'est pas parce que vous avez du millage que vous le faites bien, je dis pas que l'expérience ne vaut rien loin de là mais il reste que on peut faire les choses mal depuis des années et ça nous rend pas meilleur.
King Quad dust and mud finish
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Pour ou contre la formation pour le passager?

Message par YamRider »

Entièrement pour, premièrement le cour n'est pas pour le passager, c'est pour le conducteur, pour qu'il sache à quoi s'en tenir dans tel ou tel occasion et savoir comment réagir...

Vous tous qui sont totalement contre pensez probablement tout savoir, aussi con que ça puisse paraitre, c'est justement pas tout le monde qui savent qu'il faut se pencher vers l'intérieur lorsque qu'on prend une courbe, c'est pas tout le monde qui ont l'expérience avec une machine puissante à savoir que si tu donne trop de gaz que le devant peut lever facilement ou qu'à deux sur un vtt, le derrière s'écrase et peut rendre le vtt facile à basculer vers l'arrière... Beaucoup de gens apprennent suite à un accident, pas toujours grave mais quand même.

Je suis habitué avec les machines, j'ai toujours eu une conduite assez sportive, je suis camionneur de profession et je fais de la moto depuis des années, la route c'est ma vie et j'y ai beaucoup d'expérience et malgré ça, j'ai suivi le cour et je l'ai trouvé essentiel pour celui qui n'ont pas d'expérience... Y'a pas juste des gars de bois sur les vtt, y'a aussi beaucoup de monsieur à cravate et de gens qui n'ont pas l'expérience des machines en générale. Je ne sais pas ce qu'ils vous ont montré dans vos cours, mais le mien était très complet et plusieurs avait même pas l'idée de ce que le prof parlait...
Image
BAM
Messages : 542
Inscription : novembre 11, 2005, 9:16 pm
VTT : RENEGADE 1000R
Localisation : AU PORTES DU VALHALLA

Re: Pour ou contre la formation pour le passager?

Message par BAM »

je les fait en lan 2000 se cour j'avais 14ans a l'époque j'avais pas appris grand chose mais les prof était cool

comme charge progressive le dit il y en na qui l'on et d'autre qui l'auront jamais mais si tout le monde peux avoir la conscience tranquille pour 80$ c pas chère


DONC POUR

petite anecdote dans mes années c'était pour les jeunes se cours la 14 15 ans sa se fessait dans un parking a l'ange gardien un peux plus loins que le AW a fin de la journée on draguais 10 vtt de large dans le parking HAHAHA le temps que les parent vienne nous chercher juste pour sa sa valais le prix dans le temps sa devais être plus 60$
2017 RENEGADE 1000R X XC TRIPLE BLACK
2016 Outlander l 570 squadron green
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »