Sondage SxS

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll

Lorsque les Side-by-Side seront acceptés en sentier, prévoyez-vous éventuellement en acheter un?

Oui, je vend mon VTT et j'en achète un c'est sur
19
27%
Oui, j'en achète un en plus de mon VTT
15
21%
Oui, si je peux en trouver un abordable usagé
7
10%
Peut-être, mais les modèles actuels ne me conviennent pas
6
8%
Non, je veux rien savoir de ça
24
34%
 
Nombre total de votes : 71

Charge Progressive
Messages : 699
Inscription : juillet 13, 2008, 12:03 pm
VTT : Warrior/Xplorer
Localisation : Quebec

Re: Sondage SxS

Message par Charge Progressive »

Ça m'intéresserais, mais je trouve çà trop dispendieux même usagé. Vu que je ne faits pas de sentier et qu'un VTT égale plus pour moi travail de terre à bois, je pense plus à un vieux Sidekick. :yawinkle: :(lol2)


Image
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Sondage SxS

Message par xsinx »

11 contre 11... Ça veut dire qu'il va s'en vendre environ 175000 quand ça va être accepté. Attachez vos tuques...
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
pit bull
Messages : 1858
Inscription : novembre 12, 2005, 8:08 am
VTT : king quad 700
Localisation : lantier

Re: Sondage SxS

Message par pit bull »

Peut-être quand je serais trop vieux pour me passer le pied par dessus un siège :D :D :D
King quad camo 2006 moin neuf
et miss pit bull suzuki eiger 400 2005 rouge
http://funquad.nice-board.com/forum.htm
TRIAL VTT BEST TIME

Image
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Sondage SxS

Message par xsinx »

On a pas beaucoup de votes mais je suis très surpris du résultat à date. Je m'attendais plus à 10-20% prêts à changer et ça frôle le 50% c'est fou...

Plus de votes SVP pour que ça soit plus représentatif!!!
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Re: Sondage SxS

Message par Rick91 »

Faudrais peut etre précisé que si ils sont accepté il y a de forte chance que ca soit seulement quelques club, surement + que les enduro mais loin d'etre la majorité, peut-etre je dis bien, car on ne le sait pas
faut prendre ca en ligne de compte

Je sais pas si les gens qui on voté on pris en ligne de compte 100% des sentier fédéreré

ou meme si ca serais juste genre 15 club sur 123 comme les enduro et seulement en été ils serait pret a faire la transaction ?

Faudrais voir!
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Sondage SxS

Message par xsinx »

Rick91 a écrit :Faudrais peut etre précisé que si ils sont accepté il y a de forte chance que ca soit seulement quelques club, surement + que les enduro mais loin d'etre la majorité, peut-etre je dis bien.

faut prendre ca en ligne de compte

Je sais pas si les gens qui on voté on pris en ligne de compte 100% des sentier fédéreré

ou meme si ca serais juste genre 15 club sur 123 comme les enduro et seulement en été ils serait pret a faire la transaction ?

Faudrais voir!
Comme j'ai déjà dit et on l'a vérifié nous même environ 80% des clubs qu'on a contacté (je parle de plusieurs dizaines) sont favorables aux SxS donc on peut supposer que environ ce même pourcentage participera au projet pilote (dans la mesure ou le MTQ ne cède pas à certaines pressions qui s'exercent présentement qui pourrait compromettre l'éligibilité de plusieurs clubs, malgré eux dans bien des cas). On arrête pas le progrès... Au pire ça va faire comme les snowboards sur les pistes de ski dans le début des années 90... Une piste sur une montagne la première année et ça prenait un permis... Maintenant tous les centres les acceptent et on même leurs propres centre fait expressément pour les snowboards.

Je sais bien qu'on a juste 27 votes mais si on se fait à ça, les clubs peuvent s'attendre à une augmentation de près de 25% de leur membership (près de la moitié des répondants favorables disent vouloir AJOUTER un SxS à leur flotte plutôt que changer) s'ils acceptent les SxS, c'est pas négligeable. On compte pas ici le fait que ces SxS auront souvent des passagers donc on parle aussi d'augmentation des retombés économiques (hôtels, resto, vendeurs de vêtements pour VTT, etc).

La révolution approche! Avis au septiques :) :PDT_pop:
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: Sondage SxS

Message par YamHonda »

Tant qu'à ça, le sondage ne prend pas non plus en considération ceux qui ont déjà acquis un SxS ...

Mais faites-vous pas d'illusion avec la véracité des résultats des sondages ici sur le forum, car à environs 100 votes sur disons 8000 membres du forum (et ça c'est en travaillant fort pour les avoir !), la proportion de vote est, disons le, plutôt faible ...
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Re: Sondage SxS

Message par Rick91 »

YamHonda a écrit :Tant qu'à ça, le sondage ne prend pas non plus en considération ceux qui ont déjà acquis un SxS ...

Mais faites-vous pas d'illusion avec la véracité des résultats des sondages ici sur le forum, car à environs 100 votes sur disons 8000 membres du forum (et ça c'est en travaillant fort pour les avoir !), la proportion de vote est, disons le, plutôt faible ...

x2
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Sondage SxS

Message par xsinx »

YamHonda a écrit :Tant qu'à ça, le sondage ne prend pas non plus en considération ceux qui ont déjà acquis un SxS ... Faites-vous pas d'illusion avec la véracité des résultats des sondages ici sur le forum, car à environs 100 votes sur disons 8000 membres du forum (et ça c'est en travaillant fort pour les avoir !), la proportion de vote est, disons le, plutôt faible ...
D'après-moi on a à peine 50 posteurs actifs et probablement pas beaucoup plus que quelques centaines de membres actifs au total (mettons qui visitent le forum au moins une fois par semaine). Je sais pas trop c'est quoi le but de garder les 7500 autres, probablement que ça fait beau quand ils vendent de la pub :P Mettons que le 8500 membres est à prendre avec une livre de sel :P
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
yaris
Messages : 1686
Inscription : juin 30, 2009, 3:14 pm
VTT : scrambler 850
Localisation : compté de portneuf/lévis

Re: Sondage SxS

Message par yaris »

xsinx a écrit :
YamHonda a écrit :Tant qu'à ça, le sondage ne prend pas non plus en considération ceux qui ont déjà acquis un SxS ... Faites-vous pas d'illusion avec la véracité des résultats des sondages ici sur le forum, car à environs 100 votes sur disons 8000 membres du forum (et ça c'est en travaillant fort pour les avoir !), la proportion de vote est, disons le, plutôt faible ...
D'après-moi on a à peine 50 posteurs actifs et probablement pas beaucoup plus que quelques centaines de membres actifs au total (mettons qui visitent le forum au moins une fois par semaine). Je sais pas trop c'est quoi le but de garder les 7500 autres, probablement que ça fait beau quand ils vendent de la pub :P Mettons que le 8500 membres est à prendre avec une livre de sel :P
x2

pour les 7500 qui sont pas ben ben actif, y'en as surement une grande partie qui ont juste fait quelques posts pour avoir de l'aide sur un problème de mécanique ou pour trouver un tracer puis qui, lorsqu'ils ont eu ce qu'ils voulaient, on arreter de fréquenter le forum
ThunderDS650
Messages : 507
Inscription : février 11, 2007, 9:13 am
VTT : Quadrunner 500
Localisation : Saint-Etienne des Gres

Re: Sondage SxS

Message par ThunderDS650 »

xsinx a écrit :
YamHonda a écrit :Tant qu'à ça, le sondage ne prend pas non plus en considération ceux qui ont déjà acquis un SxS ... Faites-vous pas d'illusion avec la véracité des résultats des sondages ici sur le forum, car à environs 100 votes sur disons 8000 membres du forum (et ça c'est en travaillant fort pour les avoir !), la proportion de vote est, disons le, plutôt faible ...
D'après-moi on a à peine 50 posteurs actifs et probablement pas beaucoup plus que quelques centaines de membres actifs au total (mettons qui visitent le forum au moins une fois par semaine). Je sais pas trop c'est quoi le but de garder les 7500 autres, probablement que ça fait beau quand ils vendent de la pub :P Mettons que le 8500 membres est à prendre avec une livre de sel :P
De toute facon, meme si les 50 membres actifs te donnent une réponse, tu pense que c'est représentatif de la population en général?

Le sondage aussi est a prendre avec une livre de sel, c'était pas mal plus pour le plaisir que pour avoir une idée de la volonté de la population ce sondage la.

Attend toi pas a ce que 50% du monde s'achete des SXS.
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Sondage SxS

Message par xsinx »

ThunderDS650 a écrit :De toute facon, meme si les 50 membres actifs te donnent une réponse, tu pense que c'est représentatif de la population en général?
La marge d'erreur est grande, mais quand même représentative. Est-ce que les gens vont réellement acheter un SxS la première année? Probablement pas.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: Sondage SxS

Message par YamHonda »

À tout le moins ça peut aider à déterminer une tendance (statu quo ou changement).
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: Sondage SxS

Message par YamHonda »

Up !
Je vous laisse tranquille à 100 votes :-D :-D :-D
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: Sondage SxS

Message par YamHonda »

YamHonda a écrit :Up !
Je vous laisse tranquille à 100 votes :-D :-D :-D
Re-hop !
Faut les entretenir les sondages :wink:
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »