Le plus fort
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Le plus fort
Selon vous, quelle marque a le vtt le plus fort.
Dernière modification par Bernard2496 le janvier 1, 2010, 11:37 am, modifié 1 fois.
Kawasaki kvf 360 4x4 2005
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Re: Le plus fort
Bernard2496 a écrit :Selon vous, quelle marque a le vtt le plus fort.
tout cas pour "forcer" HONDA AU LA MAIN !!!! mais ceux en bas de 2005
un bon vieu foreman 300 ou 350 00' T-R-A-C-T-E-U-R !!!!
Suzuki , c'était un mode de vie ... EN ESTI !!! et je m'en ennui !
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Re: Le plus fort
n'importe quoi de robuste et qui est semi-automatique avec un low très très lent, bref un yamaha big-bear-350 :wink:
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Re: Le plus fort
Ça dépend c'est quoi tes critères de force... basse vitesse/haute vitesse, bas régime/haut régime...
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Re: Le plus fort
C'est mon père le plus fort :(agree) :wink:
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Re: Le plus fort
Moi fort c,est le torque, donc je crois que le AC diesel, d'après moi logiquement
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Re: Le plus fort
il manquerait juste une transmission semi-auto à ce quad là et ça serait surement le king des vtt pour travaillerPatman a écrit :Moi fort c,est le torque, donc je crois que le AC diesel, d'après moi logiquement
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Re: Le plus fort
Très d'accord avec tes précisions Proquad ! La question est très généraliste et très vague.Proquad a écrit :Ça dépend c'est quoi tes critères de force... basse vitesse/haute vitesse, bas régime/haut régime...
Le plus fort pour faire quoi ? Pour tirer franc sur du dur, pour sortir du bois en terrain accidenté, pour faire du drag, etc...
Si on parle de force franche, quand je vais à des tires de VTT dans les catégories stock 4X4 ça se joue toujours entre Bombardier, Polaris et Kawasaki. Les autres marques font à peu près plus seulement actes de présences qu'autres choses. Pour sortir du bois à peu près n'importe quel VTT peu fair l'affaire. Même si on charge à mort il reste que ce n'est rien à côté d'une compétition de tires, ce seront plus les pneus et le chauffeur qui entreront en ligne de compte plutôt que la marque.
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Re: Le plus fort
yaris a écrit :il manquerait juste une transmission semi-auto à ce quad là et ça serait surement le king des vtt pour travaillerPatman a écrit :Moi fort c,est le torque, donc je crois que le AC diesel, d'après moi logiquement
Logiquement sur papier en théorie oui... mais en pratique dans les faits j'en n'ai vu à l'oeuvre dans des comptétions de tires de charges progressives et ça vaut rien, c'est complètement nul. Très, très, très décevant, un gros ZÉRO ! Un vieux Big Bear 350 tire plus long que çà...
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Re: Le plus fort
Je demande le plus fort pourtirer des charge et pour traverser des obstacles.
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Re: Le plus fort
On se calme :wink:Bernard2496 a écrit :Je demande le plus fort pourtirer des charge et pour traverser des obstacles.
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Re: Le plus fort
:) :-D :D
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Re: Le plus fort
Y'a pas vraiment de plus fort juste pour tirer, il faut que ça soit modifié peu importe le VTT. Mon Warrior tire beaucoup plus lourd que mon Xplorer, il est modifié en conséquance. Sauf que pour traverser des obstacles faut presqu'oblier çà.
Quand on parle de tirer avec des obstacles, 1° chose ça prend 4X4, idéalement full lock, bien chaussé et faut pas oblier qu'on tirera beacoup moins lourd que sur un beau terrain.
Si on en veut encore plus, ça prend absolument un entraînement à sprokets et chaînes pour pouvoir modifier le commandement. Ça c'est un gros handicap sur les machines d'aujourd'hui. Le ratio n'est pas modifiable avec des différentiels et en plus faut savoir qu'il y a une loi de la physique qui a pour effet qu'un entrainement à chaîne s'écrase et donne plus de traction en forçant et qu'un entraînement à différentiel en forçant se suréleve et donne moins de traction.
Le type de suspension joue très gros dans la balance. Une suspension indépandante n'est pas capable d'avoir trop de poid sur la boule, tandis qu'avec un esseieux rigide on peut avoir tellement de poids sur la boule que la pôle du trailleur peut crochir est c'est pas grave pour le VTT. Poids sur la boule = auguementation de la traction.
Quand on parle de tirer avec des obstacles, 1° chose ça prend 4X4, idéalement full lock, bien chaussé et faut pas oblier qu'on tirera beacoup moins lourd que sur un beau terrain.
Si on en veut encore plus, ça prend absolument un entraînement à sprokets et chaînes pour pouvoir modifier le commandement. Ça c'est un gros handicap sur les machines d'aujourd'hui. Le ratio n'est pas modifiable avec des différentiels et en plus faut savoir qu'il y a une loi de la physique qui a pour effet qu'un entrainement à chaîne s'écrase et donne plus de traction en forçant et qu'un entraînement à différentiel en forçant se suréleve et donne moins de traction.
Le type de suspension joue très gros dans la balance. Une suspension indépandante n'est pas capable d'avoir trop de poid sur la boule, tandis qu'avec un esseieux rigide on peut avoir tellement de poids sur la boule que la pôle du trailleur peut crochir est c'est pas grave pour le VTT. Poids sur la boule = auguementation de la traction.
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Re: Le plus fort
pas besoin de modifier un vtt pour tirer un voyage de bois.
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Re: Le plus fort
je sais pas pour les autres vtt mais quand je prend le mien pour travailler( voyage de terre, bois, arracher des souches, towing..) et que je rentre ca sur le low et 1er vitesse ces tracteur en ti pépère :-D
je l'ai acheté semi-auto justement pour ca. ces juste un 500cc mes en 1 et sur le low, ca devien méchant
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