Le plus fort

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll

+ fort

arctic cat
7
12%
can-am/bombardier
17
29%
honda
8
14%
kawasaki
7
12%
polaris
7
12%
suzuki
6
10%
yamaha
4
7%
canadian tire
1
2%
Kymco
0
Aucun vote
autres
2
3%
 
Nombre total de votes : 59

Bernard2496
Messages : 330
Inscription : septembre 30, 2009, 8:49 pm
VTT : kvf 360 4x4

Le plus fort

Message par Bernard2496 »

Selon vous, quelle marque a le vtt le plus fort.
Dernière modification par Bernard2496 le janvier 1, 2010, 11:37 am, modifié 1 fois.


Kawasaki kvf 360 4x4 2005
Mon treuil est mon bon ami, il est là quand j'ai besoin de lui!
EDD
Messages : 323
Inscription : mars 2, 2009, 8:45 pm
VTT : Trx 420 09' fpe
Localisation : Saint Jean Sur Richelieu

Re: Le plus fort

Message par EDD »

Bernard2496 a écrit :Selon vous, quelle marque a le vtt le plus fort.

tout cas pour "forcer" HONDA AU LA MAIN !!!! mais ceux en bas de 2005
un bon vieu foreman 300 ou 350 00' :lol: T-R-A-C-T-E-U-R !!!!
Suzuki , c'était un mode de vie ... EN ESTI !!! et je m'en ennui !
yaris
Messages : 1686
Inscription : juin 30, 2009, 3:14 pm
VTT : scrambler 850
Localisation : compté de portneuf/lévis

Re: Le plus fort

Message par yaris »

n'importe quoi de robuste et qui est semi-automatique avec un low très très lent, bref un yamaha big-bear-350 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Le plus fort

Message par Proquad »

Ça dépend c'est quoi tes critères de force... basse vitesse/haute vitesse, bas régime/haut régime...
Can-am DS 450 XMX
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Le plus fort

Message par Patman »

C'est mon père le plus fort :(agree) :wink: :lol: :lol: :lol:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Le plus fort

Message par Patman »

Moi fort c,est le torque, donc je crois que le AC diesel, d'après moi logiquement :?:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
yaris
Messages : 1686
Inscription : juin 30, 2009, 3:14 pm
VTT : scrambler 850
Localisation : compté de portneuf/lévis

Re: Le plus fort

Message par yaris »

Patman a écrit :Moi fort c,est le torque, donc je crois que le AC diesel, d'après moi logiquement :?:
il manquerait juste une transmission semi-auto à ce quad là et ça serait surement le king des vtt pour travailler
Charge Progressive
Messages : 699
Inscription : juillet 13, 2008, 12:03 pm
VTT : Warrior/Xplorer
Localisation : Quebec

Re: Le plus fort

Message par Charge Progressive »

Proquad a écrit :Ça dépend c'est quoi tes critères de force... basse vitesse/haute vitesse, bas régime/haut régime...
Très d'accord avec tes précisions Proquad ! Image La question est très généraliste et très vague.

Le plus fort pour faire quoi ? Pour tirer franc sur du dur, pour sortir du bois en terrain accidenté, pour faire du drag, etc...

Si on parle de force franche, quand je vais à des tires de VTT dans les catégories stock 4X4 ça se joue toujours entre Bombardier, Polaris et Kawasaki. Les autres marques font à peu près plus seulement actes de présences qu'autres choses. Pour sortir du bois à peu près n'importe quel VTT peu fair l'affaire. Même si on charge à mort il reste que ce n'est rien à côté d'une compétition de tires, ce seront plus les pneus et le chauffeur qui entreront en ligne de compte plutôt que la marque.
Image
Charge Progressive
Messages : 699
Inscription : juillet 13, 2008, 12:03 pm
VTT : Warrior/Xplorer
Localisation : Quebec

Re: Le plus fort

Message par Charge Progressive »

yaris a écrit :
Patman a écrit :Moi fort c,est le torque, donc je crois que le AC diesel, d'après moi logiquement :?:
il manquerait juste une transmission semi-auto à ce quad là et ça serait surement le king des vtt pour travailler

Logiquement sur papier en théorie oui... mais en pratique dans les faits j'en n'ai vu à l'oeuvre dans des comptétions de tires de charges progressives et ça vaut rien, c'est complètement nul. Très, très, très décevant, un gros ZÉRO ! Un vieux Big Bear 350 tire plus long que çà... Image
Image
Bernard2496
Messages : 330
Inscription : septembre 30, 2009, 8:49 pm
VTT : kvf 360 4x4

Re: Le plus fort

Message par Bernard2496 »

Je demande le plus fort pourtirer des charge et pour traverser des obstacles.
Kawasaki kvf 360 4x4 2005
Mon treuil est mon bon ami, il est là quand j'ai besoin de lui!
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Le plus fort

Message par Patman »

Bernard2496 a écrit :Je demande le plus fort pourtirer des charge et pour traverser des obstacles.
On se calme :!: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Bernard2496
Messages : 330
Inscription : septembre 30, 2009, 8:49 pm
VTT : kvf 360 4x4

Re: Le plus fort

Message par Bernard2496 »

:lol: :lol: :P :) :-D :D :lol:
Kawasaki kvf 360 4x4 2005
Mon treuil est mon bon ami, il est là quand j'ai besoin de lui!
Charge Progressive
Messages : 699
Inscription : juillet 13, 2008, 12:03 pm
VTT : Warrior/Xplorer
Localisation : Quebec

Re: Le plus fort

Message par Charge Progressive »

Y'a pas vraiment de plus fort juste pour tirer, il faut que ça soit modifié peu importe le VTT. Mon Warrior tire beaucoup plus lourd que mon Xplorer, il est modifié en conséquance. Sauf que pour traverser des obstacles faut presqu'oblier çà.
Image

Quand on parle de tirer avec des obstacles, 1° chose ça prend 4X4, idéalement full lock, bien chaussé et faut pas oblier qu'on tirera beacoup moins lourd que sur un beau terrain.
Image

Si on en veut encore plus, ça prend absolument un entraînement à sprokets et chaînes pour pouvoir modifier le commandement. Ça c'est un gros handicap sur les machines d'aujourd'hui. Le ratio n'est pas modifiable avec des différentiels et en plus faut savoir qu'il y a une loi de la physique qui a pour effet qu'un entrainement à chaîne s'écrase et donne plus de traction en forçant et qu'un entraînement à différentiel en forçant se suréleve et donne moins de traction.

Le type de suspension joue très gros dans la balance. Une suspension indépandante n'est pas capable d'avoir trop de poid sur la boule, tandis qu'avec un esseieux rigide on peut avoir tellement de poids sur la boule que la pôle du trailleur peut crochir est c'est pas grave pour le VTT. Poids sur la boule = auguementation de la traction.
Image
Image
Image
Bernard2496
Messages : 330
Inscription : septembre 30, 2009, 8:49 pm
VTT : kvf 360 4x4

Re: Le plus fort

Message par Bernard2496 »

pas besoin de modifier un vtt pour tirer un voyage de bois. :!:
Kawasaki kvf 360 4x4 2005
Mon treuil est mon bon ami, il est là quand j'ai besoin de lui!
the1hotwheels

Re: Le plus fort

Message par the1hotwheels »

je sais pas pour les autres vtt mais quand je prend le mien pour travailler( voyage de terre, bois, arracher des souches, towing..) et que je rentre ca sur le low et 1er vitesse ces tracteur en ti pépère :-D
je l'ai acheté semi-auto justement pour ca. ces juste un 500cc mes en 1 et sur le low, ca devien méchant :twisted:
Image
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »