Concrétisons-en peu les choses.

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll

Vous feriez quoi chez-vous en 2011 ?

Je coupe le droit de passage.
5
23%
Je laisse le droit de passage.
17
77%
 
Nombre total de votes : 22

Charge Progressive
Messages : 699
Inscription : juillet 13, 2008, 12:03 pm
VTT : Warrior/Xplorer
Localisation : Quebec

Concrétisons-en peu les choses.

Message par Charge Progressive »

Pour, contre ou neutre vis à vis le 15$ c'est une chose qui manque de précision. Le fait d'avoir juste une opinion ne peu pas représenter grand chose. Tant à ceux qui se disent neutre, c'est très difficille de croire la neutralité du fait de faire obliger de payer 300 000 non-utilisateurs pour le bien être de 50 000 utilisateurs qui sont supposés être à l'aise financièrement. Ça ressemble plus à des opinion (pas le choix) à cause d'une occupation comme être directeur d'un club ou commerçants quelconques, même si ce genre de personne est pour ou contre, ''politiquement parlant'' ils n'ont pas le choix de se proncer neutre. Oblions notre petit moi avec notre cas personnel et mettons-nous plutôt en situation bien précise.

En lisant ce paragraphe vous venez de denenir propriétaire d'une terre à bois, félicitation ! Bref ceci étant dit, un sentier de VTT passe sur votre terre. Qu'est ce que vous allez faire en 2011, si l'auguementation est en vigueur ? Laisser le droit de passage ou le couper ? Aucun proprio de terre ne sera jamais devant un choix de 3 réponses, oui, non ou neutre. Le neutre ne sera pas au rendez-vous en 2011, ça sera, ici ça passe ou ici ça passe pas.

Ceux qui déffendent l'édéologie de faire payer un luxe par des non-utilisateurs de luxe, je vous souligne encore que vous vous en allez directement dans un mur de briques. Il est loin d'être trop tard pour reculer affin de conserver vos aquis. Ne vous imaginez pas voir des manifestations de protestations ou des coupures de sentiers avant 2011, non. Rendu-là si c'est effectif, se sera bang dans le mur de briques avec des coupures sentiers et sans aucune manifestation. Dans la vie la confiance est si longue à gagner, qu'une fois perdue elle est toujours plus longue et plus compliquée à regagner que la 1° fois, çà plusieurs le savent déjà.

Tous les gens sont libre de savoir, de penser et d'agir selon les lois.


Image
Chouclak
Messages : 2293
Inscription : avril 3, 2008, 11:43 am
VTT : RZR 900 S 2019
Localisation : Québec

Re: Concrétisons-en peu les choses.

Message par Chouclak »

moi je veux seulement dire que ca n'est pas la faute des clubs si ca augmente, c'est la fqcq et elle est comme un syndicat (pour reprendre la comparaison) une fois qu'elle est élu elle se cliss des membres... toujours + de $$$$$$
RZR 900 S 2019
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Concrétisons-en peu les choses.

Message par xsinx »

Moi je pense que le 15$ à tout le monde c'est pas exagéré. En tant que propriétaire de VTT, je crois que c'est la moindre des choses de faire sa part pour créer et entretenir un réseau de sentiers qu'on les utilisent ou pas. Si on compare aux automobiles, moi je paie 225$ par année de plaques sur mon char et je travaille à la maison... Une année de 5000KM c'est une grosse année pour moi car je vais faire l'épicerie et porter les enfants à la garderie, c'est à peu près tout. Ça ne me dérange pas de payer le même 225$ que l'autre qui travaille à 2h de chez lui et fait 80000km par année car en bout de ligne de cash sert à entretenir le réseau routier. Sans réseau routier, il n'y aurait pas d'automobiles...

C'est certain que le quad c'est un peu différent car c'est pas aussi essentiel, mais si on avait des sentiers d'étés à la grandeur du Québec p-e qu'on aurait un plus fort pourcentages de membres dans les clubs. Plusieurs refusent de prendre leur carte car ils ont pas de place à rider dans leur coin, ou comme moi veulent rider seulement l'été mais n'ont pas de sentiers d'été dans leur coin. Je prend ma carte pareil par principe... et je la prend dans un club différent chaque année mais toujours un club avec sentiers d'été.

Avoir une terre je m'en calisserait du 15$... Si le proprio est aussi un quadiste, qu'il donne ou pas le droit de passage il va payer pareil.. Si yé pas quadiste alors qu'il donne ou pas le droit de passage il payera pas pareil.. Donc ça change quoi? Absolument rien. Je trouves ça vraiment faible de même penser à révoquer un droit de passage à cause de ça, c'est prendre les quadistes en otage alors que c'est pas eux qui ont le contrôle là dessus.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
aRuel
Messages : 128
Inscription : août 23, 2009, 10:32 am
VTT : Brute Force 750
Localisation : Sherbrooke

Re: Concrétisons-en peu les choses.

Message par aRuel »

Je ne comprends toujours pas pourquoi on appelle ca un DROIT de passage... ca devrait s'appeler un PRIVILEGE de passage. Du moins pour les terres des propriétaires fonciers. Selon moi, ils nous accordent un privilège et non un droit. Donc, s'ils ne désirent plus concéder ce privilège aux quadistes, c'est leur DROIT de nous l'enlever. Là ou les choses se compliquent c'est lorsque les gens prennent pour acquis ce privilège. Les clubs devraient remettre une partie de l'argent qu'ils obtiendront du 15$ d'augmentation aux propriétaires de terrain possédant un VTT pour combler cette augmentation. Je sais que cela ne reglerait pas tous les problèmes mais au moins ce serait un pas dans la bonne direction et eux n'auraient pas à subir cette augmentation.

Pour répondre au sondage, personellement je ne fermerais pas mon sentier mais j'en parlerais à mon club local ou à l'UPA pour avoir une dérogation sur cet augmentation comme ils ont fait pour le diesel (dans le passé) qu'ils peuvent remplacer par de l'huile à chauffage sans se faire emmerder par les contrôles du gouvernemaman et payer le total sur les taxes sur l'essence.
Image
.. ______________ ..
2006 Brute Force 750
2007 Arctic Cat TRV 650
2001 Polaris 50cc (pour ma tite fille de 7 ans)
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: Concrétisons-en peu les choses.

Message par YamHonda »

Un sentier de VTT passe sur mon terrain (sentier non fédéré) et 2 sentiers de skidoo. C'est pas le $15 qui va me faire barrer ou pas le sentier, mais plutôt l'indiscipline des usagers, point final. J'ai déjà commencé à poser des pancartes pour limiter la vitesse, on va voir ...

Respectez les règlements, la vitesse et le bruit au minimum, ramassez vos déchets et surtout respectez les gens qui vous accordent ce privilège et qui partagent le sentier avec vous, et il n'y en aura pas de problème.

Et laissez-donc les SxS passer aussi, comme ça les proprios de ces sentiers (fédérés ou pas) pourront rouler dans leur propres sentiers et ailleurs sans problèmes ...
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Grizz007

Re: Concrétisons-en peu les choses.

Message par Grizz007 »

Bon encore un post qui vas avoir d'la marde, cliss vs êtes pas tanner de vous bictcher sur le même sujet

Mettez des nouveaux sujets

La le $15, pis tout ce qui suit on en as ras le bol

Cé mon opinion

Payer le ..........pis vos yeulles une fois pour toute svp....Merci
claudius400
Messages : 1077
Inscription : mars 2, 2009, 7:05 pm
VTT : a venir betot
Localisation : chambly

Re: Concrétisons-en peu les choses.

Message par claudius400 »

oui mon grand chefffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff :(aaa)
bofff on s,en cliss tu!!!!!
Grizz007

Re: Concrétisons-en peu les choses.

Message par Grizz007 »

claudius400 a écrit :oui mon grand chefffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff :(aaa)
toé tu s'rais dû pour un Yam.............. :lol: :lol: :lol:

tu pourrais entrer ds ma secte............ :(agree)
claudius400
Messages : 1077
Inscription : mars 2, 2009, 7:05 pm
VTT : a venir betot
Localisation : chambly

Re: Concrétisons-en peu les choses.

Message par claudius400 »

mon vtt est neuf 20 kilo seulement :(aaa)
la prochaine fois desolée :(aaa)
bofff on s,en cliss tu!!!!!
Grizz007

Re: Concrétisons-en peu les choses.

Message par Grizz007 »

claudius400 a écrit :mon vtt est neuf 20 kilo seulement :(aaa)
la prochaine fois desolée :(aaa)
Justement retourne le y vont te redonner un bon prix pis achète toé un vrai quad........... :(aaa) ............ :mrgreen: ........ :(b) .............. :lol: :lol: :lol:
Charge Progressive
Messages : 699
Inscription : juillet 13, 2008, 12:03 pm
VTT : Warrior/Xplorer
Localisation : Quebec

Re: Concrétisons-en peu les choses.

Message par Charge Progressive »

xsinx a écrit :Moi je pense que le 15$ à tout le monde c'est pas exagéré. En tant que propriétaire de VTT, je crois que c'est la moindre des choses de faire sa part pour créer et entretenir un réseau de sentiers qu'on les utilisent ou pas. Si on compare aux automobiles, moi je paie 225$ par année de plaques sur mon char et je travaille à la maison... Une année de 5000KM c'est une grosse année pour moi car je vais faire l'épicerie et porter les enfants à la garderie, c'est à peu près tout. Ça ne me dérange pas de payer le même 225$ que l'autre qui travaille à 2h de chez lui et fait 80000km par année car en bout de ligne de cash sert à entretenir le réseau routier. Sans réseau routier, il n'y aurait pas d'automobiles...

C'est certain que le quad c'est un peu différent car c'est pas aussi essentiel, mais si on avait des sentiers d'étés à la grandeur du Québec p-e qu'on aurait un plus fort pourcentages de membres dans les clubs. Plusieurs refusent de prendre leur carte car ils ont pas de place à rider dans leur coin, ou comme moi veulent rider seulement l'été mais n'ont pas de sentiers d'été dans leur coin. Je prend ma carte pareil par principe... et je la prend dans un club différent chaque année mais toujours un club avec sentiers d'été.

Avoir une terre je m'en calisserait du 15$... Si le proprio est aussi un quadiste, qu'il donne ou pas le droit de passage il va payer pareil.. Si yé pas quadiste alors qu'il donne ou pas le droit de passage il payera pas pareil.. Donc ça change quoi? Absolument rien. Je trouves ça vraiment faible de même penser à révoquer un droit de passage à cause de ça, c'est prendre les quadistes en otage alors que c'est pas eux qui ont le contrôle là dessus.
xsinx tu dits que tu trouves que 15$ pour chaques VTT, n'est pas exgagéré. Bien je te seconde à 100% là-dessus. C'est très vrai que si on prale juste d'argent en mettant de côté valeurs morales et prinpcipes fondamenteaux, oui une somme de 15$ pour un an y'a rien là. Par ailleurs il ne faut pas juste regarder ce côté de la médaille, il pourrait y avoir plus d'effets secondaires négatifs sur l'autre côté. Les 2 côtés doivent être étudiés.

Sur le 1° côté de la médaille: Ce qu'il y a de beau c'est que les clubs recevront plus d'argent pour les aider à aménager de meilleurs sentiers. Sur l'autre côté on parle d'un service absolument non-essentiel qui sera en bonne et dû forme financer par 6 VVT sur 7 pour le plaisir d'un seul. Pourquoi ne pas utiliser pour les passes de sentiers la logique de 7 X 15$ = 105$ de plus ?

Sur le 2° côté : Combien de gens rêveraient d'avoir une machine récente pour faire du sentier et n'ont par exemple qu'un vieux Big Red ou un vieux Bayou même plus règlementaire pour faire du sentier en toutes légalité ? Ces gens là qui n'ont pas les moyens d'avoir plus feront parti de ceux qui financeront les sentiers des membres de la ''Fondation québécoise des club quad'' qui s'occupera de faire de beaux sentiers pour ceux qui rouleront avec des machines de plusieurs 1000$ + des 100$ d'accessoires, casques chauffants, poignées chauffantes, gros pneus, gps, winchs et j'en passe beaucoup. Comment ceux dans cette situation predront t'ils la chose (cette méthode) ?

Toujours sur ce même 2° côté de médaille : Les gens plus comme moi. J'ai 4 VTT et une terre à bois, sauf que dans mon cas les sentiers ne passe pas dessus, faut le préciser. J'ai jamais faits de sentiers en VTT et j'ai surtout pas l'intention d'en faire non plus. Un VTT me sert pour aller bûcher, un autre me sert de jouet pour faire des compétitions de tires de charges progressives (d'où mon nick) les 2 autres je les laisse à mon fils un 70cc et un 125cc. Maintenant j'apprends qu'en 2011 je devrai subventionner ceux qui font de la trail ! :evil: Non, non et non ! :evil: Où est l'essentiallité de faire du sentier en VTT ? Pourquoi mes voisins qui n'ont pas de VTT ne suventionneraient pas aussi ? On serait peut-être pas sur une même longueur d'ondes, mais sur une même logique. Ça sera rendu qu'aussitôt que t'aura un VTT, sentiers ou pas sentiers, t'auras la corde au coup pour financer ceux qui dépensent des fortures là-dedans, en machines, en accessoires, en restaurants et tout ce qui va avec. Pourquoi ceux-là ne se subdivisent pas la facture ? On parlerait de 105$ de plus par passe de sentier. Bordel 105$ c'est 8.75$ par mois ou 0,29$ par jour !

Si les membres de la FQCQ veulent du A1, qu'ils ne viennent pas s'auto-financer sur le dos de ceux qui ne sont pas membre de leur organisation. Qu'ils s'auto-financent tout seul. N'oubliez pas de regarder de temps en temps les résultats du sondage ici et prenez bien en note qu'en 2011 le score n'aura pas besoin d'être 50% + 1. Dans les faits et en toute logique juste +0%, autremendit même pas 1% est nécessaire pour causer des problèmes extrèmes de logistique pour inter-relier les sentiers. Vous avez jusqu'en 2011 pour reculer. Pensez-y, mais pensez-y pas jusqu'en 2011... :evil:

Ha oui ! C'est vrai quand tu disais qu'il ne faudrais pas trop penser de prendre les quadistes en otages. Bien pense à tes choses et étudie-les, probablement que tu t'apercevra qu'il y a des otages des 2 côtés de la médaille.
Image
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Concrétisons-en peu les choses.

Message par xsinx »

Je comprend ton point de vue Charge... Mais si on compare à l'automobile, le gars comme moi qui fait 5000 KM paie le même prix que l'autre qui fait 80000 KM ou l'autre qui fait 0 KM et plaque son char juste pour pas passer à l'inspection. Tu me dira probablement que c'est pas juste et que c'est le système automobile qui devrait être changé pour prendre ça en compte.. Tu as peut-être raison. Moi je vois ce 15$ comme une contribution à l'essor du sport, je suis certain que dans le 6/7 que tu mentionnes y'en a une gang qui aimeraient bien faire du sentier fédéré mais qui trouvent qu'il manque de sentiers, sont frustrés que la majorité des sentiers sont hiver-seulement, etc. P-e qu'en améliorant le réseau, ça va changer à 5/7.. ou 4/7.. Moi c'est de même que je le vois, le réseau est présentement assez lamentable donc ce $$$ va aider à l'améliorer.

Devrait-on charger à tous, même ceux qui n'ont pas de VTT? À long terme probablement... On a pas tous le loisir d'avoir une terre pour s'amuser dessus donc la majorité des gens doivent emprunter des sentiers (fédérés ou pas) qui ne leurs appartiennent pas. Si on ne le fait pas dans un cadre prévu à cet effet, alors dans bien des cas on enfreint la loi et on dérange les propriétaires, voisins, etc. Moi je crois qu'un réseau de sentiers créé et géré par le gouvernement pour lier tous les clubs c'est l'avenir de notre sport...et c'est pas juste les gens qui les utiliseront qui en bénéficieront, les automobilistes vont avoir moins de quads dans les jambes car ils vont avoir un endroit où rouler légalement, en tout temps, sans avoir à appeler le club pour savoir si c'est ouvert ou pas...

Je ne suis pas contre le principe de l'utilisateur-payeur non plus par contre... mais je ne crois pas que ça soit réalisable. On a déjà un très faible pourcentage de membres de clubs vs proprios, alors si on double le prix de la passe on va tuer le sport... Ça chiale pour 15$ imagine 100$+... Moi je l'ai souvent dit, si les clubs pouvaient nous offrir de quoi de 4 saisons qui a de l'allure, les clubs connectés ensembles, je serais prêt à payer cher. Ça me coûte 100$+ de gaz chaque fin de semaine + hôtel, resto, etc pour aller rider dans des trails qui ont de l'allure comme c'est là, c'est pas une couple de 100$ par année de droits de passages, cotisation de club ou plaques qui me fait peur si c'est pour pouvoir avoir un sentier dans les environs ou je peux rider....

Mais non... notre 160$ s'en va dans le fuel pour qu'on se prenne pour des motoneige.... pis l'été on ferme car les fermiers veulent faire pousser leur blé d'inde tranquille!
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
the1hotwheels

Re: Concrétisons-en peu les choses.

Message par the1hotwheels »

Grizz007 a écrit :Bon encore un post qui vas avoir d'la marde, cliss vs êtes pas tanner de vous bictcher sur le même sujet

Mettez des nouveaux sujets

La le $15, pis tout ce qui suit on en as ras le bol

Cé mon opinion

Payer le ..........pis vos yeulles une fois pour toute svp....Merci

:lol: :lol: :lol:
Charge Progressive
Messages : 699
Inscription : juillet 13, 2008, 12:03 pm
VTT : Warrior/Xplorer
Localisation : Quebec

Re: Concrétisons-en peu les choses.

Message par Charge Progressive »

xsinx faut s'entendre sur quelque chose, on parle d'une nouvelle méthode employé pour les plaques de VTT. On n'est pas sur un dossier automobiles. Laissons le réseau routier, les gardeiries à 7$, le lait et le blé d'inde de côté. S'il faut en parler allons dans la section "débats''. Concentrons-nous sur ce point précis.

Tu dits que l'auguementation peut servir à aller chercher plus de membres, moi je vois plus ce point comme quelque chose qui servira à aller combler les membres perdus par de nouveaux pour pas trop que ça paraisse. Tu dits aussi que ça peut servir de lacune pour ceux qui ont des VTT sans avoir de terres où en faire. Bien... oui et non là-dessus. On parle d'un dossier où 2 mentalités se croisent, souvent celle de la ville et celle de la campagne. Mes VTT à moi son en capagne et d'où le lieu géographique où ils sont situé, si je prends compte du voisinage on n'est rendu avec presque 20 VTT à l'intérieur d'un km. Dans toute cette gagne personne ne fait de sentier. On n'est bien comme on est et tout le monde peut aller chez tout le monde. Il n'y a aucun membre de clubs là-dedans et on veut rien savoir d'aller dans les trails.

Ceux qui reste plus en ville avec un VTT et qui veulent en faire ont déjà un super réseaux de sentiers avec les droits de passages qui vont avec. Il reste juste à améliorer la condition des sentiers. Bordel vous avez déjà tout ce qu'il vous faut, sauf la qualité ! Un petit conseil :
"Faites juste vous organiser pour conserver ce que vous avez déjà et divisez-vous la facture du mieux-être !" Faites-nous pas payer votre ''bien être'', parceque votre "bien être'' va être 25km ici 75 km là-bas et 50 km un peu plus loin, tous entre coupés. S'il faut qu'on vous subventionne on va suivre la loi et on va vous subventionner, mais ailleurs on va aussi légalement vous faire payer la facture du ''bien être'', mais entre-coupé. Je parle de Beauce, Bellechasse, Lobinière et Montmagny, j'ai pas le temps de m'occuper d'autres régions. Ça va faire mal en 2011 dans ces régions, vous aurez étés avertis d'avance. Par ailleurs si vous vous divisez la facture vous ne vous rendrez compte de rien, tout ce que vous avez déjà vous l'aurez encore.
Image
abelu

Re: Concrétisons-en peu les choses.

Message par abelu »

la révolution approche 8O :(aaa) :(aaa) :(aaa) :(aaa) :(aaa) :(aaa) :(aaa)

Soyons sérieux, On passe a un autre appelle :santa:

abelu :(ange) :PDT_popc1:
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »