Pneus Cloutés...

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll

Votre VTT est-il équipé l'hiver de pneus à clous ?

Oui.
32
59%
Non.
12
22%
Pas présentement, mais j'ai réellement l'intention de le faire.
9
17%
Je ne faits pas de VTT l'hiver, c'est pas important pour moi.
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Charge Progressive
Messages : 699
Inscription : juillet 13, 2008, 12:03 pm
VTT : Warrior/Xplorer
Localisation : Quebec

Pneus Cloutés...

Message par Charge Progressive »

La plupart du temps quand on entend parler de faire du sentier en VTT l'hiver, les pneus à clous reviennent toujours sur la table. ''Presque'' que tout les amateurs de VTT disent qu'il faut rouler en hiver avec des pneus à clous.

Je suis juste curieux de voir des %.


Image
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: Pneus Cloutés...

Message par YamHonda »

J'ai déjà eu des pneus à clous sur mon Monte Carlo '73 pis maudit que ça allait bien l'hiver, alors c'est sûr que ça doit bien aller avec ça en VTT. Mais j'en ai jamais fait l'expérience à date. Un jour peut-être :(b)
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Pneus Cloutés...

Message par Proquad »

En promenade normale, les clous servent absolument à rien... à moins que tu sois dans une régions avec plein de côtes abrupte glacée.

Si tu roules à bonne vitesse par contre, les clous ont plus d'importance :(agree)
Can-am DS 450 XMX
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Pneus Cloutés...

Message par Patman »

Proquad a écrit :En promenade normale, les clous servent absolument à rien... à moins que tu sois dans une régions avec plein de côtes abrupte glacée.

Si tu roules à bonne vitesse par contre, les clous ont plus d'importance :(agree)
Pas d'accord avec toi, des clous c'est un plus sur tous les points, l'hiver les risque d'avoir de la glace en sentier est très grand, pour la traction sur la glace les crampons sont nettement supérieur a un pneu sans crampons, et pour le freinnage sur sentiers glacés encore supérieur.

Donc les crampons sont presque un outil ou équipement indispensable en hiver :(agree) Moi je ne m'en passerais plus.

Tous mes véhicules en sont équipés depuis plusieurs année et quand je tombe dans un véhicule sans crampons, ça avance pas au départ et ça ne freinne pas non plus :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Charge Progressive
Messages : 699
Inscription : juillet 13, 2008, 12:03 pm
VTT : Warrior/Xplorer
Localisation : Quebec

Re: Pneus Cloutés...

Message par Charge Progressive »

Patman a écrit :Tous mes véhicules en sont équipés depuis plusieurs année et quand je tombe dans un véhicule sans crampons, ça avance pas au départ et ça ne freinne pas non plus :wink:
Je n'ai aucun doute tant qu'à l'efficacité des clous. Dans notre famille les 4 véhicules automobiles sont tous chaussé l'hiver avec des pneus de 1° qualité avec des clous en plus. Toi Patman, tu dits que quand tu chauffe un véhicule sans clous tu trouves que ça ne décolle et ça ne freine pas et bien je suis plus que d'accord avec toi. :(agree)

Pour en revenir à nos moutons, les VTT munis de pneus à clous l'hiver, je suis aussi très d'accord que ça doit être beaucoup mieux côté sécurité et traction. C'est tellement ''venté'' par les utilisateurs de VTT que je voulais avoir une idée si au moins 50% de ceux qui les ''ventent'' en sont effectivement munis de clous ou sinon qu'ils ont réellement l'intention de le faire. À date les résultats suivent une logique normale, je trouve...

Il resterait juste à savoir si leurs véhicules automobiles le sont aussi... :(eek3) :wink:
Image
rinconpower
Messages : 451
Inscription : janvier 12, 2007, 9:45 pm
Localisation : st jean chrysostome

Re: Pneus Cloutés...

Message par rinconpower »

les pneu clouté ces la merveille ca brake ca colle sur la glace pis ca use moin les pneus
nouveau brute force 750 2009 camo pneu bighorn clouter,ecm velocyti devise,

pneu clouter ses la merveille demander moi
rincon 2007 vendu
rincon2005 mort bruler
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Pneus Cloutés...

Message par yan_svt »

Mon prochains VTT vas avoir des pneus clouté c'est sur.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Will.E.Coyote
Messages : 412
Inscription : novembre 10, 2009, 6:03 pm
VTT : Out 400
Localisation : Rive-Nord Montreal

Re: Pneus Cloutés...

Message par Will.E.Coyote »

moi j'ai la machine pour en poser et du temps de libre ben souvent
pour ceux qui sont sur la rive nord de montreal
Grizz007

Re: Pneus Cloutés...

Message par Grizz007 »

Patman a écrit :
Proquad a écrit :En promenade normale, les clous servent absolument à rien... à moins que tu sois dans une régions avec plein de côtes abrupte glacée.

Si tu roules à bonne vitesse par contre, les clous ont plus d'importance :(agree)
Pas d'accord avec toi, des clous c'est un plus sur tous les points, l'hiver les risque d'avoir de la glace en sentier est très grand, pour la traction sur la glace les crampons sont nettement supérieur a un pneu sans crampons, et pour le freinnage sur sentiers glacés encore supérieur.

Donc les crampons sont presque un outil ou équipement indispensable en hiver :(agree) Moi je ne m'en passerais plus.

Tous mes véhicules en sont équipés depuis plusieurs année et quand je tombe dans un véhicule sans crampons, ça avance pas au départ et ça ne freinne pas non plus :wink:
Moissi pas d'accord avec tes commentaires......... :(

une bonne fois tu vas rouler ds l'fond pis tu tourneras pas ds un sentier .......... :(drive)

imagine comment tu roulais avec ton ti 350.........en hiver

des clous cé indispensable l'hiver ça peut te sauver d'un accident ou obstacle.......... :(b)
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Pneus Cloutés...

Message par Proquad »

Grizz007 a écrit :Moissi pas d'accord avec tes commentaires......... :(

une bonne fois tu vas rouler ds l'fond pis tu tourneras pas ds un sentier .......... :(drive)

imagine comment tu roulais avec ton ti 350.........en hiver

des clous cé indispensable l'hiver ça peut te sauver d'un accident ou obstacle.......... :(b)

Lisez dont mon commentaire comme du monde... Moi je vais être clouté c'est certain, vu que je ride en malade... mais quelqu'un qui se promène pout pout, y'en a rien a chier d'avoir des clous ou pas... Et en suivant les limites de vitesses en sentier, si le gars en moindrement chauffeur y'aura jamais de problème.
Can-am DS 450 XMX
Grizz007

Re: Pneus Cloutés...

Message par Grizz007 »

cé toujours plus prudent des clous même si tu roule pas
surtout quand tu rencontre sur un sentier glacé........... :(aaa)
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: Pneus Cloutés...

Message par YamHonda »

Proquad a écrit : mais quelqu'un qui se promène pout pout, y'en a rien a chier d'avoir des clous ou pas... Et en suivant les limites de vitesses en sentier, si le gars en moindrement chauffeur y'aura jamais de problème.
Et voilà pourquoi j'en ai jamais eu de besoin ... ou presque :(ange)
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Pneus Cloutés...

Message par Patman »

Proquad a écrit :
Grizz007 a écrit :Moissi pas d'accord avec tes commentaires......... :(

une bonne fois tu vas rouler ds l'fond pis tu tourneras pas ds un sentier .......... :(drive)

imagine comment tu roulais avec ton ti 350.........en hiver

des clous cé indispensable l'hiver ça peut te sauver d'un accident ou obstacle.......... :(b)

Lisez dont mon commentaire comme du monde... Moi je vais être clouté c'est certain, vu que je ride en malade... mais quelqu'un qui se promène pout pout, y'en a rien a chier d'avoir des clous ou pas... Et en suivant les limites de vitesses en sentier, si le gars en moindrement chauffeur y'aura jamais de problème.
Même en roulant pout pout, tu es toujours mieux d'être bien équiper, les sentiers ne sont pas des routes.
Je connais des endroits ou il y a des côtes que même pout pout, pour freiner en les descendant sur la glace ou neige durcie, et les clous sont efficaces pour monter ces même côtes :wink: :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
yaris
Messages : 1686
Inscription : juin 30, 2009, 3:14 pm
VTT : scrambler 850
Localisation : compté de portneuf/lévis

Re: Pneus Cloutés...

Message par yaris »

Patman a écrit :
Proquad a écrit :
Grizz007 a écrit :Moissi pas d'accord avec tes commentaires......... :(

une bonne fois tu vas rouler ds l'fond pis tu tourneras pas ds un sentier .......... :(drive)

imagine comment tu roulais avec ton ti 350.........en hiver

des clous cé indispensable l'hiver ça peut te sauver d'un accident ou obstacle.......... :(b)

Lisez dont mon commentaire comme du monde... Moi je vais être clouté c'est certain, vu que je ride en malade... mais quelqu'un qui se promène pout pout, y'en a rien a chier d'avoir des clous ou pas... Et en suivant les limites de vitesses en sentier, si le gars en moindrement chauffeur y'aura jamais de problème.
Même en roulant pout pout, tu es toujours mieux d'être bien équiper, les sentiers ne sont pas des routes.
Je connais des endroits ou il y a des côtes que même pout pout, pour freiner en les descendant sur la glace ou neige durcie, et les clous sont efficaces pour monter ces même côtes :wink: :(agree)
j'ai pas de clous, mais ya une couple de fois que j'aurais aimé en avoir, j'ai déja eu les fesses serrées sur la glace en totale perte de controle. déjà eu un petit accident même une fois, je suivait un popo en descendant une côte glacée avec un stop en bas, le popo commence à descendre, je lui suis de loin un peu après, arrivé pour braker il ne se passe absolument rien bien endendu... juste où le stop sur le planche le popo pogne de la traction et s'arrête, moi, toujours sur la glace, j'arrive pas à braker pis je lui rentre dedans... ya juste eu une petite grafigne sur nos bumpers, j'arrivait pas tellement vite, mais reste que c'est là que tu vois l'importance des clous.

même chose en auto, pas de clous sur la glace ya pas grand chose à faire
QUAD VADER
Messages : 997
Inscription : septembre 23, 2007, 12:19 pm
VTT : RZR 900-S
Localisation : Ste. Rose Laval

Re: Pneus Cloutés...

Message par QUAD VADER »

Même si ce n'était que pour monter les côtes, ça en vaudrait la peine.
En plus, tu rallonges la vie de tes pneus.
J.N.
Image
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »