Pneus Cloutés...
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Pneus Cloutés...
La plupart du temps quand on entend parler de faire du sentier en VTT l'hiver, les pneus à clous reviennent toujours sur la table. ''Presque'' que tout les amateurs de VTT disent qu'il faut rouler en hiver avec des pneus à clous.
Je suis juste curieux de voir des %.
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Re: Pneus Cloutés...
J'ai déjà eu des pneus à clous sur mon Monte Carlo '73 pis maudit que ça allait bien l'hiver, alors c'est sûr que ça doit bien aller avec ça en VTT. Mais j'en ai jamais fait l'expérience à date. Un jour peut-être :(b)
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Re: Pneus Cloutés...
En promenade normale, les clous servent absolument à rien... à moins que tu sois dans une régions avec plein de côtes abrupte glacée.
Si tu roules à bonne vitesse par contre, les clous ont plus d'importance :(agree)
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Re: Pneus Cloutés...
Pas d'accord avec toi, des clous c'est un plus sur tous les points, l'hiver les risque d'avoir de la glace en sentier est très grand, pour la traction sur la glace les crampons sont nettement supérieur a un pneu sans crampons, et pour le freinnage sur sentiers glacés encore supérieur.Proquad a écrit :En promenade normale, les clous servent absolument à rien... à moins que tu sois dans une régions avec plein de côtes abrupte glacée.
Si tu roules à bonne vitesse par contre, les clous ont plus d'importance :(agree)
Donc les crampons sont presque un outil ou équipement indispensable en hiver :(agree) Moi je ne m'en passerais plus.
Tous mes véhicules en sont équipés depuis plusieurs année et quand je tombe dans un véhicule sans crampons, ça avance pas au départ et ça ne freinne pas non plus :wink:
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Re: Pneus Cloutés...
Je n'ai aucun doute tant qu'à l'efficacité des clous. Dans notre famille les 4 véhicules automobiles sont tous chaussé l'hiver avec des pneus de 1° qualité avec des clous en plus. Toi Patman, tu dits que quand tu chauffe un véhicule sans clous tu trouves que ça ne décolle et ça ne freine pas et bien je suis plus que d'accord avec toi. :(agree)Patman a écrit :Tous mes véhicules en sont équipés depuis plusieurs année et quand je tombe dans un véhicule sans crampons, ça avance pas au départ et ça ne freinne pas non plus :wink:
Pour en revenir à nos moutons, les VTT munis de pneus à clous l'hiver, je suis aussi très d'accord que ça doit être beaucoup mieux côté sécurité et traction. C'est tellement ''venté'' par les utilisateurs de VTT que je voulais avoir une idée si au moins 50% de ceux qui les ''ventent'' en sont effectivement munis de clous ou sinon qu'ils ont réellement l'intention de le faire. À date les résultats suivent une logique normale, je trouve...
Il resterait juste à savoir si leurs véhicules automobiles le sont aussi... :wink:
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Re: Pneus Cloutés...
les pneu clouté ces la merveille ca brake ca colle sur la glace pis ca use moin les pneus
nouveau brute force 750 2009 camo pneu bighorn clouter,ecm velocyti devise,
pneu clouter ses la merveille demander moi
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Re: Pneus Cloutés...
Mon prochains VTT vas avoir des pneus clouté c'est sur.
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Re: Pneus Cloutés...
moi j'ai la machine pour en poser et du temps de libre ben souvent
pour ceux qui sont sur la rive nord de montreal
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Re: Pneus Cloutés...
Moissi pas d'accord avec tes commentaires......... :(Patman a écrit :Pas d'accord avec toi, des clous c'est un plus sur tous les points, l'hiver les risque d'avoir de la glace en sentier est très grand, pour la traction sur la glace les crampons sont nettement supérieur a un pneu sans crampons, et pour le freinnage sur sentiers glacés encore supérieur.Proquad a écrit :En promenade normale, les clous servent absolument à rien... à moins que tu sois dans une régions avec plein de côtes abrupte glacée.
Si tu roules à bonne vitesse par contre, les clous ont plus d'importance :(agree)
Donc les crampons sont presque un outil ou équipement indispensable en hiver :(agree) Moi je ne m'en passerais plus.
Tous mes véhicules en sont équipés depuis plusieurs année et quand je tombe dans un véhicule sans crampons, ça avance pas au départ et ça ne freinne pas non plus :wink:
une bonne fois tu vas rouler ds l'fond pis tu tourneras pas ds un sentier .......... :(drive)
imagine comment tu roulais avec ton ti 350.........en hiver
des clous cé indispensable l'hiver ça peut te sauver d'un accident ou obstacle.......... :(b)
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Re: Pneus Cloutés...
Grizz007 a écrit :Moissi pas d'accord avec tes commentaires......... :(
une bonne fois tu vas rouler ds l'fond pis tu tourneras pas ds un sentier .......... :(drive)
imagine comment tu roulais avec ton ti 350.........en hiver
des clous cé indispensable l'hiver ça peut te sauver d'un accident ou obstacle.......... :(b)
Lisez dont mon commentaire comme du monde... Moi je vais être clouté c'est certain, vu que je ride en malade... mais quelqu'un qui se promène pout pout, y'en a rien a chier d'avoir des clous ou pas... Et en suivant les limites de vitesses en sentier, si le gars en moindrement chauffeur y'aura jamais de problème.
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Re: Pneus Cloutés...
cé toujours plus prudent des clous même si tu roule pas
surtout quand tu rencontre sur un sentier glacé........... :(aaa)
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Re: Pneus Cloutés...
Et voilà pourquoi j'en ai jamais eu de besoin ... ou presque :(ange)Proquad a écrit : mais quelqu'un qui se promène pout pout, y'en a rien a chier d'avoir des clous ou pas... Et en suivant les limites de vitesses en sentier, si le gars en moindrement chauffeur y'aura jamais de problème.
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Re: Pneus Cloutés...
Même en roulant pout pout, tu es toujours mieux d'être bien équiper, les sentiers ne sont pas des routes.Proquad a écrit :Grizz007 a écrit :Moissi pas d'accord avec tes commentaires......... :(
une bonne fois tu vas rouler ds l'fond pis tu tourneras pas ds un sentier .......... :(drive)
imagine comment tu roulais avec ton ti 350.........en hiver
des clous cé indispensable l'hiver ça peut te sauver d'un accident ou obstacle.......... :(b)
Lisez dont mon commentaire comme du monde... Moi je vais être clouté c'est certain, vu que je ride en malade... mais quelqu'un qui se promène pout pout, y'en a rien a chier d'avoir des clous ou pas... Et en suivant les limites de vitesses en sentier, si le gars en moindrement chauffeur y'aura jamais de problème.
Je connais des endroits ou il y a des côtes que même pout pout, pour freiner en les descendant sur la glace ou neige durcie, et les clous sont efficaces pour monter ces même côtes :wink: :(agree)
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Re: Pneus Cloutés...
j'ai pas de clous, mais ya une couple de fois que j'aurais aimé en avoir, j'ai déja eu les fesses serrées sur la glace en totale perte de controle. déjà eu un petit accident même une fois, je suivait un popo en descendant une côte glacée avec un stop en bas, le popo commence à descendre, je lui suis de loin un peu après, arrivé pour braker il ne se passe absolument rien bien endendu... juste où le stop sur le planche le popo pogne de la traction et s'arrête, moi, toujours sur la glace, j'arrive pas à braker pis je lui rentre dedans... ya juste eu une petite grafigne sur nos bumpers, j'arrivait pas tellement vite, mais reste que c'est là que tu vois l'importance des clous.Patman a écrit :Même en roulant pout pout, tu es toujours mieux d'être bien équiper, les sentiers ne sont pas des routes.Proquad a écrit :Grizz007 a écrit :Moissi pas d'accord avec tes commentaires......... :(
une bonne fois tu vas rouler ds l'fond pis tu tourneras pas ds un sentier .......... :(drive)
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des clous cé indispensable l'hiver ça peut te sauver d'un accident ou obstacle.......... :(b)
Lisez dont mon commentaire comme du monde... Moi je vais être clouté c'est certain, vu que je ride en malade... mais quelqu'un qui se promène pout pout, y'en a rien a chier d'avoir des clous ou pas... Et en suivant les limites de vitesses en sentier, si le gars en moindrement chauffeur y'aura jamais de problème.
Je connais des endroits ou il y a des côtes que même pout pout, pour freiner en les descendant sur la glace ou neige durcie, et les clous sont efficaces pour monter ces même côtes :wink: :(agree)
même chose en auto, pas de clous sur la glace ya pas grand chose à faire
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Re: Pneus Cloutés...
Même si ce n'était que pour monter les côtes, ça en vaudrait la peine.
En plus, tu rallonges la vie de tes pneus.
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