je ne veux pas partir une chicane ,je veux juste savoir!!!!!

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll
mario56
Messages : 238
Inscription : mai 18, 2005, 11:06 pm
VTT : RZR 900 2015
Localisation : campbellton,NB

je ne veux pas partir une chicane ,je veux juste savoir!!!!!

Message par mario56 »

bonjour,je suis de campbellton nouveau-brunswick,j'aimerais savoir une chose
ici les sxs font bon menage ete comme hiver chez vous cela semble difficille.
je me demande la raison encore une fois je ne veux pas partir une chicane la je veux juste savoir pourquoi je viens ici souvent j'aime bien ce site en francais en plus sa fait du bien de pouvoir lire et ecrire en francais malgre que je n'ecrit pas souvent (peut etre qui en a qui vont dire ta ecrit une fois de trop :lol: ) entouka si jamais cette question a deja ete pose je m'excuse mais j'ai pas trouve.en passant si quelqu'un est interresse a venir faire un tour en vtt ou sxs cette hiver voila un apercu de nos sentier,laisser moisavoir si vous avez besoin d'aide je vais me faire un plaisir de vous aider et de faire du vtt avec vous.en passant je n'ai pas de sxs j'ai un out 800.
http://www.flickr.com/photos/milady_34/ ... 333914695/


outlander max 800r xtp 2012
club vtt/atv chaleur n.b
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: je ne veux pas partir une chicane ,je veux juste savoir!!!!!

Message par xsinx »

2 raisons:

1. Les Québécois (dans ce cas précis, les quadistes) sont des chiâleux et des maîtres dans l'empêchement du progrès
2. Au sens de la loi actuelle, la fédé a comme mandat de fournir des sentiers aux VTT et techniquement les SxS ne sont pas des VTT car ils ne sont pas enfourchables.

Évidemment, on est tellement "by the book" ici au Québec (une gang de Yesman) qu'on s'accroche dans les fleurs du tapis. N'importe-où ailleurs il y aurait tolérance suivie par des changements à la loi... Ici on est à l'envers, on va faire des changements à la loi et ensuite on va tolérer :)

Moi ça me frustre de voir ça.. Dans toutes les provinces Canadienne ou presque ça passé comme du beurre dans la poêle et c'est accepté dans les sentiers. Aux USA, c'est accepté partout et tu peux même dans plusieurs états installer les équipement de base (miroirs, flashers, etc) et t'en servir sur la voie publique (il en va de même pour les VTT en passant).

Pays libre mon cul. Y'a une loi empêchant TOUT au Québec je te jure. Je suis certain qu'ils pourraient nous mettre en prison pour vol d'air quand on respire.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: je ne veux pas partir une chicane ,je veux juste savoir!!!!!

Message par buddy1 »

Bonjour M. Mario56

Il existe une seul et unique raison. PRÉSENTEMENT, ce véhicule ne correspond pas à la définition d'un véhicule hors route. Conséquemment, il ne peut être "traité" comme tel. Un jour (dans une année ou deux ou ???), le législateur modifiera la loi des véhicules hors route afin qu'il soit considéré comme tel.

Par la suite, chaque club aura le loisir de décider d'accepter ou refuser ce type de véhicule. D'ici là, les clubs n'ont légalement aucun choix à faire.

J'espère avoir été suffisamment clair car je ne prévois pas m'insérer dans le flot de réponse/débat qui risque de suivre.

Bonne randonnée !
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: je ne veux pas partir une chicane ,je veux juste savoir!!!!!

Message par xsinx »

Correction:
buddy1 a écrit :Il existe une seul et unique raison. PRÉSENTEMENT, ce véhicule ne correspond pas à la définition d'un véhicule tout terrain (VTT).
À moins que je me trompe, le SxS est bel et bien un VHR au sens de la loi au même titre qu'un Argo ou Jeep (qui n'est pas plaqué promenade).
Dernière modification par xsinx le octobre 26, 2009, 5:45 pm, modifié 1 fois.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: je ne veux pas partir une chicane ,je veux juste savoir!!!!!

Message par YamHonda »

La réponse est simple: pour le moment la loi au Québec n'autorise pas la circulation des SxS dans les même sentiers que les VTTs (ÉDIT:sentiers fédérés). Certaines personnes et certains clubs font des pressions pour que ça change mais cela prendra un certain temps. Les autorités vont étudier le projet sous peu il semblerait.

Malheureusement pendant ce temps, certaines personnes content des histoires de peur sur le compte des SxS en espérant peut-être ralentir le projet ou même carrément l'annuler. Je ne peux pas te dire les raisons de ces agissements mais moi je vois ça comme une forme d'égoisme à partager les sentiers ...
Dernière modification par YamHonda le octobre 26, 2009, 6:02 pm, modifié 1 fois.
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: je ne veux pas partir une chicane ,je veux juste savoir!!!!!

Message par buddy1 »

xsinx a écrit :Correction:
buddy1 a écrit :Il existe une seul et unique raison. PRÉSENTEMENT, ce véhicule ne correspond pas à la définition d'un véhicule tout terrain (VTT).
À moins que je me trompe, le SxS est bel et bien un VHR au sens de la loi au même titre qu'un Argo ou Jeep (qui n'est pas plaqué promenade).
1- Les SxS ne sont pas des véhicules hors route en vertu de la loi des VHRs.
2- XSINX, tu as modifié ma citation. Je n'ai pas écrit ce que tu as mis en rouge. Tu l'as modifié. C'est chip en $%?&? !

Bonsoir, je suis parti du tread !
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: je ne veux pas partir une chicane ,je veux juste savoir!!!!!

Message par YamHonda »

Buddy, il a écrit en rouge la correction qu'il voulait faire. Un SxS c'est un VHR mais c'est pas un VTT, et c'est ce qui bloque dans la loi, car la loi des VHR défini les VTTs comme étant les seuls à pouvoir circuler en sentiers fédérés. Tous les autres VHRs peuvent circuler en sentiers privés et dans les ZECs par exemple mais pas en sentiers fédérés :wink:
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: je ne veux pas partir une chicane ,je veux juste savoir!!!!!

Message par buddy1 »

YamHonda a écrit :Buddy, il a écrit en rouge la correction qu'il voulait faire. Un SxS c'est un VHR mais c'est pas un VTT, et c'est ce qui bloque dans la loi, car la loi des VHR défini les VTTs comme étant les seuls à pouvoir circuler en sentiers fédérés. Tous les autres VHRs peuvent circuler en sentiers privés et dans les ZECs par exemple mais pas en sentiers fédérés :wink:
C'est le fait de voir ma citation "modifié" qui m'a fait drôle. Après une bonne respiration... je comprends ! :-D
Yé moins chip que je pensais ! :-D

Bonne soirée ! :wink:
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
mario56
Messages : 238
Inscription : mai 18, 2005, 11:06 pm
VTT : RZR 900 2015
Localisation : campbellton,NB

Re: je ne veux pas partir une chicane ,je veux juste savoir!!!!!

Message par mario56 »

YamHonda a écrit :Buddy, il a écrit en rouge la correction qu'il voulait faire. Un SxS c'est un VHR mais c'est pas un VTT, et c'est ce qui bloque dans la loi, car la loi des VHR défini les VTTs comme étant les seuls à pouvoir circuler en sentiers fédérés. Tous les autres VHRs peuvent circuler en sentiers privés et dans les ZECs par exemple mais pas en sentiers fédérés :wink:
oup!!!!! la je ne comprend pas trop la loi des vhr dit que tu n'est pas un vtt alors c'est les vhr qui empeche leur propre membre de se promener dans les sentiers c'est ty sa
outlander max 800r xtp 2012
club vtt/atv chaleur n.b
new8812
Messages : 1598
Inscription : octobre 16, 2002, 10:51 pm
VTT : Rzr
Localisation : Ste-Julie et St-sauveur

Re: je ne veux pas partir une chicane ,je veux juste savoir!!!!!

Message par new8812 »

Ça ressemble pas mal à ça :wink:
RZR
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: je ne veux pas partir une chicane ,je veux juste savoir!!!!!

Message par YamHonda »

Les VHRs (donc la loi des VHRs) englobe les VTT, les SxS, les Enduros, les dune buggies, etc. Mais pour le moment la loi des VHRs autorise seulement les VTTs à s'organiser en clubs et en fédération pour partager les sentiers à travers tout le Québec. Les autres VHRs peuvent circuler dans d'autres sentiers mais pas dans les sentiers des clubs fédérés.

Une des nombreuses loi pas claires au Québec et au Canada !
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
new8812
Messages : 1598
Inscription : octobre 16, 2002, 10:51 pm
VTT : Rzr
Localisation : Ste-Julie et St-sauveur

Re: je ne veux pas partir une chicane ,je veux juste savoir!!!!!

Message par new8812 »

Mais ce n'est pas le fait de ne pas pouvoir être enfourché qui est le problème (la LOI dit "Peut être enfourché" et non "doit") C'est le fait Qu"il doit être muni d'un guidon"

Mais ça s'en vient :wink:
RZR
abelu

Re: je ne veux pas partir une chicane ,je veux juste savoir!!!!!

Message par abelu »

:PDT_popc1:

abelu :(ange) :PDT_popc1:
mario56
Messages : 238
Inscription : mai 18, 2005, 11:06 pm
VTT : RZR 900 2015
Localisation : campbellton,NB

Re: je ne veux pas partir une chicane ,je veux juste savoir!!!!!

Message par mario56 »

new8812 a écrit :Mais ce n'est pas le fait de ne pas pouvoir être enfourché qui est le problème (la LOI dit "Peut être enfourché" et non "doit") C'est le fait Qu"il doit être muni d'un guidon"

Mais ça s'en vient :wink:
oh boy,si ta un guidon sur unsxs tu peux aller dans un sentier,ben je pensais que les fonctionaires du n.b. etait meler ben la les fonctionnaires du quebec si sont pas meler ben il me mele :(b)
outlander max 800r xtp 2012
club vtt/atv chaleur n.b
abelu

Re: je ne veux pas partir une chicane ,je veux juste savoir!!!!!

Message par abelu »

C'est pour cela qu'ils veulent une révolution ici au Québec :(b)

abelu :(ange) :PDT_popc1:
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »