combien de km perdu a cause des pistes cyclable

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll
sebastblast
Messages : 448
Inscription : novembre 7, 2006, 10:02 am
Localisation : sherbrooke

combien de km perdu a cause des pistes cyclable

Message par sebastblast »

je veut pas faire de guerre je suis juste curieux.

j'aimerais savoir combiens de km de sentier d'ete votre region a perdu en raison du passage d'une piste cyclable et est-ce que cette piste cyclable est utilisee par cycliste et/ou motoneige ?
Dernière modification par sebastblast le août 17, 2009, 12:22 pm, modifié 1 fois.


heureux quad qu'il arrive :)

Outlander ????? ..........a venir !
Outlander 400HO 2x4..........vendu !
lowrance XOG...moi ? perdu ? ben non !
sebastblast
Messages : 448
Inscription : novembre 7, 2006, 10:02 am
Localisation : sherbrooke

Re: combien de km perdu a cause des pistes cyclable

Message par sebastblast »

ici en estrie (corriger moi si je me trompe) on pouvais partir de brompton et allez a richmond (35 a 40 km peut-etre plus) mais la il y a eu beaucoup de $$$ pour que les cyclistes se fassent des mollets mais ont en voit jamais !!! les seuls cyclistes que je vois roulent dans le chemin !!!! et pour mettre la cerise sur le sundae c'est les motoneiges qui utilise la piste cyclable l'hiver!!!!!

ps: j'ai rien contre les cyclistes ou les motoneigistes, tout le monde a le droit de faire l'activiter qui lui plait mais c'est pas logique pour 5 cents.
Dernière modification par sebastblast le août 17, 2009, 12:24 pm, modifié 1 fois.
heureux quad qu'il arrive :)

Outlander ????? ..........a venir !
Outlander 400HO 2x4..........vendu !
lowrance XOG...moi ? perdu ? ben non !
Grizz007

Re: combien de km perdu a cause des pistes cyclable

Message par Grizz007 »

Aucunes pistes cyclables de perdus yon enlever les sentiers d'été à la place, juste l'hiver........... :lol:
( Blainville, Mirabel, St-Anne des Plaines, St-Lin, Terrebonne, St-Jérôme, St-Janvier, St-Antoine, St-Monique, St-Hermas, La Plaine, St-Benoit, St-Placide, Bois des Fillion ect ect ect)
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: combien de km perdu a cause des pistes cyclable

Message par YamHonda »

Aucun sentier de perdu, ni pour les VTTs ni pour les vélo: ça passe pas aux mêmes endroits du tout :wink:
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
AKE
Messages : 5901
Inscription : mai 20, 2007, 9:23 am
VTT : oui
Localisation : Terrebonne (La Plaine)

Re: combien de km perdu a cause des pistes cyclable

Message par AKE »

les VTT est a part car c'est 4 saisons comparativement au cycliste et motoneigiste qui peuvent se partager les sentiers sans problème.

y'a déja eu des sentiers d'été fédérer là ???
St-Anne des Plaines, St-Lin, Terrebonne, La Plaine, Bois des Filion
Ake
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
Image
Grizz007

Re: combien de km perdu a cause des pistes cyclable

Message par Grizz007 »

Akeboneau a écrit :les VTT est a part car c'est 4 saisons comparativement au cycliste et motoneigiste qui peuvent se partager les sentiers sans problème.

y'a déja eu des sentiers d'été fédérer là ???
St-Anne des Plaines, St-Lin, Terrebonne, La Plaine, Bois des Filion
ben oui à Terrebonne je me parkais à côté du Tim Horton sur la 640........ :(agree)

on partais de la pis on traversais la rivière , on passais devant le couvent , on continuais jusqu'a l'Épiphanie le long de la 25 pis la on allais ds le village, yavais un ti casse-croute genre roulotte pis après on revenais c'était pas mal le fun cé en 1996-2000 quand j'avais mon Wolverine, pis Bois des Fillion aussi on ridais le long de la 640 , yas plein de trail encore mais cé défendu et tout ça ce n'était pas des sentiers fédérés je pense si ma mémoire est bonne..... :(ange)

pis à St-Anne des Plaines on partais en arr de la rue Joly, je restais la pis on se rendais à Mascouche pis de la let's go l'Épiphanie j'avais un motocross ça cé en 1984....ouff, cliss qu'on avais du fun noir........ :lol:

en plus de la au allais au rang St-Rock au bout yavais un genre de pit de sable la............pas loin de la piste d'avion.......... :(drive)
Dernière modification par Grizz007 le août 17, 2009, 12:29 pm, modifié 2 fois.
sebastblast
Messages : 448
Inscription : novembre 7, 2006, 10:02 am
Localisation : sherbrooke

Re: combien de km perdu a cause des pistes cyclable

Message par sebastblast »

justement il est la le probleme. nous roulons dans la meme saison que les velos alors on s'est fait exproprier pour faire passer la piste cyclable et c'est les motoneigiste qui profitent du sentier pendant l'hiver.
heureux quad qu'il arrive :)

Outlander ????? ..........a venir !
Outlander 400HO 2x4..........vendu !
lowrance XOG...moi ? perdu ? ben non !
Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Re: combien de km perdu a cause des pistes cyclable

Message par Rick91 »

exproprier... premierement ce mot existe si vous avez payé le terrain (Déposéder quelqu'un de sa propriété) qui vous on été enlever...

la tu payé?

dire que le 3/4 du monde icite veulent exproprié les agriculteur pour leur sentier :roll:
sebastblast
Messages : 448
Inscription : novembre 7, 2006, 10:02 am
Localisation : sherbrooke

Re: combien de km perdu a cause des pistes cyclable

Message par sebastblast »

ok ok .....pas exproprier ..........c'etait plus une facon de parler.
les droits de passages ont ete ceder pour pour faire place a la piste cyclable qui n'est meme pas utiliser. en milieu urbain c'est super mais en milieu rural je vois pas l'interet d'avoir des pistes cyclable.
heureux quad qu'il arrive :)

Outlander ????? ..........a venir !
Outlander 400HO 2x4..........vendu !
lowrance XOG...moi ? perdu ? ben non !
abelu

Re: combien de km perdu a cause des pistes cyclable

Message par abelu »

sebastblast a écrit :ok ok .....pas exproprier ..........c'etait plus une facon de parler.
les droits de passages ont ete ceder pour pour faire place a la piste cyclable qui n'est meme pas utiliser. en milieu urbain c'est super mais en milieu rural je vois pas l'interet d'avoir des pistes cyclable.

Je comprend ce que tu veut dire,on les voie le long de la 55 entre Richmond , Widsor et Bromptonville,

Je fait la 55 a toutes les semaine et je n'ai jamais vu un cycliste dans les sentiers qui pourtant son assez beau 8O

Tu as raison,une grosse perte pour les gens de ce coin la :?

abelu :(ange) :PDT_popc1:
Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: combien de km perdu a cause des pistes cyclable

Message par Bearcub »

Dans mon coin,plus precisement a Val-David ou c est un monde a part et a partager :thumbdown:
Apres un contrat de 25 ans je crois,ou les motoneigistes ont faient des belles trails,la municipalite a pas renouveler le contrat et a pri tout les trails pour le ski de fond,marche etc...grace aux verts de la ville qui vienent s etablir chez nous :(gun)
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
Grizz007

Re: combien de km perdu a cause des pistes cyclable

Message par Grizz007 »

Minute la.
À vous entendre parler faudrais juste avoir des sentiers de vtt
j'aime ben ça moi des pistes cyclables aussi, pis des pistes de ski de fond yen faut aussi
chacun ses goûts pis ses choix
Avez-vous demandez ce que pensent les cyclistes et les skieurs des sentiers de vtt si ils aiment ça vraiment le bruit de nos vtt
fais que on es pas si pir que ça au Québec, pis l'hiver ben yas plus de sentiers de motoneige partout.......... :(agree)
on peut pas toute avoir ds la vie, surtout une piste de vtt à l'année au bout de notre rue
cé trailer ou pick-up pour faire notre loisir Messieurs............ :(drive)
Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: combien de km perdu a cause des pistes cyclable

Message par Bearcub »

Chu d accord avec ton point de vue,mais de la a completement mettre a terre un reseau existant et prifiter du fait que toutes les trails etaient faites,la municipalite a eu tout cuit dans le bec.
Ca a couper toute communication avec les villages voisins pour la motoneige.
Maintenent Val-David semble se porter mieux,c est un village vert et plein d artiste.Il y a le marche d ete ou des verts partent de la ville pour venir s acheter un sac de carrottes,les cyclistes de la ville qui viennent profiter du parc lineaire et y jette leur clinex.

Je vais arretter,c est les touristes qui me font vivre :lol:


Juste rajouter quelque chose,je fais pas de motoneige en sentier et quant moi je vais ailleur je m adapte au milieu.Chez-nous dans le nord,ca arrive de partout et ca vient tout changer notre milieu.
C est ca qui me fruste.
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
sebastblast
Messages : 448
Inscription : novembre 7, 2006, 10:02 am
Localisation : sherbrooke

Re: combien de km perdu a cause des pistes cyclable

Message par sebastblast »

la tu marque un point......loisir
pour ma part c'est pas un loisir quand il faut faire 2 heures de trailer pour pouvoir faire 2 heures de vtt. on se fait du fun sans bon sens, 4 heures de route, plus la preparation du depart, plus les lunch $$,plus le gaz $$, plus debarquer ca du trailer au retour, oups la journee est fini, epuiser, pu une cenne dans mes poche et dire qu'on avait une trail a 5 minute de chez nous qui n'est pas utilisee par personne. c'est ca qui est frusrtrant :oops:
heureux quad qu'il arrive :)

Outlander ????? ..........a venir !
Outlander 400HO 2x4..........vendu !
lowrance XOG...moi ? perdu ? ben non !
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: combien de km perdu a cause des pistes cyclable

Message par Le Tätä »

les cycliste aporte pas grand chose a l'économie locale
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »