Votre casque "flip up" (modulaire) d'hiver préféré

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll

Le meilleur "flip up" d'hiver

HJC
9
23%
KBC
1
3%
ZOX
8
20%
NOLAN N103
3
8%
BRP Modular2
12
30%
CHOKO
1
3%
CKX Tranz
6
15%
 
Nombre total de votes : 40

HeroGunz
Messages : 100
Inscription : octobre 19, 2009, 11:35 pm
VTT : bayou 300 1987
Localisation : st-augustin-de-desmaures

Re: Votre casque "flip up" (modulaire) d'hiver préféré

Message par HeroGunz »

Le Kan Gourou a écrit :J'ai acheté un CKX Tranz comme HeroGunz récemment et je suis bien satisfait.

Le pare-soleil est à l'intérieur comme le Modular2 de BRP et ca finit par buer après pas long... il devrait être à l'extérieur comme le Nolan peut-être.

J'aime bien:

- attache quick snap
- pare-soleil orange, mieux que gris lorsqu'on passe du soleil au sous-bois
- visière électrique en lexan (grafigne beaucoup moins qu'une ordinaire)
- entrée d'air avant comme les MX mais on peut la fermer un peu ou au complet
- cache menton efficace
- plus léger que mon Modular2
- cache nez qui couvre le nez et les joues assez efficace, l'halaine ne monte pas dans les lunettes si bien installé
- pas de couche qui mouille anyway dans le fond du respisrateur
- très facile à ouvrir la visière et le casque, reste bien ouvert
- bonne prise électrique, qui se verrouille en plus

J'aime moins:

- pare-soleil qui bue rapidement anyway
- si on utilise un autre fil que celui fourni pour la prise électrique de la visière, est lousse et tombe facilement
- si on ajoute des écouteurs de casque pour le MP3, pas assez de place (pas les écouteurs de MP3, des vrais speakers de cass je parle)

:-D

le mien est pas électrique. moin de bebelle mieux c'est lol
et ca a surement rapport que le tien est electrique car ma lunette de soleil s'embue pas du tout.

enfin bon..

le seul defaut que j'ai trouver , c'est le truc qui couvre le nez et le manton la.. AYOYE au nez par fois quand tu y va vite un peut lol


gamer , quadiste
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Re: Votre casque "flip up" (modulaire) d'hiver préféré

Message par Le Kan Gourou »

J'ai trouvé qu'en laissant le pare-soleil à la position ouvert, lorsqu'il fait soleil, il s'embuait moins ou pas du tout.

J'ai aussi trouvé que la couleur jaune orangé qu'il avait n'était pas très efficace au gros soleil, même que ca éblouissait plus... cette coleur vient avec le casque à l'origine mais on peut s'en procurer de d'autres couleurs aussi... je vais essayer la bleutée :-D

Je mets donc des lunettes de soleil, mais le truc c'est de les éloigner de votre visage le plus possible sans que ca gêne la vue, pour laisser l'air passer entre les lunettes et le visage, en laissant la visière un tantinet ouvert pour quelques secondes la buée disparait et on peut ensuite fermer la visière complètement.

J'aime bien ce casque, j'ai eu du HJC modulaire , du BRP modulaire2, mais celui-là il me satisfait pleinement :(agree)

Le seul défaut qu'il reste pour moi, c'est qu'il n'y a pas d'espace suffisant pour mes écouteurs de casque, je devrai traffiquer le plastique à l'intérieur un peu pour que ca fitte.

:-D
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Votre casque "flip up" (modulaire) d'hiver préféré

Message par Proquad »

Hey Gourou, la couleur jaune-orange, je crois, est la meilleur pour éviter l'éblouissement par les reflets de la neige quand on passe dans une section non-ensoleillé à une section plus brillante...
Can-am DS 450 XMX
phili1990
Messages : 289
Inscription : mai 10, 2008, 11:56 am
VTT : kodiak 450 2003
Localisation : Drumondville City

Re: Votre casque "flip up" (modulaire) d'hiver préféré

Message par phili1990 »

Moi aussi j'ai un ckx tranz et j'en suis tres satisfait. Par contre moi la visiere solaire na jamais bué et je ne voit pas pourquoi a buerais parce qu'elle est a lintérieur donc elle n'a aucun contact avec le froid en plus que la visiere électrique coupe le froid.
Kodiak 450 --- 2003 --- 11 000 km
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Re: Votre casque "flip up" (modulaire) d'hiver préféré

Message par Le Kan Gourou »

Bin, le pare-soleil vu qu'il est serré dans le front quand il est fermé, et qu'il fait assez froid mettons, le plastique devient lui aussi froid et quand on l'ouvre et qu'il entre en contact avec le plus chaud, ca bue.

J'imagine que ca doit quand même être différent pour chacuns, car il y en a qui ont chaud par la tête dans le casque, ca doit donner plus de buée.

Le fait de pas placer le cache nez comme il faut aussi ca doit jouer. Il faut bien le serrer sur le nez pour pas que l'haleine passe et monte dans la section des yeux.

Anyway, je l'aime ce casque :-D
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »