Oui ou non pour les side by side dans les trails

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll

oui ou non pour les side by side dans les trails

oui
94
65%
non
50
35%
 
Nombre total de votes : 144

ltz400power
Messages : 93
Inscription : janvier 8, 2009, 7:40 pm
VTT : LT-Z400 2009
Localisation : Sherbrooke

Re: Re:

Message par ltz400power »

buddy1 a écrit :
Le Tätä a écrit :
xsinx a écrit :Là où la largeur des sentiers et l'accord des propriétaires peut être obtenu, je ne vois absolument aucun problème à ce que ce type de véhicule soit accepté. Dans ma tête c'est juste une question de temps.

Je dois avouer par contre que l'adaptation des sentiers représente beaucoup de travail pour plusieurs clubs. Je comprend très bien leur appréhension à cet effet et je ne crois pas que les clubs devraient se sentir obligés d'adapter des sentiers pour une poignée de membres.
RZR 1'' plus large que mon X2 et 100lbs de plus 8O pas si gros que çà :wink:
Le problème... c'est pas le RZR selon moi.
D'ailleurs le RZR (modèle de base. Pas le 'S') est déjà reconnu, avec deux autres modèles (Rhino et Tyrex) comme étant un SXS. Les autres, plus gros et plus large ne sont pas reconnu comme tel selon deux organismes américain.

Personnellement, si je pensais investir dans ce type de jouet, je me limiterais à ces trois là. Même que... le Tyrex à 58.5 pouces... :?

Globalement, je suis d'accord. Mais aucunement question de gratter les sentiers d'hiver plus larges (et être obligé de refaire une deuxième passe ($$$)). Faut que ca circule comme c'est là !


Je suis d'accord pour l'acceptation des SXS dans les sentiers, mais comme tu dis avec une restriction pour la grandeur.


Même à cela, rien ne va empecher que les autres SXS plus grand se promènent, car je vois mal un patrouilleur refuser un side by side juste à cause de sa grandeur

tandis que les modèles mentionné plus haut serais acceptés si la loi passe comme tu l'as mentionné. En espérant voir des side by side dans nos sentiers, un jour!


-Suzuki King Quad 750 2008 Rouge /Full équip. (Vendu)
-Suzuki Ltz 400 2009 Rouge *spécial Édition* (Vendu)
-Honda Trx350es 2004 Jaune!(Vendu)
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Oui ou non pour les side by side dans les trails

Message par Patman »

C'est les clubs qui en décident, un club peu refuser les enduros et un autre dire oui, ils peuvent refuser certains véhicules, ils n'ont qu'à l'afficher a L'entrée des sentiers.
Alors ils peuvent dire XX" de llarge max ou XX lbs max, ou même dire tel ou tel marques ou véhicules sont interdits :?
C'est les clubs qui négocient les droits de passages et les proprios qui donnent les permissions faut pas oublier ça :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
ltz400power
Messages : 93
Inscription : janvier 8, 2009, 7:40 pm
VTT : LT-Z400 2009
Localisation : Sherbrooke

Re: Oui ou non pour les side by side dans les trails

Message par ltz400power »

Patman a écrit :C'est les clubs qui en décident, un club peu refuser les enduros et un autre dire oui, ils peuvent refuser certains véhicules, ils n'ont qu'à l'afficher a L'entrée des sentiers.
Alors ils peuvent dire XX" de llarge max ou XX lbs max, ou même dire tel ou tel marques ou véhicules sont interdits :?
C'est les clubs qui négocient les droits de passages et les proprios qui donnent les permissions faut pas oublier ça :wink:


Je comprend parfaitement ca :(agree)



Mais selon moi, je trouve que cela est un peu illogique( même si ce sont les clubs qui décident) de choisir ou non si il les acceptes ou non . Je trouves que la fédération devrait decider pour l'ensemble des clubs pour savoir si il les acceptent ou non ( mon opinion).


Dans un cas comme celui-ci, si il y aurait des sentiers, par exemple, qui se divise en deux clubs et admettons que l'un des deux clubs ne veulent rien savoir, alors la trail serait coupé en deux pour les side by side?
-Suzuki King Quad 750 2008 Rouge /Full équip. (Vendu)
-Suzuki Ltz 400 2009 Rouge *spécial Édition* (Vendu)
-Honda Trx350es 2004 Jaune!(Vendu)
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Oui ou non pour les side by side dans les trails

Message par Patman »

Je sais je ne dis pas que c'est la chose a faire, mais c'est le système qui est en place en ce moment, en exemple pour les enduros (là je veux pas partir un débat ici :!: ) des clubs ne peuvent les accepter, car des proprios ne veulent rien savoir de motos, pour eux un enduro est la même chose qu'un motocross, donc deux clubs peuvent dirent oui et celui du milieux dire non :? et en aucune façon tu peux obliger un propriétaire a dire oui, il est chez lui, pour lui c'est ça ou rien du tout :?
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
ltz400power
Messages : 93
Inscription : janvier 8, 2009, 7:40 pm
VTT : LT-Z400 2009
Localisation : Sherbrooke

Re: Oui ou non pour les side by side dans les trails

Message par ltz400power »

Patman a écrit :Je sais je ne dis pas que c'est la chose a faire, mais c'est le système qui est en place en ce moment, en exemple pour les enduros (là je veux pas partir un débat ici :!: ) des clubs ne peuvent les accepter, car des proprios ne veulent rien savoir de motos, pour eux un enduro est la même chose qu'un motocross, donc deux clubs peuvent dirent oui et celui du milieux dire non :? et en aucune façon tu peux obliger un propriétaire a dire oui, il est chez lui, pour lui c'est ça ou rien du tout :?

Oui, pour ce point, je te l'accorde, les droits de passage sont EXTREMEMENT précieux et en aucuns cas nous voulons les perdrent. ;-)

Alors, la question qui reste à se poser:

Est-ce que les propriétaires terriens vont bien vouloir laisser passer les SXS?
-Suzuki King Quad 750 2008 Rouge /Full équip. (Vendu)
-Suzuki Ltz 400 2009 Rouge *spécial Édition* (Vendu)
-Honda Trx350es 2004 Jaune!(Vendu)
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Oui ou non pour les side by side dans les trails

Message par Patman »

Voilà la question :!: :?
Vont-ils trouver ça trop gros, trop pesant pour leurs ponceau, vont-ils trouver que ça peut trop briser leurs sentiers etc......
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
abelu

Re: Oui ou non pour les side by side dans les trails

Message par abelu »

Une suggestion comme ça 8O

Pourquoi ne pas faire un standard dans les largeur de sentier a travers le Québec,faire l'inventaire de tous les sentiers problématique pour les sbs(on les connais tous ) ,établir les priorité pour faire les réparation adéquate pour la sécurité de tous les utilisateurs et donner les subvention aux club pour les faire :D

La on vas pouvoir accepter TOUS les sbs sans discrimination dans TOUS les clubs a travers le Québec de façon SÉCURITAIRE :D

Moi je vous le dit,si vous voulez avoir les sbs dans les sentiers sans modification il vas avoir des poursuites et bien des mal de tête aux club car nos sentiers ne sont pas prêt a les recevoir comme c'est la, les quadiste peuvent être en danger si nous ne changeons pas le trajet de certain sentier .

La Fédé part encore un projet tout croche sous la pression des marchand de sbs :? mais se fou de la sécurité de tous les adeptes de vtt et sbs :twisted:

abelu :(ange) :PDT_popc1:
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Oui ou non pour les side by side dans les trails

Message par Le Tätä »

Patman a écrit :Voilà la question :!: :?
Vont-ils trouver ça trop gros, trop pesant pour leurs ponceau, vont-ils trouver que ça peut trop briser leurs sentiers etc......
faut pas charier,,,,,c pas 1000lbs de plus
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Oui ou non pour les side by side dans les trails

Message par Patman »

Le Tätä a écrit :
Patman a écrit :Voilà la question :!: :?
Vont-ils trouver ça trop gros, trop pesant pour leurs ponceau, vont-ils trouver que ça peut trop briser leurs sentiers etc......
faut pas charier,,,,,c pas 1000lbs de plus
Je charis pas, le proprio qui a des terrains et qu'il a dans sa tête que les SbS vont faire de roulières plus profondes a cause de leur poids :? ça se peu :?: :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: Oui ou non pour les side by side dans les trails

Message par tapageur »

Patman a écrit :
Le Tätä a écrit :
Patman a écrit :Voilà la question :!: :?
Vont-ils trouver ça trop gros, trop pesant pour leurs ponceau, vont-ils trouver que ça peut trop briser leurs sentiers etc......
faut pas charier,,,,,c pas 1000lbs de plus
Je charis pas, le proprio qui a des terrains et qu'il a dans sa tête que les SbS vont faire de roulières plus profondes a cause de leur poids :? ça se peu :?: :wink:
Sans vouloir te contrarié, je dirais que certain gros VTT sont aussi pesant que des SBS et a voir la quantité de stock qu'Il ont sur et dans les coffres du VTT il y en a certain qui pourrais faire sauter la balance sérieusement, cela va dépendre aussi de quelle manière les gens vont présenté le projet au propriétaire.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: Oui ou non pour les side by side dans les trails

Message par tapageur »

abelu a écrit :Une suggestion comme ça 8O

Pourquoi ne pas faire un standard dans les largeur de sentier a travers le Québec,faire l'inventaire de tous les sentiers problématique pour les sbs(on les connais tous ) ,établir les priorité pour faire les réparation adéquate pour la sécurité de tous les utilisateurs et donner les subvention aux club pour les faire :D

La on vas pouvoir accepter TOUS les sbs sans discrimination dans TOUS les clubs a travers le Québec de façon SÉCURITAIRE :D

Moi je vous le dit,si vous voulez avoir les sbs dans les sentiers sans modification il vas avoir des poursuites et bien des mal de tête aux club car nos sentiers ne sont pas prêt a les recevoir comme c'est la, les quadiste peuvent être en danger si nous ne changeons pas le trajet de certain sentier .

La Fédé part encore un projet tout croche sous la pression des marchand de sbs :? mais se fou de la sécurité de tous les adeptes de vtt et sbs :twisted:

abelu :(ange) :PDT_popc1:
Une excelente idée que tu a la Abelu et je serais même d'accord a ce qu'une passe de SBS coûte un peut plus chère pour justement ces aménagement spéciaux, par contre sur ton affirmation que la fédé part un projet tout croche a cause de la pression des marchands de SBS la tu m'étonne, il a pas été plutot proposé a l'assemblé Général et accepté ? je suis pas un grand fan de la fédé et vous le savez tous mais faut pas toujours toute leur mettre sur le dos.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Oui ou non pour les side by side dans les trails

Message par Patman »

Oui d'accord, mais c'est toujours l'impression du proprio qui est en cause, lui voit un vtt, pour lui ça pèse 5-600 lbs ( même s'il y en a qui pèse le 1000lbs passé) et il voit un SbS, il voit ça plus gros et plus pesant :? , ou il voit un enduro, pour lui c'est un motocross :!: :roll:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: Oui ou non pour les side by side dans les trails

Message par tapageur »

Patman a écrit :Oui d'accord, mais c'est toujours l'impression du proprio qui est en cause, lui voit un vtt, pour lui ça pèse 5-600 lbs ( même s'il y en a qui pèse le 1000lbs passé) et il voit un SbS, il voit ça plus gros et plus pesant :? , ou il voit un enduro, pour lui c'est un motocross :!: :roll:
Parfaitement d'accord d'ou l'importante de bien expliqué quand on demande un droit de passage.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Re: Oui ou non pour les side by side dans les trails

Message par Rick91 »

je ne crois pas qui faut comparer les vtt standard + le poid du stock versus le poid d'un side by side sans stock, car si les sbs vont etre accepter il va avoir le meme stock qui va s'additionner sur le sbs que le gars a mit sur le quad conventionnel alors le poids du sbs va augmenter considérablement lui aussi! surtout si le sbs a une tite boite a l'arriere pour charger!
abelu

Re: Oui ou non pour les side by side dans les trails

Message par abelu »

tapageur a écrit :
abelu a écrit :Une suggestion comme ça 8O

Pourquoi ne pas faire un standard dans les largeur de sentier a travers le Québec,faire l'inventaire de tous les sentiers problématique pour les sbs(on les connais tous ) ,établir les priorité pour faire les réparation adéquate pour la sécurité de tous les utilisateurs et donner les subvention aux club pour les faire :D

La on vas pouvoir accepter TOUS les sbs sans discrimination dans TOUS les clubs a travers le Québec de façon SÉCURITAIRE :D

Moi je vous le dit,si vous voulez avoir les sbs dans les sentiers sans modification il vas avoir des poursuites et bien des mal de tête aux club car nos sentiers ne sont pas prêt a les recevoir comme c'est la, les quadiste peuvent être en danger si nous ne changeons pas le trajet de certain sentier .

La Fédé part encore un projet tout croche sous la pression des marchand de sbs :? mais se fou de la sécurité de tous les adeptes de vtt et sbs :twisted:

abelu :(ange) :PDT_popc1:
Une excelente idée que tu a la Abelu et je serais même d'accord a ce qu'une passe de SBS coûte un peut plus chère pour justement ces aménagement spéciaux, par contre sur ton affirmation que la fédé part un projet tout croche a cause de la pression des marchands de SBS la tu m'étonne, il a pas été plutot proposé a l'assemblé Général et accepté ? je suis pas un grand fan de la fédé et vous le savez tous mais faut pas toujours toute leur mettre sur le dos.
Proposé comme PROJET PILOTE dans certaine région 8)


abelu :(ange) :PDT_popc1:
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »