Avez-vous déjà aider un quadiste?

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Avez-vous déjà aider un quadiste?

Message par Lebleu »

Est ce que ça vous est déjà arrivé d'aider ou ramasser un quadiste mal pris ou blessé?


Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

oui,un rubicon qui a avaler de l'eau ;-)
Suzuki Kinquad 750axi
shoun15
Messages : 1019
Inscription : mars 3, 2007, 8:00 pm
VTT : grizzly 660
Localisation : St-Hyacinthe
Contact :

Message par shoun15 »

ben jai déja aidé un gars qui était pris dans la neige....pas le gars mais le vtt ;-) c'était un outlander 800 xt max :P :-D
grizzly 660 2003 BLEU :D :D
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Message par xsinx »

Pas en 4 roues, mais dans le temps que je faisais tu 4x4 j'en ai sorti plusieurs.. Le plus mal pris: un Grand Cherokee à Laprairie pogné dans la rivière pour monter au lac... Y'avait mouillé donc beaucoup d'eau et il avait de l'eau qui rentrait par les deux fenêtres coté conducteur, par dessus le hood, ect...
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Message par yan_svt »

Un popo qui avait casser ça strap et une fille qui était sur le points de se noyer dans un lac de St rock de mékinak, le lac mékinak je crois.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Message par Lebleu »

Moi et mon frère, v'là 2 ans dans le coin du Lac Mégantic (un ancien chemin de fer du CP, pas de côte et pas de courbe, ça roule en cliss là-dedans) on a ramassé 2 gars et une fille qui avaient bêché d'aplomb avec leurs vtt sport.

Il y avait un gros arbre d'au moins 1 pied de diamètre de tomber dans la trail et quand on est passé par dessus, j'ai dit à mon frère que si on aurait eu une hache, on l'aurait enlever mais pas de hache. Quand on est revenu, les 2 vtt sport l'avaient pogné (on ne comprend pas pourquoi, on le voyait très bien).

Sur le coup, on voit un 400 EX sur les 4 roues et pas personne dessus environ 100 pieds après l'arbre et tout d'un coup 50' plus loin on voit le gars étendu par terre qui se lamantait. D'après nous, il avait pogné l'arbre au fond.

L'autre vtt, un Pred 500 était sur le côté juste après l'arbre et le gars se promenait en se tenant un épaule et il a dit: ou est ma soeur. Elle était rendu dans le bois environ 25" plus loin.

Finalement, sa soeur n'avait que des égratignures, celui qui se tenait l'épaule semblait avoir la clavicule cassé (selon lui) et l'autre semblait très mal en point. On a essayé de l'embarqué sur mon Out mais il n'était pas capable, trop douloureux, il semblait avoir une hanche ou l'os de la cuisse cassé.

Une chance, on était environ à 2 km d'un route d'asphalte et l'ambulance a pu se rendre jusqu'à eux. Je n'ai jamais eu de nouvelle d'eux après.

Le Pred ne semblait pas trop brisé mais le 400 EX semblait scrap, le frame était twisté, il avait capoté 4 à 5 tours selon son propriétaire.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Moi j'ai aidé au moin 3 ou 4 fois j'ai aider mon chum Lebleu a la Zec. 2-3 beer avant de repartir :-D :-D
KNL
Messages : 726
Inscription : mars 29, 2006, 7:33 pm
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Message par KNL »

Oui, des dizaines de fois au moins, quasiment toujours en hiver.
Polaris Scrambler 500 2000
CAN-AM DS 650 X 2007
Suzuki LTZ400 2003 VENDU!
Bombardier Outlander XT 2004 VENDU!
Yamaha Blaster 1989 VENDU!
Image
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

KNL a écrit :Oui, des dizaines de fois au moins, quasiment toujours en hiver.
C'est mieu du coffe bailey's l'hiver :-D
Warrior2004
Messages : 105
Inscription : février 19, 2007, 5:32 pm

Message par Warrior2004 »

oui, deux fois,

La première, le gars avait perdu une roue, j'ai été cherché les outils chez moi, pour arrangé ça de façon temporaire (se rendre jusqu'à la route la plus proche).

La deuxième fois, un gars a tombé en panne, après avoir constaté que c'était un relais qui était sauté à défaut de pouvoir le réparer sur place, je l'ai tiré avec mon quad jusqu'à son trailer...

Bref, donner un petit coup de main quand quelqu'un en a besoin, ca fait toujours plaisir à celui qui le reçois, mais aussi à celui qui le donne; Il faut être solidaire entre quadiste! ;)
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Moi jamais quelqu'un de blesser mais j'avait rencontrer un monsieur en vtt perdu dans un vaste réseau de chemins forestiers,il était partie d'une pourvoirie et m'as dit ou il voulais aller et il était vraiment pas dans le bon bout...........je lui est indiquer le chemin a suivre et je lui est offert du gaz si il avait peur d'en manquer.

Le gars aurais pu facilement rouler jusqu'a manquer de gaz dans ce secteur.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
BlackBeast
Messages : 508
Inscription : septembre 11, 2004, 10:05 pm
VTT : Honda Rincon 05
Localisation : Cabano
Contact :

Message par BlackBeast »

1- Rencontré un gars à pieds qui avait manqué de gas, je l'ai embarqué et retourné à son VTT et donné 5 litres de gas pour qu'il puisse se rendre à une station d'essence.

2- Mon chum et moi avons sortit un jeune pris dans la slush sur le lac Témis. Il avait un Sportsman 500 pis le jeune pesais à peu-près 100 lbs. Il avait abandonné de battre le VTT et repartait à pied pour aller chercher son père. Il était ben content que l'on soit passé par là.

3- C'est arrivé souvent l'hivers de sortir des VTT pris en dehors de la trail.

Je m'arrête toujours quand je vois du monde mal pris et même si tout semble bien allé, je m'arrête quand même pour les saluer.
BlackBeast
WebMaster http://www.clubquadtranstemis.com/
Image
Rincon 2005
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Message par Ti-Vieux »

Moi je passe à coté d'eux et je leur dit crève! :lol: :lol:

Je ne compte pu sur les doights les fois que j'ai dépanné quelq'un
pa28
Messages : 3451
Inscription : novembre 11, 2006, 2:14 pm
VTT : ds450
Localisation : St-Victor beauce

Message par pa28 »

j'ai encore jamais dépanner de quadiste mais j'ai déjà dépanner un motoneigiste qui m'avait au par avant sorti d'une fâcheuse position :oops:

il avait briser sa strap et il en avait pas d'autre alors je suis aller lui en chercher une il étais très content.

faut pas juste s'entraider entre quadiste :P
Scrambler 850xp 2013
Dragon 800sp 2009
Emiden
Messages : 90
Inscription : août 3, 2007, 2:20 pm
Localisation : Saint-Prosper

J'ai déjà aidé quelqu'un

Message par Emiden »

Durant la randonnée Beauce-Maine, sur le chemin du retour, à environ deux km de la Zec Jaro, nos deux chums ont fait une crevaison en même temps 8O Comme on était le seul 4 roues restant, on a continué notre chemin et heureusement, un des responsables était encore là. Il nous a prêté son matériel et on est retourné réparer les deux crevaisons avec nos chums. Pas besoin de vous dire que lors de la prochaine ride, on avait tous les trois nos kit de suces :P
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »