Changez-vous vos pneus de VTT selon la saison ?

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Changez-vous vos pneus de VTT selon la saison ?

Je change de pneus selon les saisons
19
40%
Je change de pneus selon la randonnée ( ex. pneus pour la vase )
1
2%
Je garde les mêmes jusqu'à l'usure finale
28
58%
 
Nombre total de votes : 48

Luquad31
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Changez-vous vos pneus de VTT selon la saison ?

Message par Luquad31 »

L'été est revenue ! Enfn ! Laissez-vous toujours les mêmes pneus sur votre VTT ou vous avez du stock spécial pour la belle saison et autres types pour l'hiver ?


Président, Club Aventure Quad de Québec

La Terre est notre VTT à tous____Ben pris dans bouette !
OUTLANDER 650 MAX XT 2007 8300 km
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mcleod
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Message par mcleod »

j'utilise mes holeshot 10 mois par année. pis 2 mois de 4-snow ou pro edge.

je suis capable de faire les premieres neige en holeshot, et je les remet du moment que sa commance a fondre un peu! les 4snow jles prend vraiment juste pour la neige épaisse de janvier/fevrier.
450R ! Honda for the win!
Le Tätä
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Re: Changez-vous vos pneus de VTT selon la saison ?

Message par Le Tätä »

Moi je vais en faire clouter le set d'origine pour l'hiver
rideratv78
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Re: Changez-vous vos pneus de VTT selon la saison ?

Message par rideratv78 »

moi jai un vtt sport donc jai 2 set de tire arriere
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Grizz007

Re: Changez-vous vos pneus de VTT selon la saison ?

Message par Grizz007 »

Carlisle R14 été avec mags Douglas Rattlesnake

Dunlop pneu d'origine avec 200 clous par pneus et rim Yamaha SE
Dernière modification par Grizz007 le juillet 14, 2009, 3:56 pm, modifié 2 fois.
willys54
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Re: Changez-vous vos pneus de VTT selon la saison ?

Message par willys54 »

Swamp Lite sur rim l'été et pneu d'origine clouté sur mag l'hiver
Le Kan Gourou
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Re: Changez-vous vos pneus de VTT selon la saison ?

Message par Le Kan Gourou »

Big Horn 2.0 l'été et C828 cloutés l'hiver :(drive)
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2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
Le Tätä
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Re: Changez-vous vos pneus de VTT selon la saison ?

Message par Le Tätä »

Grizz007 a écrit :8 pneus et 8 rims................ :(agree)
comme moi,,,c l'idéal


Me reste juste a décider si je cloute les guimauve d'origine ou je me paye la traite avec des Holeshott
Chouclak
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Re: Changez-vous vos pneus de VTT selon la saison ?

Message par Chouclak »

Le Tätä a écrit :
Grizz007 a écrit :8 pneus et 8 rims................ :(agree)
comme moi,,,c l'idéal


Me reste juste a décider si je cloute les guimauve d'origine ou je me paye la traite avec des Holeshott
Tu dois avoir les même que moi (carlisle AT489) et je vais te dire qu'ils sont pas si pire dans neige sauf que le derrière du 4-roue est une queue de veau !! mais tout le monde qu'y ont des touring (ou X2) disent la même chose donc ca doit pas être les pneu le problème. :x
RZR 900 S 2019
Patman
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Re: Changez-vous vos pneus de VTT selon la saison ?

Message par Patman »

Chouclak a écrit :
Le Tätä a écrit :
Grizz007 a écrit :8 pneus et 8 rims................ :(agree)
comme moi,,,c l'idéal


Me reste juste a décider si je cloute les guimauve d'origine ou je me paye la traite avec des Holeshott
Tu dois avoir les même que moi (carlisle AT489) et je vais te dire qu'ils sont pas si pire dans neige sauf que le derrière du 4-roue est une queue de veau !! mais tout le monde qu'y ont des touring (ou X2) disent la même chose donc ca doit pas être les pneu le problème. :x
Non se n'est pas tes pneus le trouble du derrière des Polaris, mais le différentiel qui barre et débarre tout dépendant des roues qui patinent :? 'est ça qui cause ton impression que le derrière valse.
Il y en a qui bypass le circuit électrique et laisse le différentiel barrer et ça règle le comportement de la machine :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
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Le Kan Gourou
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Re: Changez-vous vos pneus de VTT selon la saison ?

Message par Le Kan Gourou »

Kessé tu racontes là ? Le différentiel arrière du Popo y reste toujours barré, à moins d'etre en mode turf :roll:
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buddy1
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Re: Changez-vous vos pneus de VTT selon la saison ?

Message par buddy1 »

Y parlait peut-être du différentiel AVANT. :(hum)
De cette façon, il roule en 4X4 (full lock) et il ne doit plus valsser pantoute.
Christian alias buddy
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Patman
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Re: Changez-vous vos pneus de VTT selon la saison ?

Message par Patman »

Non, il est comme un différentiel à glissement limité, et il a une commande électrique, alors il embarque et débarque selon le glissement des roues, c'est pour ça que tu roulle avec le polaris et des fois les deux roues arrières grippes et des fois une ou l'autre :?
Patman
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Re: Changez-vous vos pneus de VTT selon la saison ?

Message par Patman »

Patman a écrit :Non, il est comme un différentiel à glissement limité, et il a une commande électrique, alors il embarque et débarque selon le glissement des roues, c'est pour ça que tu roulle avec le polaris et des fois les deux roues arrières grippes et des fois une ou l'autre :?

Le quad tracte quel que soit le terrain et sa réserve de puissance permet de déjouer les difficultés les plus vicieuses. Débrayable en deux ou quatre roues motrices, le Sportsman 800 Touring profite également du système de traction intégrale AWD qui s’engage automatiquement lorsque le pilote a besoin d’adhérence. Deux autres agréments de conduite sont implémentés à commencer par le différentiel arrière Versatrac qui permet de bénéficier d’un rayon de braquage plus court en deux roues motrices.

Sources quad-infos.com
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xsinx
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Re: Changez-vous vos pneus de VTT selon la saison ?

Message par xsinx »

Patman a écrit :Le quad tracte quel que soit le terrain et sa réserve de puissance permet de déjouer les difficultés les plus vicieuses. Débrayable en deux ou quatre roues motrices, le Sportsman 800 Touring profite également du système de traction intégrale AWD qui s’engage automatiquement lorsque le pilote a besoin d’adhérence. Deux autres agréments de conduite sont implémentés à commencer par le différentiel arrière Versatrac qui permet de bénéficier d’un rayon de braquage plus court en deux roues motrices.
Non non je crois que tu interprettes mal... Le derrière est barré solide à moins d'être en mode turf... Ce dont ton paragraphe parle c'est le système AWD, c'est à dire ce qui contrôle le barrage du différentiel avant. Il est full open en mode AWD à moins que le derrière tourne plus vite que le devant (spin), c'est alors qu'il barre mais ça se fait par un système d'aimants donc tu ne le sens pas embarquer ou débarquer et ça ne durcis pas le steering.

D'après moi le problème de queue de veau est relié au fait que le système AWD ne barre pas passé une certaine vitesse, donc tu te ramasses 2WD alors que ta switch 4x4 est à ON. C'est une des faiblesses du AWD Polaris selon-moi, le manque de contrôle sur ce qui se passe... Serait plaisant de le barrer et débarrer nous même, selon nos besoins.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
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