Parler nous donc de votre patelin

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll
jodéroches
Messages : 140
Inscription : juin 25, 2007, 9:32 am

Message par jodéroches »

Moi je viens d'un village appellé Ferme-Neuve, au fond des hautes laurentides. Je suis le 3e village avant la fin de l'asphalte (le dernier est ste-anne-du-lac). environ 3000 habitants. On a la plus grosse st-jean-baptiste de toute les laurentides (à mon avis) on se ramasse proche de 15 000 à chaque st-jean. La trail de ski-doo passe sur le trottoir sur la rue principale (avant elle passait dans ma rue...) Je vois la Montagne Du Diable à partir de mon patio, j'y vais 10fois par année. il y a plein de lacs autour, beaucoup de touristes. Une chance car avec le moulin qui a fermé (et/ou va fermer), l'économie est morte pas mal. à peu près tous les stéréotypes des p'tits villages, on les a.
C'est une place que je trouve magnifique, tranquille et on manque de rien (sauf d'action des fois, mais on peut pas tout avoir)
c'est pas mal tout !


Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Message par Ti-Vieux »

sylva-rancher a écrit :
Ti-Vieux a écrit :Moi je suis natif d'une place qui est plein de trou et de montagne et qui neige en plein été.Elle est entourée de plein lac et la terre bouge au environ de 4 hres à tout les jours.

Et oui vous avez devinez c'est Thetford Mines !!:lol:
les trous sa doit être les open-pits........la terre qui bouge sa doit être les blasts, mais la neige c'est tu la poussière d'amiante qui retombe ? :roll:
Oui ceux qui reste près des moulins se lèvent le matin et leurs chars sont blancs tout comme l'hiver!!

Mais depuis une couple d'années ca doit pu se produire
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Non ça ne se produit plus comme ça. Dans le temps que ma mère était petite et qu'elle vivait sur une rue cul-de-sac qui menait à la mine, il neigeait carrément de l'amiante. Aujourd'hui avec ce qu'on connait de l'amiante et du risque de la respirer, c'est certain que les mines se sont dotées de filtre afin d'éviter le déversement dans l'air.

Quand il y a eu l'explosion à New York la semaine passée, on craignait pour la poussière d'amiante car dans le temps l'amiante servait d'isolant pour les murs, les tuyaux de chauffage, etc. Finalement les tests (ce qu'on a su et non la vérité) ont démontré qu'il n'y en avait pas.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

jodéroches a écrit :Moi je viens d'un village appellé Ferme-Neuve, au fond des hautes laurentides. Je suis le 3e village avant la fin de l'asphalte (le dernier est ste-anne-du-lac). ........ à peu près tous les stéréotypes des p'tits villages, on les a.
Une de mes tante demeure dans ton bout au lac Major après la fin de l'asphalte,ton coin doit surement être intéressant pour faire du vtt :wink:

voici quelques stéréotypes de villages :

https://www.forumquad.com/viewtopic.php? ... au&start=0
Dernière modification par sylva-rancher le juillet 24, 2007, 8:44 am, modifié 1 fois.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

sylva-rancher a écrit :
jodéroches a écrit :Moi je viens d'un village appellé Ferme-Neuve, au fond des hautes laurentides. Je suis le 3e village avant la fin de l'asphalte (le dernier est ste-anne-du-lac). environ 3000 habitants. On a la plus grosse st-jean-baptiste de toute les laurentides (à mon avis) on se ramasse proche de 15 000 à chaque st-jean. La trail de ski-doo passe sur le trottoir sur la rue principale (avant elle passait dans ma rue...) Je vois la Montagne Du Diable à partir de mon patio, j'y vais 10fois par année. il y a plein de lacs autour, beaucoup de touristes. Une chance car avec le moulin qui a fermé (et/ou va fermer), l'économie est morte pas mal. à peu près tous les stéréotypes des p'tits villages, on les a.
C'est une place que je trouve magnifique, tranquille et on manque de rien (sauf d'action des fois, mais on peut pas tout avoir)
c'est pas mal tout !
Une de mes tante demeure dans ton bout au lac Major après la fin de l'asphalte,ton coin doit surement être intéressant pour faire du vtt :wink:
Oui, j'y suis allé en 2005 justement à Ste-Anne du Lac en vtt. On a passé par la zec je ne me souviens plus du nom et on a abouti au village. Il y avait une chasse aux faisans d'organisés pis les faisans volaient au dessus de nos têtes. On a gazé au village et retourné au Fontbrune par la trail de ski-doo. Super belle randonnée.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
pa28
Messages : 3451
Inscription : novembre 11, 2006, 2:14 pm
VTT : ds450
Localisation : St-Victor beauce

Message par pa28 »

moi je reste à st-victor en beauce un petit village de 2000 à 2500 habitants. ici on n'a une des plus belle activité à mon avis et c'est le western la population double grace à l'événement et nous avons aussi la démolition le premier dimanche du western :P

le seul défault de st-victor c'est que nous n'avons pas encore de sentier d'été mais le directeur du club ma affirmer qu'il fessait tout pour en avoir l'été prochain

quelle que photo du festival de l'an passé http://www.festivalwestern.qc.ca/galerie.html

et quelle que photo http://www.st-victor.qc.ca/letourduvillage.html
Scrambler 850xp 2013
Dragon 800sp 2009
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Moi je suis née a St-Dominique en Montérégie près de St-Hyacinthe en millieu agricole.Mon père avait une ferme laitière ou j'ai participer jusqu'à l'àge de faire le con,après j'ai pas su voir la mine d'or que mon père avait dans les mains et je me suis diriger en millieu manifacturier et j'ai marier une folle de la ville.Fa que après deux divorces;la mere de mes filles et ma job de 18 ans d'ancienneté m'ont lâcher et je me suis ramassé a St-Basile ou je suis très bien.Moin de cash mais beaucoup plus de latitude dans mes décision.Je suis actuellement juste a coté de la campagne et je travailles a 7 min de chez moi.Je regrette certaine décision mais c'est la vie.
shoun15
Messages : 1019
Inscription : mars 3, 2007, 8:00 pm
VTT : grizzly 660
Localisation : St-Hyacinthe
Contact :

Message par shoun15 »

Centurion a écrit :Moi je suis née a St-Dominique en Montérégie près de St-Hyacinthe en millieu agricole.Mon père avait une ferme laitière ou j'ai participer jusqu'à l'àge de faire le con,après j'ai pas su voir la mine d'or que mon père avait dans les mains et je me suis diriger en millieu manifacturier et j'ai marier une folle de la ville.Fa que après deux divorces;la mere de mes filles et ma job de 18 ans d'ancienneté m'ont lâcher et je me suis ramassé a St-Basile ou je suis très bien.Moin de cash mais beaucoup plus de latitude dans mes décision.Je suis actuellement juste a coté de la campagne et je travailles a 7 min de chez moi.Je regrette certaine décision mais c'est la vie.
wow moi aussi je suis né a st-dominique jusqua mes 15 ans apres jai déménagé a douville.. quel est ton nom de famille et tu restais tu dans le 7 ieme rang ??
grizzly 660 2003 BLEU :D :D
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Parler nous donc de votre patelin

Message par sylva-rancher »

Voici un petit film tourner chez moi :


http://www.youtube.com/watch?v=hx7ntRdZYMI
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
juicedcoco
Messages : 555
Inscription : septembre 15, 2008, 5:54 pm
VTT : TRV700S-GT 2011
Localisation : St-Calixte, Qc

Re: Parler nous donc de votre patelin

Message par juicedcoco »

Que de souvenir j'ai passé très souvent dans Duparquet avec des gros voyage oversize soit pour allé dans l'ouest canadien ou en revenir j ai campé quelque fois sur le pad de la saaq a l'entrée ouest du village. :-D
Arctic Cat trv 700 S-GT 2011
BigHorn 26 po
lift kit 2 po PERFEX

Visité nous sur http://www.randosquad.com/forum.htm ou http://xplorertrailers.com/default.aspx
Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Re: Parler nous donc de votre patelin

Message par Leroy »

La "République du Madawaska" tire son origine d'une réponse faite à un fonctionnaire français, en tournée d'inspection pendant la période de contestations, par un vieux colon du Madawaska, "Je suis citoyen de la République du Madawaska" avec toute l'ampleur du vieux Romain disant: Je suis citoyen de Rome".
Cette réponse est collective et bien caractéristique du citoyen de son pays, le Madawaskayen. Cette même boutade fut lancée par un député du Madawaska au cours d'une session de l'Assemblée Législative à Fredericton, entre 1920 et 1930; prenant la parole à titre de député du Madawaska, et de sa population sous le nom de "République du Madawaska".

Comprenant les avantages publicitaires que pourrait retirer une république au sein d'un pays démocratique à constitution monarchique, deux citoyens préparèrent des armoiries pour "La République" dont le docteur Laporte obtint l'enregistrement au bureau des Marques de Commerce à Ottawa, le 5 avril 1949.

Pendant environ un siècle de son histoire, notre "République" vécut isolée et séparée du reste du monde, faute de moyens de communication. L'Ordre des chevaliers de "La République" contribue à perpétuer ces souvenirs du passe. "Ils accomplissent une tâche importante ceux qui s'appliquent à assurer la survivance des traditions nationales et régionales...

La Republique du Madawaska est situé dans le coin ou se rencontrent les limites de l'Etat du Maine, la Province de Quebec et les anglais du Nouveau brunswick, et le madawaskayen refuse l'influence des trois. Notre language est le franglais et on est dure a comprendre. :lol:

Disons que nous sommes unique.

Etant descendant d'une dizaine de famille fondatrice, ont pourraient dire que nous sommes génétiquement avancés. :-D :-D
Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Parler nous donc de votre patelin

Message par sylva-rancher »

UP


Il doit bien avoir du monde qui ont a parler de leur patelin :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Grizz007

Re: Parler nous donc de votre patelin

Message par Grizz007 »

Ma retraite vas être la.............. :(agree)

La municipalité de Notre-Dame-du-Laus fait partie de la municipalité régionale de comté d'Antoine-Labelle. Située au sud-ouest de la MRC, elle occupe une superficie totale de 866 kilomètres carrés, soit 14,9 % du territoire municipalisé de la MRC. Elle est bornée, au nord, par les municipalités de Notre-Dame-de-Pontmain, de Lac-du-Cerf, de Kiamika et, au nord et à l'est, par un vaste territoire non municipalisé qui constitue, en partie, la Réserve faunique Papineau-Labelle. Au sud-est, elle est limitée par la MRC de Papineau et au sud-ouest, par celle de la Vallée de la Gatineau.

Voici un règlement que je ne savais pas.......... :(aaa)

Il est cependant interdit de circuler en vtt sur les rues et chemins
décrits à l’article 5 entre 22 heures et 7 heures
minou
Messages : 1160
Inscription : octobre 20, 2010, 7:11 am
VTT : Rubicon 2010
Localisation : Ville de Quebec(Neuchatel)

Re: Parler nous donc de votre patelin

Message par minou »

j'y suis alle a plusieurs reprises.C'etait des gens que je connaissais.C,est je crois le plus gros chalet.Vu du lac cela ressemble a un gros immeuble de 3 etages
Fier membre de Quadnet et de Quad nature Yessssssssss
patrbell1
Messages : 172
Inscription : septembre 14, 2010, 7:53 pm
VTT : traxter
Localisation : rimouski

Re: Parler nous donc de votre patelin

Message par patrbell1 »

http://www.pstfabien.com/ Village dans un super coin de nature avec plusieurs lacs et érablières a cinq minutes du fleuve et du parc du Bic . A vingt minutes de la ville de Rimouski .En un mot j'aime bien mon coin de pays et sur le site pstfabien vous pourrez voir l'histoire et des photos. Un endroit grandeur nature c'est pour ça que j'ai un camion,un tracteur,un quad ,etc ... pour apprivoiser ces espaces . :-)
La vie est belle sagement . En VTT elle est++ belle
TRAXTER
F250 4X4
HONDA 750 SHADOW
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »