Parler nous donc de votre patelin

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll
jackmil2182
Messages : 157
Inscription : février 12, 2006, 7:41 pm
Localisation : Drummondville

Message par jackmil2182 »

moi c'est plutôt le centre du québec comme beaucoup de gens le prétendre mais a regarder la carte du québec on se rend bien compte que le centre du québec est bien plus haut que ça :D
mais pour la situation géographique c'est vrai que nous sommes quand même assez bien situé dans le centre de beaucoup de grosse ville.
http://www.ville.drummondville.qc.ca/index.asp


beau coin sylva-rancher que tu habite! l'an passé je suis allez travaillé dans le temiscamingue a notre-dame du nord et je me suis promené beaucoup dans le coin et j'ai fais le tour de tout les villages jusqu'a rouyn et vous habité une superbe région et la simplicité des gens et aussi très gentil ce qui est tout a votre honneur :lol:

espérant pouvoir retourner dans ce si beau coin de pays et peut-etre ds ton coin a toi :D :D
au plaisir de te lire :)


harley-davidson flhtcu 2008
king quad noir 2007 mag itp ss vendu
Vinson 500 2004 11,500km vendu
suzukirunner
Messages : 316
Inscription : juillet 22, 2006, 10:21 pm
VTT : Suzuki Eiger
Localisation : Rimouski

Message par suzukirunner »

http://www.ville.rimouski.qc.ca/index.asp

Voila pour moi, je reste dans un petit rang perdu mais trés tranquille a 10 minutes du centre ville et la piste de vtt passe juste a côté
La famille Suzuki
Suzuki eiger 400 2002 10000km
Club vtt quad Bas St-Laurent!!
Image
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Message par YamHonda »

Je suis natif d'Arvida au Saguenay, mais j'ai vécu presque toute ma vie à St-Léonard, sur l'île de Montréal. Mes parents sont venus s'y établir car mon père changeait de travail: il lâchait Alcan pour aller travailler à la carrière/cimenterie Miron.

À cette époque, début des années 60, la rue arrêtait devant notre maison: après c'était des champs en friche. J'ai passé ma jeunesse dans ces champs pour y jouer et y découvrir toute sorte de choses qui témoignaient du passé du coin: crânes de vaches, vieux outils de paysans, cruches à lait, etc ... Difficile à croire mais dans le passé, St-Léonard était destiné à l'agriculture, sauf pour la rue Jarry qui était l'artère commerciale du moment.

Puis arrivent les années 70 avec la tornade du développement: construction de rue, développement résidentiel, industriel et commercial, écoles, centres d'achat. Par chance des parcs (dont certains très vastes) sont créés pour préserver un peu de verdure dans cet environnement d'asphalte et de béton.

Les années 80 et 90 sont les années d'important changement culturels à St-Léonard: la communauté italienne devient de plus en plus importante et se fait de plus en plus présente dans les décisions municipales. Un certain cachet italien se fait aussi sentir dans l'architecture de différents batiments et certaines de nos plus belles maisons québécoises de la rue Jarry sont détruites pour faire place à des duplex ou de petits centres d'achat. Par contre c'est aussi le moment où St-Léonard met en évidence un site cavernicole unique en son genre. Ce 'trou de fée' comme on l'appelait, je l'ai cherché toute ma jeunesse en vain ... http://ville.montreal.qc.ca/portal/page ... ema=PORTAL

Les années 2000 font place à d'autre changements culturels suite à sa fusion avec Montréal. On voit aussi la communauté arabe devenir à son tour de plus en plus présente, avec tous les 'accomodements' qui viennent avec ...

Et les années 2000 c'est aussi pour moi le temps de retourner à la nature ! Suite à l'acquisition d'une petite maison de campagne à St-Justin en Mauricie, je compte bien m'y établir en permanence et délaisser St-Léonard pour de bon. Plus de détails sur 'St-Léo' ici: http://ville.montreal.qc.ca/portal/page ... ema=PORTAL
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

YamHonda a écrit :Je suis natif d'Arvida au Saguenay, mais j'ai vécu presque toute ma vie à St-Léonard, sur l'île de Montréal. Mes parents sont venus s'y établir car mon père changeait de travail: il lâchait Alcan pour aller travailler à la carrière/cimenterie Miron.

À cette époque, début des années 60, la rue arrêtait devant notre maison: après c'était des champs en friche. J'ai passé ma jeunesse dans ces champs pour y jouer et y découvrir toute sorte de choses qui témoignaient du passé du coin: crânes de vaches, vieux outils de paysans, cruches à lait, etc ... Difficile à croire mais dans le passé, St-Léonard était destiné à l'agriculture, sauf pour la rue Jarry qui était l'artère commerciale du moment.

Puis arrivent les années 70 avec la tornade du développement: construction de rue, développement résidentiel, industriel et commercial, écoles, centres d'achat. Par chance des parcs (dont certains très vastes) sont créés pour préserver un peu de verdure dans cet environnement d'asphalte et de béton.

Les années 80 et 90 sont les années d'important changement culturels à St-Léonard: la communauté italienne devient de plus en plus importante et se fait de plus en plus présente dans les décisions municipales. Un certain cachet italien se fait aussi sentir dans l'architecture de différents batiments et certaines de nos plus belles maisons québécoises de la rue Jarry sont détruites pour faire place à des duplex ou de petits centres d'achat. Par contre c'est aussi le moment où St-Léonard met en évidence un site cavernicole unique en son genre. Ce 'trou de fée' comme on l'appelait, je l'ai cherché toute ma jeunesse en vain ... http://ville.montreal.qc.ca/portal/page ... ema=PORTAL

Les années 2000 font place à d'autre changements culturels suite à sa fusion avec Montréal. On voit aussi la communauté arabe devenir à son tour de plus en plus présente, avec tous les 'accomodements' qui viennent avec ...

Et les années 2000 c'est aussi pour moi le temps de retourner à la nature ! Suite à l'acquisition d'une petite maison de campagne à St-Justin en Mauricie, je compte bien m'y établir en permanence et délaisser St-Léonard pour de bon. Plus de détails sur 'St-Léo' ici: http://ville.montreal.qc.ca/portal/page ... ema=PORTAL
Merci c'est très intéressant a lire de la façon dont tu a expliquer :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
PASCO
Messages : 951
Inscription : avril 11, 2005, 4:47 pm
VTT : aucun
Localisation : Alés-Gard-FRANCE

Message par PASCO »

Je suis né et j'ai passé mes 20 premières années dans cette ville: http://www.ville-saintdizier.fr/present ... rale,3779/
C'est en Champagne (et oui, le Champagne comme beaucoup de vin Français, tient son nom de sa région de production), C'est à environ 100 KM de Reims et 200 KM de Paris.

Dans les années 80, j'ai déménagé pour m'installer ici: http://www.ville-ales.fr/.

Beaucoup de paysages magnifiques, le chant des cigales qui vous berce, la mer qui n'est pas loin, la montagne qui est encore plus prés que "pas loin" et pas mal de chemins agréables à parcourir en VTT.
Image ------------------------------ Image -------------------------------Image
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Le parc national des Cévennes..... c'est très beau comme endroit.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Message par Kerosen »

Et bien moi je suis né a Sept-iles sur la basse Cote-Nord
Mon pere a l'epoque travaillant entre autre sur la contruction et la maintenance a Pointe-noire
Et habitant le parc Ferland pour ceux qui connaise

Ensuite de sa en 1975 on demenaga dans la region de Montreal plus précisement a Chateauguay ou j'y resta jusqu'en 1996 car je suis demanger dans ma 1ere maison a Ste-Martine sur le bord de la riviere
mais je travaillais a Longueuil

J'ai par la suite rencontrer ma conjointe actuel qui elle habitais Longueuil
pres du chemin Chambly et de la place Jacques-Cartier

J'ai appris a connaitre et aimer cette ville

J'ai donc vendu ma maison a Ste-Martine et je suis demenager a Longueuil 8O 8O

J'ai acheter une maison pres du boul. Tachereau ,pres de tout (epicerie,depanneur,magasin ,transport en commun,école ,piste cyclable ,pres du pont Jacques-cartier .........Proche de tout en fin de compte :P )

Je suis a 6 km de mon travail
Kerosen
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Message par Ti-Vieux »

Moi je suis natif d'une place qui est plein de trou et de montagne et qui neige en plein été.Elle est entourée de plein lac et la terre bouge au environ de 4 hres à tout les jours.

Et oui vous avez devinez c'est Thetford Mines !!:lol:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Ti-Vieux a écrit :Moi je suis natif d'une place qui est plein de trou et de montagne et qui neige en plein été.Elle est entourée de plein lac et la terre bouge au environ de 4 hres à tout les jours.

Et oui vous avez devinez c'est Thetford Mines !!:lol:
C'est surement pour ça que je t'aime mon ami :D :D
Téteux en cliss ça
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Message par Ti-Vieux »

Steph a écrit :
Ti-Vieux a écrit :Moi je suis natif d'une place qui est plein de trou et de montagne et qui neige en plein été.Elle est entourée de plein lac et la terre bouge au environ de 4 hres à tout les jours.

Et oui vous avez devinez c'est Thetford Mines !!:lol:
C'est surement pour ça que je t'aime mon ami :D :D
Téteux en cliss ça
Je commence à te connaitre tu dis ca à tous les gars :lol: :lol: et jamais au fille
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Hey Ti-Vieux, tu me rappeleras de me donner ton bouchon quand on va voir Steph...
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Ti-Vieux a écrit :
Steph a écrit :
Ti-Vieux a écrit :Moi je suis natif d'une place qui est plein de trou et de montagne et qui neige en plein été.Elle est entourée de plein lac et la terre bouge au environ de 4 hres à tout les jours.

Et oui vous avez devinez c'est Thetford Mines !!:lol:
C'est surement pour ça que je t'aime mon ami :D :D
Téteux en cliss ça
Je commence à te connaitre tu dis ca à tous les gars :lol: :lol: et jamais au fille
La seule fille à qui je dit que je l'aime est celle qui partage ma vie et non la voisine ou les amies du Quadnet.

En passant, c'est pas toi qui me courrait après à Val Alain pour me donner un gros bec ???? :-D

Inouk est témoin mais je sais bien, 2 grands chums comme vous êtes, vous allez vous "backer".....
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Message par Ti-Vieux »

Tu pus bien trop des pieds cliss pour courir après toi

Eric ca vas te prendre 2 bouchons car elle est petite et se faufille partout

Bon revenon au sujet :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

:-({|= :smt075 :N_harhar:
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Ti-Vieux a écrit :Moi je suis natif d'une place qui est plein de trou et de montagne et qui neige en plein été.Elle est entourée de plein lac et la terre bouge au environ de 4 hres à tout les jours.

Et oui vous avez devinez c'est Thetford Mines !!:lol:
les trous sa doit être les open-pits........la terre qui bouge sa doit être les blasts, mais la neige c'est tu la poussière d'amiante qui retombe ? :roll:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »