qu'avez vous dans votre coffre lors d'une randonee ?

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Message par Proquad »

Je viens de m'acheter un cossin chez La Source.

Il sagit d'une lampe de poche puissante, multi-foncion.

On tourne la manivelle 30 secondes pi on est correctepour un bon boute
Lampe - projecteur

Lanterne

Clignotant de sécurité

Buzzer (bruit de sirène de pompier)

Radio AM-FM intégré (pratique quand t'es pogné dans le bois pi que t'as rien à faire)

Wather proof
Le tout rechargeable avec la manivelle donc pas besoin de vérifier les piles à chaque ride.

Le prix :25$ en rabais.


Can-am DS 450 XMX
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Je vous dit que j'était content d'avoir un compresseur et un kit de réparation hier lors d'une randonnée,j'ai fait un flat a 50km dans le bois et j'était seul............j'ai réparer ça et j'ai pu poursuivre ma randonnée sans l'écourter,

Le seul hic c'est que pendant que je réparait,j'avait environ 12 000 amis ailé et affamé qui m'entourait,il n'y avait aucun vent :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Message par L'Dan »

proquad a écrit :Je viens de m'acheter un cossin chez La Source.

Il sagit d'une lampe de poche puissante, multi-foncion.

On tourne la manivelle 30 secondes pi on est correctepour un bon boute
Lampe - projecteur

Lanterne

Clignotant de sécurité

Buzzer (bruit de sirène de pompier)

Radio AM-FM intégré (pratique quand t'es pogné dans le bois pi que t'as rien à faire)

Wather proof
Le tout rechargeable avec la manivelle donc pas besoin de vérifier les piles à chaque ride.

Le prix :25$ en rabais.
C'est surprenant c'te tite bebelle là.
Au début avant de m'en acheter une je pensais que ça allait être un gadget que faudrait recharger sans cesse.
J'ai recharger il y a environ 2 mois en l'achetant,je ne m'en suis pas servit réellement,ben maudit ça a gardé sa charge elle allume full pine encore.
Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Message par L'Dan »

sylva-rancher a écrit :Je vous dit que j'était content d'avoir un compresseur et un kit de réparation hier lors d'une randonnée,j'ai fait un flat a 50km dans le bois et j'était seul............j'ai réparer ça et j'ai pu poursuivre ma randonnée sans l'écourter,

Le seul hic c'est que pendant que je réparait,j'avait environ 12 000 amis ailé et affamé qui m'entourait,il n'y avait aucun vent :wink:
Hier j'ai été ridé moi aussi avec plein de parentée à tes amis que tu parle.
Un nuage autour de la tête et pas une piqure,recette = Muskol à 95% DEET.
J'en ai mis une fois pour toute ma ride,de 8hrs. du matin à 2hrs. de l'après midi,j'ai dîné en paix ou presque ça me tournais autour de la tête mais sans approcher à plus de 8 pouces environ.

en passant v'là queques photos d'animaux rencontré :

au bout de ce bout de chemin il y a une petite mère orignal :

http://img178.imageshack.us/img178/5508/dscf3884eu4.jpg

ici un lapador femelle,femmelle parce que pas de panache :lol: :

http://img247.imageshack.us/img247/5397/dscf3873lo7.jpg
Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Voila ma pettite pelle pliante est a ajouter a ma liste et fait partie de l'équipement standard de mon vtt :wink:

Très utile pour creuser quand j'apporte mon détecteur de métal .
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
campeur
Messages : 248
Inscription : mai 23, 2006, 8:05 pm
Localisation : chateauguay

Message par campeur »

Très intéressant de vous lire les gars...........

2-3 fusées routières avec ça et le quit est complet

Sylva, c,est vraie que c,est super intéressant

d,ouvrir de vieux sentiers et de découvrir

ou cela mène en plus de pas trafic il n,y a pas

de poussière........
les vacances annuelles du 15 mai au 15
novembre...
Maribou
Messages : 37
Inscription : février 24, 2008, 3:49 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Montréal

Message par Maribou »

Ce qui peut être utile aussi, c'est les coordonnées d'une personne à rejoindre en cas d'accident, aussi y noter le groupe sanguin, les maladies et les allergies. Ça peut vous sauver la vie!
Can-am Outlander 800
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Proquad a écrit :Je viens de m'acheter un cossin chez La Source.

Il sagit d'une lampe de poche puissante, multi-foncion.

On tourne la manivelle 30 secondes pi on est correctepour un bon boute
Lampe - projecteur

Lanterne

Clignotant de sécurité

Buzzer (bruit de sirène de pompier)

Radio AM-FM intégré (pratique quand t'es pogné dans le bois pi que t'as rien à faire)

Wather proof
Le tout rechargeable avec la manivelle donc pas besoin de vérifier les piles à chaque ride.

Le prix :25$ en rabais.
Est ce que c'est robuste et de qualitée ou bien il sagit plutot d'un gadget qui ne tufferas pas la run dans le bois selon toi ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Message par L'Dan »

J'en ai acheté une chez canadian tire-lire et je confirme que c'est surprenant de voir comment ça tien sa charge longtemps et ça éclaire très bien.
Tu crinque 2 mns. et t'en a pour un maudit bout de temps.
Pi si je me rappelle bien j'ai payé aux alentours de 15.00.

Je croix que ça vaut l'achat à ce prix là le risque est pas gros, quoique ça fait pas longtemps que j'emploie ça,je garde ça dans mon kit de survie de mon vtt et après des semaines sans recrinquege ça éclaire encore.
Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
tijo14
Messages : 103
Inscription : février 12, 2008, 8:58 pm

Message par tijo14 »

Moi dans mon coffre il y a une peinte d'huile, les outils de compagnie et une bougie.
Image
LTZ 250 2006
Nerf Bar XFR
Bumper DG
Exhaust DG Xccelerator
Filtreur a Air UNI
Kit Graphique USA
Pneu Maxxis Razr2
Dyno Jet
PowerdMadd Bleu
www.ltr450.forumpro.fr
http://atvpower.forumsactifs.com/
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Maintenant j'aporte souvent ma gold pann avec moi en vtt,au cas ou je verrait un endroit prometteur en cour de route et m'amuser un peu lors des arrêts :wink:

https://www.forumquad.com/viewtopic.php? ... highlight=
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

j'ai ajouter un "opener" (ouvre boite) car il m'arrivait de l'oublier,sa vas pas mal mieu pour ouvrir une canne de ragout ou de viande a sandwich :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Message par Proquad »

Moi j'me suis rajouter un trompette d'urgence à air comprimé, et j'ai changé le réservoir pour un 2L de pepsi vide... je l'ai testé en mettant 160 Lbs d'air dedans, ça pas sauter, donc je le laisse tout le temps à 100 Lbs...

http://www.canadiantire.ca/browse/produ ... 4396672337

Image
Can-am DS 450 XMX
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: qu'avez vous dans votre coffre lors d'une randonee ?

Message par sylva-rancher »

J'ai rajouter une petite trousse militaire de secour qui contient des plasters ,bandages,aspirine et autre petit kossins :wink:

http://www.prefair.ca/products/?id=1950&s=580
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: qu'avez vous dans votre coffre lors d'une randonee ?

Message par sylva-rancher »

Parfois sa fait du bien de revérifier la liste et ce qui se trouve dans le vtt........j'ai décider de faire ca hier car bientot je partirait pour une grande randonnée loin de tout :wink:

-Le papier de toilette : il y en avait presque plus ,a un moment donner quand ont s'en sert le rouleau a tendence a baisser ...C'est la même chose pour les suces pour la réparation de flat....

-les fuses de spaire : a un moment donnée j'en ais utiliser 2 3
pour un accessoires défectueux résultat
j'en avait presque plus....

-De la broche : jamais utiliser mais disparu ,tout comme ma bougie de spaire .......sa a du tomber en sortant quelque chose du coffre du 4-roues ........Pas terrible quand ont se fie d'en avoir dans le vtt...

- Ruban fluo orange : Sa aussi sa a tendence a baisser quand ont en utilise ....Et aussi le stuf a mouche .

-Mon rouleau de tape électric, je m'en suis servi au camps de chasse et je n'en avait pas remis dans le coffre du 4-roues pourtant sa peut être très utile ....

Ma corde de nylon : Je m'en avait servi pour mon bateau et je n'en avait pas racheter une pour le 4-roues .....

Allors si vous avez une chance vérifier et faites votre inventaire ....Vous pouvez rester surpris :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »