qu'avez vous dans votre coffre lors d'une randonee ?

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll
CrankShaft
Messages : 798
Inscription : avril 18, 2004, 12:19 am
VTT : Kodiak 450 2004
Localisation : Québec

Message par CrankShaft »

Sylva, t'as déja penser à te bolter un éteau sur le rack d'en avant ? :)

Une chose (parmis d'autre) que je trainne, espérant jamais m'en servir c'est un instincteur à poudre ABC.

Pas un affaire sous pression en métal, la même affaire que les bucheux trainne dans le bois. C'est à dire une petite bouteille de plastique (semblable à une bouteille de shampouin) rempli avec du ABC.

Sagit de décapser le top du bouchon et écrasser la bouteille avec nos main. Au pire dévisser le bouchon complet.

Ca éteind pas un feux de foret c'est sur mais pris à temps ca peut sauver un VTT ou celui d'un autre.


Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

CrankShaft a écrit :Sylva, t'as déja penser à te bolter un éteau sur le rack d'en avant ? :)

Une chose (parmis d'autre) que je trainne, espérant jamais m'en servir c'est un instincteur à poudre ABC.

Pas un affaire sous pression en métal, la même affaire que les bucheux trainne dans le bois. C'est à dire une petite bouteille de plastique (semblable à une bouteille de shampouin) rempli avec du ABC.

Sagit de décapser le top du bouchon et écrasser la bouteille avec nos main. Au pire dévisser le bouchon complet.

Ca éteind pas un feux de foret c'est sur mais pris à temps ca peut sauver un VTT ou celui d'un autre.
C'est un comme ca que j'ai dans mon bateau,mais je n'en ait pas dans mon vtt :oops: ,coud donc t'en traine bien donc du stock toi :lol:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
can-am man
Messages : 644
Inscription : octobre 1, 2006, 8:29 pm
Localisation : varennes

Message par can-am man »

moi je rajoute quelques feuilles d'essuie tout et une petite bouteilles de windex pour laver mon pare brise.Une mini can en aerosol de w-d 40 et pour finir un peu d'argent de caché dans le coffre si jamais j'oublie mon porte feuille dans l'auto(pour mettre du gaz au bout de la trail quand je me rend compte que j'ai oublié mon cri.. de portefeuille).Ah oui j'oubliais des wet ones du dollarama pour une job #2. :(cheap2)
la nature y a que ca de vrai.
S.V.P. prenons en soin.
can-am out max xt 800 2007 vert
pas payé....RAM 1500 5.7 hémi 2008
pas payé non plus
mais il aime le gaz.....
http://can-amman.spaces.live.com/
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Voici ce dont je parlait au début ,dans le couvert de mon coffre/siège j'ai fixer une partie d'une carte topo plastifié de mon secteur favori,c'est une carte 1:250 000 qui n'est pas aussi détailler que 1:50 000 (que j'aporte de toute facon) mais qui est parfait pour donner une vue d'ensemble qui permet de voir en un clin d'oeuil jusque ou vas un chemin forestier ou savoir la source d'une rivière.

http://www.photomania.com/photoview2.as ... pg&album=1

http://www.photomania.com/photoview2.as ... pg&album=1

Voici comment j'ai installer ma hache,sécuritairement rangé dans un axe-mate et toujours a portée de la main :

http://www.photomania.com/photoview2.as ... pg&album=1
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Homer
Messages : 3030
Inscription : septembre 9, 2005, 10:38 pm
Localisation : St-Eustache

Message par Homer »

Toi mon Sylva tes mon idole....le Daniel Boone de quadnet !!

etre moins peureux j'aimerais ca faire des ride d'explorations comme les tiennes, ca prends aussi les connaissances de la forets et des animaux qui sy trouve, et ca pour un gars de la ville c'est pas evident ,

tes recit de ride me captive toujours !! lache pas !!
Qui a dit que la vie était un fleuve tranquille ? ca fait que farme ta yeule pis rame stie....
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Homer a écrit :Toi mon Sylva tes mon idole....le Daniel Boone de quadnet !!

etre moins peureux j'aimerais ca faire des ride d'explorations comme les tiennes, ca prends aussi les connaissances de la forets et des animaux qui sy trouve, et ca pour un gars de la ville c'est pas evident ,

tes recit de ride me captive toujours !! lache pas !!
C'est pas si pire que sa ,c'est juste que tu ne peut pas te fier sur du monde qui ont passer avant toi pour tous préparer ,comme dans des trails fédéré.

C'est le fun de savoir quand ont part mais pas quand ont arrive,sans savoir ce que l'ont vas découvrir,et maintenant avec les gps,c'est tellement plus simple ,tu aimerais j'en suis sur :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
piluc0078
Messages : 236
Inscription : janvier 5, 2007, 3:19 pm
VTT : kinqquad 750 ax
Localisation : mirabel

Message par piluc0078 »

de mémoire: une petite hache
une trousse de survie(pansement, couverture d aluminium,echarpe, bougie, alumettes, 2 lampes de poche avec batteries de rechange, du fil de collet, des hameçons, fil a pêche,canif tout usage,allumes feu,)
papier journal
papier cul(ou kleenex)
livre de survie en forêt
carte de sentier
gpa garmin 60 csx avec batteries de rechange et adapteur pour prise elect. du vtt
un walkie talkie( si je suis mal pris, en espérant que qqun est sur les fréquences)
une pinte d huile
café et qques provisions-et un petit chaudron au cas ou je devrais faire bouillir de la neige ou de l eau
briquet au butane
je pense a m acheter un petit compresseur- ou amener une pompe manuelle qui risque - de briser
une 2eme clé de mon vtt au cas ou
un peu d argent- dans mon porte feuille, avec mes autre papiers
bref, n etant pas mécano ben ben, je m arrange pour le pire: a savoir si je dois passer un bout de temps en forêt avant de rencontrer du secours(donc de quoi faire un feu, réparer des bobos mineurs, m habriter du vent, m hydrater,)
a la lecture de vos réponses, il me vient de bonnes idées- tout est question de place aussi , évidemment)
:D :D :D
becick
Messages : 263
Inscription : octobre 25, 2006, 10:43 pm
Localisation : montreal

Message par becick »

Salut a tous Et bien moi j'ai dans mon coffre: lampe de poche a batterie et a manivelle(dynamo) quelque outil de base, kit de réparation de pneus, compresseur, allumette a l'épreuve de l'eau, guenille, cable de remorquage,gant de travaille, sur moi:GPS, cellullaire, walkie-talkie, batterie de spare
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Message par Ti-Vieux »

Le plus important c'est quand meme une pince grippe et de la broche, on répare tout avec ca :lol:
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
becick
Messages : 263
Inscription : octobre 25, 2006, 10:43 pm
Localisation : montreal

Message par becick »

Salut a tous... un petit truc pour vous tous quand je vais rider en 4 roues je met toujours mon porte- feuille, cellullaire et précieux objet dans un zip lock comme ca si je tombe a l'eau ou dans la boue tout est proteger contre l'eau ou la boue
macfly9
Messages : 465
Inscription : janvier 15, 2007, 11:49 pm
VTT : grizzly 700
Localisation : Laval

Message par macfly9 »

Ca parait que vous avez toute des quads récends Moi J'oublie jamais mon rouleau de broche. Jpeut toute atacher les morceaux qui tombent
lol. Pis une ptit pompe pour les pneu a pied...cé pas mal mieux que l'électique si ta baterie tombe a terre durant que tu gofles ton pneu cé pas fort .
1- spark plug de spare
2- kit d'outil (de compagnie)
3-fuse
4-1 p. d'huile
5-bousolle
6-hache
7- corde jaune 20 pied
8- un cable pour sortir les autres quand ils sont pris
9-des bongies
10-un couteau
11- des chadelles
12 un ptit sac avec du linge sec
13 une mappe
14 tuque gant de spare
15- cé rare mais des fois jamène un peu de gas mais ma machine ne consommes pas, jpeut faire la journée sur une tank !!
Sur moi
Mon cell
des Hot shot (pad réchaufant) tres important ca réchauffe pis cé pas cher
2 lighter
une clé de spare
des kleenex
une ptit bouteille de jack daniel que jai depuis 3 ans et que je n'ai jamais eu a ouvrir ( je ne boit pas )
mon porte feuille
toujours un 10$ cash au cas qu'il prenne pas la carte de guichet
des cigarettes
lunette de soleil
pis on est parti
kevune
Messages : 227
Inscription : septembre 17, 2006, 6:44 pm
Localisation : St-Basile

Message par kevune »

Des plugs pour les flats
Deux Spark Plugs
Le petit kit d'outils qui donne avec le Vtt.
DU GAZ


Mon ami qui me suit hahaha...
et surtout mon 185 lbs pour me sortir de la bouete.

Si je suis tout seul : Un pack-sac avec quelques outils, de la bouffe et un mini-kit de survie (pas plus que 5 lbs).

C'Est le désagrément (très minime) d'un vtt sport...
Kévune.
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Message par L'Dan »

Je regardais le support pour la hache Axe Mate.
Le manche est coincé dans un support mais la tête de la hache tient comment dans son étui :?:

Est ce que çva vaut la peine d'être acheté ce petit compresseur là.Pas cher et très compact je trouve :?:
http://www.canadiantire.ca/browse/produ ... cale=fr_CA

J'ai imprimé ta liste :(hum)

eeeeeee ou j'envoie le chèque pour les droits d'auteur :?: :roll: :wink:

Merci pour la liste...
Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
Homer
Messages : 3030
Inscription : septembre 9, 2005, 10:38 pm
Localisation : St-Eustache

Message par Homer »

L'Dan a écrit :Je regardais le support pour la hache Axe Mate.
Le manche est coincé dans un support mais la tête de la hache tient comment dans son étui :?:

Est ce que çva vaut la peine d'être acheté ce petit compresseur là.Pas cher et très compact je trouve :?:
http://www.canadiantire.ca/browse/produ ... cale=fr_CA

J'ai imprimé ta liste :(hum)

eeeeeee ou j'envoie le chèque pour les droits d'auteur :?: :roll: :wink:

Merci pour la liste...
attends ca vient encore moins cher le compresseur des fois a 7.99 !!
Qui a dit que la vie était un fleuve tranquille ? ca fait que farme ta yeule pis rame stie....
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

L'Dan a écrit :Je regardais le support pour la hache Axe Mate.
Le manche est coincé dans un support mais la tête de la hache tient comment dans son étui :?:

Est ce que çva vaut la peine d'être acheté ce petit compresseur là.Pas cher et très compact je trouve :?:
http://www.canadiantire.ca/browse/produ ... cale=fr_CA

J'ai imprimé ta liste :(hum)

eeeeeee ou j'envoie le chèque pour les droits d'auteur :?: :roll: :wink:

Merci pour la liste...
La tête de la hache tient avec une pettite strap velcro qui se replie ,très sécuritaire et la hache toujours accessible en une seconde :wink:

Comme Homer dit le pettit compresseur bleu can-tire vient en spécial a 7.99,quans sa vas arriver je vais m'en acheter un de spaire et un pour mettre dans mon pick-up .........sa a l'air quand même tuff ces pettit compresseur la car je connait un gars qui se promène toujours avec des bazous fini et il a eu des slows pendant longtemps et le siens en a virer une shot sans jamais faire défaut,comme j'expliquait au début le mien est installer permanant et s'active avec une switch sur le dash,comme ça je le fait virer de temps en temps :wink:


pour les droits d'auteurs je vais t'envoyer mon adresse postale :lol: :lol:

Si tu as d'autres questions gêne toi pas :wink:
Dernière modification par sylva-rancher le mai 15, 2008, 12:50 pm, modifié 1 fois.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »