Problème Ibycus

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Problème Ibycus

Message par Proquad »

J'ai installé Topo Ibycus, mais je ne vois pas la carte en question dans mapsource.

Est-ce que j'aurais oublié quelque chose?


Can-am DS 450 XMX
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Message par Kerosen »

quel version de mapsource tu as ???

car avec la derniere version sa fonctionne pas

marche seulement avec l'avant-derniere 6.13.7
Kerosen
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Message par Proquad »

J'ai la version 6.11.6 :lol:

Quand je fais une mise à jour, ça marque tout le temps le même message en anglais... unable to proceed ... quelque chose du genre...
Can-am DS 450 XMX
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Message par Kerosen »

Elle devrais etre la ...........

en haut a gauche tu devrais avoir le choix


pour ta MAJ il a un probleme..........tu flush,tu enleve la clé et tu recommance
Kerosen
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Message par Proquad »

Image
Can-am DS 450 XMX
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Message par Proquad »

Ost.. j'aurais tu juste télécharger le update :roll:
Can-am DS 450 XMX
sebas1430
Messages : 188
Inscription : mars 20, 2005, 9:19 pm
Localisation : Sorel-Tracy

Message par sebas1430 »

Proquad a écrit :Ost.. j'aurais tu juste télécharger le update :roll:
Sur le site de Ibycus, faut que tu download le fichier MapUpdate.exe Ce fichier ne prend que quelques secondes a downloadé. Peut importe si tu as déja Ibycus ou non.

Ensuite, click sur le fichier et click sur le bouton, ca va te donner un message, et click pour continuer et.... tu attends quelques heures pendant que la map se télécharge. Il faut que tu aies une connexion haute vitesse (de Bell, vidéotron ou autre). Laisse le programme exécuter jusqu'a ce qu'il écrive que le fichier est terminé. Des fois, le programme pourra te paraître 'gelé', mais ce n'est pas le cas, laisse le rouler jusqu'au message.
Kerosen a écrit :...marche seulement avec l'avant-derniere 6.13.7
Oui ça fonctionne avec le toute dernière version, mais seulement en utilisant ce petit utilitaire 'MapSetToolKit' http://cypherman1.googlepages.com/home Il faut que tu click pour enlever la carte Ibycus de mapsource, puis de l'ajouter a nouveau manuellement.
2006 Polaris 500 EFI LE
Garmin Oregon 300
Garmin Etrex Legend Cx (vendu)
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Message par Proquad »

sebas1430 a écrit :
Proquad a écrit :Ost.. j'aurais tu juste télécharger le update :roll:
Sur le site de Ibycus, faut que tu download le fichier MapUpdate.exe Ce fichier ne prend que quelques secondes a downloadé. Peut importe si tu as déja Ibycus ou non.

Ensuite, click sur le fichier et click sur le bouton, ca va te donner un message, et click pour continuer et.... tu attends quelques heures pendant que la map se télécharge. Il faut que tu aies une connexion haute vitesse (de Bell, vidéotron ou autre). Laisse le programme exécuter jusqu'a ce qu'il écrive que le fichier est terminé. Des fois, le programme pourra te paraître 'gelé', mais ce n'est pas le cas, laisse le rouler jusqu'au message.
C'est effectivement ce que j'ai fait précédemment, le download a duré toute la nuit.

Mais un coup que c'est terminé, y'a rien d'autre à faire? Car j'ai toujours rien sur mapsource.
Can-am DS 450 XMX
sebas1430
Messages : 188
Inscription : mars 20, 2005, 9:19 pm
Localisation : Sorel-Tracy

Message par sebas1430 »

Proquad a écrit :
sebas1430 a écrit :
Proquad a écrit :Ost.. j'aurais tu juste télécharger le update :roll:
Sur le site de Ibycus, faut que tu download le fichier MapUpdate.exe Ce fichier ne prend que quelques secondes a downloadé. Peut importe si tu as déja Ibycus ou non.

Ensuite, click sur le fichier et click sur le bouton, ca va te donner un message, et click pour continuer et.... tu attends quelques heures pendant que la map se télécharge. Il faut que tu aies une connexion haute vitesse (de Bell, vidéotron ou autre). Laisse le programme exécuter jusqu'a ce qu'il écrive que le fichier est terminé. Des fois, le programme pourra te paraître 'gelé', mais ce n'est pas le cas, laisse le rouler jusqu'au message.
C'est effectivement ce que j'ai fait précédemment, le download a duré toute la nuit.

Mais un coup que c'est terminé, y'a rien d'autre à faire? Car j'ai toujours rien sur mapsource.
Dis-moi si le dossier "C:\Program Files\Topo Map" existe? Si oui, dis-moi combien de fichiers il y a au total dans ce dossier, et combien de Go. Fais clic droit sur ce dosser pour le savoir.
2006 Polaris 500 EFI LE
Garmin Oregon 300
Garmin Etrex Legend Cx (vendu)
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Message par Proquad »

3,4 Go

3 documents + 1 dossiers imgs
Can-am DS 450 XMX
sebas1430
Messages : 188
Inscription : mars 20, 2005, 9:19 pm
Localisation : Sorel-Tracy

Message par sebas1430 »

Proquad a écrit :3,4 Go

3 documents + 1 dossiers imgs
Ok, tout s'est bien téléchargé, mais pour une raison x, on dirait qu'il ne l'a pas ajouté dans mapsource, mais ça on peut le faire manuellement.

Télécharge l'utilitaire MapSetToolKit ici http://cypherman1.googlepages.com/home (dans le bas de la page, click sur le fichier MapSetToolKit_v1.40.zip.

Une fois téléchargé, exécute l'utilitaire. L'utilitaire comprend plusieurs options, les instructions que je vais te donner se font toutes dans la section "MapSet Installed"

1- Dans la liste, si il y un mapset intitulé "NTDB" ou quelque chose comme ça, supprime le en cliquant sur le bouton "Uninstall".
2- Click sur le bouton "Install an existing mapset". Une fenêtre s'ouvre.
3- Dans la fenêtre, click sur le bouton où c'est écrit "TDB file". Ensuite, va chercher le fichier "C:\Program Files\TopoMaps\NTDBData.TDB". Ensuite, click sur le bouton là où c'est écrit "Overview map" et va chercher le fichier "C:\Program Files\TopoMaps\NTDBData.img". Ensuite, là où c'est écrit "Maps directory", va chercher le dossier "C:\Program Files\TopoMaps\imgs". Laisse l'option "TYP file" vide. Écris "Ibycus Topo" dans la case "Registry Name"
4- Click sur "Install"
5- Ferme l'utilitaire
6- Ouvre mapsource (s'il était déjà ouvert, ferme le et ré-ouvre-le)

Tien voici une image pour mieux te montrer. Lorsque tu choisies le fichier TDB, automaitquement, il met quelque chose dans l'option "Maps directory", mais ce n'est pas le bon, assure toi comme j'ai dis d'aller le changer.

Image
2006 Polaris 500 EFI LE
Garmin Oregon 300
Garmin Etrex Legend Cx (vendu)
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Message par Proquad »

J'ai tout fait ça, et quand je clique sur Install ça me dit Family ID exist. Et je retourne a la case départ.
Can-am DS 450 XMX
sebas1430
Messages : 188
Inscription : mars 20, 2005, 9:19 pm
Localisation : Sorel-Tracy

Message par sebas1430 »

Proquad a écrit :J'ai tout fait ça, et quand je clique sur Install ça me dit Family ID exist. Et je retourne a la case départ.
Peux-tu faire un screenshot de la section "Mapset installed" de MapSetToolKit?
2006 Polaris 500 EFI LE
Garmin Oregon 300
Garmin Etrex Legend Cx (vendu)
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Message par Proquad »

Can-am DS 450 XMX
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Message par Kerosen »

sebas1430 a écrit :
Kerosen a écrit :...marche seulement avec l'avant-derniere 6.13.7
Oui ça fonctionne avec le toute dernière version, mais seulement en utilisant ce petit utilitaire 'MapSetToolKit' http://cypherman1.googlepages.com/home Il faut que tu click pour enlever la carte Ibycus de mapsource, puis de l'ajouter a nouveau manuellement.
Oui sa je le savais que l'on pouvais regler le probleme avec mapset tool kit :wink:

Mais juste avec la derniere version de mapsource tout les carte non-garmin fonctionne pas
Kerosen
Répondre

Revenir à « GPS »