Question sur Montana 600

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
Répondre
leros
Messages : 93
Inscription : décembre 27, 2013, 1:14 pm
VTT : Outlander max
Localisation : Montérégie

Question sur Montana 600

Message par leros »

J'ai 2 qestions.
Dans mon ordi j'ai Métroguide Canada V4 et Topo Canada V2.
Quand je télécharge topo dans le GPS tout est normal sauf que je ne vois pas le nom des lacs, dans les réserves fauniques par exemple, pour voir le nom ,il faut que je touche l'écran sur le lacs en question ce qui n'est pas pratique quand on roule. Pourtant dans réglage/carte/config. avancée/détail, j'ai choisie ''plus''. Avant j'avais un Garmin 60C avec les mêmes cartes topo et le noms des lacs apparessaient pour la plus part sans avoir à cliquer dessus. Pourquoi je ne je ne les voit pas avec le montana 600 :?:

Dans le GPS il y a déjà des cartes par défaut. Ce que je voudrais faire c'est de télécharger le cartes Topo canada pour le Québec et aussi MétroGuide pour le québec (pas tout le Canada) et dépendamment de l'utilisation, choisir l'une ou l'autre. Un de mes amis a un 64S et a Topo pour le Québec 1/20000, topo Canada et un autre pour les routes et dans infos cartographique il peut choisir sa carte.
Comment faire pour entrer ces 2 cartes dans mon GPS et pouvoir choisir celle que je veux :?:


Pyrotek
Messages : 1417
Inscription : novembre 5, 2007, 5:49 pm
VTT : XP 1000 2015
Localisation : St-Honoré de Chicoutimi

Re: Question sur Montana 600

Message par Pyrotek »

va dans réglage,carte,info cartographiques sélectionner carte et tu choisi celle que tu veux
Polaris Sportsman XP 1000 2015
4 roues 50 Giovanni 2007
leros
Messages : 93
Inscription : décembre 27, 2013, 1:14 pm
VTT : Outlander max
Localisation : Montérégie

Re: Question sur Montana 600

Message par leros »

Pyrotek a écrit :va dans réglage,carte,info cartographiques sélectionner carte et tu choisi celle que tu veux
.

Le problème c'est si je télécharge MétroGuide, Topo disparait et vice-versa. je ne peux pas avoir les 2 en même temps dans le listing des cartes pour pouvoir choisir quelle devient active sur l'écran du GPS. Est-ce à cause des cartes déjà incluses dans le GPS et qu'il n'y a plus de place pour en inclure d'autres ?
As-tu une réponse à ma 1ère question, facile a voir pour ceux qui ont un montana 600, voyez-vous le nom des lacs sans cliquer sur celui-ci ?
Avatar de l’utilisateur
Halogo
Messages : 102
Inscription : novembre 1, 2012, 4:14 pm
VTT : Out 1000 LTD
Localisation : Lac St-jean

Re: Question sur Montana 600

Message par Halogo »

Les 2 cartes ne marchent pas en même temps. Tu dois désactiver une et activer l'autre.
Tu peux te faire des profils différents pour utiliser la carte que tu veux utiliser et les changer rapidement.
Moi j'ai 4 cartes différentes et c'est ce que je fais et ça va très bien. :(agree)
Outlander 1000 LTD
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Question sur Montana 600

Message par inouk »

leros a écrit :
Pyrotek a écrit :va dans réglage,carte,info cartographiques sélectionner carte et tu choisi celle que tu veux
.

Le problème c'est si je télécharge MétroGuide, Topo disparait et vice-versa. je ne peux pas avoir les 2 en même temps dans le listing des cartes pour pouvoir choisir quelle devient active sur l'écran du GPS. Est-ce à cause des cartes déjà incluses dans le GPS et qu'il n'y a plus de place pour en inclure d'autres ??
C'est qu'il supprime les cartes dans le GPS avant chaque envoi.

Tu dois choisir toutes les cartes avant de l'envoyer dans ton GPS. Dans Topo, tu sélectionne les régions, tu changes par MetroGuide, tu sélectionnes d'autres régions et tu envoie le tout dans le GPS.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Biscuit
Messages : 419
Inscription : mars 20, 2005, 11:34 pm
Localisation : Abitibi
Contact :

Re: Question sur Montana 600

Message par Biscuit »

Bonjour

Va sur mon site et regarde dans "Comment installer plusieurs cartes dans un GPS de nouvelle génération"
https://sites.google.com/site/scdiscdi/Home/mapsource

Lorsqu'on envoie des cartes dans un GPS avec Mapsource, le fichier qui est envoyé au GPS se nomme gmapsupp.img. Lorsqu'on envoie une autre carte au GPS ce fichier est écrasé par la nouvelle carte. Il faut donc renommer le fichier gmapsupp.img à chaque fois qu'on envoie une seconde carte au GPS.

Pour le nom des lacs, il y a des options dans le menu Configurer Carte, Configuration avancée que tu peux modifier.
60Cx, 60CSx, 62s, Montana 650, Nuvi250W, Nuvi250, Mapsource 6.16.3 et Plus, BasCamp 4.2.2, Touratech 4, GPSMapEdit, MapsetToolKit.
https://sites.google.com/site/scdiscdi/
http://sites.google.com/site/touratechttqv/
JohnnyBF
Messages : 166
Inscription : octobre 25, 2014, 6:10 pm
VTT : Polaris 500HO
Localisation : Lac Du Cerf (Mont-Laurier)

Re: Question sur Montana 600

Message par JohnnyBF »

Salut, tu peut aussi t acheter une petite carte microsd (elle va dans la fente sous le compartiment batterie)et y stocker tes cartes xtra comme ca tu ne touchera pas a la carte preinstaller a l interieur du gps.
Avec le Montana 600 tu pourra aller y chercher la carte topo que tu veut qui se trouvera sur cette micro sd.

Moi j'y ai place une 32g et y a de la place en masse pour y mettre plusieur format de topo (canada, quebec usa...)

Si ca a pu t aider
" Pourquoi faire aujourd'hui, ce que l'ont peut faire demain "
leros
Messages : 93
Inscription : décembre 27, 2013, 1:14 pm
VTT : Outlander max
Localisation : Montérégie

Re: Question sur Montana 600

Message par leros »

JohnnyBF a écrit :Salut, tu peut aussi t acheter une petite carte microsd (elle va dans la fente sous le compartiment batterie)et y stocker tes cartes xtra comme ca tu ne touchera pas a la carte preinstaller a l interieur du gps.
Avec le Montana 600 tu pourra aller y chercher la carte topo que tu veut qui se trouvera sur cette micro sd.

Moi j'y ai place une 32g et y a de la place en masse pour y mettre plusieur format de topo (canada, quebec usa...)

Si ca a pu t aider
C'est une bonne idée, merci
Répondre

Revenir à « GPS »