Garmin 650

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
Répondre
danxc
Messages : 44
Inscription : avril 28, 2013, 9:15 pm
VTT : Scr850 xpeps

Garmin 650

Message par danxc »

Bonjour tlm,

La question va peut-être paraître plate, je connais pas grand chose coté gps, mais doit-on acheter à tout prix un bundel avec les maps ou bien un 650 de base???

Merci


Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Re: Garmin 650

Message par Leroy »

Moi je n'achete jamais le bundle. La seule chose que je veut voir sur mon écran est le tracé ou les tracés que je met dans mon GPS.

Si je veut absolument savoir ou je suis exactement, je prends l'information du GPS et je me trouve sur des cartes papiers que je me suis fait.

Aussi, j'ai avec moi un livre de cartes achetés chez Irving: "Atlas des routes secondaires", en format UTM. Dans ce livre, je n'ai pas les sentiers mais ca me donne une assez bonne idée ou je suis et ce qu'il y a autour de moi pour 100km a la ronde.

J'attend le commentaire: "Bon encore Leroy avec ces kaliss de cartes papier". :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
Boutch19
Messages : 117
Inscription : avril 29, 2014, 8:22 pm
VTT : RZR 4S 900 2018
Localisation : Saguenay

Re: Garmin 650

Message par Boutch19 »

Leroy a écrit :Moi je n'achete jamais le bundle. La seule chose que je veut voir sur mon écran est le tracé ou les tracés que je met dans mon GPS.

Si je veut absolument savoir ou je suis exactement, je prends l'information du GPS et je me trouve sur des cartes papiers que je me suis fait.

Aussi, j'ai avec moi un livre de cartes achetés chez Irving: "Atlas des routes secondaires", en format UTM. Dans ce livre, je n'ai pas les sentiers mais ca me donne une assez bonne idée ou je suis et ce qu'il y a autour de moi pour 100km a la ronde.

J'attend le commentaire: "Bon encore Leroy avec ces kaliss de cartes papier". :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le papier manque jamais de power
Polaris RZR S4 900
Can-Am Outlander Max 2010 800R
Squirrel
Messages : 2573
Inscription : juin 16, 2007, 12:11 am
VTT : Can Am

Re: Garmin 650

Message par Squirrel »

Moi dans le mien j'y ais mis 3 cartes.. et contrairement à Leroy.. ça fait longtemps que j'ai pas sortie les cartes papier de mon coffre hihihihih.
Image
danxc
Messages : 44
Inscription : avril 28, 2013, 9:15 pm
VTT : Scr850 xpeps

Re: Garmin 650

Message par danxc »

Merci,

à lire les autres commentaires sur le forum, le 650 semble un très bon choix, mais il me semble que l' écran est petit, ça vous cause un problème???
Squirrel
Messages : 2573
Inscription : juin 16, 2007, 12:11 am
VTT : Can Am

Re: Garmin 650

Message par Squirrel »

danxc a écrit :Merci,

à lire les autres commentaires sur le forum, le 650 semble un très bon choix, mais il me semble que l' écran est petit, ça vous cause un problème???
Il est pas petit c'est le 60cx ou 62 qui est petit.
Image
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: Garmin 650

Message par Le Dod »

Moi j'ai le 600.

Si tu veux payer plus cher pour le 650, la seule chose de plus est de prendre des photos avec. Mais personnellement je préfères trainer un appareil photo qui offrira plus de qualité (megapixels) et de fonctionnalités.
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
JohnnyBF
Messages : 166
Inscription : octobre 25, 2014, 6:10 pm
VTT : Polaris 500HO
Localisation : Lac Du Cerf (Mont-Laurier)

Re: Garmin 650

Message par JohnnyBF »

danxc a écrit :Bonjour tlm,

La question va peut-être paraître plate, je connais pas grand chose coté gps, mais doit-on acheter à tout prix un bundel avec les maps ou bien un 650 de base???

Merci
J'avais donné ce lien de wiki pour montana (c en anglais), si sa peut vous aider, pour ma part g un Montana 600 pas de caméra, et QuadGenPc et c super.

http://garminmontanagpsr.wikispaces.com/
" Pourquoi faire aujourd'hui, ce que l'ont peut faire demain "
danxc
Messages : 44
Inscription : avril 28, 2013, 9:15 pm
VTT : Scr850 xpeps

Re: Garmin 650

Message par danxc »

Merci beaucoup tlm, avec ce que je lis, un 600 va très bien faire la job, donc il me reste à trouver le "best price"

Merci pour les infos
JohnnyBF
Messages : 166
Inscription : octobre 25, 2014, 6:10 pm
VTT : Polaris 500HO
Localisation : Lac Du Cerf (Mont-Laurier)

Re: Garmin 650

Message par JohnnyBF »

Si tu n'est pas trop pressé, regarde de temps en temps a ces 2 places, y a des bon deals,

http://www.gpscentral.ca/products-handheld.html

http://www.gpscity.ca/gps-receivers/&p=1&c=1&b=garmin
" Pourquoi faire aujourd'hui, ce que l'ont peut faire demain "
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: Garmin 650

Message par Le Dod »

Moi je lai pris au canadian tire. Avec la master card de canadian tire tu as 12 mois pour payer, tu donnes cenque tu veux chaque mois. Mais ca depend des prix sur le marche, ca vaut pas la peine des fois de payer plus cher juste pour avoir le 12 mois de paiements.
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
danxc
Messages : 44
Inscription : avril 28, 2013, 9:15 pm
VTT : Scr850 xpeps

Re: Garmin 650

Message par danxc »

Voila c'est fait, Montana 600 et j' ais commandé Quadgen, bien hâte de voir si je vais me débrouiller avec ça et si çà va répondre à mes attentes.

:D
Répondre

Revenir à « GPS »