odemetre a zero montana 600

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
Répondre
polar xp
Messages : 386
Inscription : août 18, 2002, 9:00 am
VTT : polaris 550 xp
Localisation : boucherville

odemetre a zero montana 600

Message par polar xp »

bonsoir
j ai un montana 600 et dans le calculateur de voyage l odometre est a 9675 kilometres

j aimerais bien le remettre a zero

avez vous un idée comment faire

merci a l avance
polar xp(michel)
Dernière modification par polar xp le mars 17, 2015, 1:09 am, modifié 1 fois.


HONDA 350 ES 2001 VENDU
POLARIS 500 HO 2004.5 BLEU VENDU
POLARIS 550 XP EPS EFI 2009 SUNSET RED
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: odemetre a zero montana 600

Message par Patman »

J'ai trouvé ça comme solution sur un forum:

Bonjour
Pour en revenir à cette question de remise à zéro de l'odomètre, ayant eu le problème sur l'etrex 20 l'été dernier (je n'avais pas encore le montana), je procède ainsi. 
Au départ d'une rando (surtout après un trajet en voiture), j'allume le gps je le pose sur le capot de la voiture pendant que je mets les chaussures et que je range comme il faut le sac, puis je m'assure qu'il capte bien les satellites et que le pointeur est au bon endroit sur la carte et la seulement je mets à zéro le calculateur et le trajet actuel. J'éteins l'appareil, je rallume, en général cela va vite pour récupérer les satellites, j'affiche la trace de ma rando, je remets de nouveau le calculateur et le trajet actuel à zéro et cela marche à chaque fois jusque là.
Cela peut sembler fastidieux mais finalement cela va assez vite. Par contre je ne remets rien à zéro à l'arrivée de la randonnée.

J'ai toujours fait comme cela avec le montana, je n'ai jamais eu ce problème, même avec la dernière version. Ce qui ne veut pas dire qu'à la fin de la rando la valeur donnée par l'odomètre correspond à celle de la trace enregistrée qui apparaît plus courte quand elle est lue sur BC ou sur openrunner, avec un écart qui augmente avec la longueur et la durée du trajet, le constat étant le même avec les deux gps

Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Répondre

Revenir à « GPS »