Bon j'ai reçu mon Montana.. Maintenant quoi?

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
gaetbat
Messages : 60
Inscription : mai 9, 2012, 10:11 pm
VTT : outlander 650
Localisation : shawinigan

Re: Bon j'ai reçu mon Montana.. Maintenant quoi?

Message par gaetbat »

bonjours moi aussi je suis sur le point de me proqurer um montana pour la saison

qui debute bientot mais la SI je comprend bien dans les sentier cest pas facile comme

un gps de route ou ton gps te dis tourne ici toune la pour aller a tuque exemple

cest tu compliquer


Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Bon j'ai reçu mon Montana.. Maintenant quoi?

Message par Patman »

Tu suis les indications visuelles sur ton gps .
C'est très simple pas plus dur qu'un gps de voiture :(agree) :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: Bon j'ai reçu mon Montana.. Maintenant quoi?

Message par Le Dod »

J'ai downloadé la map du quebec de openstreetmap, c'est très bien fait et gratos.

C'est en plus routable (donc indication pour la route).

Je suggère de prendre la GENERIC ROUTABLE (NEW STYLE).

http://osm.pleiades.uni-wuppertal.de/ga ... 28ea68b9b/

Downloader le fichier .EXE (Map installer for BaseCamp / MapSource on the Windows platform). Ca fonctionne très bien. Avec mon Montana acheté hier, j'avais juste une map DEMO des autoroutes, mais avec la map OSM j'ai tout maintenant. Il y'a même les noms de lacs, etc.

Concernant Quadgen, je sais que ce sont des tracés seulement. Puisque des gens dans openstreetmaps ont fait des cartes routables, ce doit être possible de faire les cartes QUAD du québec en mode routable, au même principe que les cartes routières ?
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
jigger
Messages : 41
Inscription : avril 6, 2014, 9:38 am
VTT : canam xtp 1000
Localisation : saint ferdinand

Re: Bon j'ai reçu mon Montana.. Maintenant quoi?

Message par jigger »

chu en train de pogner les nerfs en ciboire y a rien qui marche y a pas d'instruction nul pars pour mettre les map dans mon gps mapsource veux pas ouvrir le fichier osm je sais pu quoi faire!!!
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: Bon j'ai reçu mon Montana.. Maintenant quoi?

Message par Le Dod »

jigger a écrit :chu en train de pogner les nerfs en ciboire y a rien qui marche y a pas d'instruction nul pars pour mettre les map dans mon gps mapsource veux pas ouvrir le fichier osm je sais pu quoi faire!!!
Ce quoi ton modele de gps ? S'il est compatible avec basecamp je te conseille ca ce mieux que mapsource, basecamp est gratuit sur le site de garmin.

Si tu va sur le site de openstreetmap (je crois que c'est garmin.openstreetmap.nl), lorsque tu DL la carte OSM du quebec, tu as le choix de DL le fichier d'installation de carte (.exe) pour windows. Prends ca ce super facile avec ca. J'ai pas essaye avec map source mais avec basecamp ce facile.

J'ai essaye les 2 du quebec et la new style est plus belle. Les deux cartes sont routables (indication vire a gauche/droite etc sur les routes).

1. Install basecamp
2. Execute le .exe d"'installation de la carte OSM. Ce que ca fait c'est que ca ajoute la carte OSM dans les cartes installees dans basecamp (et mapsource je crois).
3. Connecte ton GPS a ton ordi via USB et demarre basecamp.
4. Dans les cartes dans basecamp tu verras OSM. Tu n'as qu'a choisir l'option ppur installer les cartes selectionnees dans ton GPS. Assures-toi que OSM est selectionne.
5. Une fois installee dans ton GPS, la carte doit etre "enabled" dans ton GPS. Ceci est fait dans les options de cartes de ton GPS.

J'aime bien les cartes OSM, ce gratos et c'est a jour pas mal je crois. Je vais essayer cette semaine la carte topo de Ibycus. Ca aussi ce gratuit.
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
Ti Pop
Messages : 174
Inscription : avril 12, 2012, 3:30 am
VTT : HONDA TALON
Localisation : Minerve

Re: Bon j'ai reçu mon Montana.. Maintenant quoi?

Message par Ti Pop »

Escapade moi je serais intéressé pour une petite rencontre
mon montana 650 viens juste d'etre déballé je demeure a st eustache tu peut me rejoindre au 514 718 6345
merci
ti pop
aujourd'hui premier jour du restant de ma vie
Honda Talon 2021
Montana 650 Quad Gen
Agent de sentiers CQI
Répondre

Revenir à « GPS »