KOMODO 1000

Discussions sur les SxS ou Côte-à-côte.
TIGER
Messages : 4501
Inscription : novembre 14, 2003, 12:44 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Neuville (Portneuf)

Re: KOMODO 1000

Message par TIGER »

Le Kan Gourou a écrit :Pourquoi les zézettes 2x4 sont admises et pas les PGO 2x4, quelqu'un peut m'expliquer ??? 8O
Faudrait demander au MTQ qui a écrit le décret sur les VCC... :wink:


TIGER
Rendu avec pu de 4 roues... mais avec un 8 roues. :)
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Re: KOMODO 1000

Message par Le Kan Gourou »

TIGER a écrit :
Le Kan Gourou a écrit :Pourquoi les zézettes 2x4 sont admises et pas les PGO 2x4, quelqu'un peut m'expliquer ??? 8O
Faudrait demander au MTQ qui a écrit le décret sur les VCC... :wink:
Réponse un peu... molle... j'y aurais jamais pensé à celle-là :roll: :lol:

Je vais donc préciser: j'aimerais que quelqu'un, qui a été impliqué dans le procesus de rédaction du projet pilote de près ou de loin, m'explique pour quelle raison les SxS 2x4 ont étés exclus, alors qu'il y a des quads 2x4 qui ont accès aux sentiers... pour l'instant, ca ne fait aucun sens.

:wink:
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
Makaveli
Messages : 1084
Inscription : mars 10, 2009, 5:47 pm
VTT : Suzuki Lt230gef
Localisation : Sorel-Tracy

Re: KOMODO 1000

Message par Makaveli »

1200LBS vide! et une tank de 42 litres!! Ça labouré les trails ça! 67Hp pour un 1000cc, 69HP pour mon 850...762lbs vide...
TIGER
Messages : 4501
Inscription : novembre 14, 2003, 12:44 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Neuville (Portneuf)

Re: KOMODO 1000

Message par TIGER »

Le Kan Gourou a écrit :Réponse un peu... molle... j'y aurais jamais pensé à celle-là :roll: :lol:

Je vais donc préciser: j'aimerais que quelqu'un, qui a été impliqué dans le procesus de rédaction du projet pilote de près ou de loin, m'explique pour quelle raison les SxS 2x4 ont étés exclus, alors qu'il y a des quads 2x4 qui ont accès aux sentiers... pour l'instant, ca ne fait aucun sens.

:wink:
Une première explication consisterait peut-être à rappeler qu'un quad est dans une classe différente dans la Loi sur les VHR's p/r à un VCC. Un quad est muni d'un guidon, etc. p/r à un VCC qui a un volant. Peut-être aussi que le MTQ a considéré qu'avec les sentiers actuels et le poids des VCC's, un utilisateur aurait plus de chance de circuler de façon sécuritaire en sentier au volant d'un véhicule muni d'un dispositif 4x4.

C'est un projet pilote pour le moment. Peut-être que la version finale des articles de loi qui sera intégrée par le Législateur à la Loi sur les VHR's sera différente du texte actuel du décret. :?:

TIGER
Rendu avec pu de 4 roues... mais avec un 8 roues. :)
Redlines
Messages : 830
Inscription : juin 11, 2010, 9:44 am
VTT : Sportsman XP
Localisation : Marieville

Re: KOMODO 1000

Message par Redlines »

Ouais mais 11000$ pour un sxs de 67 hp c'est pas cher !!!!
Marcher 15 km dans bouette parce que le cossin fonctionne plus , ca na pas de prix

Pour le reste il y a master card!!!!!
Pourquoi ce priver de bonheur pour quelques millers de piastres ???
GLOOM
Messages : 5
Inscription : avril 14, 2011, 12:20 pm
VTT : LT 230S

Re: KOMODO 1000

Message par GLOOM »

Bonjour !

Pour répondre à Patman: Oui le KOMODO est 4 roues motrices, c' est sûr que j' ai pris le temps pour l' étudier avant d' y apposer mon choix, voici la fiche Technique.

http://www.chironex.ca/can-fr/komodo-1000-EFI-fiche.php
Et en 4 couleurs, pas juste noir et rouge.

Voici un concessionaire de Rockland ON. Qui affice via Auto Hebdo:

http://www.autohebdo.net/a/Chironex/KOM ... 134112877/

A+
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: KOMODO 1000

Message par Patman »

GLOOM a écrit :Bonjour !

Pour répondre à Patman: Oui le KOMODO est 4 roues motrices, c' est sûr que j' ai pris le temps pour l' étudier avant d' y apposer mon choix, voici la fiche Technique.

http://www.chironex.ca/can-fr/komodo-1000-EFI-fiche.php
Et en 4 couleurs, pas juste noir et rouge.

Voici un concessionaire de Rockland ON. Qui affice via Auto Hebdo:

http://www.autohebdo.net/a/Chironex/KOM ... 134112877/

A+
Le Komodo oui il est 4X4 mais pas le Piaggio :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
TIGER
Messages : 4501
Inscription : novembre 14, 2003, 12:44 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Neuville (Portneuf)

Re: KOMODO 1000

Message par TIGER »

GLOOM a écrit :Bonjour !

Pour répondre à Patman: Oui le KOMODO est 4 roues motrices, c' est sûr que j' ai pris le temps pour l' étudier avant d' y apposer mon choix, voici la fiche Technique.

http://www.chironex.ca/can-fr/komodo-1000-EFI-fiche.php
Et en 4 couleurs, pas juste noir et rouge.

Voici un concessionaire de Rockland ON. Qui affice via Auto Hebdo:

http://www.autohebdo.net/a/Chironex/KOM ... 134112877/

A+
Est-ce que le Komodo a des appuis-têtes et des ceintures de sécurité avec attaches à 3 points?
TIGER
Rendu avec pu de 4 roues... mais avec un 8 roues. :)
Redlines
Messages : 830
Inscription : juin 11, 2010, 9:44 am
VTT : Sportsman XP
Localisation : Marieville

Re: KOMODO 1000

Message par Redlines »

Ceinture de sécurité ,oui, appuie-tete hmmm pas sur, les banc sont de type banc de course et remonte tres haut derriere la tete dans le genre d'appuie-tete. J'vais verifier sur les photos et je revient.
AKE
Messages : 5901
Inscription : mai 20, 2007, 9:23 am
VTT : oui
Localisation : Terrebonne (La Plaine)

Re: KOMODO 1000

Message par AKE »

TIGER a écrit :
GLOOM a écrit :Bonjour !

Pour répondre à Patman: Oui le KOMODO est 4 roues motrices, c' est sûr que j' ai pris le temps pour l' étudier avant d' y apposer mon choix, voici la fiche Technique.

http://www.chironex.ca/can-fr/komodo-1000-EFI-fiche.php
Et en 4 couleurs, pas juste noir et rouge.

Voici un concessionaire de Rockland ON. Qui affice via Auto Hebdo:

http://www.autohebdo.net/a/Chironex/KOM ... 134112877/

A+
Est-ce que le Komodo a des appuis-têtes et des ceintures de sécurité avec attaches à 3 points?
y'a pas l'air d'en avoir... en tk pas 3 points
Ake
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
Image
Kawakfx700
Messages : 145
Inscription : décembre 2, 2009, 8:15 am
VTT : Discovery 1000
Localisation : St-Colomban

Re: KOMODO 1000

Message par Kawakfx700 »

Salut a tous.
Je possède un Komodo 500 avec plus de 2000km au compteur, moteur, transmission SUPER fiable, a date les problèmes sont d'ordre technique et TOUS SOUS GARANTIE, SERVICE IMPÉCABLE chez Jac Moto Sport a St-Jérôme. A date ce qui a été changé, muffler fragile d'origine, mais sous garantie. JE RECOMMANDE le Komodo , la vitesse maximale que j'ai obtenu avec le 500 et 103 km sur un chemin forestier, en sentier la limite de vitesse de 50 km est ce qui permet au Komodo de circuler en sécurité , je possède aussi des VTT et je peut vous dire qu'avec le Komodo on roule beaucoup moins vite en sentier qu'avec un VTT ordinaire. La conduite est ce qui caractérise le Komodo , une sensation de controle et SÉCURITÉ des plus pratique. Certain qu'avec la sortie du 1000 je vais regarder pour un changement. Je conduit des Quad depuis plus de 20 ans et la conduite du Komodo est ce que j'apprécie le plus. Attention en hiver, départ si au froid pas bon, faut avoir un plan B. Résumé, machine fiable côté moteur transmission, muffler !!!, vérifier a chaque randonnée , vous avez a vérifier et ajusté autres composantes qui doivent être ajusté. Dans la neige un vrai BULDOZER.
AKE
Messages : 5901
Inscription : mai 20, 2007, 9:23 am
VTT : oui
Localisation : Terrebonne (La Plaine)

Re: KOMODO 1000

Message par AKE »

Kawakfx700 a écrit :Salut a tous.
Je possède un Komodo 500 avec plus de 2000km au compteur, moteur, transmission SUPER fiable, a date les problèmes sont d'ordre technique et TOUS SOUS GARANTIE, SERVICE IMPÉCABLE chez Jac Moto Sport a St-Jérôme. A date ce qui a été changé, muffler fragile d'origine, mais sous garantie. JE RECOMMANDE le Komodo , la vitesse maximale que j'ai obtenu avec le 500 et 103 km sur un chemin forestier, en sentier la limite de vitesse de 50 km est ce qui permet au Komodo de circuler en sécurité , je possède aussi des VTT et je peut vous dire qu'avec le Komodo on roule beaucoup moins vite en sentier qu'avec un VTT ordinaire. La conduite est ce qui caractérise le Komodo , une sensation de controle et SÉCURITÉ des plus pratique. Certain qu'avec la sortie du 1000 je vais regarder pour un changement. Je conduit des Quad depuis plus de 20 ans et la conduite du Komodo est ce que j'apprécie le plus. Attention en hiver, départ si au froid pas bon, faut avoir un plan B. Résumé, machine fiable côté moteur transmission, muffler !!!, vérifier a chaque randonnée , vous avez a vérifier et ajusté autres composantes qui doivent être ajusté. Dans la neige un vrai BULDOZER.
est-ce qu'il as des ceintures de sécurité a 3 points d'ancrage ?
Ake
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
Image
Kawakfx700
Messages : 145
Inscription : décembre 2, 2009, 8:15 am
VTT : Discovery 1000
Localisation : St-Colomban

Re: KOMODO 1000

Message par Kawakfx700 »

Oui, ceintures 3 angrage ainsi que des filets comme la loi le demande. Un plaisir de conduite pas beaucoup de ''tork'' au départ, mais excellent pour des randonnées en sentiers.
GLOOM
Messages : 5
Inscription : avril 14, 2011, 12:20 pm
VTT : LT 230S

Re: KOMODO 1000

Message par GLOOM »

Merci pour tes précisions Kawakfx 700.
Que veut-tu dire en hiver pas bon ? Si le véhicule est storer à l' extérieur ?
Le Komodo 1000 est déjà sortie je suis aller chez Jac moto-sport Lundi passé.
Ton Komodo 500 tu le roule dans les sentiers Fédéré à ce que je comprend ils t' acceptent bien ? Tu n' as pas eu de difficulté avec aucune réglementation ?

Je pose cette question car à St-André d' Argenteuil leurs club de VTT, ils disent bien sur leurs portail pas de SXS genre dune buggy. Je les ai appeler et ils ne connaissent pas encore le KOMODO.

En tout cas tu me redonne le gout de m' en procurer un.
Merci encore !
Kawakfx700
Messages : 145
Inscription : décembre 2, 2009, 8:15 am
VTT : Discovery 1000
Localisation : St-Colomban

Re: KOMODO 1000

Message par Kawakfx700 »

Pour ton info, Oui je roule dans les sentiers fédérés, le problème n'est pas le type de véhicule que l'on possède mais plutôt le conducteur derrière le volant. J'ai fait plus de 2000 km en sentier et le respect quand on rencontre un Quad est de les laissés passé. J'arrête sur le côté et je laisse passé les Quad. Pour ce qui est de la reglementation, le Komodo doit avoir des filets protecteur comme la loi le mentionne. Si tu achète chez Jac Moto sport je peux te dire que le miens vient de ce concessionnaire et que le service est TRÈS BON. Seul bémol est quand tu a besoin de pièce le temps pour recevoir est long. Pour l'hiver la batterie est pas assez forte pour le démarrage, quand je le laisse a l'extérieur j'ai toujours des câbles a booster pour aidé a le partir. Dans les sentiers on m'arrête souvent mais ces plutôt pour en savoir plus sur le Komodo et voir si il répond au reglementation, et Oui il répond a 100% a toutes les règles. Pour conclure la conduite de ce véhicule est un pur plaisir, je possède un Kawa 700 et un Artic Cat 1000 et rien de ce compare côté plaisir avec la conduite du Komodo. Bonne Randonnée.
Répondre

Revenir à « Côte-à-côte / Side-by-side »