Faudrait demander au MTQ qui a écrit le décret sur les VCC... :wink:Le Kan Gourou a écrit :Pourquoi les zézettes 2x4 sont admises et pas les PGO 2x4, quelqu'un peut m'expliquer ???
KOMODO 1000
-
- Messages : 4501
- Inscription : novembre 14, 2003, 12:44 pm
- VTT : Outlander 800
- Localisation : Neuville (Portneuf)
Re: KOMODO 1000
TIGER
Rendu avec pu de 4 roues... mais avec un 8 roues. :)
Rendu avec pu de 4 roues... mais avec un 8 roues. :)
-
- Messages : 13106
- Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
- VTT : AC Cruiser 2011
- Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière
Re: KOMODO 1000
Réponse un peu... molle... j'y aurais jamais pensé à celle-làTIGER a écrit :Faudrait demander au MTQ qui a écrit le décret sur les VCC... :wink:Le Kan Gourou a écrit :Pourquoi les zézettes 2x4 sont admises et pas les PGO 2x4, quelqu'un peut m'expliquer ???
Je vais donc préciser: j'aimerais que quelqu'un, qui a été impliqué dans le procesus de rédaction du projet pilote de près ou de loin, m'explique pour quelle raison les SxS 2x4 ont étés exclus, alors qu'il y a des quads 2x4 qui ont accès aux sentiers... pour l'instant, ca ne fait aucun sens.
:wink:
2011 TRV Cruiser 1000 2000km
2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
-
- Messages : 1084
- Inscription : mars 10, 2009, 5:47 pm
- VTT : Suzuki Lt230gef
- Localisation : Sorel-Tracy
Re: KOMODO 1000
1200LBS vide! et une tank de 42 litres!! Ça labouré les trails ça! 67Hp pour un 1000cc, 69HP pour mon 850...762lbs vide...
-
- Messages : 4501
- Inscription : novembre 14, 2003, 12:44 pm
- VTT : Outlander 800
- Localisation : Neuville (Portneuf)
Re: KOMODO 1000
Une première explication consisterait peut-être à rappeler qu'un quad est dans une classe différente dans la Loi sur les VHR's p/r à un VCC. Un quad est muni d'un guidon, etc. p/r à un VCC qui a un volant. Peut-être aussi que le MTQ a considéré qu'avec les sentiers actuels et le poids des VCC's, un utilisateur aurait plus de chance de circuler de façon sécuritaire en sentier au volant d'un véhicule muni d'un dispositif 4x4.Le Kan Gourou a écrit :Réponse un peu... molle... j'y aurais jamais pensé à celle-là
Je vais donc préciser: j'aimerais que quelqu'un, qui a été impliqué dans le procesus de rédaction du projet pilote de près ou de loin, m'explique pour quelle raison les SxS 2x4 ont étés exclus, alors qu'il y a des quads 2x4 qui ont accès aux sentiers... pour l'instant, ca ne fait aucun sens.
:wink:
C'est un projet pilote pour le moment. Peut-être que la version finale des articles de loi qui sera intégrée par le Législateur à la Loi sur les VHR's sera différente du texte actuel du décret.
TIGER
Rendu avec pu de 4 roues... mais avec un 8 roues. :)
Rendu avec pu de 4 roues... mais avec un 8 roues. :)
-
- Messages : 830
- Inscription : juin 11, 2010, 9:44 am
- VTT : Sportsman XP
- Localisation : Marieville
Re: KOMODO 1000
Ouais mais 11000$ pour un sxs de 67 hp c'est pas cher !!!!
Marcher 15 km dans bouette parce que le cossin fonctionne plus , ca na pas de prix
Pour le reste il y a master card!!!!!
Pourquoi ce priver de bonheur pour quelques millers de piastres ???
Marcher 15 km dans bouette parce que le cossin fonctionne plus , ca na pas de prix
Pour le reste il y a master card!!!!!
Pourquoi ce priver de bonheur pour quelques millers de piastres ???
-
- Messages : 5
- Inscription : avril 14, 2011, 12:20 pm
- VTT : LT 230S
Re: KOMODO 1000
Bonjour !
Pour répondre à Patman: Oui le KOMODO est 4 roues motrices, c' est sûr que j' ai pris le temps pour l' étudier avant d' y apposer mon choix, voici la fiche Technique.
http://www.chironex.ca/can-fr/komodo-1000-EFI-fiche.php
Et en 4 couleurs, pas juste noir et rouge.
Voici un concessionaire de Rockland ON. Qui affice via Auto Hebdo:
http://www.autohebdo.net/a/Chironex/KOM ... 134112877/
A+
Pour répondre à Patman: Oui le KOMODO est 4 roues motrices, c' est sûr que j' ai pris le temps pour l' étudier avant d' y apposer mon choix, voici la fiche Technique.
http://www.chironex.ca/can-fr/komodo-1000-EFI-fiche.php
Et en 4 couleurs, pas juste noir et rouge.
Voici un concessionaire de Rockland ON. Qui affice via Auto Hebdo:
http://www.autohebdo.net/a/Chironex/KOM ... 134112877/
A+
-
- Site Admin
- Messages : 19151
- Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
- VTT : Kodiak 400
- Localisation : Ancienne-Lorette
Re: KOMODO 1000
Le Komodo oui il est 4X4 mais pas le Piaggio :wink:GLOOM a écrit :Bonjour !
Pour répondre à Patman: Oui le KOMODO est 4 roues motrices, c' est sûr que j' ai pris le temps pour l' étudier avant d' y apposer mon choix, voici la fiche Technique.
http://www.chironex.ca/can-fr/komodo-1000-EFI-fiche.php
Et en 4 couleurs, pas juste noir et rouge.
Voici un concessionaire de Rockland ON. Qui affice via Auto Hebdo:
http://www.autohebdo.net/a/Chironex/KOM ... 134112877/
A+
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
-
- Messages : 4501
- Inscription : novembre 14, 2003, 12:44 pm
- VTT : Outlander 800
- Localisation : Neuville (Portneuf)
Re: KOMODO 1000
Est-ce que le Komodo a des appuis-têtes et des ceintures de sécurité avec attaches à 3 points?GLOOM a écrit :Bonjour !
Pour répondre à Patman: Oui le KOMODO est 4 roues motrices, c' est sûr que j' ai pris le temps pour l' étudier avant d' y apposer mon choix, voici la fiche Technique.
http://www.chironex.ca/can-fr/komodo-1000-EFI-fiche.php
Et en 4 couleurs, pas juste noir et rouge.
Voici un concessionaire de Rockland ON. Qui affice via Auto Hebdo:
http://www.autohebdo.net/a/Chironex/KOM ... 134112877/
A+
TIGER
Rendu avec pu de 4 roues... mais avec un 8 roues. :)
Rendu avec pu de 4 roues... mais avec un 8 roues. :)
-
- Messages : 830
- Inscription : juin 11, 2010, 9:44 am
- VTT : Sportsman XP
- Localisation : Marieville
Re: KOMODO 1000
Ceinture de sécurité ,oui, appuie-tete hmmm pas sur, les banc sont de type banc de course et remonte tres haut derriere la tete dans le genre d'appuie-tete. J'vais verifier sur les photos et je revient.
-
- Messages : 5901
- Inscription : mai 20, 2007, 9:23 am
- VTT : oui
- Localisation : Terrebonne (La Plaine)
Re: KOMODO 1000
y'a pas l'air d'en avoir... en tk pas 3 pointsTIGER a écrit :Est-ce que le Komodo a des appuis-têtes et des ceintures de sécurité avec attaches à 3 points?GLOOM a écrit :Bonjour !
Pour répondre à Patman: Oui le KOMODO est 4 roues motrices, c' est sûr que j' ai pris le temps pour l' étudier avant d' y apposer mon choix, voici la fiche Technique.
http://www.chironex.ca/can-fr/komodo-1000-EFI-fiche.php
Et en 4 couleurs, pas juste noir et rouge.
Voici un concessionaire de Rockland ON. Qui affice via Auto Hebdo:
http://www.autohebdo.net/a/Chironex/KOM ... 134112877/
A+
Ake
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
-
- Messages : 145
- Inscription : décembre 2, 2009, 8:15 am
- VTT : Discovery 1000
- Localisation : St-Colomban
Re: KOMODO 1000
Salut a tous.
Je possède un Komodo 500 avec plus de 2000km au compteur, moteur, transmission SUPER fiable, a date les problèmes sont d'ordre technique et TOUS SOUS GARANTIE, SERVICE IMPÉCABLE chez Jac Moto Sport a St-Jérôme. A date ce qui a été changé, muffler fragile d'origine, mais sous garantie. JE RECOMMANDE le Komodo , la vitesse maximale que j'ai obtenu avec le 500 et 103 km sur un chemin forestier, en sentier la limite de vitesse de 50 km est ce qui permet au Komodo de circuler en sécurité , je possède aussi des VTT et je peut vous dire qu'avec le Komodo on roule beaucoup moins vite en sentier qu'avec un VTT ordinaire. La conduite est ce qui caractérise le Komodo , une sensation de controle et SÉCURITÉ des plus pratique. Certain qu'avec la sortie du 1000 je vais regarder pour un changement. Je conduit des Quad depuis plus de 20 ans et la conduite du Komodo est ce que j'apprécie le plus. Attention en hiver, départ si au froid pas bon, faut avoir un plan B. Résumé, machine fiable côté moteur transmission, muffler !!!, vérifier a chaque randonnée , vous avez a vérifier et ajusté autres composantes qui doivent être ajusté. Dans la neige un vrai BULDOZER.
Je possède un Komodo 500 avec plus de 2000km au compteur, moteur, transmission SUPER fiable, a date les problèmes sont d'ordre technique et TOUS SOUS GARANTIE, SERVICE IMPÉCABLE chez Jac Moto Sport a St-Jérôme. A date ce qui a été changé, muffler fragile d'origine, mais sous garantie. JE RECOMMANDE le Komodo , la vitesse maximale que j'ai obtenu avec le 500 et 103 km sur un chemin forestier, en sentier la limite de vitesse de 50 km est ce qui permet au Komodo de circuler en sécurité , je possède aussi des VTT et je peut vous dire qu'avec le Komodo on roule beaucoup moins vite en sentier qu'avec un VTT ordinaire. La conduite est ce qui caractérise le Komodo , une sensation de controle et SÉCURITÉ des plus pratique. Certain qu'avec la sortie du 1000 je vais regarder pour un changement. Je conduit des Quad depuis plus de 20 ans et la conduite du Komodo est ce que j'apprécie le plus. Attention en hiver, départ si au froid pas bon, faut avoir un plan B. Résumé, machine fiable côté moteur transmission, muffler !!!, vérifier a chaque randonnée , vous avez a vérifier et ajusté autres composantes qui doivent être ajusté. Dans la neige un vrai BULDOZER.
-
- Messages : 5901
- Inscription : mai 20, 2007, 9:23 am
- VTT : oui
- Localisation : Terrebonne (La Plaine)
Re: KOMODO 1000
est-ce qu'il as des ceintures de sécurité a 3 points d'ancrage ?Kawakfx700 a écrit :Salut a tous.
Je possède un Komodo 500 avec plus de 2000km au compteur, moteur, transmission SUPER fiable, a date les problèmes sont d'ordre technique et TOUS SOUS GARANTIE, SERVICE IMPÉCABLE chez Jac Moto Sport a St-Jérôme. A date ce qui a été changé, muffler fragile d'origine, mais sous garantie. JE RECOMMANDE le Komodo , la vitesse maximale que j'ai obtenu avec le 500 et 103 km sur un chemin forestier, en sentier la limite de vitesse de 50 km est ce qui permet au Komodo de circuler en sécurité , je possède aussi des VTT et je peut vous dire qu'avec le Komodo on roule beaucoup moins vite en sentier qu'avec un VTT ordinaire. La conduite est ce qui caractérise le Komodo , une sensation de controle et SÉCURITÉ des plus pratique. Certain qu'avec la sortie du 1000 je vais regarder pour un changement. Je conduit des Quad depuis plus de 20 ans et la conduite du Komodo est ce que j'apprécie le plus. Attention en hiver, départ si au froid pas bon, faut avoir un plan B. Résumé, machine fiable côté moteur transmission, muffler !!!, vérifier a chaque randonnée , vous avez a vérifier et ajusté autres composantes qui doivent être ajusté. Dans la neige un vrai BULDOZER.
Ake
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
-
- Messages : 145
- Inscription : décembre 2, 2009, 8:15 am
- VTT : Discovery 1000
- Localisation : St-Colomban
Re: KOMODO 1000
Oui, ceintures 3 angrage ainsi que des filets comme la loi le demande. Un plaisir de conduite pas beaucoup de ''tork'' au départ, mais excellent pour des randonnées en sentiers.
-
- Messages : 5
- Inscription : avril 14, 2011, 12:20 pm
- VTT : LT 230S
Re: KOMODO 1000
Merci pour tes précisions Kawakfx 700.
Que veut-tu dire en hiver pas bon ? Si le véhicule est storer à l' extérieur ?
Le Komodo 1000 est déjà sortie je suis aller chez Jac moto-sport Lundi passé.
Ton Komodo 500 tu le roule dans les sentiers Fédéré à ce que je comprend ils t' acceptent bien ? Tu n' as pas eu de difficulté avec aucune réglementation ?
Je pose cette question car à St-André d' Argenteuil leurs club de VTT, ils disent bien sur leurs portail pas de SXS genre dune buggy. Je les ai appeler et ils ne connaissent pas encore le KOMODO.
En tout cas tu me redonne le gout de m' en procurer un.
Merci encore !
Que veut-tu dire en hiver pas bon ? Si le véhicule est storer à l' extérieur ?
Le Komodo 1000 est déjà sortie je suis aller chez Jac moto-sport Lundi passé.
Ton Komodo 500 tu le roule dans les sentiers Fédéré à ce que je comprend ils t' acceptent bien ? Tu n' as pas eu de difficulté avec aucune réglementation ?
Je pose cette question car à St-André d' Argenteuil leurs club de VTT, ils disent bien sur leurs portail pas de SXS genre dune buggy. Je les ai appeler et ils ne connaissent pas encore le KOMODO.
En tout cas tu me redonne le gout de m' en procurer un.
Merci encore !
-
- Messages : 145
- Inscription : décembre 2, 2009, 8:15 am
- VTT : Discovery 1000
- Localisation : St-Colomban
Re: KOMODO 1000
Pour ton info, Oui je roule dans les sentiers fédérés, le problème n'est pas le type de véhicule que l'on possède mais plutôt le conducteur derrière le volant. J'ai fait plus de 2000 km en sentier et le respect quand on rencontre un Quad est de les laissés passé. J'arrête sur le côté et je laisse passé les Quad. Pour ce qui est de la reglementation, le Komodo doit avoir des filets protecteur comme la loi le mentionne. Si tu achète chez Jac Moto sport je peux te dire que le miens vient de ce concessionnaire et que le service est TRÈS BON. Seul bémol est quand tu a besoin de pièce le temps pour recevoir est long. Pour l'hiver la batterie est pas assez forte pour le démarrage, quand je le laisse a l'extérieur j'ai toujours des câbles a booster pour aidé a le partir. Dans les sentiers on m'arrête souvent mais ces plutôt pour en savoir plus sur le Komodo et voir si il répond au reglementation, et Oui il répond a 100% a toutes les règles. Pour conclure la conduite de ce véhicule est un pur plaisir, je possède un Kawa 700 et un Artic Cat 1000 et rien de ce compare côté plaisir avec la conduite du Komodo. Bonne Randonnée.