Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes

Discussions sur les SxS ou Côte-à-côte.
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes

Message par Skyllz »

xsinx a écrit :LOL 300 forces... sont complétement malade! Tu donne un coup de gaz le driveshaft tord pis les 2 essieux tombent à terre :P
2 tu viens de creuser 2 roulières d'une boute a l'autre de la trail pendant ta ride... en été, meme pas en hiver :-D

Parlant de SxS. Dans l'nord en fds, j'ai vu un gars avec un genre de Dune-Buggy 1 place avec un moteur de 600cc de moto. Pas de quoi de broche a foin, un vrai setup digne de se nom. Mental... ca roulais en "%?"%$/? son affaire aussi.


Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
AKE
Messages : 5901
Inscription : mai 20, 2007, 9:23 am
VTT : oui
Localisation : Terrebonne (La Plaine)

Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes

Message par AKE »

300hp a 20 000tr/min :D
500hp pour un moteur de 1000cc me semble que tu pousse pas mal :D
Ake
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
Image
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes

Message par Skyllz »

Akeboneau a écrit :300hp a 20 000tr/min :D
500hp pour un moteur de 1000cc me semble que tu pousse pas mal :D
Moi j'en doute pas une seconde pour avoir vu des photos et des videos de ces betes la.

Quand tu lis un peu les setup de mongols que certains se monte pour les dunes au US... m'as te dire que la récession semble pas les avoir frapper eux autres par boutte, ou ils ont des carte de crédit loader et sont a veille de faire faillite...

C'est pas une majorité mais c'est pas rare.
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes

Message par Patman »

Et dire qu'avant avec des (3 roues) 175cc, 200cc, 350cc, on sortait notre bois, et on se prommenaient, on faisaient 200 km de Girardville a près du côté de lac Mistassini, puis ça allait bien on faisaient tout ce que l'on avait a faire, là un 1000cc :? on se demandent si c'est assez :roll: :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Redlines
Messages : 830
Inscription : juin 11, 2010, 9:44 am
VTT : Sportsman XP
Localisation : Marieville

Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes

Message par Redlines »

Dans certaines circonstances 1000cc,c'est pas assez!!!,pour ce qui est de popo les rumeurs vont beaucoup plus vers le 850 dans le rzr,raison pour laquelle la nouvelle plateforme serait `6 pouces plus longue pour incérer le moteur dans le frame.Devrait donner rapport poid-performance meilleur que can-am.Peut-importe on aura des fuites d'info de polaris bientot
raoul
Messages : 2
Inscription : juillet 7, 2010, 11:42 am
VTT : polaris ranger

Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes

Message par raoul »

nOUS SOMMES ACHETÉS UN POLARIS RANGER pour pouvoir en faire avec notre petite fille de 3 1/2 mais nous sommes refusés dans les clubs car elle ne touche pas au plancher avec ses pieds, nous avons un 3 places avec ceinture intégrée pour 3 personnes. je trouve ca vraiment pas correct, car avec avec vtt ordinaire on pouvait l'embarquer en arrière de nous mais elle ne serait pas attachée, beaucoup plus dangereux. qu'en pensez vous.
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes

Message par Skyllz »

raoul a écrit :nOUS SOMMES ACHETÉS UN POLARIS RANGER pour pouvoir en faire avec notre petite fille de 3 1/2 mais nous sommes refusés dans les clubs car elle ne touche pas au plancher avec ses pieds, nous avons un 3 places avec ceinture intégrée pour 3 personnes. je trouve ca vraiment pas correct, car avec avec vtt ordinaire on pouvait l'embarquer en arrière de nous mais elle ne serait pas attachée, beaucoup plus dangereux. qu'en pensez vous.
Que t'aurais du t'informer des reglements et de t'assurer qu'elle était asser grande avant de dépenser 15000? :?:
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes

Message par xsinx »

raoul a écrit :nOUS SOMMES ACHETÉS UN POLARIS RANGER pour pouvoir en faire avec notre petite fille de 3 1/2 mais nous sommes refusés dans les clubs car elle ne touche pas au plancher avec ses pieds, nous avons un 3 places avec ceinture intégrée pour 3 personnes. je trouve ca vraiment pas correct, car avec avec vtt ordinaire on pouvait l'embarquer en arrière de nous mais elle ne serait pas attachée, beaucoup plus dangereux. qu'en pensez vous.
Pourtant rien dans le projet pilote mentionne les pieds à terre...
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes

Message par Patman »

xsinx a écrit :
raoul a écrit :nOUS SOMMES ACHETÉS UN POLARIS RANGER pour pouvoir en faire avec notre petite fille de 3 1/2 mais nous sommes refusés dans les clubs car elle ne touche pas au plancher avec ses pieds, nous avons un 3 places avec ceinture intégrée pour 3 personnes. je trouve ca vraiment pas correct, car avec avec vtt ordinaire on pouvait l'embarquer en arrière de nous mais elle ne serait pas attachée, beaucoup plus dangereux. qu'en pensez vous.
Pourtant rien dans le projet pilote mentionne les pieds à terre...
X2 :?: le passager doit avoir une poignée de retenue je crois :?: encore du monde qui interprètent les règles et lois :!: :roll:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes

Message par Patman »

Patman a écrit :
xsinx a écrit :
raoul a écrit :nOUS SOMMES ACHETÉS UN POLARIS RANGER pour pouvoir en faire avec notre petite fille de 3 1/2 mais nous sommes refusés dans les clubs car elle ne touche pas au plancher avec ses pieds, nous avons un 3 places avec ceinture intégrée pour 3 personnes. je trouve ca vraiment pas correct, car avec avec vtt ordinaire on pouvait l'embarquer en arrière de nous mais elle ne serait pas attachée, beaucoup plus dangereux. qu'en pensez vous.
Pourtant rien dans le projet pilote mentionne les pieds à terre...
X2 :?: le passager doit avoir une poignée de retenue je crois :?: encore du monde qui interprètent les règles et lois :!: :roll:
Trouver moi dans ça un endroit qui parle des pieds au plancher :?:
http://www.fqcq.qc.ca/media/ori_39488.pdf

10. Lorsqu’il est assis et porte correctement la ceinture
de sécurité du véhicule, tout passager d’un véhicule
de type côte à côte doit être de taille à pouvoir atteindre
et tenir solidement la poignée de maintien conçue pour
la place qu’il occupe.
Aucun ensemble de retenue ou un coussin d’appoint
ne peut être utilisé pour pallier l’impossibilité d’un passager
du véhicule de respecter les dispositions du premier
alinéa.
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
AKE
Messages : 5901
Inscription : mai 20, 2007, 9:23 am
VTT : oui
Localisation : Terrebonne (La Plaine)

Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes

Message par AKE »

y'a pas un reglement qui dit que les pieds doivent etre sur les marche-pied pour le vtt
le gars a peut etre melanger les vtt et sxs ?
Ake
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
Image
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes

Message par xsinx »

Akeboneau a écrit :y'a pas un reglement qui dit que les pieds doivent etre sur les marche-pied pour le vtt
le gars a peut etre melanger les vtt et sxs ?
Par contre, je dois dire que sur le collant de sécurité du RZR c'est indiqué que le passager doit pouvoir mettre ses pieds par terre. Je sais pas si y'a un règlement qui dit qu'on doit se conformer à toutes les recommandations de sécurité du manufacturier?

Bien attaché avec des filets sur les côtés, je vois pas de raison d'avoir besoin de mettre les pieds par terre.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
AKE
Messages : 5901
Inscription : mai 20, 2007, 9:23 am
VTT : oui
Localisation : Terrebonne (La Plaine)

Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes

Message par AKE »

xsinx a écrit :
Akeboneau a écrit :y'a pas un reglement qui dit que les pieds doivent etre sur les marche-pied pour le vtt
le gars a peut etre melanger les vtt et sxs ?
Par contre, je dois dire que sur le collant de sécurité du RZR c'est indiqué que le passager doit pouvoir mettre ses pieds par terre. Je sais pas si y'a un règlement qui dit qu'on doit se conformer à toutes les recommandations de sécurité du manufacturier?

Bien attaché avec des filets sur les côtés, je vois pas de raison d'avoir besoin de mettre les pieds par terre.
pas grave il vont faire un cours pour bypasser sa :(mdr)
Ake
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
Image
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes

Message par buddy1 »

Voici ce que dit l’article #10 du projet pilote des SxS :

10. Lorsqu'il est assis et porte correctement la ceinture de sécurité du véhicule, tout passager d'un véhicule de type côte à côte doit être de taille à pouvoir atteindre et tenir solidement la poignée de maintien conçue pour la place qu'il occupe.

Aucun ensemble de retenue ou un coussin d'appoint ne peut être utilisé pour pallier l'impossibilité d'un passager du véhicule de respecter les dispositions du premier alinéa.


Voici ce que dit l’article #8 du règlement sur les véhicules tout terrain :

8. Lorsque le véhicule tout terrain est une moto hors route pouvant transporter un passager, celui-ci doit être assis dans la direction du guidon et de façon que ses pieds reposent sur les appuis-pieds, lorsque le véhicule est en mouvement.


Voici ce que dit l’article #10 du règlement sur les véhicules hors route :

10. Le passager d'un véhicule hors route doit monter derrière le conducteur et demeurer assis en faisant face vers l'avant, les pieds reposant sur les appuie-pieds, tant que le véhicule est en mouvement.

=========================================

En cas de conflit entre un ou des articles, le projet-pilote prévaut sur la loi ou les règlements.
Maintenant, est-ce qu'un enfant de 3-4 ans peut atteindre et tenir solidement la poignée de maintien conçue pour la place qu'il occupe sur le SxS ?

Je n'y réponderai pas.
Par contre, j'aimerais mentionner que ce même enfant doit obligatoirement touché les appuie-pieds lorsqu'il circule comme passager sur un quad afin que le conducteur soit en loi.

J'ai juste répondu à la question et je garderai mon opinion personnel pour moi. :(b)
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes

Message par Skyllz »

buddy1 a écrit :10. Lorsqu'il est assis et porte correctement la ceinture de sécurité du véhicule, tout passager d'un véhicule de type côte à côte doit être de taille à pouvoir atteindre et tenir solidement la poignée de maintien conçue pour la place qu'il occupe.

Aucun ensemble de retenue ou un coussin d'appoint ne peut être utilisé pour pallier l'impossibilité d'un passager du véhicule de respecter les dispositions du premier alinéa.
Je pense que la réponse est drette la et ca a aucun rapport avec toucher a terre ou non... un enfants de 3 ans et demi, c'est pas assez fort physiquement pour se retenir en cas renversement sur le coté, freinage brusque ou autre chose qui pourrais arriver. Sans compter qui vas pas passer 2 heures a la tenir la barre, y vas regarder partout, se fouiller dans l'nez, et autre chose que des enfants de cet age font. Il aura pas le reflexe de la pogner la barre.
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
Répondre

Revenir à « Côte-à-côte / Side-by-side »