Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes
-
- Messages : 1173
- Inscription : janvier 28, 2010, 6:29 pm
- VTT : RZR A
- Localisation : ST-Philippe
Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes
il reste seulement 7 club sur 123 club qui nous accepte pas, renseigne toi ou tu veux prendre ta passe si ils accepte les cote a cote si non achete la ailleur la ou ils accepte les cote a cote
De quelle coin tu est sa peut nous aider a te dire ou l'acheter. :(b)
De quelle coin tu est sa peut nous aider a te dire ou l'acheter. :(b)
-
- Messages : 263
- Inscription : octobre 12, 2009, 5:45 pm
- VTT : canam 650 2009
Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes
merci infiniment . j apprecie beaucoup
-
- Messages : 1173
- Inscription : janvier 28, 2010, 6:29 pm
- VTT : RZR A
- Localisation : ST-Philippe
Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes
ici ta les sentier du québec hiver en temps réel avec les différente couleur pour te dire depuis combien de temps la surfaceuse a passer pour savoir dans quelle club est telle secteur et combien de KM, et les sentier été et chemin forrestier
http://www.gpspleinair.com/pleinair/carte_fqcq_gpa.html
http://www.gpspleinair.com/pleinair/carte_fqcq_gpa.html
-
- Messages : 263
- Inscription : octobre 12, 2009, 5:45 pm
- VTT : canam 650 2009
Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes
merci encore .
moi je demeure a st-jerome sur la montée ste-therese
la trail passe en arrierre de chez moi .les vtt qui s ecarte viennent faire demi tour dans ma cour depuis quelques année hahahaaha .donc pas de remorque et de trouble pour aller chercher la trail :)
moi je demeure a st-jerome sur la montée ste-therese
la trail passe en arrierre de chez moi .les vtt qui s ecarte viennent faire demi tour dans ma cour depuis quelques année hahahaaha .donc pas de remorque et de trouble pour aller chercher la trail :)
-
- Messages : 263
- Inscription : octobre 12, 2009, 5:45 pm
- VTT : canam 650 2009
Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes
ok .derniere questions .
apres le 3 ans d etudes il se passe quoi .??????
qui va decider du sort de ces engins la ???
merci encore .
a date je m enligne sur un rzr .dommage j aurais preferer un commander 1000.
apres le 3 ans d etudes il se passe quoi .??????
qui va decider du sort de ces engins la ???
merci encore .
a date je m enligne sur un rzr .dommage j aurais preferer un commander 1000.
-
- Messages : 7638
- Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
- VTT : Raptor 700R '08
- Localisation : Montérégie
Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes
Aucune idée pour le projet de loi... Je sais que le gouvernemaman a demandé à avoir des rapports de tout incident et y'en a eu au fil du temps (c'est normal au nombre de SxS qui sont dans les sentiers). Je pense qu'on est rendu pas mal loin pour backer, y'en a tellement, mais on sait jamais.revo1 a écrit :ok .derniere questions .
apres le 3 ans d etudes il se passe quoi .??????
qui va decider du sort de ces engins la ???
merci encore .
a date je m enligne sur un rzr .dommage j aurais preferer un commander 1000.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
-
- Messages : 1173
- Inscription : janvier 28, 2010, 6:29 pm
- VTT : RZR A
- Localisation : ST-Philippe
Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes
ce que je pence, ses qu'ont est la pour rester. :(agree)
-
- Site Admin
- Messages : 19151
- Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
- VTT : Kodiak 400
- Localisation : Ancienne-Lorette
Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes
Moi je pense que se sera plus pour utilisation 4 saisons, est que se sera plus dommagable sur les sentiers l'hiver, seule l'avenir nous le dira :?
C'est un avis personnelle :?
C'est un avis personnelle :?
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
-
- Messages : 4501
- Inscription : novembre 14, 2003, 12:44 pm
- VTT : Outlander 800
- Localisation : Neuville (Portneuf)
Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes
Les objectifs du décret n'étaient pas de décider si les SxS resteraient dans les sentiers ou pas...ils vont y demeurer . L'objectif premier était de valider les éléments du décret à inclure dans le projet de Loi et à modifier certaines exigences s'il y a lieu.
TIGER
Rendu avec pu de 4 roues... mais avec un 8 roues. :)
Rendu avec pu de 4 roues... mais avec un 8 roues. :)
-
- Messages : 7638
- Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
- VTT : Raptor 700R '08
- Localisation : Montérégie
Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes
C'était VRAIMENT pas présenté comme ça quand c'est sorti.. mais c'est p-e moi (et tout le reste des SxSistes du temps) qui avait mal interprété.TIGER a écrit :Les objectifs du décret n'étaient pas de décider si les SxS resteraient dans les sentiers ou pas...ils vont y demeurer . L'objectif premier était de valider les éléments du décret à inclure dans le projet de Loi et à modifier certaines exigences s'il y a lieu.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
-
- Messages : 263
- Inscription : octobre 12, 2009, 5:45 pm
- VTT : canam 650 2009
Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes
j ai beau lire tout ca mais je trouve pas pkoi une personne ma dit qu passager doit avoir plus de 12 ans . si c est ca fuck le sxs . je trouve juste la mention qu il doit avoir la taille pour bien se tenir . une autre personne ma dit que les pieds doivent toucher le sol . c est quoi la vrai affaire .je suis sur le point d acheter un commander pour en faire avec ma fille . si je peux pas l embarquer je depenserai pas pour ca . on va continuer de rouler a moto . j ai une fille de 5 ans et l autre de 10 ans .
merci !!
merci !!
-
- Messages : 7638
- Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
- VTT : Raptor 700R '08
- Localisation : Montérégie
Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes
La vraie affaire c'est que c'est une zone grise. Sur une moto ou un VTT enfourchable tout passager doit pouvoir appuyer ses pieds. C'est tout à fait logique, car sans ça dans une courbe ou en cas de valsement, le passager aurait bien de la misère à rester fermement en place ce qui serait très dangereux (surtout sur une moto).revo1 a écrit :j ai beau lire tout ca mais je trouve pas pkoi une personne ma dit qu passager doit avoir plus de 12 ans . si c est ca fuck le sxs . je trouve juste la mention qu il doit avoir la taille pour bien se tenir . une autre personne ma dit que les pieds doivent toucher le sol . c est quoi la vrai affaire .je suis sur le point d acheter un commander pour en faire avec ma fille . si je peux pas l embarquer je depenserai pas pour ca . on va continuer de rouler a moto . j ai une fille de 5 ans et l autre de 10 ans .
merci !!
Les SxS c'est tout nouveau, y'a pas encore de loi, y'a seulement ce décret qui un peu par défaut se ramasse dans le même sac que les VTT, avec des amandements spécifiques, la ceinture, l'appui-tête, la nécessité d'être 4x4, etc. Cependant, aucune mention spéciale pour la taille ou l'âge du passager, ni de mention concernant la position des pieds. La seule chose s'y rapprochant est que le passager doit avoir accès à une barre d'appui et pouvoir s'y agripper tout en étant attaché. Le décret mentionne aussi que pour l'aggripper, on ne peut pas utiliser un banc d'appoint ou autre ajout.
Au final, c'est pas 100% clair pour un SxS que les passagers doivent pouvoir toucher à terre. Ce n'est pas dit non plus qu'un banc d'appoint est interdit, du moment ou le passager peut agripper la barre, t'es OK. À titre d'exemple, mon fils avait 4 ans lorsque je lui ai fait sa première ride et il pouvait agripper la barre lorsque attaché, mais il devait lousser la partie du haut de la ceinture pour le faire. J'utilisais quand même un banc d'appoint pour son confort et surtout sa sécurité. Légal ou pas? Ça dépend à qui tu parles.. Selon-moi c'est défendable devant un juge.
Entk, moi je peux te dire que j'en connais des dizaines de proprio de SxS et y'en a au moins la moitié là dedans qui ne se gênent pas pour faire des rides à leurs enfants de moins de 12 ans et j'ai jamais entendu parler d'un ticket ou niaisage par rapport à ça, que ce soit de la part de patrouilleurs ou policiers. Sur Quadnet par contre, tu va trouver plein de matantes prêtes à envoyer la DPJ chez vous pour moins que ça...
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
-
- Modérateur
- Messages : 6256
- Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
- VTT : Wildcat Trail
- Localisation : Sherbrooke
Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes
Ce que j'ai lu sur un forum de SxS, c'est que à la fin du projet pilote de 3 ans, il y ait de fortes chances que la réglementation de la largeur maximale passe de 64 pouces à 60 pouces, car plusieurs clubs sont incapable d'élargir les sentiers suffisamment pour permettre le croisement de 2 gros véhicules.
ArcticCat Wildcat Trail
Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen
Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen
-
- Messages : 1539
- Inscription : avril 7, 2009, 6:40 am
- VTT : scrambler 850 2
- Localisation : SAGUENAY valin
Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes
jespere que cesst juste un we dire car je vient juste daCHETER UN RZR 900
ranger xp 2013 orange le
-
- Modérateur
- Messages : 6256
- Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
- VTT : Wildcat Trail
- Localisation : Sherbrooke
Re: Nouvelle réglementation pour les Côtes-à-côtes
C'était un interview avec Danny Gagnon ...
ArcticCat Wildcat Trail
Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen
Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen