On fait tu du positif

Discussions sur les SxS ou Côte-à-côte.
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Message par buddy1 »

Le Grand Gourou a écrit :Bon, les rêveurs qui discutent...

C'est bien beau rêver, mais mettez vous donc les faits dans le coco.

- La loi qui prévaut est la LOI sur les VHR, on s'entends là dessus ;
- Seuls les VHR peuvent circuler dans un sentier de club, c'est la loi qui le dit ;
- Dans la Loi sur les VHR, les SxS ne sont pas inclus, ca ne s'enfourche pas et ca n'a pas de guidon ;
- Les clubs peuvent décider du genre du VHR acceptés dans leur club, mais les SxS ne sont pas des VHR, du moins pas encore et tant que la loi ne sera pas modifiée ;

Alors lâchez de dire que les clubs devraient ci ou devraient ca, les clubs ne peuvent légalement pas accepter les SxS dans les sentiers.

Si un club accepte ou tolère des SxS dans les sentiers, il s'expose à des sanctions, selon la loi.

Donc, si vous vous êtes au courant qu'un club accepte ou tolère les SxS dans ses sentiers, je vous suggère fortement de ne pas en parler sinon vous pourriez mettre ce club dans le trouble...

Souvenez vous; si des agents de la faune retrouvent facilement des quadistes fautifs à partir de photos publiées ici, je pense que l'information qu'un club tolère les SxS peut aussi se retrouver facilement sur le bureau de qui de droit...

:-D
Très bien dit.
C'est "moche" mais c'est comme cà ! Les clubs, dans l'immédiat, n'ont rien à décider concernant les SxS. Et si un club accomode quelques membres et que les patrouilleurs du club aussi accomodent quelques membres, ben ne le criez pas sur tous les toits. Ce club pourrait avoir de gros problème avec la fédération.

Dans mon coins, la directive est claire. C'est non... dans l'immédiat !


tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

buddy1 a écrit :
Le Grand Gourou a écrit :Bon, les rêveurs qui discutent...

C'est bien beau rêver, mais mettez vous donc les faits dans le coco.

- La loi qui prévaut est la LOI sur les VHR, on s'entends là dessus ;
- Seuls les VHR peuvent circuler dans un sentier de club, c'est la loi qui le dit ;
- Dans la Loi sur les VHR, les SxS ne sont pas inclus, ca ne s'enfourche pas et ca n'a pas de guidon ;
- Les clubs peuvent décider du genre du VHR acceptés dans leur club, mais les SxS ne sont pas des VHR, du moins pas encore et tant que la loi ne sera pas modifiée ;

Alors lâchez de dire que les clubs devraient ci ou devraient ca, les clubs ne peuvent légalement pas accepter les SxS dans les sentiers.

Si un club accepte ou tolère des SxS dans les sentiers, il s'expose à des sanctions, selon la loi.

Donc, si vous vous êtes au courant qu'un club accepte ou tolère les SxS dans ses sentiers, je vous suggère fortement de ne pas en parler sinon vous pourriez mettre ce club dans le trouble...

Souvenez vous; si des agents de la faune retrouvent facilement des quadistes fautifs à partir de photos publiées ici, je pense que l'information qu'un club tolère les SxS peut aussi se retrouver facilement sur le bureau de qui de droit...

:-D
Très bien dit.
C'est "moche" mais c'est comme cà ! Les clubs, dans l'immédiat, n'ont rien à décider concernant les SxS. Et si un club accomode quelques membres et que les patrouilleurs du club aussi accomodent quelques membres, ben ne le criez pas sur tous les toits. Ce club pourrait avoir de gros problème avec la fédération.

Dans mon coins, la directive est claire. C'est non... dans l'immédiat !
Tiens bon ca va viré encore au débat tout ca,AAAAABBEEEEEEELLLLUUUUUUUUUUUUUU aporte du pop corn on va en manquer.

:PDT_popc1: :PDT_duel: :(jab) :lol: :lol:
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Message par Le Kan Gourou »

Y'en a pas de débat, juste du monde qui comprennent pas qu'il faut changer la loi avant de convaincre les clubs, c toute :-D

Remarquez j'ai rien contre l'idée; quand ca va arriver, chu le premier à "switcher" d'camp :D

Chu pas fou, rencontrer ces engins là en sentier est une aventure, alors aussi bin être assis dans le plus gros des 2... :-D

Mais vous êtes aussi bin de vous occuper de l'éducation de vos enfants, en attendant. Ils ont le temps de se rendre à l'Université d'ici à ce que ca arrive :roll:

:-D
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

Le Grand Gourou a écrit :Y'en a pas de débat, juste du monde qui comprennent pas qu'il faut changer la loi avant de convaincre les clubs, c toute :-D

Remarquez j'ai rien contre l'idée; quand ca va arriver, chu le premier à "switcher" d'camp :D

Chu pas fou, rencontrer ces engins là en sentier est une aventure, alors aussi bin être assis dans le plus gros des 2... :-D

Mais vous êtes aussi bin de vous occuper de l'éducation de vos enfants, en attendant. Ils ont le temps de se rendre à l'Université d'ici à ce que ca arrive :roll:

:-D
En fait c'est pas la loi mais plutot un règlement a modifier ce qui est pas mal plus simple et si la Fédé en faisais la demande ca se reglerais rapidement mais, faut avoir la volonté de faire mais en attendant il en demeure pas moins que certain club passe outre le règlement de la fédé et les acceptes dans leur sentiers, moi je croie pas que ca prennent si longtemps que ca a se règlé quelque point vont militer a notre faveur, premierement, la perte de membre et de bénévoles pour ces gens qui vont changer leur VTT pour ce genre de véhicules, ensuite le sortie prochaine d'un SBS de BRP, qu'on le veuille ou non il ont quand même un fort lobyiste ici et enfin que plusieurs clubs en région éloigné mettre de la pression sur la fédé pour les accepter dans leur coin de pays, mais en attendant je suis d'accord avec toi ceux qui sont tolléré dans votre coin gardé ca pour vous ne le criez pas sur tout les toits car il y en a qui se plaise a embetter les gens qui veulent s'amuser. :wink:
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Message par Le Kan Gourou »

Tapageur, je sais pas ou tu penses avoir vu que c'est un règlement, c'est un article de la Loi qu'il faut modifier en partant... entéka, je veux pas m'astiner avec toi, mais si tu as raison, je te paye une frette, ca marche ? :-D

À moins que tu fasse référence aux règlements de la FQCQ... 8O

Mais même là, il faut modifier la Loi avant que la FQCQ modifie sont règlement.

Pour ce qui est de la perte de membres, la FQCQ s'occupe actuellement à embarquer les Enduros, ce qui est pratiquement fait, veut, veut pas... et quand la FQCQ aura ce qu'elle désire, elle va se trouver un autre projet pour augmenter le nombre de membres, crois moi.

Et que restera-t-il ? Les SxS, bien sûr... mais ce sera long, car pour changer la Loi, il faut mobiliser l'Assemblée. Ils ont déjà travaillé pour les VHR en modifiant la Loi après l'affaire du Petit Train du Nord, ils ont d'autres sujet à traiter avant les SxS...

:-D
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

Le Grand Gourou a écrit :Tapageur, je sais pas ou tu penses avoir vu que c'est un règlement, c'est un article de la Loi qu'il faut modifier en partant... entéka, je veux pas m'astiner avec toi, mais si tu as raison, je te paye une frette, ca marche ? :-D

À moins que tu fasse référence aux règlements de la FQCQ... 8O

Mais même là, il faut modifier la Loi avant que la FQCQ modifie sont règlement.

Pour ce qui est de la perte de membres, la FQCQ s'occupe actuellement à embarquer les Enduros, ce qui est pratiquement fait, veut, veut pas... et quand la FQCQ aura ce qu'elle désire, elle va se trouver un autre projet pour augmenter le nombre de membres, crois moi.

Et que restera-t-il ? Les SxS, bien sûr... mais ce sera long, car pour changer la Loi, il faut mobiliser l'Assemblée. Ils ont déjà travaillé pour les VHR en modifiant la Loi après l'affaire du Petit Train du Nord, ils ont d'autres sujet à traiter avant les SxS...

:-D
Il me semble que c'est Inouk qui m'avais dit ca que c'étais plutot un règlement a modifié qu'une loi a changé mais je suis peut etre dans les patates... oups plutot dans les bananes mais bon pas grave la terre arretera pas de tourné pour ca, ce que je comprend pas (peut etre a cause des bananes) c'est qu'il est considéré illégal dans les sentiers Fédéré mais légal au niveau des sentiers forestiers et ou Zec ??? peut importe moi je regarde ca évolué mais il se pourrais bien qu'a l'automne je switch et je m'achete un SBS j'aime bien ca ce petit Véhicule.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Message par Le Kan Gourou »

Bin, quand je relis la Loi, il semblerait que l'article 1, alinéa 3 enveloppe les SxS, mais ca reste à confirmer. Cette maudite Loi semble changer assez souvent merci...

Loi sur les VHR

Donc, si cet article englobe aussi les SxS, techniquement ils peuvent rouler dans les sentiers de clubs qui voudraient, si le règlement de leur Fédération le permettait... que ce soit les clubs de VTT ou de Motoneiges ou peu importe, ce sont tous des VHR anyway...

Alors, je dirais que ca se pourrait bien être une affaire de règlement après tout...

Je comme une mauvaise impression que ca va me couter une frette betot... :roll:

:-D
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Message par YamHonda »

Véhicules visés par la loi.

1. La présente loi s'applique aux véhicules hors route suivants:

1° les motoneiges dont la masse nette n'excède pas 450 kilogrammes et dont la largeur, équipement compris, n'excède pas 1,28 mètres;

2° les véhicules tout terrain motorisés, munis d'un guidon et d'au moins deux roues, qui peuvent être enfourchés et dont la masse nette n'excède pas 600 kilogrammes;

3° les autres véhicules motorisés destinés à circuler en dehors des chemins publics et prévus par règlement.
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

Le Grand Gourou a écrit :Bin, quand je relis la Loi, il semblerait que l'article 1, alinéa 3 enveloppe les SxS, mais ca reste à confirmer. Cette maudite Loi semble changer assez souvent merci...

Loi sur les VHR

Donc, si cet article englobe aussi les SxS, techniquement ils peuvent rouler dans les sentiers de clubs qui voudraient, si le règlement de leur Fédération le permettait... que ce soit les clubs de VTT ou de Motoneiges ou peu importe, ce sont tous des VHR anyway...

Alors, je dirais que ca se pourrait bien être une affaire de règlement après tout...

Je comme une mauvaise impression que ca va me couter une frette betot... :roll:

:-D
Brn pour la frette je dirais pas non surtout que Ste-Mélanie c'est pas bien loin de L'Assomption :wink:
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

YamHonda a écrit :Véhicules visés par la loi.

1. La présente loi s'applique aux véhicules hors route suivants:

1° les motoneiges dont la masse nette n'excède pas 450 kilogrammes et dont la largeur, équipement compris, n'excède pas 1,28 mètres;

2° les véhicules tout terrain motorisés, munis d'un guidon et d'au moins deux roues, qui peuvent être enfourchés et dont la masse nette n'excède pas 600 kilogrammes;

3° les autres véhicules motorisés destinés à circuler en dehors des chemins publics et prévus par règlement.
Chut SVP relance pas le débat j'ai pas le goût de me taper 54 pages ;-)
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Message par Le Kan Gourou »

tapageur a écrit :
Le Grand Gourou a écrit :Bin, quand je relis la Loi, il semblerait que l'article 1, alinéa 3 enveloppe les SxS, mais ca reste à confirmer. Cette maudite Loi semble changer assez souvent merci...

Loi sur les VHR

Donc, si cet article englobe aussi les SxS, techniquement ils peuvent rouler dans les sentiers de clubs qui voudraient, si le règlement de leur Fédération le permettait... que ce soit les clubs de VTT ou de Motoneiges ou peu importe, ce sont tous des VHR anyway...

Alors, je dirais que ca se pourrait bien être une affaire de règlement après tout...

Je comme une mauvaise impression que ca va me couter une frette betot... :roll:

:-D
Brn pour la frette je dirais pas non surtout que Ste-Mélanie c'est pas bien loin de L'Assomption :wink:
Ca te dirais tu de jaser de ca en faisant une petite ride au ZEC des Nymphes, disons demain ? :-D
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

Le Grand Gourou a écrit :
tapageur a écrit :
Le Grand Gourou a écrit :Bin, quand je relis la Loi, il semblerait que l'article 1, alinéa 3 enveloppe les SxS, mais ca reste à confirmer. Cette maudite Loi semble changer assez souvent merci...

Loi sur les VHR

Donc, si cet article englobe aussi les SxS, techniquement ils peuvent rouler dans les sentiers de clubs qui voudraient, si le règlement de leur Fédération le permettait... que ce soit les clubs de VTT ou de Motoneiges ou peu importe, ce sont tous des VHR anyway...

Alors, je dirais que ca se pourrait bien être une affaire de règlement après tout...

Je comme une mauvaise impression que ca va me couter une frette betot... :roll:

:-D
Brn pour la frette je dirais pas non surtout que Ste-Mélanie c'est pas bien loin de L'Assomption :wink:
Ca te dirais tu de jaser de ca en faisant une petite ride au ZEC des Nymphes, disons demain ? :-D
Hé je suis pas a la retraite moi la ca parrais pas mais je travail présentement :lol:
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Message par Le Kan Gourou »

Alors, vas tu à la rando du club Matawin samedi, au Toro ? J'y serai.

Juste à te rendre au Vieux Moulin pour 8h. C'est 20$.

;-)
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

Le Grand Gourou a écrit :Alors, vas tu à la rando du club Matawin samedi, au Toro ? J'y serai.

Juste à te rendre au Vieux Moulin pour 8h. C'est 20$.

;-)
Non désolé pour l'invitation mais Samedi c'est mon gros jouet qui sort de la grange pour la préparation estival mais, ont va avoir l'occasion de se reprendre pour une petit frette je peut etre pas mal Guenon :lol: :lol: :lol:
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
abelu

Message par abelu »

TAPPPPPPPPPPPPAGEURRRRRRRRR me vla avec ton pop corn :lurk5: :lurk5: :lurk5: :lurk5: :lurk5: :lurk5: :lurk5: :lurk5: pis un pepsi :N_pepsi:
Répondre

Revenir à « Côte-à-côte / Side-by-side »