On fait tu du positif

Discussions sur les SxS ou Côte-à-côte.
Mario Roy
Messages : 55
Inscription : octobre 17, 2003, 11:41 am
Localisation : Charlesbourg

On fait tu du positif

Message par Mario Roy »

D'abbord merci aux admimistrateurs de nous avoir fait une section, il serait bien d'en profiter de façon positive, sessons les débats sur le droit de passage dans les sentiers fédéré, cela viendra bien de lui même avec le temps.
Pour l'instant moi je me sert de mon VTT (et je me servirai de mon SxS) sur ma fermette, dans les lignes d'hydro, dans la ZEC ou je vais à la chasse et à la pêche, cela me suffit amplement.

Ça serait l'fun d'avoir votre analyse des SxS que vous possédez, par exemple performance (vitesse max) confort, fiabilité, économie d'essence, maniabilité etc..

Considérant qu'il n'y en a pas encore beaucoup sur le marché et que les test sont assez rare, cela aiderait d'éventuel acheteurs à faire un choix, et selon moi ce serait beaucoup plus constructif que de s'obstiner sur les droits se passage, à bon entendeur, j'attend votre analyse.


BRP Outlander Max Xt 400 ho 2004
Brp Expédition 600 Ho SDI 2006
Chevrolet pickup S10 4x4
Futur propriétaire d'un side x side
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Message par YamHonda »

J'approuve Mario à 100 %.

Allez les proprios de SxS, donnez-nous votre opinion sur votre bébé pour qu'un jour je puisse faire le meilleur choix et grossir les rangs des amateurs de SxS !

Let's go SxS owners, give us your opinion on your baby so that one day I'll make my mind and be the next guy to swell the ranks of SxS owners!
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
quadracer éternel
Messages : 415
Inscription : mars 28, 2005, 11:58 pm
VTT : rzr
Localisation : st basile le grand

Message par quadracer éternel »

Bonjour,moi j'ai mon rzr depuis 4 mois et j'ai toujours eu des vtt(depuis20ans)j'adore la suspension et la conduite de ce véhicule qui se conduit avec beaucoup plus d'agileté que un 4 roues dans les trails d'hiver.Pour le passager ces vraiment plus agréable que être assi en arrière,pour ce qui est de la suspension et du comford des siège ces 100 fois plus comfortable.j'ai bien hâte de men servir cette été,bonne ryde.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
quad racer 250 vendu
blaster 200 vendu
predator 500 vendu
brute force 750 vendu
Maintenant rzr 800
hinot
Messages : 154
Inscription : janvier 7, 2007, 6:08 pm
Localisation : lac st jean

Message par hinot »

quadracer éternel a écrit :Bonjour,moi j'ai mon rzr depuis 4 mois et j'ai toujours eu des vtt(depuis20ans)j'adore la suspension et la conduite de ce véhicule qui se conduit avec beaucoup plus d'agileté que un 4 roues dans les trails d'hiver.Pour le passager ces vraiment plus agréable que être assi en arrière,pour ce qui est de la suspension et du comford des siège ces 100 fois plus comfortable.j'ai bien hâte de men servir cette été,bonne ryde.
Félicitation le rzr de polaris est une superbe de belle machine.
Je rêve le jour ou tous les manufacturiers vont copier les dimension du rzr avec des machines semblable et performante comme polaris veut veut pas ils vont prendre leur place qui leur est du .
Un bon moment donner y'a quelqu'un a quelque part qui vont les accepter en sentier... va falloir qu'il se réveille un bon moment donner.
Hinot
quadracer éternel
Messages : 415
Inscription : mars 28, 2005, 11:58 pm
VTT : rzr
Localisation : st basile le grand

Message par quadracer éternel »

Pour ce qui est de l'été dans lanaudière il von les toléré sans problème,a mont laurier il les accepte avec plaisir.
quad racer 250 vendu
blaster 200 vendu
predator 500 vendu
brute force 750 vendu
Maintenant rzr 800
primo
Messages : 222
Inscription : janvier 6, 2003, 7:36 pm

rzr

Message par primo »

Attention au septique le rzr sera dans les sentiers dans peu de temps .
Une clientèle nouvelle pour les clubs et un véhicule enfin adapté au passagé...
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: rzr

Message par Le Tätä »

primo a écrit :Attention au septique le rzr sera dans les sentiers dans peu de temps .
Une clientèle nouvelle pour les clubs et un véhicule enfin adapté au passagé...
Je suis 100% d'accord avec toi :wink:
mrpout
Messages : 3618
Inscription : août 3, 2002, 7:05 pm
VTT : Polaris 850 EPS
Localisation : 15 min de Rivière-du-Loup

Message par mrpout »

quadracer éternel a écrit :Pour ce qui est de l'été dans lanaudière il von les toléré sans problème,a mont laurier il les accepte avec plaisir.
Y'en a qui on pas peur de prendre des risques...mais bon, c'est leurs décision... :-D

Pout
Polaris 850 XP EPS 2009 nuclear sunset 8700 km
Polaris 700 EFI 2006 10300km (vendu)
Nissan Altima 2007 (lui)
Kia Ronda 2009 (elle)

Agent de securités en sentiers
http://www.est-quad.com/
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

mrpout a écrit :
quadracer éternel a écrit :Pour ce qui est de l'été dans lanaudière il von les toléré sans problème,a mont laurier il les accepte avec plaisir.
Y'en a qui on pas peur de prendre des risques...mais bon, c'est leurs décision... :-D

Pout
I va surement en avoir plein cette été a la Zec :wink:
mrpout
Messages : 3618
Inscription : août 3, 2002, 7:05 pm
VTT : Polaris 850 EPS
Localisation : 15 min de Rivière-du-Loup

Message par mrpout »

Le Tata a écrit :
mrpout a écrit :
quadracer éternel a écrit :Pour ce qui est de l'été dans lanaudière il von les toléré sans problème,a mont laurier il les accepte avec plaisir.
Y'en a qui on pas peur de prendre des risques...mais bon, c'est leurs décision... :-D

Pout
I va surement en avoir plein cette été a la Zec :wink:
Ben là c'est correct...moi je parles des clubs qui le permette...

Pout
Polaris 850 XP EPS 2009 nuclear sunset 8700 km
Polaris 700 EFI 2006 10300km (vendu)
Nissan Altima 2007 (lui)
Kia Ronda 2009 (elle)

Agent de securités en sentiers
http://www.est-quad.com/
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

mrpout a écrit :
Le Tata a écrit :
mrpout a écrit : Y'en a qui on pas peur de prendre des risques...mais bon, c'est leurs décision... :-D

Pout
I va surement en avoir plein cette été a la Zec :wink:
Ben là c'est correct...moi je parles des clubs qui le permette...

Pout
Va falloir vous faire a l'idée il va y en avoir plus en plus qui vont les accepter pareil et si la Fédé désafilie un club elle va se tiré dans le pied alors pas grand solution.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

tapageur a écrit :
mrpout a écrit :
Le Tata a écrit : I va surement en avoir plein cette été a la Zec :wink:
Ben là c'est correct...moi je parles des clubs qui le permette...

Pout
Va falloir vous faire a l'idée il va y en avoir plus en plus qui vont les accepter pareil et si la Fédé désafilie un club elle va se tiré dans le pied alors pas grand solution.
Une question de meme. En région ca va être pire 8O Je prends a Baie Comeau comme exemple;le dealer l'automne passé avait plus de RZR dans la cour que de vtt 8O y'a juste 130km de sentier fédéré la bas et plein de sentier forestier.Pensez vous qu'ils vont les interdir dans leur trails, j'penses pas moé, i doit pas i avoir ben ben des membres la bas :roll: J'i penses je vais acheter ma passe de trails été la bas. :wink:
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Message par Le Kan Gourou »

Bon, les rêveurs qui discutent...

C'est bien beau rêver, mais mettez vous donc les faits dans le coco.

- La loi qui prévaut est la LOI sur les VHR, on s'entends là dessus ;
- Seuls les VHR peuvent circuler dans un sentier de club, c'est la loi qui le dit ;
- Dans la Loi sur les VHR, les SxS ne sont pas inclus, ca ne s'enfourche pas et ca n'a pas de guidon ;
- Les clubs peuvent décider du genre du VHR acceptés dans leur club, mais les SxS ne sont pas des VHR, du moins pas encore et tant que la loi ne sera pas modifiée ;

Alors lâchez de dire que les clubs devraient ci ou devraient ca, les clubs ne peuvent légalement pas accepter les SxS dans les sentiers.

Si un club accepte ou tolère des SxS dans les sentiers, il s'expose à des sanctions, selon la loi.

Donc, si vous vous êtes au courant qu'un club accepte ou tolère les SxS dans ses sentiers, je vous suggère fortement de ne pas en parler sinon vous pourriez mettre ce club dans le trouble...

Souvenez vous; si des agents de la faune retrouvent facilement des quadistes fautifs à partir de photos publiées ici, je pense que l'information qu'un club tolère les SxS peut aussi se retrouver facilement sur le bureau de qui de droit...

:-D
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Le Grand Gourou a écrit :Bon, les rêveurs qui discutent...

C'est bien beau rêver, mais mettez vous donc les faits dans le coco.

- La loi qui prévaut est la LOI sur les VHR, on s'entends là dessus ;
- Seuls les VHR peuvent circuler dans un sentier de club, c'est la loi qui le dit ;
- Dans la Loi sur les VHR, les SxS ne sont pas inclus, ca ne s'enfourche pas et ca n'a pas de guidon ;
- Les clubs peuvent décider du genre du VHR acceptés dans leur club, mais les SxS ne sont pas des VHR, du moins pas encore et tant que la loi ne sera pas modifiée ;

Alors lâchez de dire que les clubs devraient ci ou devraient ca, les clubs ne peuvent légalement pas accepter les SxS dans les sentiers.

Si un club accepte ou tolère des SxS dans les sentiers, il s'expose à des sanctions, selon la loi.

Donc, si vous vous êtes au courant qu'un club accepte ou tolère les SxS dans ses sentiers, je vous suggère fortement de ne pas en parler sinon vous pourriez mettre ce club dans le trouble...

Souvenez vous; si des agents de la faune retrouvent facilement des quadistes fautifs à partir de photos publiées ici, je pense que l'information qu'un club tolère les SxS peut aussi se retrouver facilement sur le bureau de qui de droit...

:-D

Ok on t'en parlera pas :roll:
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Le Tata a écrit :Une question de meme. En région ca va être pire 8O Je prends a Baie Comeau comme exemple;le dealer l'automne passé avait plus de RZR dans la cour que de vtt 8O y'a juste 130km de sentier fédéré la bas et plein de sentier forestier.Pensez vous qu'ils vont les interdir dans leur trails, j'penses pas moé, i doit pas i avoir ben ben des membres la bas :roll: J'i penses je vais acheter ma passe de trails été la bas. :wink:
Ils ont un incitatif majeur pour la passe de VTT à Baie-Comeau...

Si tu achètes la passe, tu as une clé qui te permet d'ouvrir la barrière de la passerelle pour traverser la rivière Manicouagan. Sans ça, tu ne vas pas bien bien loin en VTT si tu pars de Baie-Comeau.

J'ai été rider là une couple de fois, c'est très beau comme coin, des sentiers de VTT couplé a des centaines de milliers de KM de chemins forestiers ;)
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Répondre

Revenir à « Côte-à-côte / Side-by-side »